#26621 16-04-2014 16:19

langeikki
Membre

Re : Dernier Visionnage

51n%2BrVFLd-L._AA160_.jpg

Furie :

Souvent considéré comme une œuvre mineure de Brian de Palma, Furie s'avère valoir un peu mieux que les quolibets qu'on aime lui décerner (moins qu'une œuvre mineure Fury est très certainement arrivé trop tard dans la filmographie du maestro) Zoomant sur une fascination de plus en plus importante pour le paranormal au sein des sociétés occidentales, De Palma fit de Carrie au bal du Diable un film majeur qu'on pouvait interpréter et ressentir de diverses manières (dramatique, métaphorique ou de façon plus terre a terre comme un "vulgaire" film d'horreur) Le plus gros problème de son Furie est qu'on n'arrive a le ressentir que comme les prémices de Carrie alors qu'il lui est postérieur. Moins carré, moins ambitieux et moins efficace que son prédécesseur il n'en demeure pas moins une œuvre qui porte le sceau du talent de "faiseur" de Brian de Palma. Que ce soit les scènes de transparence entre Gillian et Robin , la fuite au ralenti de l'institut Parangon ou le face a face final sublime qui voit John Cassavetes et Amy Irving devenir les pantins de John Williams : Tout ceci est brillant mais n'est pas forcément mis en valeur la faute a un scénario qui ne raconte pas une, mais plusieurs histoires. De Palma choisira de les diviser en chapitres plutôt que leur apporter un liant qui leur aurait permis de nouer une intrigue forte et cohérente. Les acteurs sont plutôt bien dirigés et même si Kirk Douglas n'est pas toujours dans le bon ton, sa performance en demi teinte est rattrapée par un John Cassavetes magnétique en eminence grise roublarde et un duo d'actrices formidables (Carie Snodgress / Amy Irving) l'une solaire, l'autre ténébreuse. Film que l'ont pourrait voir comme une pré-pré-préquel a X-Men, Fury développe des thématiques noires et pessimistes sur le genre humain toujours plus apte a brimer et a vampiriser sa jeunesse plutôt qu'a tenter de la comprendre ou de l'émanciper. Finalement c'est plutôt un bon film (toutes proportions gardés car le maestro en a fait de bien plus aboutis)

7,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26622 16-04-2014 20:02

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

diez a écrit :

Paranoiak

Dommage que déjà connaitre le film gâche un peu le plaisir, mais mine de rien ça reste un film que j'aime beaucoup. De son début inoffensif, petit à petit le film sombre dans quelque chose de plus sérieux pour finir en apothéose. Shia Laboeuf porte comme un grand le film sur ses épaules. Il le fait avec beaucoup de talent.

Un vrai bon divertissement qui par son temps à dévoiler ses enjeux pourra en rebuter beaucoup. Il y a aussi quelques facilités qui viennent ternir le tableau. Mais voilà c'est très agréable à suivre grâce à la pêche de son acteur principal et c'est bien filmé. Du teen movie classique on passe à... Paranoiak. Moi j’adhère !

Ca fait plaisir à lire, entièrement d'accord!

J'aime beaucoup ce "petit film".

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#26623 16-04-2014 23:37

diez
Banni(e)
Site

smile

The reader

Un drame touchant et déroutant par sa manière d'aborder les chose et de structurer son récit. Le film se divise en 3 parties qui vont de 1958 (je crois) à 1995. Dans un premier temps, nous est racontée une romance entre une femme mure et un adolescent. Cette romance intrigue principalement par le personnage de Hanna. Une femme renfermée sur elle même, méfiante et distante à bien des égards. Toute cette première partie pose les bases de nombreux enjeux futures. Pourquoi cette femme est-elle aussi sombre, pourquoi semble-t-elle revivre au contacte de ce gamin qui lui fait la lecture...

C'est en entrant dans la deuxième partie du film que tout s’enclenche, les enjeux prennent forme et les 50 premières minutes passées éclaircissent. Il m'est impossible de dévoiler tout ce qui se passe après, même pas un mot, au risque de vous faire perdre une partie du mystère qui entoure cette femme solitaire et tourmentée.

La jaquette du blu-ray n’hésite pas à en dire beaucoup trop. peut-être pour aider le film à se lancer, car il est incontestable que certains ne passeront pas la première partie un poil longue et manquant de distiller plus d'indices pour la suite. Il faut alors savoir que la suite du film est excellente, la deuxième partie est sublime et la troisième plus posée reste captivante.

Le film gagnera peut-être en intensité lors d'un second visionnage, une fois tous les éléments entre les mains. En attendant, Kate Winslet et Ralph Fiennes sont superbes. Et un gros coup de projecteur sur David Cross qui sublime tout ça et humanise cette histoire qui ne manque pas de charme.

#26624 17-04-2014 13:40

diez
Banni(e)
Site

Découverte de Moi, moche et méchant.

C'est vachement sympa. Pourtant après la scène d'introduction je commençais déjà à trouver le temps long. C'est quand intervient l'histoire du Gru et des gamines que ça devient drôle et parfois touchant.

Bien aimé les lapins crétins jaune. big_smile Je trouve juste que le délire ne va pas assez loin et que finalement on reste dans du très classique. Pour autant, je n'ai pas boudé mon plaisir et c'est l'essentiel !

Steve Carell double magnifiquement bien Gru et contribue à le rendre particulièrement attachant.

Superbe BD, la 3D doit être vraiment sympa au vu de la réalisation qui s'y prêtent très bien.

#26625 17-04-2014 14:57

langeikki
Membre

518VfkMtqNL._AA160_.jpg

Hot Shots !

Un bon film parodique doit partir sur la base minimale d'un gag toutes les 15 / 20 secondes et c'est bien pour cela que ZAZ (Zucker / Abrahams / Zucker) restent encore de nos jours les rois incontestés du genre (Je pense bien évidemment a la série des Naked Gun ou a l'inénarrable Airplane qui sont de véritables chefs-d'œuvre comiques) Dérouleurs de vannes au kilomètre, ces affreux ZoZos on su provoquer des crises de rires ininterrompues chez leurs aficionados pendant une bonne décennie et bien qu'il faille aimer le genre et connaitre ses "classiques" pour pleinement apprécier leurs films, il faudrait etre de très mauvaise foi pour éviter l'hilarité au moment de découvrir (ou redécouvrir) ce mélange parfait entre absurdité, comique de situation et parodies. Au début des années 90 Jim Abrahams choisit de créer sa propre  franchise : Hot Shots ! Il s'attaque frontalement au Top Gun de Tony Scott, reprend son scénario presque ligne pour ligne en lui adjoignant tout un tas de références a des succès du box office Américain (en vrac on reconnaitra facilement Danse avec les loups, Rocky, Full Metal Jacket, Superman, Autan en emporte le vent etc...) Même si le cahier des charges du gag tout les 10 secondes est rempli (tellement rempli qu'on frôle l'overdose) on sent dans Hot Shots un essoufflement et surtout un casting bien moins brillant que dans les Naked Gun par exemple ou Leslie Nielsen savait nous faire rire rien qu'a sa présence sur l'écran. Charlie Sheen n'a pas ce talent et c'est Lloyd Bridges qui récolte d'ailleurs la palme dans Hot Shots grâce au rôle de l'Amiral Benson qui est absolument hilarant et qui nous rappelle d'ailleurs pas mal le coté lunaire totalement a coté de la plaque du Lieutenant Frank Drebin. Ce film demeure une bonne comédie aussi loufoque que lourdingue qui peut se voir sans honte une fois de temps en temps pour les nostalgiques de la transition 80's / 90's

Pas mal, mais assez loin des meilleurs du genre.

6,5 / 10

Dernière modification par langeikki (17-04-2014 17:29)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26626 17-04-2014 22:21

Philippe
Membre

Spirit l'étalon des plaines
bonne histoire, beau et bon dessin animé de Dreamworks
superbe blu ray en VF DD5.1 avec bonus
film : 9/10
image : 9/10

Dernière modification par Philippe (17-04-2014 22:22)

.

#26627 17-04-2014 23:22

diez
Banni(e)
Site

Harvey

Film avec James Stewart qui m'était inconnu. Le pitch de départ est assez intéressant et bien déployé durant l'histoire, surtout sur la dernière demi-heure qui conclue des thématiques inattendues. Un ventre mou de 15 minutes vient pourrir le visionnage, une fois cette épreuve passée où l'intrigue s'éloigne trop, le film reste captivant. Ce, principalement grâce à un James Stewart étonnant interprétant un personnage lunaire voyant la vie de la plus belle des façons.

La réalisation reste très balisée, donc dans les standards Hollywoodien des années 40/50. C'est une sorte de pièce de théâtre qui manque peut être de personnalité visuelle. Harvey misant tout sur son personnage principal et son idée originale, ce détail reste minime.

Je ne garantie pas que vous passerez un bon moment, mais personnellement si on oubli ces 15 minutes, ça reste un film certes mineur, mais divertissant de bien des manières. Un message positif qui montre que excentricité n'est pas l’ennemi de la raison.

un blu-ray qui fait le job.

Dernière modification par diez (17-04-2014 23:50)

#26628 18-04-2014 11:28

diez
Banni(e)
Site

The rock

Un plaisir de revoir ce film. Le seul coup e vieux qu'il a pu prendre c'est la stupidité de certaines résolutions de situation. Mais même aujourd'hui on fait bien pire... Michael Bay a toujours été un excellent réalisateur mettant en scène l'action comme personne. T'as limite l'impression de voir après la superbe intro du film "engagez-vous".

Le trio Sean Connery, Nicolas cage et Ed Harris est excellent. Quelques seconds rôle comme Davis Morse viennent rajouter un peu de plaisir à cette mission Alcatraz un peu particulière. C'est bien rythmé, l'humour ne vient pas s'incruster dans les moments plus dramatique comme certains films d'aujourd'hui.

Un beau film d'action qui bien qu’extrêmement classique dans son intrigue possède un des éléments, à part ceux déjà cités, qui fait toute la différence :
[video=510,200]http://www.youtube.com/watch?v=gPtPxqTdkig[/video]

Dernière modification par diez (18-04-2014 11:30)

#26629 18-04-2014 12:31

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

L'étrangleur de Boston

Un casting exceptionnel pour un film brillament interprété, Tony Curtis est génial dans ce film ! Par contre je ne suis pas fan du montage de la découverte des meurtres, avec plusieurs fenêtres, même si certaines sont lourdes d'émotions, y en a beaucoups trop qui ne sont pas nécessaires.

Pour l'image on a entre on a ce qu'on peut avoir avec un tel montage, les images pleines, malgrés qu'elles souffrent de flous sur les bords, elles sont quand même très belles, d'une belle précision au centre de la scène. Les images multifenêtres sont déceuvantes, mais entre les zooms, les découpages et les caches, difficile pour l'éditeur de récupérer une image de qualité HD. 7/10

Regardé en VF d'abord, que je trouvais correcte  sans plus (DTS HD MA 1.0), je ne suis pas sur qu'un Dolby digital n'aurais pas fait aussi bien. En VO (DTS HD MA 2.0), c'est superbe. que ça soit puissance ou ambiance, tout est la et sur ce film, il est nécéssaire de le voir en VO pour être happé par l'ambiance. Je regrette donc qu'on ne puisse pas nous offrir en 2014, une VF qui reprend l'ambiance de la VO au lieu de nous servir la VF qu'on a eu sur DVD au final.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26630 18-04-2014 12:36

Riffhard
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

L'étrangleur de Boston

Un casting exceptionnel pour un film brillament interprété, Tony Curtis est génial dans ce film ! Par contre je ne suis pas fan du montage de la découverte des meurtres, avec plusieurs fenêtres, même si certaines sont lourdes d'émotions, y en a beaucoups trop qui ne sont pas nécessaires.

Pour l'image on a entre on a ce qu'on peut avoir avec un tel montage, les images pleines, malgrés qu'elles souffrent de flous sur les bords, elles sont quand même très belles, d'une belle précision au centre de la scène. Les images multifenêtres sont déceuvantes, mais entre les zooms, les découpages et les caches, difficile pour l'éditeur de récupérer une image de qualité HD. 7/10

Regardé en VF d'abord, que je trouvais correcte  sans plus (DTS HD MA 1.0), je ne suis pas sur qu'un Dolby digital n'aurais pas fait aussi bien. En VO (DTS HD MA 2.0), c'est superbe. que ça soit puissance ou ambiance, tout est la et sur ce film, il est nécéssaire de le voir en VO pour être happé par l'ambiance. Je regrette donc qu'on ne puisse pas nous offrir en 2014, une VF qui reprend l'ambiance de la VO au lieu de nous servir la VF qu'on a eu sur DVD au final.

Ne pas oublier que c'était une première ces multifenetres à l'époque, perso je n'ai pas trouvé un trop plein de ces scènes.
On ne le dira jamais assez, mais quelle interprétation grandiose de Tony Curtis.

#26631 18-04-2014 12:45

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

à la découverte des meurtres, ok, je trouve ça prenant, mais y en a à part ça qui sont de trop de trouve, au lieu d'en avoir moins qui servent bien le film, on en a plus que nécessaires qui les rendent moins importantes.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26632 18-04-2014 13:29

Magyalmar
Banni(e)

Maitre du Capricorne a écrit :

L'étrangleur de Boston

Pas encore vu celui-là, il y en a un autre qui est très bon, c'est Le Tueur de Boston, avec encore un excellent interprète dans le rôle-titre, Victor Buono.

#26633 18-04-2014 18:24

Hobben
Membre

diez a écrit :

The rock

Un plaisir de revoir ce film. Le seul coup e vieux qu'il a pu prendre c'est la stupidité de certaines résolutions de situation. Mais même aujourd'hui on fait bien pire... Michael Bay a toujours été un excellent réalisateur mettant en scène l'action comme personne. T'as limite l'impression de voir après la superbe intro du film "engagez-vous".

Le trio Sean Connery, Nicolas cage et Ed Harris est excellent. Quelques seconds rôle comme Davis Morse viennent rajouter un peu de plaisir à cette mission Alcatraz un peu particulière. C'est bien rythmé, l'humour ne vient pas s'incruster dans les moments plus dramatique comme certains films d'aujourd'hui.

]

Un de mes films d'action préféré! De bons acteurs, un super rythme et une musique d'enfer! Le meilleur Michael Bay pour moi!

#26634 19-04-2014 09:30

Philippe
Membre

Belle et Sébastien en import
superbe film dans une nature à couper le souffle

film 10/10
blu ray 9/10

.

#26635 19-04-2014 13:00

diez
Banni(e)
Site

American trip (Get him to the Greek)

Gros contraste. Le film se veut être un gros délire, mais même dans ces moments les plus trash c'est souvent trop soft. Non pas que cela soit voulu, mais c'est les effets recherchés qui ne marchent pas toujours. On a l'impression que les acteurs sont arrêtes par une sorte de barrière qui les empêche de pleinement s'exprimer et ainsi se lâcher.

Pour autant, si le film ne décroche pas des crises de rire, il est divertissant. Le côté parodie avec son ancienne star du rock où les guests acteurs et comme Sean Combs (P.Diddy ou je ne sais quel ,pseudo du moment) qui se tournent en dérision c'est plutôt pas mal. Elizabeth Moss que je ne connais pas beaucoup, m'a vraiment marquée et Rose Byrne et son charme irrésistible... la classe. Russell Brand et Jonah Hill sont bon, mais comme dit plus haut, je les trouve parfois beaucoup trop timide, ce qui dénote grandement avec certaines scènes.

L'histoire n'a pas de réel structure. C'est du freestyle un peu bizarre où l'émotion a du mal à éclore et où certains personnages manquent de caractère et de complicité. En tout cas c'est un bon moment amusant à passer, à petit prix quand même.

#26636 19-04-2014 14:38

Magyalmar
Banni(e)

Perso je l'ai vraiment pas trouvé terrible, trop cliché surtout dans son dénouement. On se marre pas des masses, surtout que Russell Brand est vraiment une catastrophe sur échasses, l'un des 5 pires acteurs mondiaux pour moi.

Et comme tu le dis, les personnages et leurs relations sont trop superficielles pour vraiment créer un intérêt.

Heureusement Stoller s'est bien rattrapé avec 5 ans de réflexion.

#26637 19-04-2014 16:51

Tyler_17
Membre

Magyalmar a écrit :

Perso je l'ai vraiment pas trouvé terrible, trop cliché surtout dans son dénouement. On se marre pas des masses, surtout que Russell Brand est vraiment une catastrophe sur échasses, l'un des 5 pires acteurs mondiaux pour moi.

Et comme tu le dis, les personnages et leurs relations sont trop superficielles pour vraiment créer un intérêt.

Heureusement Stoller s'est bien rattrapé avec 5 ans de réflexion.

J'ai trouvé le temps long en regardant 5 ans de réflexion. Surtout que je trouve Jason Segel très mauvais (et je regarde How I Met Your Mother).

#26638 19-04-2014 17:19

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

American trip (Get him to the Greek)

Gros contraste. Le film se veut être un gros délire, mais même dans ces moments les plus trash c'est souvent trop soft. Non pas que cela soit voulu, mais c'est les effets recherchés qui ne marchent pas toujours. On a l'impression que les acteurs sont arrêtes par une sorte de barrière qui les empêche de pleinement s'exprimer et ainsi se lâcher.

Pour autant, si le film ne décroche pas des crises de rire, il est divertissant. Le côté parodie avec son ancienne star du rock où les guests acteurs et comme Sean Combs (P.Diddy ou je ne sais quel ,pseudo du moment) qui se tournent en dérision c'est plutôt pas mal. Elizabeth Moss que je ne connais pas beaucoup, m'a vraiment marquée et Rose Byrne et son charme irrésistible... la classe. Russell Brand et Jonah Hill sont bon, mais comme dit plus haut, je les trouve parfois beaucoup trop timide, ce qui dénote grandement avec certaines scènes.

L'histoire n'a pas de réel structure. C'est du freestyle un peu bizarre où l'émotion a du mal à éclore et où certains personnages manquent de caractère et de complicité. En tout cas c'est un bon moment amusant à passer, à petit prix quand même.

Je n'ose presque pas demander, mais t'as regardé en VO ou VF ?
C'est le genre de film qu'il faut obligatoirement regarder en VO.

@Magyalmar: perso, je trouve The Five-Year Engagement le moins bon de ses 3 film jusqu'à présent.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#26639 19-04-2014 18:55

diez
Banni(e)
Site

Je n'oserai pas juger la prestation des acteurs si je voyais mes films en VF.  big_smile

Ce qui me déçois dans le film c'est son manque d'engagement dans le débile et l'absurde. Il y a de superbe chose comme de très chiantes. De ce fait, le rythme est un peu à la masse. Mais ça se regarde.

#26640 19-04-2014 19:54

langeikki
Membre

51dj-5CN2wL._AA160_.jpg

Né un 4 juillet :

Biopic du vétéran Ron Kovic, Né un 4 juillet s'impose comme une référence en la matière. 3 ans après Platoon, il était temps pour Oliver Stone de finir le job et de clore (momentanément) le chapitre Viet-Nam par un réquisitoire. Il filme donc Kovic (prestation magistrale de Tom Cruise) qui lui offre le scénario coup de poing idéal avec son livre "Born on the fourth of July" ; Histoire d'un homme conditionné par les croyances qu'on lui a inculqué (Patrie - Christ - Patrie) Né un 4 juillet narre ses combats pour trouver ou retrouver sa dignité et son libre arbitre. De jeune premier a sous homme en passant par chair a canon, l'odyssée de Ron Kovic gagne en lyrisme ce qu'elle perd en fluidité mais on est bel et bien avec lui tout au long du métrage. Cruise, Stone et John Williams parviennent a nous faire ressentir ses douleurs, ses colères, ses espoirs et son désespoir mais cela se fait par segments et c'est la ou le film est tangent. Il manque souvent de développement, se contentant d'offrir des instantanés relativement courts du chemin de croix de Kovic par des pics d’émotions (incroyable scène de dispute nocturne entre Ron et sa mère entre autres) noyés dans une narration parfois trop brutale. Spécialiste de la mise en scène virtuose, Oliver Stone trouve ici le terrain idéal pour appuyer ses thèses contestataires et parvient presque a tirer la quintessence du combat poignant de cet homme brisé qui tente de se relever.

8 / 10

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB