Vous n'êtes pas identifié(e).
Je trouve au contraire que ça rend la plastique du film encore plus belle et unique.
Hors ligne
les lens flare, ça va un moment mais dans ce film c'est trop et ça ne sert à rien.
+1
JJ Abrams s'en est même rendu compte après et s'est excusé.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Dans le 2 le lens flare est largement acceptable. Dans le 1 ok il peut être gênant. Perso j'aime bien. Après c'est un effet de style . comme le noir et blanc dans the artist
Hors ligne
ça ne m'a pas dérangé dans super 8, je trouvais que ça collait bien au film. ST 2, je ne trouve pas que ça va avec le film et surtout, y en a tout le temps. quelques uns seraient passés presque inaperçu.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Mad Max au delà du dome du tonnerre
3eme et dernier volet de la trilogie Mad Max avec Mel Gibson, et certainement l'épisode le moins aimé et surtout detesté de la saga, chose que je puisse comprendre mais à bien des égards je trouve qu'il s'agit ici de la conclusion parfaite à la destinée du monde présenté et à son héros. Max n'est pas réellement le personnage principal dans ce film, mais plutot un ingrédient rajouté, ici c'est la civilisation et une nouvelle vie qui s'active sous nos yeux, que ce soit via le monde des adultes avec Bartertown où Entité ( magnifiquement interpreté par Tina Turner ) à su créer des lois, meme si elle doit en jouer afin d'avoir les pleins pouvoirs vis à vis du monde du dessous tenu par MaitreBombe où alors le monde des enfants qui se cherche un guide afin de vivre pleinement et d'oublier les erreurs du passé qui ont conduit au Big Bang. Mad Max 3 se veut donc moins violent et plus divertissant, l'humour étant souvent présent via certaines situations et personnages et surtout comporte des séquences qui reste gravé dans les mémoires, c'est le cas de ce combat dans le dome ou encore ce final très ressemblant au second volet mais qui évite la redite car jouant des codes.
Ne reste plus qu'à voir ce que donnera le renouveau de Max avec le 4eme volet et surtout sans la présence charismatique de Mel Gibson, j'ai envie d'etre plein d'espoir et pourtant je reste méfiant car trop amoureux de la trilogie initiale.
Image : Une copie qui se veut graineuse et pourtant joliment restitué, avec des contrastes magnifiquement gérés et de superbes couleurs, de l'excellent travail de la part de Warner.
Son : Vu en vostf. Superbe répartition sur les différents canaux, la musique de Maurice Jarre éclate ainsi que les génériques de début et de fin avec les chansons de Tina Turner.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Dans le 2 le lens flare est largement acceptable. Dans le 1 ok il peut être gênant. Perso j'aime bien. Après c'est un effet de style . comme le noir et blanc dans the artist
A parce qu'il y en avait dans le film ]:D ? Na sérieusement, je ne les ait absolument guère remarqués, pour dire. Donc bon 8o Ce n'est clairement pas dérangeant comme effet de style, bien au contraire, cela donne un certain charme, qui peux rebuter certes, je le conçois...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Si le 3 perd cette particularité, ça serait franchement dommage...
Et comme Mr. Abrams ne risque pas de le réaliser, j'ai peur que c'est ce qui risque d'arriver.
Hors ligne
J'aime la version de Abrams mais ne supporte pas ça. ça peut apporter un plus artistique mais dès que ça devient envahissant et génant c'est qu'il y en a de trop, c'est le cas pour moi dans ce film et c'est ce qui peut gâcher le visionnage d'un film qu'on aime.
à la limite, je préfèrerais avoir son Lens flare sur le 3 et avoir lui aux manettes quand même.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Faut reconnaitre qu'il y en a beaucoup quand meme dans star trek 2..
Apres si on ne remarque guère, pas de soucis bien sur(sur ce coup là je vois pas comment c'est possible vu que meme moi qui n'y prête pas attention et ne suis habituellement pas dérangé l'ai remarqué et ai été un peu gêné par moments à force mais bon..)
Si l'on apprécie même carrément un max l'usage de cet effet technique, tant mieux bien sur,mais ça ne semble néanmoins clairement pas etre le cas de la grande majorité en l'occurrence...
Si abrahms s'est lui meme senti obligé de s'excuser ,sur ce qu'il a publiquement considéré comme etre un abus de cette technique, c'est tout de meme au minimum qu'il y a été très fort dessus et s'est rendu compte que ça déplaisait a la grande majorité des gens..
Dernière modification par gaeljet (21-04-2014 20:55)
Hors ligne
MdC> C'est clair. Qui pourra filmer à la manière de Abrams pour donner l’impression de continuité en concluant la trilogie sur ce que les événements du 2 induisent.
Dernière modification par diez (21-04-2014 20:51)
Hors ligne
Je pense qu'il y a moyen quand meme, en tout cas j'espère qu'il y aura toujours des lens flare pour la continuité, mais moins tout de meme que dans le 2eme..lol
Hors ligne
Les lens flare c'est pas l'unique particularité de Abrams. Sa réalisation c'est quand même pas donné à tout le monde de faire la même chose. Curieux de savoir qui va reprendre le navire...
Hors ligne
Oui enfin bon j'ai pas dit que le" premier real venu" pouvait remplacer abrahms pour la suite de star trek je te rassure,lol
je pense juste qu'il est possible pour certains de se rapprocher pas mal du style(forme, lens flare etc) de ce dernier, comme pour la suite de 300 que j'ai trouvée assez proche dans l'ensemble concernant l'esthetique géneral du premier du nom(la Real c'est autre ça se discute dessus je sais)
Hors ligne
Merci Guigoune. Il faut toujours que je voie Public Enemies, je l'ai acheté depuis que tu as insisté.
![]()
Les seuls Mann que j'ai vus à part celui-ci sont Ali et Collatéral, et là aussi c'est du très lourd. Il a en tous cas une filmo exemplaire, vous me direz si je me trompe mais il me semble que tous ses films sont assez unanimement appréciés.
Bé écoutes, j'attends ton retour sur Public Enemies avec impatience !.. J'espère que tu seras conquis...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Les lens flare c'est pas l'unique particularité de Abrams. Sa réalisation c'est quand même pas donné à tout le monde de faire la même chose. Curieux de savoir qui va reprendre le navire...
Comme on dit sur le net +300000000!!! ![]()
Hors ligne
![]()
Philadelphia
Un beau film intelligent et superbement interprété. En se replaçant dans le conteste de l'époque, c'est l'un des films les plus audacieux que le cinéma ait vu naître. Tout le monde : réalisateur, acteurs, scénaristes, techniciens, ... ont réussit à mettre en oeuvre une vraie leçon morale sans rien exagérer. Bon la petite touche finale est peut-être de trop tout de même.
Après pour moi ça n'en fait pas un film inoubliable. Sa vraie force devait être le message du film et l'époque à laquelle il est sortie. Aujourd'hui l'émotion a du mal à passer. Les scènes de vie intime me paraissent trop classique. C'est le procès qui est véritablement prenant finalement. Voir la réaction des gens, l'absurdité d'autres, les arguments, la prise de conscience...
Donc au final, je conseil. Philadelphia, est un morceau essentiel de l'histoire du cinéma, un essai avant-gardiste et exemplaire dans son propos.
Hors ligne
The omega man
Dans la filmo de Charlton Heston, ce film d'anticipation n'est pas le plus intéressant. Finalement les sujets de fond sont beaucoup trop survolés. Il y a également beaucoup de mauvais choix. En effet cette histoire de survie avec le dernier homme sur terre dévoile bien trop vite ses carte et ne laisse pas le temps à son univers post-apocalyptique de s'installer.
Pour autant, le film est plutôt agréable à suivre si on occulte une vingtaine de minutes assez inintéressantes. La musique installe une superbe ambiance et les 40 dernières minutes du film en sont encore plus intenses. Charlton Heston même en mode normal arrive tout de même par sa simple présence à donner vie à son personnage.
Dommage que tout les idées du film ne soient qu’effleurées, car il aurait pu être l'une des pontes de la SF d'anticipation. Donc finalement ce film reste aussi divertissant que son petit frère de 2009, dans un autre style.
Hors ligne
ça va j'ai cru que tu n'aurais pas accroché à cause d'un coté trop kitch sur certains passages mais tu n'en as pas parlé donc c'est bon signe
ou alors ils font partie des mauvais choix du film.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Ils font parti des mauvais choix du film. C'est vrai que niveau kitch il y a 2-3 choses à redire. ![]()
Hors ligne
Ton compte rendu fait quand meme plaisir, je vois que tu l'as trouvé sympa donc c'est bien, je pense que tu vas beaucoup plus acrroché à Soleil vert et Logan's run ( meme si sur celui là il y aussi un coté kitch )
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne