Vous n'êtes pas identifié(e).
Yep, j’espère aussi. J'ai pu constater le kitch de Logan's run en visionnant quelques minutes. Je suis averti pour le visionnage complet. ^^
Philadelphia, l'émotion passe toujours aujourd'hui pour moi. Par contre je pense qu'il était important de le découvrir à sa sortie pour en recevoir tout les méssages d'actualité pas toujours connus.
Pacific Rim
2ème visionnage cette fois en 2D, histoire de lui laisser une seconde chance. j'ai pas été au bout, je connaissais les dénouements et ce que je voyait me gonflait plus qu'autre chose. Bien sur, les premières scènes de robots géants font battres le cœur d'un fan d'évangélion, mais une ce moment passé, y a rien a ce mettre sous la dent. les personnages sont sans intérêts et arrivé un moment je n'avais plus envis de voir la fin qui pour moi est baclée. J'ajouterais qu'en 2D on perd en spectacle et en interet de rester devant du coup.
L'image est a tomber 10/10
le son est correcte.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (22-04-2014 13:10)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Beaucoup d'émotion au tribunal pour moi. ![]()
Pour Pacific Rim je suis assez d'accord. L'intro est génial, mais après c'est comme tu le décrit. Et le combat final est franchement mauvais. Et je reste aussi sur le fait que toutes les scenes de combats se passent de nuit...
surtout qu'on voit des kaijus de jour, à part la scène de l'enfant, le reste ce passe de nuit.
Pas déçu de ne l'avoir toujours pas vu (Pacific Rim). Je hais les films à la Transformers, ça n'a pas d'intérêt pour moi de voir un film juste pour des effets spéciaux.
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

The Dark Crystal
Un beau moment de magie visuelle comme on n'en fait plus. Même si le scénario se montre très classique dans sa façon de baliser le parcours du héros, il s'avère au final beaucoup moins manichéen qu'il n'en a l'air de prime abord, surtout à la lumière de son magnifique final. Il parvient même souvent à émouvoir, notamment lors de ce touchant double flashback empreint d'une grande poésie.
Autant dans sa galerie de personnages que dans ses impressionnants décors, The Dark Crystal fait preuve d'ambitions démesurées qui lui donnent une forte personnalité. Le défi technique est brillamment relevé (la scène dans le bar des Podlings, démente), le film se révélant sans doute bien pus poignant que s'il avait été réalisé à l'ère du numérique. Tout juste peut-on tiquer sur les scènes en incrustation, particulièrement hideuses.
Parfois mollasson, mais rehaussé par de sublimes envolées musicales et des performances vocales hilarantes, The Dark Crystal est définitivement un film à découvrir pour son charme fou et ses airs de conte mystique épuré.
8/10
Technique : 7/10. Très acceptable dans l'ensemble, quelques plans font DVD bas de gamme mais c'est rare. Excellente piste 5.1 en anglais.
Bonus : 8/10. Un énorme et indispensable making of d'1h. Quelques bonus inventif qui misent sur l'interactivité, mais pour en faire le tour il faut voir 4 fois le film en entier. ![]()
Les pirates, bons à rien , mauvais en tout.
Plus de moyens, plus de spectacle, plus de personnages... on n'y gagne pas forcement. On s'attache plus difficilement à ses caractères noyés dans ce trop plein. La magie de P. lord (sans N. Park) peine à arriver, mais assure au final un agréable divertissement, certainement aidé par la vo.
GREED is EVIL + AvoId
Magyalmar, je te conseille Labyrinthe de Jim Henson avec David Bowie et Jennifer Connely, tu risques de bien aimer. On y retrouve beaucoup de la magie de Dark Crystal.
Coup dur pour Pacific rim, moi j'avais adoré au ciné et encore plus à la maison, les séquences d'action sont jouissives à plus d'un titre, dommage pour vous.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Magyalmar, je te conseille Labyrinthe de Jim Henson avec David Bowie et Jennifer Connely, tu risques de bien aimer. On y retrouve beaucoup de la magie de Dark Crystal.
Merci, je ne connaissais même pas de nom. En plus il est dans une offre Amazon, impec ! ![]()
Les pirates, bons à rien , mauvais en tout.
Plus de moyens, plus de spectacle, plus de personnages... on n'y gagne pas forcement. On s'attache plus difficilement à ses caractères noyés dans ce trop plein. La magie de P. lord (sans N. Park) peine à arriver, mais assure au final un agréable divertissement, certainement aidé par la vo.
J'ai adoré tout ce qui se passe en mer avec les pirates, sur l’île et tout. Mais déçu par ce qui se passe en ville avec la reine... ça casse tout le côté aventure, dommage... Dans l'ensemble j'ai quand même trouvé le film agréable.
J'ai accroché seulement sur la fin, quand il est déchue de son rang de pirate. J'ai aimé aussi ce qui ce trame autour des scientifiques. J'ai préféré ce visionnage BD à la vision ciné. Je vais retenté en 3D prochainement. Je privilégie tjs la version 2D sur VP.
GREED is EVIL + AvoId

Rosemary's Baby :
Quand un film ou il ne passe rien pendant plus de 130 minutes parvient tout de même a vous captiver on peut déja parler de reussite et en ce sens, Rosemary's Baby en est une grande. Le film vieillit plutôt bien, la réalisation de Roman Polanski est toujours au top et l'immersion TOTALE. La ou le temps est le plus outrageant pour lui c'est qu'il fut copié 100 fois depuis sa sortie; Souvent de façon moins talentueuse mais plus maligne et / ou divertissante. Pour celui qui comme moi le découvrirait en 2014 on a le sentiment trouble d’être devant une œuvre magnifique, avant gardiste mais a voir uniquement comme une pièce de musée. Tout me parut limpide dès le départ, je n'ai ressenti ni surprise, ni effroi mais juste une lente glissade dans la folie pour la pauvre Rosemary Woodhouse. Mia Farrow est extraordinaire tout comme John Cassavetes presque a contre emploi dans ce rôle de jules un peu gauche, inquiétant par son manque d'empathie vis a vis des douleurs et angoisses de sa femme. Les seconds rôles ne sont pas en reste et cette fresque de normalité théâtralisée est sans conteste la plus belle réussite de Polanski : Il fait naitre l'horreur la ou on l'attend le moins : dans la joie et les attentions pré-natales des proches. Il n'y a dans ce film aucune démonstration superflue, tout est filmé comme dans la réalité du point de vue de Rosemary et dans la suggestion la plus totale ce qui accentue l'idée paranoïaque qui parcourt le film en long en large et en travers. Rosemary's baby : Triomphe de mal ou trouble psychotique de la femme enceinte ? A vous de voir.
8 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Toujours pas vu ce rosemary's baby et comme tu le dis le fait que le film ait été copié des dizaines de fois fait que j'ai un peu peur de le voir maintenant, mais en tant que fantasticophile je ne peux que me faire ma propre opinion.
J'ai découvert ce film assez tard, c'est un vrai bon film comme on en fait plus.
J'ai découvert d’ailleurs Le bal des vampire il y a quelques semaines. Pas réussit à finir le film. Tout ce qu'entreprend le film tombe à l'eau, c'est pas drôle et surtout très très lent. Pas rentré dans le tripe en gros.
Le bal des vampires est un film que j'adorais étant jeune, je l'ai revu il y a un an et un peu la douche froide, donc je comprends ton ressenti Diez, c'est vrai que c'est très lent, notamment dans sa première partie.
Le bal des vampires est un film que j'adorais étant jeune, je l'ai revu il y a un an et un peu la douche froide, donc je comprends ton ressenti Diez, c'est vrai que c'est très lent, notamment dans sa première partie.
Je l'ai vu à l'époque au cinéma ( en rediffusion quelques années après sa sortie) et j'avais pas trouvé ce film aussi exceptionnel qu'il se prétendait, car naviguant lamentablement entre humour et hammer sans jamais toucher un des deux genres réellement...
Je l'ai racheté lors des promotions Amazon et je sens qu'il va ke falloir énormément de recul pour le revoir...
Toujours pas vu ce rosemary's baby et comme tu le dis le fait que le film ait été copié des dizaines de fois fait que j'ai un peu peur de le voir maintenant, mais en tant que fantasticophile je ne peux que me faire ma propre opinion.
N'hesite pas, il est tout comme Né un 4 juillet dans l'offre 50 / 100 Amazon (a petit prix
)
@ Diez : Je l'ai ressenti comme toi, un film comme on en fait plus effectivement. Pas d'artifices mais une efficacité redoutable tout du moins en ce qui concerne l'immersion et l’intérêt que l'on porte a l'histoire (rabâchée depuis, ce qui rend d'autant plus remarquable les facultés du film a ne pas vieillir)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je me suis revu Ponyo sur la falaise hier soir, mon tout premier blu-ray quand j'y pense !
Y'a vraiment que Miyazaki pour nous faire rêver comme ça, des moments de magie intense ! Les retrouvailles de Sosuke et Ponyo sur la falaise avec la tempête, les personnages avec surtout la mère et son caractère !
Y'a des moments que je n'apprécie pas trop, comme la recherche de la mère sur le petit bateau, mais dans l'ensemble c'est top.
Tout a été créé à la main, c'est que du dessin et en HD, c'est superbe !
Dernière modification par Seth (23-04-2014 13:57)
Vu récemment
Rush
Une petite que l'on soit féru de sport mécanique ou pas ce film est à voir absolument.
Retranscription de l’époque, acteurs, réalisations et musiques tout y est excellent.
Un édition remarquable niveau son et image et pour un prix (surtout à sa sortie) dérisoire que les autres majors en prennent de la graine.
Thor le monde des ténèbres
Un bon divertissement peut être un peut mieux que le premier mais je m'en souvient plus trop à vrais dire.
C'est clairement pas mon héro Marvel préféré par contre j’apprécie Loki et la performance de Tom Hiddleston.
Un film d'action sympa en somme.
Vu en 2D rien à redire niveau image et son.
Par contre j'ai pas bien saisie la fin sur le trône?
Dernière modification par loule1313 (23-04-2014 15:58)
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
kuzco, l'empereur mégalo
Je me suis marré, ça fait du bien, j'avais aimé à sa sortie DVD, j'aime tout autant aujourd'hui.
On a de belles couleurs vives et un excellent piqué sur les trais et les peintures, mais voila, Disney a vraiment du mal à encoder certaines couleurs comme celle de peau ou des couleurs sombres remplis de cubes. C'est Disney quand même, y a presque aucun bonus, ils peuvent facilement faire mieux 7/10
Coté son, regardé en VF HD, c'est excellent, surtout dans les chansons.