Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous comprends pas les gars sur Good Morning England, j'ai jamais vu un film aussi réjouissant de la première à la dernière seconde. Je peux confirmer qu'il se revoit sans problèmes.
Comme on se repasse un bon vinyl. ![]()
Je ne rejoins pas lange pour Upside down (certes le principe excellent est trop effleuré mais on n'est vraiment dans le genre "romance") mais je rejoins diez pour good morning england: trop long donc pas assez rythmé pour une comédie.
Tu as oublié un "pas" entre vraiment et dans ?
Sinon je comprend pas trop
Pour moi il n'y a pas de fil conducteur. L'univers n'est pas creusé et les personnages encore moins. Si tu retire la romance (qui n'est en plus ni passionnante ni émouvante) il ne reste rien que des paysages artificiels et une musique censée nous apporter tout aussi artificiellement les émotions que le film est incapable de nous offrir autrement. Upside Down a été un échec cuisant au box office malgré sa bande annonce très tape a l’œil et je comprend tout a fait que le bouche a oreille n'ai pas fonctionné le concernant
Après si BREF et toi y avez trouvé votre compte, c'est bien l'essentiel ![]()
Pour Good Morning England moi j'ai arrêté après 45 minutes ]:D
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je vous comprends pas les gars sur Good Morning England, j'ai jamais vu un film aussi réjouissant de la première à la dernière seconde. Je peux confirmer qu'il se revoit sans problèmes.
Comme on se repasse un bon vinyl.
C'est également mon avis ![]()
Euh petit problème ce soir… j'insère dans mon lecteur le bluray "Les Profs" acheté neuf sur Amazon… Bonne jaquette, le poster dédicacé, bon film (du moins la sérigraphie) MAIS le film "Le Goût des Autres" sur la galette!!! 8o
J'ai eu exactement le même problème ce soir ! J'ai inséré Alien VS Predator et à ma grande surprise je tombe sur je ne sais pas trop quoi. Y a des gens qui parlent, qui montrent la photo de leur famille, qui organisent une expédition vers une pyramide mi-aztèque, mi-égyptienne et mi-khmer. Et ça parle et ça parle... pendant ce temps là je me pose des questions, parcequ'on voit bien un Predator, mais toujours pas le film en question....
Bon sans déconner, j'ai quand même bien aimé le film. J'aurai même pu l'adorer si seulement les intrigues humaines à la con n'avaient pas pris 1/3 du film ! C'est le vide total avant que les mecs n'arrivent sur place, c'est chiant à mourir et on se demande même si la promesse du titre sera tenue.
J'ai eu raison d'aller plus loin que les 30 premières minutes, parce qu'après c'est vraiment sympa. La première rencontre et le combat des deux créatures mythique est superbe. Puis l'histoire s'aventure dans quelque chose d'assez inédit qui aurait justement pu être développer à la place de la connerie qui sert de première partie au film.
Le film est aussi frustrant à cause de son actrice principale dans le coma totale. Il faut dire que les répliques qu'on lui offre sont merdique et que de toute évidence Paul W.S. Anderson n'est pas un bon directeur d'acteur, surtout avec des acteurs qui manquent d'expérience. Cela ne gâche pas le plaisir ressentie sur les 50/60 dernières minutes.
Manque, pour finir, une vraie ambiance visuelle et musicale qui aurait pu faire toute la différence, sauve bien entendu ce première partie toujours aussi pourrave. Sinon, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est assez bien réalisé, les scènes d'actions sont top.
Bon il ne faut surtout pas chercher de cohérence avec la saga Alien et Predator au risque de passer à côté d'un moment qui reste divertissant. mais il faut quand même avouer que cette rencontre méritait beaucoup mieux. les idées sont là, certaines sont superbement exploitées, d'autres complètement ensevelit sous une tonne de neige.
Je conseil une chose, passer directement à la 30éme minute au risque d'abandonner très vite. ![]()
Dernière modification par diez (12-04-2014 23:22)
Prépare toi Diez pour AVP 2 ce n'est pas les 30 premières minutes qui sont pourris mais plutot l'intégralité du film. ]:D
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Si j'ai le malheur de le trouver à moins de 4€, je le prend ! ![]()
Il vaut 2€ pas plus ![]()
Pour AVP 2, je dois etre un peu maso parce que je l'avais detesté au ciné et l'ai quand meme acheter par la suite en dvd, fou que je suis. Le pire c'est que le film est tellement sombre que par moment on ne distingue meme pas ce qu'il s'y passe.
2€, je note. ![]()
C'est aussi Paul W.S. Anderson qui réalise la suite ?
Hélas, non, ce sont les frères Strause qui avaient realisé Skyline ( que j'avais pas trouvé dégueu pour le coup je dois etre le seul à avoir trouvé ça regardable ) mais ils sont doués pour les fx en particulier. ( J'imagine que la Fox les avait embauchés pour cela )
7 ans de réflexion
Cette plongée dans l'esprit libidineux d'un M. Patate qui ne cesse de se rappeler qu'il est marié paraît un petit peu exagérée dans ces effets et légèrement surannées face aux comédies actuelles mais reste assez jouissive par son sens du tempo classieux, l'abattage, les mimiques et la gestuelle de T. Ewell. Et puis Marilyn... BD dans la lignée du coffret.
GREED is EVIL + AvoId
Oliver et Cie
Un grand plaisir de retrouver ce film tendre, comme je les aimes. C'est loin d'être le meilleur Disney, mais l'histoire est belle et la réalisation réussi.
L'image seurais superbe si elle bénéficiait intégralement du même traitement. mais pas mal de scènes sont inexplicablements SD. Un zoom sur la pélicule ? impossible de récupérer ces scènes sur pellicule ? la différence est flagrante en tout cas 7/10
Regardé en VF, j'était ravis de le revoir comme ça, une belle VF.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Evangelion 3.33 : You can (not) Redo
Quelle immense déception
Aucune promesse esquissée avec talent dans le second opus du Rebuild of Evangelion n'est tenue ici... 14 ans se sont écoulés, l'ouverture se fait sur une bataille de 25 minutes percluse d'un jargon technique irritant avant de nous offrir la seule donnée concrète de ce film : Shinji a provoqué le 3ème impact, c'est un pestiféré et il va devoir vivre avec ça. Le reboot cinématographique d'Evangelion pouvait avant cet épisode avoir l'ambition de rendre une oeuvre majeure de la japanimation accessible au plus grand nombre mais You can (not) Redo enterre ces espoirs dans une lande métaphysique totalement incompréhensible pour qui ne serait pas fan Hardcore de NGE (et encore...) Alors oui, visuellement c'est splendide. Les paysages apocalyptiques (pour ne pas dire plus) sont terrifiants, poétiques et infiniment profonds dans leur symbolique, les combats bien que parfois illisibles restent plaisants a suivre, la musique est formidable et le chara design des personnages est toujours aussi efficace malgré une pirouette scénaristique expliquant que les pilotes d'EVA ne vieillissent pas... Malgré cela, on ressent une frustration terrible en tentant de suivre un film qui pose trop de question sans répondre a aucune de celles qui étaient en suspens depuis You can (not) advance...
Nous sommes en présence avec Evangelion 3.33 d'un immense gachis, comme si le 2.22 avait été trop parfait et qu'il fallait saboter celui ci pour ne pas rendre la franchise trop accessible... Fétichisme morbide ou coup de génie qui trouvera toute sa résonance dans Evangelion 4.0 ?
On va tenter d'opter pour la seconde hypothèse mais j'y crois de moins en moins
6 / 10
Dernière modification par langeikki (13-04-2014 12:32)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Oh nan Lange tu es sérieux ! Merci pour ton retour en tout cas. Vraiment dommage....
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Oh nan Lange tu es sérieux ! Merci pour ton retour en tout cas. Vraiment dommage....
Malheureusement oui je suis serieux et ma déception est a la hauteur de mes attentes après le brillantissime deuxième opus qui m'avais mis une vraie claque... Par contre le film s'ouvre sur un court métrage que j'ai trouvé absolument fantastique : Giant God Warrior Appears in Tokyo. C'est toujours ca de pris
Après je précise que je n'ai pas vu la série Evangelion (j'attend de finir les films pour ca) et que ca joue peut etre sur mon ressenti donc ne sois pas trop décu, attend de voir pour te faire ton propre avis ![]()
Okay okay. Je regarde cela dans quelques semaines, sans apriori, on verra bien O:)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Mad Max 2 : le défi
Ce second volet des aventures de Max le guerrier de la route fait toujours partie de mes films de chevet et de mon top 3 tout genres confondus.
George Miller place son film dans un contexte post apocalyptique tout simplement crédible, de par une idée de base qu'il avait déjà lié au premier volet avec les loubards motorisés qui attaquaient le camion citerne contenant de l'essence. Le métane étant des plus précieux il pourrait se rapprocher de l'or et donc le rapprochement avec le western se veut une évidence avec attaque de fort et de dilligence ( le camion citerne ) dans un final époustouflant avec des cascades ahurissantes de réalisme. L'évolution du personnage de Max est aussi très importante, car on le retrouve tel une ame perdue, en somme il est devenue un peu ce qu'il combattait et va retrouver un poil d'humanité auprès de Papagalo et sa tribu. Un sacré moment de cinéma.
Image : Si les passages de nuit sont fortement bruités, ils se révèlent quand meme visibles ce qui n'était pas vraiment le cas sur le dvd, le blu ray respectant le matériau d'origine avec force. Les couleurs sont magnifiques, la photographie de Dean Semler qui est très contrasté en ressort grandi. Une sacrée redécouverte.
Son : Etant donné que j'ai l'édition sorti en 2007, la vostf n'est pas en dts hd mais en dd 5.1, elle s'en sort assez bien mais n'est non plus exceptionnel, les dialogues étant un peu en retrait.
Certains l'aiment chaud
Fin et brillant. Cette délicieuse comédie est la meilleure du coffret Marilyn. Parfaitement acté, rythme trépidant, partie gangster drôlement prise avec sérieux. Un bonheur.
2-3 taches, une rayure n'entament pas la qualité du BD.
GREED is EVIL + AvoId
La véritable histoire du petit chaperon rouge
Dernière ce titre pompeux se cache tout simplement une parodie du conte. Le film manque clairement de folie, mais j'ai adhéré à cette enquête à la Sherlock avec beaucoup de Oui, mais... qui relance constamment l'histoire avec différent suspects qui donnent chacun leur version des faits. Les chansons, sont plutôt sympa donc une franchement drôle. On est ici dans un film assez timide qui risque pourtant de faire passer un moment agréable en famille.
Ce film d'animation n'affiche aucune prétentions mise à part celle de divertir. C'est peut être pour ça que l'animation est particulièrement épurée... bon d'accord, dégueulasse et à vomir. Nan, sans déconner c'est vraiment moche, le design des personnages est horrible surtout celui du petit chaperon rouge. C'est vraiment une horreur visuelle qui à le seul mérite d'être colorée et d'offrir plusieurs environnements.
Donc ce film se voit avant pour son histoire familiale. Pour l'animation, si vous ne jurez que par la qualité visuelle, passez votre chemin, le loup risque de vous manger.
Clair que l'animation est dégueulasse pour le petit chaperon rouge, à coté de cela j'avais trouvé ça sympa au début avec la version des faits de chacun mais vers la moitié du film j'ai totalement décrocher car ça tournait vraiment en rond.