#26781 27-04-2014 18:14

pilou915
Membre

Re : Dernier Visionnage

Don Jon
Ca aurait pu être une comédie légère, mais je me suis ennuyé du milieu à la fin du film... Passé le début, surprenant, osé, et marrant, le film devient trop lourd, moralisateur sur la fin (je l'ai ressenti comme ça...).
Je n'ai pas le matériel assez fin pour juger l'image ou le son du bluray mais j'ai trouvé l'ensemble pas mal. Je suis vraiment mitigé du côté du film.
Je conseille d'attendre les promos pour ceux qui veulent l'acheter...

Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

#26782 27-04-2014 19:52

langeikki
Membre

svan a écrit :

Pareil que toi Langeikki!

Content qu'on l'ai ressenti pareil  wink

Je le garde dans ma blu-raythèque sans problème smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26783 27-04-2014 20:01

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

J'ai bien aimé Elysium également, je le garde wink

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26784 27-04-2014 20:23

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

nan lang, on adore ou déteste pas forcément ce film, moi c'est quelque part entre les deux,lol;
J'ai décidé de garder mais c'etait clairement pas une évidence(par rapport aux differentes choses que tu as bien évoquées de maniere succincte)

#26785 27-04-2014 20:25

davidaddison
Membre

Effets secondaires
51zUIsHn5jL._AA160_.jpg
Voila un scénario malin, propice à une tension élevée, qui offre un suspense prenant, de potentiels retournements de situation jubilatoires ...hélas le film est réalisé par Steven Soderbergh qui comme à son habitude en fait un truc mou, ennuyeux, sans rythme ...quelle déception. C'est d'autant plus dommage que Jude Law est très bon.

#26786 28-04-2014 10:09

kub57
Membre

Le sens de la vie
Le film fonctionne plus pour l'énormité des situations ou des attitudes de ses personnages que de part un comique classique, c'est bien le style Python, élevé d'un cran peut-être. Les chansons fonctionnent dans le film sans êtres forcement jouables sur platine après coup. Le rythme semble accuser un petit coup, certainement pas les propos dans notre société qui se replie en de multiples façons.
BD pas vraiment heureux, certains plans ne sont pas à la fête, ce qui gâche un peu du plaisir à revoir le film.

GREED is EVIL + AvoId

#26787 28-04-2014 12:02

davidaddison
Membre

American Nightmare
51fjXVrCuTL._AA160_.jpg
J'hésitais car j'avais lu ici des commentaires pas terribles. Mais en fait j'ai bien aimé. Une bonne série B avec une interprétation de qualité et des péripéties qui réservent leur lot de surprises. Le pitch est super malin et même si le film recentre l'histoire sur une maison, les enjeux macroéconomiques et sociétaux sont clairs.

Dernière modification par davidaddison (28-04-2014 12:03)

#26788 28-04-2014 12:20

Riffhard
Membre

Nightwish Showtime storytime

1000x1000.png

Concert au Wacken on air 2013,
Transition entre Anette qui est définitivement exclue du groupe en début de tournée et Floor Jansen qui commence à trouver ses marques petit à petit...
Scene énorme car celle du wacken et on sent que le groupe joue avec plaisir, on fait la part belle à Imaginaerum qui est pour moi le meilleur album du groupe pour le moment, mais très difficile de dire qu'un album de Nightwish est mauvais...
Pour moi Imaginaerum est un des 20 meilleurs albums de tout les temps et je suis vraiment content de cette tournée.
Le concert est filmé Wacken oblige avec énormément de caméras, certes ce n'est pas le concert du siécle mais ca reste vraiment excellent, avec encore un peu de complicité, le groupe sera en parfait osmose avec Floor pour le prochain album et la prochaine tournée...
Intéressant également le bonus, car l'on vie jour par jour le remplacement d'Anette par Floor Jansen en passant par le remplacement au pied levé et le concert préparé en quelques heures avec les chanteuses de Kamelot..
Pourceux qui ne connaissent pas Nightwish :
https://www.youtube.com/watch?v=pvkYwOJZONU

#26789 28-04-2014 13:11

Seth
Membre

J'ai visionné ce concert il y a quelques mois, je l'ai trouvé vraiment bon mais on est très loin du "End of an Era" avec Tarja, ou ils avaient une scène rien que pour eux. (ici c'est un festival donc à part la pyro..)

Tuomas a bien précisé que cette idée de live au Wacken venait d'un coup de pression de Nuclear Blast et rien d'autre.

En tout cas le coffret est juste sublime !

Dernière modification par Seth (28-04-2014 13:12)

#26790 28-04-2014 13:36

Riffhard
Membre

Seth a écrit :

J'ai visionné ce concert il y a quelques mois, je l'ai trouvé vraiment bon mais on est très loin du "End of an Era" avec Tarja, ou ils avaient une scène rien que pour eux. (ici c'est un festival donc à part la pyro..)

Tuomas a bien précisé que cette idée de live au Wacken venait d'un coup de pression de Nuclear Blast et rien d'autre.

En tout cas le coffret est juste sublime !

Tout à fait d'accord avec end of and era, autant le bd est bon que j'ai par contre du mal avec les cds car assez éprouvant à écouter sur la longueur du àmon sens un mau vais choix de répartition instrumentale, un peu d'ailleurs comme angels fall first ou les voix sont misent à l'arrière (surtout quand on connaît la qualité de voix de Tarja), le problème avec un concert, c'est l'usure musicale à la longue...
Chose résolue pour ma part avec part exemple le "made in Hong Kong" ou j'ai pris directement le shm car le mixage diminue fortement cette usure à l'écoute.

#26791 28-04-2014 23:18

Magyalmar
Banni(e)

51ATwYFOV0L._AA160_.jpg

20 ans d'écart

Pourquoi tant de bonnes critiques face à un résultat aussi formaté, creux et prévisible ? En serait-on arrivé à porter aux nues un film aussi banal, juste parce qu'il a une phalange qui émerge de la médiocrité moyenne de la comédie française ?

Les reproches ne sont pas à adresser au duo Niney-Efira, qui fonctionne plutôt bien. C'est juste qu'il ne pouvait pas sortir grand chose d'un script aussi faible. Autant dans ses rebondissements que dans sa mise en scène, 20 Ans d'Ecart pue le respect scrupuleux du schéma type de la comédie romantique américaine. Si bien que l'on n'est jamais surpris, et plus grave encore, jamais amusé ni ému (premier rire à 5 minutes du générique de fin).

Je déteste cracher sur une production française, mais là pour le coup, c'est elle qui a 20 ans d'écart avec le cinéma américain. Si vous avez déjà vu au moins un film dans votre vie, passez votre chemin.

2/10

Technique : 9/10. Quasi sans faute, occasionnellement du gros grain et des traces de compression.
Bonus : 7/10. Beaucoup plus sympathiques que le film.

#26792 28-04-2014 23:28

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

langeikki a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Elysium :

Vécu comme une déception par beaucoup, Elysium a sans doute été mal compris. Peut être trop attendu après l'excellent District 9 qui abordait des thématiques sociales graves sans sombrer dans une moralisation outrancière, la seconde réalisation de Neil Blomkamp reste dans le même sillon sans le creuser d'avantage. Il devient néanmoins plus spectaculaire que politique ou engagé. L'efficacité du récit reste toutefois au rendez vous et on se sent enfin considéré par un réalisateur de Blockbuster S.F qui n'a pas souhaité truffer son film de justifications pesantes sur le pourquoi du comment ou d'une logique moralisante s'apparentant a du bourrage de crane.  Loin d’être une fresque S.F (statut qui aurait pu être envisagé par Neil Blomkamp vu la densité de l'univers proposé) Elysium force les événements et ne s'attarde pas en route. Le rythme ne connait que peu de temps morts et calque sa course sur celle de son héros qui n'a jamais le temps de cogiter. On peut regretter le manque de développement que cela implique, quelques éléments largement dispensables (comme la petite fille malade) et les facilités scénaristiques qui peuvent heurter avec le recul. Pourtant, si l'on parvient a se laisser embarquer par cette bande dessiné live au relent de F.P.S (on sent fort bien que Blomkamp a travaillé des courts sur l'univers de HALO) il n'y a vraiment aucune raison de bouder son plaisir. Je n'oublie pas non plus que la dimension humaine d'Elysium est un de ses atouts majeur. On peut parfaitement considérer que le film accumule les clichés et les caricatures mais on peut de la même manière se dire que les situations manichéennes dépeintes ne sont que le triste reflet de l’évolution des hommes qui firent de leur singularité morale l'outil de leur propre bunkerisation ou ghettoïsation selon la classe dont ils sont issus. Chantre du multiculturalisme, Neil Blomkamp nous offre ici un divertissement haut de gamme très marqué par sa propre histoire de Sud Africain immigré au Canada. On adore ou on déteste. Moi j'ai adoré.

9 / 10

Trop content de lire ton retour lange, j'ai adoré également smile!

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#26793 29-04-2014 00:07

morpheus23
Membre

Belle et Sebastien

Je ne connais pas la série car trop jeune , mais le film vraiment très joli et agréable à regarder.
Les paysages sont juste sublimes et j'ai trouvé le petit qui joue Sébastien très talentueux ( sans oublié Tcheky Karyo extra)
Bref un peu de douceur des fois ça fait pas de mal  smile

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#26794 30-04-2014 14:20

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

langeikki a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Elysium :

Vécu comme une déception par beaucoup, Elysium a sans doute été mal compris. Peut être trop attendu après l'excellent District 9 qui abordait des thématiques sociales graves sans sombrer dans une moralisation outrancière, la seconde réalisation de Neil Blomkamp reste dans le même sillon sans le creuser d'avantage. Il devient néanmoins plus spectaculaire que politique ou engagé. L'efficacité du récit reste toutefois au rendez vous et on se sent enfin considéré par un réalisateur de Blockbuster S.F qui n'a pas souhaité truffer son film de justifications pesantes sur le pourquoi du comment ou d'une logique moralisante s'apparentant a du bourrage de crane.  Loin d’être une fresque S.F (statut qui aurait pu être envisagé par Neil Blomkamp vu la densité de l'univers proposé) Elysium force les événements et ne s'attarde pas en route. Le rythme ne connait que peu de temps morts et calque sa course sur celle de son héros qui n'a jamais le temps de cogiter. On peut regretter le manque de développement que cela implique, quelques éléments largement dispensables (comme la petite fille malade) et les facilités scénaristiques qui peuvent heurter avec le recul. Pourtant, si l'on parvient a se laisser embarquer par cette bande dessiné live au relent de F.P.S (on sent fort bien que Blomkamp a travaillé des courts sur l'univers de HALO) il n'y a vraiment aucune raison de bouder son plaisir. Je n'oublie pas non plus que la dimension humaine d'Elysium est un de ses atouts majeur. On peut parfaitement considérer que le film accumule les clichés et les caricatures mais on peut de la même manière se dire que les situations manichéennes dépeintes ne sont que le triste reflet de l’évolution des hommes qui firent de leur singularité morale l'outil de leur propre bunkerisation ou ghettoïsation selon la classe dont ils sont issus. Chantre du multiculturalisme, Neil Blomkamp nous offre ici un divertissement haut de gamme très marqué par sa propre histoire de Sud Africain immigré au Canada. On adore ou on déteste. Moi j'ai adoré.

9 / 10

Je savais qu il y avait autant de monde à l avoir aimé. Il a pas mal été critiqué.

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#26795 30-04-2014 15:51

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

je pense que c'est aussi une question de perception .

là il y a que ceux ayant plus ou moins aimé qui s'expriment ça donne l'impression qu'il est globalement tres apprécié, alors qu'a  l'opque c'etait de memoire assez divisé ..

Dernière modification par gaeljet (30-04-2014 15:53)

#26796 30-04-2014 18:32

Magyalmar
Banni(e)

47318_large.jpg

La Joyeuse Parade

Un vibrant et savoureux hommage au vaudeville. Le scénario accuse quelques longueurs et semble un peu déséquilibré, surtout dans sa première partie qui fait la part belle aux numéros musicaux au détriment de la narration.

Mais il est difficile de lui en tenir rigueur car la légèreté et la vivacité du film emportent largement le morceau. Walter Lang parvient à maintenir tout le long un style sobre qui met parfaitement en valeur l'ensemble des artistes présents à l'écran. Et quels artistes ! Tous sont absolument impeccables, avec une mention spéciale pour Donald O'Connor et Mitzi Gaynor qui nous offrent sans nul doute les trois meilleures séquences du film. Sans oublier un numéro incendiaire de Marilyn Monroe, ici dans un rôle secondaire.

La Joyeuse Parade, c'est aussi et surtout une singulière et touchante histoire familiale, sans rebondissements abracadabrantesques, mais qui parvient brillamment à toucher la corde sensible, jusqu'à un final émouvant aux larmes. Dans ce registre, c'est la regrettée Ethel Merman, en pilier de la famille, qui apporte la plus grande contribution. Chaudement recommandé !

8/10

Technique : 6/10. La précision n'est qu'intermittente. Fondus enchaînes complètement foirés, à voir pour le croire. Côté son, c'est mieux mais ça sature pas mal dès que plusieurs personnes chantent. Les sous-titres sautent par moments.
Bonus : 0/10. Rien, alors que l'histoire du film semblait intéressante à évoquer.

#26797 30-04-2014 22:40

kkalmaa
Membre

Malavita. Genial .merci Mr Besson pour ce bon moment de cinéma

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#26798 30-04-2014 23:40

Seth
Membre

Ironique ou non ?  lol

#26799 30-04-2014 23:42

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

On peut espérer...  big_smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#26800 01-05-2014 14:05

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Héhe big_smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB