#26721 23-04-2014 21:19

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Re : Dernier Visionnage

Seth a écrit :

Je me suis revu Ponyo sur la falaise hier soir, mon tout premier blu-ray quand j'y pense !

Y'a vraiment que Miyazaki pour nous faire rêver comme ça, des moments de magie intense ! Les retrouvailles de Sosuke et Ponyo sur la falaise avec la tempête, les personnages avec surtout la mère et son caractère !

Y'a des moments que je n'apprécie pas trop, comme la recherche de la mère sur le petit bateau, mais dans l'ensemble c'est top.

Tout a été créé à la main, c'est que du dessin et en HD, c'est superbe !

Premier et seul film de Miyazaki que j'ai vu et j'avais été sacrément bluffé, l'animation est splendide, l'histoire très touchante, un excellent film d'animation. Faudra que j'essaie de me faire d'autre films du réalisateur et du studio.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26722 23-04-2014 21:34

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Oh que oui ! Je te recommande chaudement Le voyage de Chihiro et Le chateau ambulant !

#26723 23-04-2014 21:36

Magyalmar
Banni(e)

Et tous les autres aussi. Ils sont tous tellement bons qu'il est dur d'avoir un favori.  smile

#26724 23-04-2014 21:55

djfeelip
Membre

Petite question: mis à part le côté technique ça vaut quoi Samsara et Baraka? Parce que c'est sympa de s'en prendre plein les yeux mais j'ai peur de ne pas accrocher s'il n'y a aucun commentaire audio, et le côté philosophique/religieux... me fait un peu peur.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26725 23-04-2014 22:00

Magyalmar
Banni(e)

djfeelip a écrit :

Petite question: mis à part le côté technique ça vaut quoi Samsara et Baraka? Parce que c'est sympa de s'en prendre plein les yeux mais j'ai peur de ne pas accrocher s'il n'y a aucun commentaire audio, et le côté philosophique/religieux... me fait un peu peur.

D'après ce qu'il me semble connaître de tes goûts, je doute que tu apprécies pleinement, mais je peux me tromper.

Si ça peut t'aider voilà mes avis sur les deux films :

Baraka

Un défilé de séquences parmi les plus belles jamais vues dans un film. Il est dur de résumer Baraka ou même de dire simplement de quoi il parle, mais une chose est sûre. Sans un mot, avec la seule force des images et d'une bande originale hypnotisante, Ron Fricke parvient à porter un regard engagé et une réflexion profondément touchante sur l'existence et la spiritualité.

Comme coupé de toute communication avec l'espèce humaine, le spectateur peut ainsi le regarder avec un détachement unique, d'autant plus unique que Fricke joue astucieusement sur la dilatation du temps, et ne se limite jamais dans ses déplacements, dressant ainsi le portrait de six milliards d'habitants en apparence différents mais animés par les mêmes aspirations et liés par un même destin.

En somme, un pur concentré de cinéma, une pause à savourer absolument pour mieux faire le point sur l'état et le devenir de notre espèce. Et à voir sur très, très grand écran.

Samsara

La suite des images parlantes de Ron Fricke. Quelques redites par rapport à Baraka, mais un travail encore plus poussé et admirable. Cet épisode est très imprégné par la mort, et la perspective du déclin d'une civilisation humaine vieillissante et victime de ses propres excès, sur laquelle la nature est appelée à reprendre ses droits. Ron Fricke utilise toujours aussi habilement le montage afin d'associer les idées, de dresser des parallèles souvent judicieux et éloquents, et surtout de jouer sur l'accélération du temps pour créer une sensation d'oppression et d'inéluctabilité.

Encore plus que dans Baraka, les plans de Fricke s'évertuent à époustoufler la rétine autant que les neurones, accompagnés d'une bande son sublime, à même d'ouvrir les chakras des moins croyants. Ce qui fait de Samsara une extraordinaire démonstration cinématographique.

#26726 23-04-2014 22:24

djfeelip
Membre

Merci pour tes avis. J'ai pris je verrai bien (pour 11€ les 2 ça va).

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26727 23-04-2014 22:35

Magyalmar
Banni(e)

Bon choix !  wink C'est vrai à ce prix tu risques rien, à la limité tu les revendras même plus cher s'ils ne te plaisent pas. J'espère que tu apprécieras en tous cas.

#26728 23-04-2014 23:11

diez
Banni(e)
Site

J'ai aussi pris. J'aime bien les doc' ou t'as pas la reflexion d'un autre. T'es peinard à réfléchir toi même et apprécier les images sans qu'un commentaire trop réactionnaire ou hypocrite vienne te casser l'instant.

#26729 23-04-2014 23:15

Magyalmar
Banni(e)

Tu vas être gâté alors. Il y a clairement un propos dans ces deux films, heureusement, mais chacun est libre de l'interpréter et de le regarder à sa façon.

#26730 23-04-2014 23:18

diez
Banni(e)
Site

Bon après si la musique ne suit pas, j'ai quand même peur de trouver le temps long. Mais je suppose que ces films possèdent de belles BO. Très impatient de voir tout ça !

#26731 23-04-2014 23:21

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

kuzco, l'empereur mégalo

Je me suis marré, ça fait du bien, j'avais aimé à sa sortie DVD, j'aime tout autant aujourd'hui.

On a de belles couleurs vives et un excellent piqué sur les trais et les peintures, mais voila, Disney a vraiment du mal à encoder certaines couleurs comme celle de peau ou des couleurs sombres remplis de cubes. C'est Disney quand même, y a presque aucun bonus, ils peuvent facilement faire mieux 7/10

Coté son, regardé en VF HD, c'est excellent, surtout dans les chansons.

Quand je repense aux espoirs qu'avaient suscité en moi les magnifiques éditions de Blanche Neige et La Belle au bois dormant je me dis que ce que sont devenu les blu ray disney s'apparente clairement a du foutage de gueule. Même a 10 euros ça reste super cher.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26732 23-04-2014 23:28

Magyalmar
Banni(e)

diez a écrit :

Bon après si la musique ne suit pas, j'ai quand même peur de trouver le temps long. Mais je suppose que ces films possèdent de belles BO. Très impatient de voir tout ça !

Pas de souci de ce côté, surtout sur Samsara, rien que dans les 15 premières minutes la musique te happe, ça aide à rentrer dans le film.

Pour les Disney, c'est vrai que les éditions sont de pire en pire. Merlin et son viol de cellulos, Hercule et sa pauvre featurette VHS de 8 minutes pour seul bonus....

Dernière modification par Magyalmar (23-04-2014 23:29)

#26733 23-04-2014 00:23

diez
Banni(e)
Site

Cool.

Cowboys VS Aliens

C'est quoi le pire ? Etre insatisfait d'un film parce qu’il est mauvais ou insatisfait d'un film parce que si on lui enlève au moins 30 minutes il peut s’avérer être un parfait divertissement ?

C'est un peut ce que j'ai ressenti avec cette version longue. Les 45 premières minutes constituent une belle phase d’exposition, certes classique, mais à l'ambiance prenante et aux personnages soit charismatiques soit intéressants soit les deux. Jusqu’à la fin de la première attaque alien, c'est un beau régal qui semble bien lancer cette course poursuite à travers l'ouest.

Et puis le film prend une tourne vraiment étrange. Les personnages chacun leur tour commence à raconter leur vie de merde. Moi j'ai fais j'armée, moi j'ai perdu mes parents, moi j'ai pété en Arkansas, moi chui une grosse fiote, ...  Pardon, mais en fait on connait chacun des personnages grâce à la phase d'exposition. Même si ce n'était pas toujours explicite, on devinait grâce à leur manière d’être et les interactions entre personnages.

Du coup durant une bonne partie de l'heure qui sert de milieu au film, on se fait chier à écouter des choses inutiles et qui font passer le film dans un faux rythme vraiment gênant. Entre bonnes scènes et plat totale, j'ai hésité à arrête le film.

Mais arrive enfin le grand final. Pas moins de 3 minutes de baston rythmée, sanglante et tout le bazar. Pour le coup je me suis régalé tout en me disant que c'était un putain de gâchis d'avoir fait un film aussi long. Au final je ne sais pas trop quoi en penser... Tarantino a eu le courage de remonter son Death Proof en lui réduisant sa durée... quel réalisateur ou producteur oserait en faire autant ? Ceci est un appel officiel à Favereau ou encore Peter Jackson. big_smile

#26734 24-04-2014 08:17

kub57
Membre

Tu confond pas Grind House (2 films de QT et RR montés ensembles + des hilarants FA) et Death Proof version longue de la version Grind House ?
Le courage aurait été de sortir certains films fr branlette intello directement en version courte plutôt que d'en ressortir une quelques semaines/mois plus tard pour tenter de réduire maladroitement le flop de la 1ere sortie.
La belle noiseuse passant de 4h01 à 2h05 qui n'a pas mérité que je m'en intéresse.
Et plus récemment L'écume des jours qui perd 36mn.

Dernière modification par kub57 (24-04-2014 08:20)

GREED is EVIL + AvoId

#26735 24-04-2014 08:25

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

LA PLANETE AU TRESOR (disney)

je ne connaissais pas celui là et j'ai bien aimé,je l'ai ressentis comme un méga-mix entre pirate des caraibes et star wars saupoudré de bons sentiments de naivettée et de douceur à la disney
avec un bestiaire bien sympas et imaginatif et des chansons vraiment bien,de l'action,de l'humour...
certe y'a des choses à redire dessus mais c'est un trés agréable divertissement que je reverrai sans problème
par contre à ne pas montrer aux tout petits,y'a des bestioles qui pourrai effrayer les plus sensibles
et pour finir j'ai trouvé la qualité son et image au top

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#26736 24-04-2014 08:58

kub57
Membre

Cogan
Encore un film qui ne doit pas plaire à grand monde: trop bavard, pas assez d'action...
Et pourtant les dialogues sont excellents, la photographie, le cadre, le montage purement cinématographiques, personnages vils ou crétins. Et quand la violence explose elle dépote comme rarement. Que tu top qu'arrive à peine à effleurer nombres de films bourrins derrière leur côté jouissif mais passablement désinvolte.
Froid et sec, ce ton et parti pris n'est pas des plus agréable. Mais le propos situé dans une Amérique en crise n'y n'incite pas. Et les dernières paroles de Cogan (personnage des plus odieux derrière son pragmatisme) résumes parfaitement le discours du film et une vision du monde qui ne ce cache plus derrière une politique de façade et du marketing d'état prôné par des leaders plus m'as-tu-vu et arracheurs de dents qu'efficaces.
Soit un Cartel plus intello et un poil moins déprimant. Pas étonnant que ces deux films ce soit retrouvés dans mes top annuel.

GREED is EVIL + AvoId

#26737 24-04-2014 09:05

diez
Banni(e)
Site

Perso je trouve que ce film fait dans la propagande. Du début à la fin on nous lobotomise avec des discours radio ou TV pour bien montrer l'état dans lequel est l’Amérique. Genre les dialogues des personnages ne suffisent pas.

C'est trop facile de nous bassiner pendant 1h30 avec des discours politiques toutes les deux secondes. Trop hypocrite et imbuvable pour moi ce film.

#26738 24-04-2014 11:10

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

langeikki a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

kuzco, l'empereur mégalo

Je me suis marré, ça fait du bien, j'avais aimé à sa sortie DVD, j'aime tout autant aujourd'hui.

On a de belles couleurs vives et un excellent piqué sur les trais et les peintures, mais voila, Disney a vraiment du mal à encoder certaines couleurs comme celle de peau ou des couleurs sombres remplis de cubes. C'est Disney quand même, y a presque aucun bonus, ils peuvent facilement faire mieux 7/10

Coté son, regardé en VF HD, c'est excellent, surtout dans les chansons.

Quand je repense aux espoirs qu'avaient suscité en moi les magnifiques éditions de Blanche Neige et La Belle au bois dormant je me dis que ce que sont devenu les blu ray disney s'apparente clairement a du foutage de gueule. Même a 10 euros ça reste super cher.

voila, j'achetais les yeux fermés avant, aujourd'hui, tout est baclé chez eux.Pourtant les films ou les films d'animations sont parfaits à chaque fois.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26739 24-04-2014 12:14

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

kub57 a écrit :

Cogan
Encore un film qui ne doit pas plaire à grand monde: trop bavard, pas assez d'action...
Et pourtant les dialogues sont excellents, la photographie, le cadre, le montage purement cinématographiques, personnages vils ou crétins. Et quand la violence explose elle dépote comme rarement. Que tu top qu'arrive à peine à effleurer nombres de films bourrins derrière leur côté jouissif mais passablement désinvolte.
Froid et sec, ce ton et parti pris n'est pas des plus agréable. Mais le propos situé dans une Amérique en crise n'y n'incite pas. Et les dernières paroles de Cogan (personnage des plus odieux derrière son pragmatisme) résumes parfaitement le discours du film et une vision du monde qui ne ce cache plus derrière une politique de façade et du marketing d'état prôné par des leaders plus m'as-tu-vu et arracheurs de dents qu'efficaces.
Soit un Cartel plus intello et un poil moins déprimant. Pas étonnant que ces deux films ce soit retrouvés dans mes top annuel.

Comme toi, j'ai adoré ces 2 films malgré les critiques sévères à leurs égards.
Belle analyse en tous cas.

Dernière modification par vbury (24-04-2014 12:15)

#26740 24-04-2014 16:29

kub57
Membre

Merci Vbury.
Je sais pas si quelqu'un peut aimer l'un et pas l'autre.

@diez Propagande? Comprends pas. Il ne prend pas parti mais renvoie dos à dos les politiques. Le film critique une propagande, celle du nous, USA, sommes les meilleurs avec plein de vertus bla bla bla... Mine de rien le film nous parle de la fondation de l'Amérique, du génocide indien (bon j'exagère) ou de l'esclavage (ça c'est plus clair) comme fondement d'une société qui as plus d'un cadavre dans son sac au nom de la liberté d'entreprise poussée à ces limites.

Dernière modification par kub57 (24-04-2014 16:30)

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB