#26601 14-04-2014 16:04

Riffhard
Membre

Re : Dernier Visionnage

Furie Brian de Palma

Un des rares De Palma que je n'avais pas vu...

Une organisation secrète commandite le meurtre de Peter Sandza pour s'emparer de son fils, Robin, doté de pouvoirs psychiques exceptionnels.
Mais Peter échappe à cette mise en scène et se met à la recherche de son fils...

Alors, la première demi heure est excellente avec l'attenta, puis la réapparition de Peter, mais c'est ensuite que ça se gache...

Je cite la jaquette : " Un feu d'artifice d'effets horrifiques "

Et oui on est en 1978 alors les effets spéciaux ça claque !
fury2.jpg

Et les yeux c'est rien à coté de la peinture soit rouge, soit orange en guise de sang  lol

puis après une demi heure ou ça partait pourtant bien, ça y est on part en live dans plusieurs directions.. une fois Peter, une fois ceux qui le recherche, une fois son fils, une fois la nana avec les zolis zyeux bleus qui recherche également le fils...
1978 et ses décors kitch, terrible ! je vous conseil la chambre de la nana, pas étonnant qu'elle cauchemarde dedans....

J'ai pas le cul en ce moment avec mes idées de revoir des films des années 70 ou 80 car vraiment j'encaisse plus les décors ni les vétements lol

mais quand même l'avant dernier affrontement vaut son pesant de cacahuètes à lui seul car en fait c'est un affrontement à la Beetljuice et on ne peut que s'écrouler de rire devant la posture du fiston

[spoiler]img_9760.jpg[/spoiler]

Et rien que ça suffit à me dire que j'ai quand même bien fait d'acheter ce film....  ]:D

J'ose même plus déballer Pulsion que j'avais adoré à l'époque...

#26602 14-04-2014 16:09

diez
Banni(e)
Site

dou59 a écrit :

Clair que l'animation est dégueulasse pour le petit chaperon rouge, à coté de cela j'avais trouvé ça sympa au début avec la version des faits de chacun mais vers la moitié du film j'ai totalement décrocher car ça tournait vraiment en rond.

D'autant qu'on devienne assez rapidement qui est le coupable. A part ça j'ai passé un bon moment, même si c'est d'un mauvais gout visuel assez cinglant !

#26603 14-04-2014 17:43

langeikki
Membre

51VU24oAZBL._AA160_.jpg

Sierra Torride :

Two mules for sister sara est un western qui vaut essentiellement pour son couple aussi improbable qu'efficace. Eastwood caricature fort bien son personnage de lonesome man et semble même s'en amuser pendant que la superbe Shirley MacLaine (très attachante) enfile la soutane pour mieux mener ce bon vieux Clint par le bout du nez (voire plus si affinités big_smile ) Leurs pérégrinations dans de magnifiques paysages Mexicains bien que chapeautés par les compositions semi parodiques d'Ennio Morricone peinent a ne pas sombrer dans la banalité mais le manque d'enjeux et de tension est correctement masqué par des dialogues caustiques et quelques punchlines bien senties qui redonnent un peu saveur a des situations pas toujours très excitantes. Ce film, un brin longuet reste pourtant un divertissement de très bonne tenue marqué comme toutes leurs collaborations par la complicité et le profond respect qu'éprouvaient l'un pour l'autre Clint Eastwood et Don Siegel.

7,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26604 14-04-2014 17:52

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Riffhard, je te rassure tu peux déballer Pulsions ça ne ressemble en rien à Furie  ]:D qui pour le coup est l'un des de Palma que j'aime le moins ( l'intrigue part dans tout les sens comme tu l'as dit, reste quand meme quelques séquences cher au réalisateur dont l'une où Kirk Douglas court au ralenti si je ne me trompe pas et un plan final génial, mais c'est trop peu pour convaincre et surtout c'est mou du genou ). Pour dire je préfère l'esprit de cain par exemple dans la filmo du maitre.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26605 14-04-2014 22:27

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Incidious 2

J'adore le premier qui m'a vraiment bien fait flippé, autant dire que j'attendais celui la avec intérêt et méfiance (les suites sont rarements a la hauteur du premier). J'ai bien fait d'etre méfiant ! On chasse tous ce qui était bon et efficace dans le premier et on nous sert une soupe indigeste comme explication, comme suite au premier et surtout comme fin de l'histoire. Déjà un début sans explication histoire qu'on se demande a quoi ça servait de nous montrer ça une petite moitier du film, et on nous sert un dénouement des plus farfelus et une fin des plus bâclées.
[spoiler]Comment le gosse sait ou il doit aller pour retrouver son père  neutral [/spoiler]
Pour finir, j'ai jamais flippé dans ce film, les entités au maquillage grossier me faisait plus marrer qu'autre chose, il manque l'ambiance du premier. Un gros ratage pour moi.

Image et son au top 10/10

Dernière modification par Maitre du Capricorne (14-04-2014 22:28)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26606 14-04-2014 22:53

diez
Banni(e)
Site

Entre les murs

De l'immersion et de l'introspection, le tout développé de manière très réaliste.

Sans détaillé mon avis, je dirais tout simplement que c'est un film d'utilité sociale à montrer à tous les collégiens. Ça montre, dans un style documentaire, autant l'investissement des profs et leur ras le bol les élèves qui semblent très suspicieux par rapport à l'enseignement. Ils n'ont pas beaucoup confiance en les gens qui leur enseigne le savoir. Dans cette optique où les profs et les élèves ont du mal à se comprendre et que l'on montre ici l'envers du décor, j'estime que Entre les murs est un film très important qui en apprendra autant aux uns et aux autres.

Excellent blu-ray.

#26607 14-04-2014 23:45

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Je m'attendais a ne pas aimer, a tomber dans des clichers faciles avec ce film, et non, assez touchant et réaliste.

#26608 15-04-2014 09:23

kub57
Membre

Les désaxés
Avec sa galerie de personnages inadaptés ce film tendance psychologie comme il s'en faisait à une certaine époque n'évite pas tjs une certaine lourdeur du genre que le n/b renforce par sa (ici) sécheresse. La dernière partie soulignée part un beau score est cependant très bien filmé, la rudesse de l'ensemble se cristallisant dans cette chasse aux mustangs. Sa critique de la fin d'une époque, et sa sorte de happy end soulage et clos le film de façon remarquable.

Les acteurs restent formidables. Bien que C. Gable me paraisse limite en vieux beau, son personnage de cow-boy se tient. La performance irait du côté d'E. Wallach plus en retenu et surtout d'une Marilyn loin de ses rôles de ravissant (le mot est faible) idiote qui ns prouve qu'elle pouvait être aussi à l'aise dans le drame que dans la comédie, ce qui me la fait regretter d'autant plus.

BD le moins bon du lot de par sa photographie particulière avec certains de ses plans trop doux, limite floux et qqfs le grain (pas critiquable en soi) qui tranche avec les contre-champs plus nets.

La beauté de Marilyn éclate encore plus sur un grand écran, justifiant du statut particulier qu'elle a dans l'histoire du cinéma. Keira, je t'aime, Scarlett, Charlize..., vs pouvez vs rhabillez (façon de parler, n'en faites rien) mais vs ne pouvez rien faire. Cate, t'est la meilleure, mais elle te volerait facile la vedette.
Marilyn rule.

GREED is EVIL + AvoId

#26609 15-04-2014 11:29

diez
Banni(e)
Site

Le jour où la terre s’arrêta - 1952

Très bon film de science-fiction. C'est un peu de l'histoire de l'homme que nous observons, une sorte de mini bilan qui nous est audacieusement mis devant les yeux. En effet mettre en pleine période de guerre froide (fiction et réalité) le spectateur face à sa propre bêtise c'est parfaitement osé. De Lincoln et sa contribution positive à l'histoire à la course à l'armement atomique, point de non retour qui déclenchera tous les enjeux du film, le projet de Robert Wise captive de bien des manières.

Un parti-pris visuel épuré, une belle photographie et des effets spéciaux et autres trucages ingénieux, l'immersion est total dans cet ultimatum où certains Hommes se révéleront tel qu'ils sont en bien ou en mal. Le fond n'est pas non plus travaillé de façon détaillée, mais impacte fortement.

Le film reste d'actualité si on le replace dans le contexte actuel de la crise environnemental et des guerres civiles qui gangrènent de plus en plus une planète à bout de souffle. Maintenant le cinéma nous avertit beaucoup, c'est tout à son honneur. Il serait bien de faire un film de fiction, un gros blockbuster, qui propose des solutions réelles, car mine de rien le cinéma à un gros impacte dans les mémoires et peut même redéfinir certaines choses.

Ce soir c'est version 2008, dont le seul souvenir cinéma qu'il me reste est un visionnage catastrophique.

#26610 15-04-2014 12:25

Maitre du Capricorne
Membre
Site

bon courage, quel visionnage pénible cette version 2008

#26611 15-04-2014 17:46

kub57
Membre

Le souvenir de la version 2008 a impacté ta mémoire très justement big_smile
Le seul film qui a eu un impact réel sur le monde, est je crois, hélas, parce que pris de manière inverse, Wall street et son greed is good. mad  mad  mad  8.(  8.(  8.(  8.(  8.(  8.(  8.(

GREED is EVIL + AvoId

#26612 15-04-2014 23:03

diez
Banni(e)
Site

Comme prévu, je viens de subir l'absurde version de 2008.

La force du film de Robert Wise : Avoir l'intelligence de dévoiler ses enjeux très tôt dans l'intrigue et de développer tout un tas de choses autour.

La connerie de film de 2008 : Attendre une éternité avant de dévoiler quoi que ce soit pour se concentrer sur un aspect; la menace extraterrestre traitée avec une mollesse déroutante. En plus le film est super con... sauce patriotique en mode blockbuster parfaitement inapproprié.

#26613 15-04-2014 23:18

Maitre du Capricorne
Membre
Site

T'aurais du faire l'inverse, ça passe mieux si tu regarde 2008 avant.

Les schtroumpfs 2

J'avais trouvé sympa le premier, cette suite ne sert a rien mais permet quand même de rire, et de voir un beau spectacle 3D. Un film qui plait beaucoup aux enfants, perso, j'ai apprécié revoir les schtroumpfs en chair et en os. J'aurais quand même préféré une aventure totalement chez eux.

Une excellente 3D, des scènes prévues pour en mettre pleins la vue et ça marche. 9/10

Une excellente vf même si ça fait drôle d'avoir un schtroumpf avec la voix Wolverine.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (15-04-2014 23:19)

#26614 15-04-2014 23:21

TheMask
Membre

D'accord avec toi pour les Schtroumpfs 2, j'aurais beaucoup aimé que l'aventure se passe dans le village, et puis on ne vois pas beaucoup les autres Schtroumpfs du coup.

Moi je me suis fait 3 Disney que je n'avais jamais vu, Frankenweenie, Les Mondes de Ralph et Wall-E.
C'est simple, j'ai adoré les 3  big_smile .

#26615 15-04-2014 00:32

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

dernièrement les mondes de ralph aussi,j'ai bien aimé,visuellement sa claque par contre y'a une petite baisse de rythme vers le milieu j'ai trouvé

sinon petit retour rapide sur mes derniers visionnages

-spectacle de fabrice éboué = j'ai beaucoup rigolé,image et son bon

-fantasia 2000 = c'est beau trés beau,j'ai préféré au premier image et son top

-batman = le seul le vrai l'unique l'excellent film de tim burton

-conan = avec schwarzy,toujours un plaisir

et pour finir machete kills alors celui là je savait pas à quoi m'attendre mais sachant que j'adore le réal le perso et l'univers j'étais donc précés de le voir et franchement j'ai trop adoré se gros délire qui a été pondu,j'ai beaucoup rigolé et attends vivement le 3 maintenant

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#26616 16-04-2014 12:04

diez
Banni(e)
Site

Paranoiak

Dommage que déjà connaitre le film gâche un peu le plaisir, mais mine de rien ça reste un film que j'aime beaucoup. De son début inoffensif, petit à petit le film sombre dans quelque chose de plus sérieux pour finir en apothéose. Shia Laboeuf porte comme un grand le film sur ses épaules. Il le fait avec beaucoup de talent.

Un vrai bon divertissement qui par son temps à dévoiler ses enjeux pourra en rebuter beaucoup. Il y a aussi quelques facilités qui viennent ternir le tableau. Mais voilà c'est très agréable à suivre grâce à la pêche de son acteur principal et c'est bien filmé. Du teen movie classique on passe à... Paranoiak. Moi j’adhère !

Dernière modification par diez (16-04-2014 12:04)

#26617 16-04-2014 12:39

Hobben
Membre

+1 diez, j'aime beaucoup aussi!

Bon à la volée:

Casse tête chinois

Le plaisir de retrouver les personnages et le ton si particulier de ces films sont bien de la partie. Même si le schéma est prévisible, le bordel de Xavier se laisse vivre avec plaisir. Sans doute le moins bon des 3 pour moi mais une belle continuité dans la qualité et dans la fraicheur. J'adhère!

My soul to take (blu-ray us)

Slasher movie gentillet et qui peine à nous emballer tant le casting semble à côté de la plaque et l'histoire qui pourrait avoir du potentiel semble être mal exploitée. Les morts sont vite expédiées et pas originales pour un sou, dommage le début laissait espérer plus... Wes Craven déçoit, c'est vraiment à peine moyen.

Runing man (blu-ray euh pirate lol)

Je m'attendais à ne pas accrocher après de si nombreuses années lais en fait c'est toujours prenant... bon ok "Dynamo" c'est le kitsch de trop mais franchement c'est du bon Schwarzy de la grande époque, avec plus de moyens et des bastons un peu plus recherchées ça aurait pu être encore un meilleur film. J'ai kiffé mon moment nostalgie en tout cas!

#26618 16-04-2014 12:41

BREF
Administrateur

Bizarrement, j'ai vu la trilogie L'auberge espagnole, je n'en suis pas fan...
Le meilleur est pour moi le 3ème.

#26619 16-04-2014 12:46

lulu
Membre

casse tête chinois est également le bon pour moi mais reste plaisant

#26620 16-04-2014 14:45

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

Paranoiak

Dommage que déjà connaitre le film gâche un peu le plaisir, mais mine de rien ça reste un film que j'aime beaucoup. De son début inoffensif, petit à petit le film sombre dans quelque chose de plus sérieux pour finir en apothéose. Shia Laboeuf porte comme un grand le film sur ses épaules. Il le fait avec beaucoup de talent.

Un vrai bon divertissement qui par son temps à dévoiler ses enjeux pourra en rebuter beaucoup. Il y a aussi quelques facilités qui viennent ternir le tableau. Mais voilà c'est très agréable à suivre grâce à la pêche de son acteur principal et c'est bien filmé. Du teen movie classique on passe à... Paranoiak. Moi j’adhère !

Hé bé, tu me surprends, j'aurais pensé que tu n'appréciais guère ce genre de métrages, cool big_smile Un petit régal ce film. Bien que l'on connaisse tous les arcs narratifs, ça supporte très bien les visionnages... Perso', je flype toujours autant lorsque "ça bascule"...

Cela rappelle les vacances ce genre de films, rah là là...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB