Vous n'êtes pas identifié(e).

Doute
Ce qui apparait au départ comme la confrontation entre deux conceptions du clergé se transforme petit à petit en un jeu de torture mentale et morale qui fonctionne à plein, autant sur les personnages que sur le spectateur. Sans trop en dire sur le scénario, John Patrick Shanley a fait le choix de partis pris judicieux qui permettent au film de garder jusqu'au bout sa terrible ambiguïté.
Sa réalisation, plus classieuse et froide (très belle photographie de Roger Deakins) que réellement académique, nous plonge parfaitement dans le milieu méconnu des écoles catholiques. Meryl Streep nous sort encore une de ces prestations époustouflantes dont elle seule a le secret, tandis que Philip Seymour Hoffman est impressionnant d'ambivalence. Amy Adams (un putain de regard d'actrice !) et Viola Davis (une scène, mais quelle scène) brillent également.
8/10
Technique : 9/10. Quasi-perfection, un excellent blu-ray.
Bonus : 7/10. Classiques mais complets.
Cartel.
Lent ennuyeux pénible .une grande deception ce film .
Autant le Malavita était fort distrayant autant celui la est pénible à voir .
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***

Le Royaume
Une contextualisation exemplaire, une enquête prenante, et un final bourré d'action efficace, même si Peter Berg peine à faire preuve de cohérence dans sa mise en scène -s'il tient tant au réalisme, pourquoi filmer chaque explosion sous 15 angles différents ?
Le film déçoit surtout dans le soin qu'il déploie pour éviter à tout prix de pointer du doigt l'interventionnisme des Etats-Unis à l'étranger, ou l'attitude contradictoire des autorités saoudiennes. Le plan final montre pourtant une certaine lucidité vis-à-vis du problème américain au Moyen-Orient. Prometteur mais inoffensif, donc.
6/10
Technique : 9/10. Couleurs un peu ternes à mon goût, pour le reste c'est du tout bon et il y a de quoi réveiller les voisins.
Bonus : 7/10. Où l'on apprend que le Crash de Cronenberg est en fait un biopic sur Peter Berg.
Où l'on apprend que le Crash de Cronenberg est en fait un biopic sur Peter Berg.
Comment ça ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Humour, hein.
Il dit lui-même : "Il y a quelque chose d'attirant et d'enivrant dans l'idée d'un accident de voiture."
Le dernier confédéré dtv
Petite histoire dans la grande le film ne casse pas grand chose (vs pouvez tjs courir pour trouver un peu de réflexion sur l'esclavagisme), au moins il est regardable. Sans doute pas pour l'achat. BD 50hz acceptable mais au look trop vidéo.
Dernière modification par kub57 (03-05-2014 21:32)
GREED is EVIL + AvoId
Ponyo sur la falaise
Ponyo... moui je le verrais un jour mais je ne le sens pas ce Miyazaki... tel était mon à priori avant de le regarder et ce fut donc avec la plus grande surprise que je me suis fait emporter par ce film tel Ponyo par les vagues!
Cela dit, quand j'y pense je me demande bien pourquoi une telle appréhension, après tout n'est-ce pas Maitre Miyazaki à la barre de cette histoire qui fait penser à la petite sirène dans un premier temps puis beaucoup moins lorsqu'elle devient "Miyazakienne".
L'histoire qui réussit d'un côté à nous offrir une belle fable pour les enfants entre 2 enfants justement mais des enfants bienfaisants, simples, qui nous donnent envie de les suivre.
D'un autre côté de part les images (les détritus, le monde industriel) et de part le propos qui nous livre son message écologique, fait écho au Tsunami et à la vie actuelle face à une nature qui doit prendre son temps... le film nous touche. La musique et les images emballent le tout, nous faisant sentir l'art du maître. Merci Mr Miyazaki... encore une fois j'ai envie de dire!
Man of steel
Déçu au cinéma sans vraiment être chiant, le visionnage maison fut une épreuve assez douloureuse. Le film s’ouvre pourtant sur une séquence pleine de promesses su Krypton. C’est visuellement magnifique, tout le talent de metteur en scène de Snyder ressort.
Mais l’arrivé sur Terre est un bordel incroyable avec une histoire déstructurée, incohérente et souvent idiote. La séquence du père, déjà culte, est le porte-drapeau des nombreuses aberrations que met en image un scénario qui a visiblement voulut en faire des tonnes sans jamais arriver à en extraire le plus pertinent.
Je vois la partie quête identitaire de Superman comme un condensé maladroit de toute la trilogie du chevalier noir. Mais en à peine 1 heure ça donne quelque chose de peu crédibles. La partie destruction m’a plus donné l’impression de voir les robots de Transformers que Superman lui-même.
Kent/Superman sont trop transparent malgré le semblant d’épaisseur que tente de leur offrir l’écriture de Nolan et Goyer. D’ailleurs les relations entre tous les personnages sont très artificielles, en résulte une romance faible et des liens familiaux ratés.
Les premiers vrais enjeux arrivent bien trop tard et le spectateur a donc le temps de s’ennuyer. Quelques bonnes idées font heureusement surface, notamment la manière dont est filmé Superman. Cependant quand l’action devient dense, il est difficile de prendre du plaisir tant l’écran est surchargé par cette direction artistique un peu trop envahissante.
Une autre grosse erreur est d’avoir voulu raconter les origines d’un héros et immédiatement lui enfiler une menace aussi destructrice. La première partie dénote avec la seconde. On passe de l’intimiste à la menace mondiale en un clin d’œil. L’ensemble forme deux gros blocs bien distincts qui manquent de liants.
Après cette seconde déception, qui me fait confirmer que Man of steel est un mauvais film sans mauvais fond, je suis bien curieux de découvrir ce que va donner la suite de ses aventures. Voir comment le personnage va vivre les événements de la fin du premier film, voir si les scénaristes et le réalisateur arriveront à remettre les idées en ordre et à mettre en image tout le potentiel d’un tel personnage.
Un beau blu-ray. J'ai tenté quelques minutes de la 3D sur plusieurs types de séquences, elle me semble très dispensable et inappropriée au style de Snyder. C'est sur Krypton ou elle est la plus intéressante. Je le reverrais en 3D avec Shingi un de ces jours.
Moi j'ai adoré man of steel , le qualifier de mauvais film tu y vas un peu fort je trouve.
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Oui je trouve aussi. Ça reste son avis cependant, mais je pensais pas que l'on pouvait autant ne pas apprécier ce film !
Après cette seconde déception, qui me fait confirmer que Man of steel est un mauvais film sans mauvais fond
+1, sauf que pour moi cela confirme simplement une x-ième fois que Snyder ne sait pas faire un bon film et est largement surestimé.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
diez a écrit :Après cette seconde déception, qui me fait confirmer que Man of steel est un mauvais film sans mauvais fond
+1, sauf que pour moi cela confirme simplement une x-ième fois que Snyder ne sait pas faire un bon film et est largement surestimé.
Faudrait surtout arrêter de résumer les films aux réalisateurs. Lorsque l'on voit le nombre de personnes impliquées dans un projet, la faute (ou la réussite
) n'incombe pas que au réal', trop de personnes l'oublient !
En ce qui concerne MOS, on ne peux en aucun cas dénigrer la technique 8) Le talent de mise en scène de Snyder est indéniable. Je parle bien de mise en scène pure et dure, pas l’histoire et tout le reste, car là oui, y'a à reprocher. La réalisation est excellente, point.
Les films de Snyder sont peut-être surestimés, mais son talent artistique n'est guère démérité ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Si l'on estime que la surcharge visuelle de Man of steel est préjudiciable au film, on peut aisément dénigrer, un mot un peu fort tout de même, la technique.
Tu es en train de dire qu'objectivement on ne peut pas trouver la réalisation et la mise en scène mauvaise, je ne suis pas d'accord.
---
Logan's run (L'age de cristal)
Dès le début le film installe une ambiance bien oppressante grâce à des décors fabuleux et une bande son de Jerry Goldsmith immersive.
Il faut peut-être attendre les réels premiers enjeux pour commencer à apprécier et à rentrer dans cette production. Quand cela est fait, cet univers contre utopique (du point de vue du spectateur) prend forme. Les thématiques abordées le sont de manière très directe, ce qui permet de ce questionner sur le bien-fondé de cette société totalitaire.
Pourtant, rien de manichéen dans cette aventure. Ce cocon de l’humanité a été créé avec de bonnes intentions. L’homme s’auto détruisant, il fallait absolument trouver une solution. C’est en supprimant le libre arbitre que le contrôle de l’humanité est rendu possible. Quand le personnage principal, incarné par l’excellent Michael York, commence à comprendre cela il devient immédiatement empathique et son épopée rentre dans une dimension nouvelle.
Il est clair que ce film d’anticipation a inspiré certains des plus grands films de science-fiction des années 90 et 2000. Ses trouvailles visuelles pour constituer un univers cohérent et crédible sont fantastiques.
Quand on croit que le film nous a tout raconté, intervient le personnage pivot de cette course contre la mort. Peter Ustinov, dont on ne peut révéler l’identité de son personnage, rehausse de manière inattendue l’intérêt déjà élevé pour cette histoire qui se termine sur quelque chose d’extrêmement touchant. A la fin du film je me suis dit qu’il aurait même été intéressant de raconter le film de son point de vu.
Logan’s run, hormis quelques fautes de goûts disgracieuses et parfois repoussantes, est une perle de la science-fiction des années 70. Un genre en plein expansion qui trouve ici l’un de ses représentants les plus emblématique.
Le blu-ray pique parfois les yeux et fait saigner des oreilles surtout lors des applaudissement de la cérémonie du machin. Il reste toutefois assez agréable pour ne pas gêner le visionnage.
Merci dou. ![]()
Si l'on estime que la surcharge visuelle de Man of steel est préjudiciable au film, on peut aisément dénigrer, un mot un peu fort tout de même, la technique.
Tu es en train de dire qu'objectivement on ne peut pas trouver la réalisation et la mise en scène mauvaise, je ne suis pas d'accord.
Tu vois, je déteste ce genre de commentaire. J'aimerais bien en voir certains réaliser, penser la construction d'une scène, de l'enchaînement des actions, du cadre etc
On en reparle après. Y'a bien plus tâcheron que lui si l'on part dans cette voie, et quand tu vois ce qu'il fait techniquement, ben juste, bravo, c'est tout.
Après, ce n'est guère exempt de défauts, entendons-nous. Mais on ne peux guère trouver cela mauvais, clairement pas !..
Dernière modification par Guigoune (04-05-2014 17:41)
L'anneau est unique, Neo est l'unique, mais un avis ça reste vachement ouvert. Je te trouve très hermétique quand tu penses que quelque chose n'a pas d'autres propositions que celle qui te parait la plus logique, Spock.
Je suis désolé de rendre mon commentaire détestable, mais non, l'univers visuel m'a franchement dérangé. Réalisateur ce n'est pas mon métier, je suis spectateur. Je ne pense pas du point de vu de la production, mais de ce que je ressent quand je mate le film.
Que tu ne soit pas d'accord je comprend tout à fait, mais que tu sous entende que ne pas aimer la réal ou la mise en scène n'est pas possible et pas très objectif, là je trouve ça comme toi, détestable. ![]()
Justement. Faut essayer de se mettre à la place de l'équipe de production. Quand tu vois le boulot accomplit sur certains films, et lire après que "c'est mal fait", ben que veux-tu que je dise ![]()
On ne juge pas un film sur la difficulté qu'a eu la production à le faire mais sur le travail fini il me semble.
On ne juge pas un film sur la difficulté qu'a eu la production à le faire mais sur le travail fini il me semble.
Bien évidemment
. C'est juste à mon sens tout autant important de souligner la qualité d'un travail artistique qui n'est pas à la portée du premier venu. C'est ça que je dis. Faut aller au-delà du "simple" visionnage "oh c'est cohérent/bien fait" ; et essayer de décomposer la mise en scène.
C'est en cela que certains bonus sont ULTRA passionnants !..
Les réalisations de films comme Man Of Steel ou Le Hobbit sont des cas d'écoles. Mais tu prends Le Loup De Wall Street, certains plans sont ultra bien pensés et ont dû nécessiter de sacrés prises de têtes !..
Dernière modification par Guigoune (04-05-2014 18:28)
Oui mais ça c'est du bonus, c'est que quand tu apprécie déjà une scène que tu la décortique ensuite en te disant que c'est bien branlé.
Y'a surement eu des films ou les mecs se sont cassés la tête sur des trucs ultra compliqués à faire et au final visuellement c'est degueulasse.
En soit un film c'est jamais facile à produire et à réaliser. Du coup si à chaque fois on doit se mettre à la place des gars, autant directement mater les bonus que de le regarder le produit fini.
Enfin en bref, Les mec on beau avoir bosser comme des dingues sur Man of steel, l'ensemble ne me plait pas du tout.
edit> exact Seth. ![]()
Dernière modification par diez (04-05-2014 18:51)