#26861 09-05-2014 13:33

Magyalmar
Banni(e)

Re : Dernier Visionnage

Pour moi ce serait totalement l'inverse.  big_smile Mais il me manque peut-être aussi un deuxième visionnage sur Poulet aux prunes. La fin m'a laissé une boule dans la gorge durant 15 bonnes minutes la première fois.

#26862 09-05-2014 20:44

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Mission Impossible : Protocole fantome

Très proche du coté série de par son générique qui dévoile des plans du film, de nouveaux personnages ( Jeremy Renner pour tenter de concurrencer Tom Cruise qui tient toujours la dragée haute et l'atout charme avec Paula Patton ), le coté comique avec le toujours excellent Simon Pegg et le coté grand spectacle avec notamment cette incroyable séquence à Dubai et pour terminer Brad Bird s'en sort très bien pour son premier film "live".

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26863 10-05-2014 15:46

Magyalmar
Banni(e)

41XyzlyxBhL._AA160_.jpg

Série Noire

Tout est dans le titre. Et dans la dualité de ce personnage schizophrénoïde, embarqué dans une descente inéluctable mais porté par un optimisme fait d'illusions et de désespoir. La mise en scène simple et crue d'Alain Corneau offre un écrin formidable dans lequel Patrick Dewaere n'a aucun mal à se fourrer, pour offrir une performance dantesque.

Si le scénario ne propose rien de foncièrement original -du moins pour un visionnage en 2014, les dialogues adaptés du roman de Jim Thompson se montrent particulièrement délectables et pleins d'humour noir, à l'image de ceux donnés au personnage de Bernard Blier.

7/10

Technique : 8/10. A part la scène d'arrestation qui tremblote, l'image est nickel. La piste son peine un peu à rendre tous les dialogues intelligibles.
Bonus : 8/10. Seul bonus inédit, un très bon documentaire rempli d'anecdotes intéressantes. Mais c'est l'entretien avec Alain Corneau -toujours aussi passionnant à écouter- et Marie Trintignant qui vaut vraiment le détour.

Dernière modification par Magyalmar (10-05-2014 15:47)

#26864 10-05-2014 15:52

diez
Banni(e)
Site

Magyalmar a écrit :

Pour moi ce serait totalement l'inverse.  big_smile Mais il me manque peut-être aussi un deuxième visionnage sur Poulet aux prunes. La fin m'a laissé une boule dans la gorge durant 15 bonnes minutes la première fois.

Pas totalement OUT Poulet aux prunes, je retenterai avant de définitivement m'en séparer.

---

Mission : Épuration BDthéque. big_smile

Caramel

Je suis bien plus rentré que la première fois dans ces histoires de femmes modernes dans un monde terriblement conservateur (Beyrouth au Liban). Des femmes à l'apparence libres, mais qui restent très dépendante de l'opinion publique et de la famille. C'est pourquoi dans ce salon de coiffure tout le monde se lâche. Les femmes se révèlent, mettent à jours leur problèmes d'avoir une vraie légitimité dans un société dirigé par les hommes. Chacune de ces femmes dépeigne un des soucis majeur lié à leur condition.

Nadine Labaki dirige à merveille cette galerie d'actrice éclectique. Chacune a une lueur dans l’œil qui fait qu'il est impossible de ne pas tomber sous le charme. C'est drôle et touchant et superbement photographié. Sans être un vrai film de fiction, c'est un état des lieux d'une société tournée vers le passé avec des gens vivant dans le présent. C'est aussi dramatique que plein d'espoir... Nadine Labaki montre en deux films qu'elle est l'une des meilleur réalisatrice de ces dernières années. Vivement un tout nouveau film.

Un très jolie blu-ray qui ne pêche qu'à de rares moments en basse lumière.

Une vie de chat

Rien à dire de plus qu'il y a quelques mois. C'est une pure merveille pour les yeux et les oreilles. C'est pleins de référence à l'art, aux films noirs et au cinéma en général. C'est brillant tant les deux niveaux de lecteurs se valent sans que l'un ne gêne l'autre. Le cast vocal est très réussit, en particulier Jean Benguigui en gangster convaincant. Un véritable trésor de l'animation français qui depuis quelques années a su se démarquer des grosses machines hollywoodien.

Un blu-ray parfait.

Double IN pour ces deux films.

#26865 10-05-2014 20:53

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Persy Jackson 2 en 3D

après un premier qui se laisse regarder, je m'attendais à un 2 identique mais en mieux. et non : une copie d'Harry Potter chez les dieux, avec un dose de ridicule en plus. ce deuxième opus arrive à ridiculiser les dieux et les titans, pire que les immortels. et puis le titre dit "la mer des monstres", ou ils sont les monstres ? j'en ai vue un. à par la scène du taureau, le reste ne vaut rien, que ça soit niveau interet ou effets spéciaux.

Une 3D correct sans plus. une scène très sombre est ultra mauvaise en 3D. 6/10

Regardé en VF, c'était très bon pour les effets.

Les simpson saison 16 edition US région AB avec VFQ

Une saison correcte dans la lignée des saisons 14 à 18. l'épisode Halloween est l'un des plus mauvais de la série, on a quelques bons épisodes mais aucun ne restera mémorable pour la série.
J'ai déjà en DVD, donc je connaissais déjà.

Pour l'image, comme pour les autres saisons sauf la 20, les épisodes sont upscalés en full HD à partir d'une source non HD, je trouve le résultat excellent, comparé au DVD. les traits ne seront pas précis, on a droit a des effets de douceurs sur certains d'entre eux, mais les couleurs sont unies et sans défauts de compréssion, pas de cubes comme on a sur DVD. 8/10

VFQ, c'est dure mais c'est la seule façon de voir en VF et en Blu ray les simpson

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26866 10-05-2014 21:18

Magyalmar
Banni(e)

Moi je suis resté sur le DVD pour cette saison malgré tes conseils (le blu-ray était beaucoup trop cher à mon goût), et même si elle reste relativement récente ça pique encore un peu les yeux.  sad

Je te rejoins sur la qualité, cette saison est quand même mieux que dans mes premiers souvenirs, mais ça reste la moins bonne éditée jusque-là, juste devant la saison 20.

#26867 10-05-2014 23:16

diez
Banni(e)
Site

USS Alabama

Une découverte, une jolie claque. Du bon cinéma d'action avec un vrai sens de la dramaturgie avec une monté en puissance extraordinaire, une tension constante et un suspens étonnant alors que l'on devine assez facilement le dénouement final.

C'est moins un film d'action qu'un film sur les rapports humain dans une zone confinée et dans une ambiance de guerre nucléaire. La dualité que s'offrent Le capitaine et son commandant sont aussi intéressante que les sous-thématiques concernant les personnages secondaires. Même si certains aspects sont survolés, force est de constaté que l’intérêt demeure intact de bout en bout.

De grand interprètes portent impeccablement ce projet. Denzel Washington et Gene Hackman sont géniaux tout comme Viggo Mortensen, George Dzundza ou encore James Gandolfini.

Tony Scott filme comme à son habitude très bien, même si on se retrouve dans quelque chose d'assez récurrent dans le thriller d'action des années 90. J'aime pas arriver à la fin d'un film du réalisateur sans me dire qu'il manque au cinéma d'action, que c'est l'un des derniers grand réalisateur du genre.

Un excellent blu-ray.

#26868 10-05-2014 23:28

dou59
Membre

Meme ressenti concernant USS Alabama que j'adore, le face à face entre Hackman et Washington est glaçant malgré le fait qu'on sait comment va finir le film, et clair que Tony Scott va vraiment manquer au cinéma d'action mais en fait au cinéma tout court je dirais.

#26869 11-05-2014 02:55

diez
Banni(e)
Site

Ouaip. Et je rajoute car j'ai complètement zappé, le score de Hans Zimmer est magnifique.

The karate kid

Exactement le même effet qu'au cinéma. Très divertissant, mais inutilement long. Le film se destine en partie aux plus jeunes. 2h20 c'est quand même assez violent, surtout que l'entrainement ne commence pas tout de suite. Dans l'ensemble l'histoire se tient, elle est simplifié pour mieux attirer les gamins, mais ça passe quand même pour le reste.

Au delà de ça, c'est un très bonne idée d'avoir choisit la Chine comme toile de fond, c'est très beau, ça donne encore plus envie d'y aller et visiter certaines de ses merveilles antiques.

Jaden Smith, on se demande vraiment ce qui a pu se passer pour que son interprétation dans ce film soit à l’opposé de son espèce de rôle dans After earth. Bon la réponse c'est "papa", m'enfin... Jacky Chan fait plaisir et montre aux américains qu'il n'est pas qu'un simple clown de films d'action.

La réalisation oscille entre le très bon (les paysages) et le moyen (les combats). Je ne connais pas vraiment le réalisateur, mais il fallait confier les séquences de combat à des gens qui s'y connaissent un peu.

Bref, un bon petit film qui donne le sourire et rien que pour cela le trouve ce remake réussit.

#26870 11-05-2014 08:31

BREF
Administrateur

diez a écrit :

USS Alabama

Une découverte, une jolie claque. Du bon cinéma d'action avec un vrai sens de la dramaturgie avec une monté en puissance extraordinaire, une tension constante et un suspens étonnant alors que l'on devine assez facilement le dénouement final.

C'est moins un film d'action qu'un film sur les rapports humain dans une zone confinée et dans une ambiance de guerre nucléaire. La dualité que s'offrent Le capitaine et son commandant sont aussi intéressante que les sous-thématiques concernant les personnages secondaires. Même si certains aspects sont survolés, force est de constaté que l’intérêt demeure intact de bout en bout.

De grand interprètes portent impeccablement ce projet. Denzel Washington et Gene Hackman sont géniaux tout comme Viggo Mortensen, George Dzundza ou encore James Gandolfini.

Tony Scott filme comme à son habitude très bien, même si on se retrouve dans quelque chose d'assez récurrent dans le thriller d'action des années 90. J'aime pas arriver à la fin d'un film du réalisateur sans me dire qu'il manque au cinéma d'action, que c'est l'un des derniers grand réalisateur du genre.

Un excellent blu-ray.

Pour moi, c'est tout simplement un grand film. Et pour ce type de projet, c'est exceptionnel.
Tony Scott me manque énormément, sans doute mon préféré de tous.

#26871 11-05-2014 11:10

kkalmaa
Membre

the TRANSPIERCER  excellent film visuellement réussi  original
à revoir avec encore plus de plaisir dans quelques mois
j ai pas regretté de prendre le coffret ultime

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#26872 11-05-2014 12:48

Riffhard
Membre

les sévices de dracula

Du Hammer avec du sang bien rouge comme on en voit plus et des scènes erotiques affolantes avec de temps en temps un bout de nichon qui dépasse...
Bref, du Hammer de 1971 destiné uniquement aux vieux comme moi ou au fans de l'extrême...

Quand à la qualité de la copie c'est autre chose... Du bruit, du bruit et encore du bruit... Il y a même à un moment où dans une scène intérieure j'ai cru qu'il pleuvait dans la télé...  ]:D
étonnement malgré le bruit, je n'ai pas vu d'autres imperfections, même pas un petit poil...

On peut sans problème garder son dvd ou éventuellement pour le plaisir des yeux prendre le combo, juste pour voir à la quarantième minute le joli plombage de la jolie jeune fille qui se faitmordre par le vampire...

#26873 11-05-2014 13:03

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Magyalmar a écrit :

Moi je suis resté sur le DVD pour cette saison malgré tes conseils (le blu-ray était beaucoup trop cher à mon goût), et même si elle reste relativement récente ça pique encore un peu les yeux.  sad

Je te rejoins sur la qualité, cette saison est quand même mieux que dans mes premiers souvenirs, mais ça reste la moins bonne éditée jusque-là, juste devant la saison 20.

le problème c'est qu'après la saison 13, c'est surtout du n'importe quoi, mais tant que les voix fr sont la, c'est ragardable. aujourd'hui, je ne peut plus regarder un épisodes avec des voix nouvelles et mauvaises pour presque tout les personnages.

Nouvelle chance pour 2 films, un que je n'ai pas finit et un qui m'avait déçu.

J. Edgar

Le premier visionnage de ce film de mon réalisateur préféré fut difficile et long, je n'ai pas été jusqu'au bout la première fois; il me semble avoir été moins loins cette fois ci. Le film n'arrive pas à m'intérrésser au personnage; j'abandonne. si je devais le comparer à un autre biopic ça serait Lincoln qui lui est une réuissite. les quelques longueurs sont vites oubliées grace au reste. 2ème grande décéption sur un film de Clint Eastwood, mais Au dela, j'avais réussi à aller au bout.

regardé en VF puis en VOST pour voir si elle ne m'aiderait pas a apprécier le film, bein non, c'est pire. donc image excellente et son correcte (VF), la VO étant bien entendu loins devant la VF.

Contagion

Je rappel mon premier avis, ce film m'avais énormément déçu parce qu'on n'y vois rien. une contagion de 10 ou 1 000 000 de personnes sont possibles, on ne vois jamais le grand danger, juste de la parlote entre décideurs et Marion Cotillard ! Ce deuxième visionnage est plus agréable, je savais à quoi m'attendre, donc plus de décéption de ce coté la. seul Matt Damon m'a vraiment plus, le reste ce laisse regarder sans plus. Pas le plus mauvais film sur le sujet, mais on est très loins des meilleurs en tout cas.

Image excellente, d'une précision chirurgicale. 10/10

Regardé en VF, excellente pour le coup.

#26874 11-05-2014 14:59

diez
Banni(e)
Site

Entre J.Edgar et Lincoln à mon avis tu choisis mal ta comparaison. Eastwood n'hésite pas à aller loin dans la description de son personnage le rendant humain et détestable. Spielberg le survole en le rendant très lisse. Et puis dans les faits des deux bonhommes n'ont rien à voir. big_smile Perso ça passe car ça reste une bio intéressante et brillamment mené par son cast. Mais c'est quand même long, tout comme le film de Spielberg.

Concernant Soderberg, pour moi son dernier bon film remonte à 2007. Depuis je trouve qu'il ne se sert plus assez bien du support cinématographique. Il devrait juste écrire des livre s'il ne voit pas l’intérêt d'une caméra. Pour le coup celui-ci je ne me souviens pas l'avoir terminé.

#26875 11-05-2014 15:16

dou59
Membre

Riffhard a écrit :

les sévices de dracula

Du Hammer avec du sang bien rouge comme on en voit plus et des scènes erotiques affolantes avec de temps en temps un bout de nichon qui dépasse...
Bref, du Hammer de 1971 destiné uniquement aux vieux comme moi ou au fans de l'extrême...

Quand à la qualité de la copie c'est autre chose... Du bruit, du bruit et encore du bruit... Il y a même à un moment où dans une scène intérieure j'ai cru qu'il pleuvait dans la télé...  ]:D
étonnement malgré le bruit, je n'ai pas vu d'autres imperfections, même pas un petit poil...

On peut sans problème garder son dvd ou éventuellement pour le plaisir des yeux prendre le combo, juste pour voir à la quarantième minute le joli plombage de la jolie jeune fille qui se faitmordre par le vampire...

Merci Riffhard pour le compte rendu, je crois que je vais garder mon vieux dvd.

#26876 11-05-2014 18:33

Philoulinstit
Membre
Lieu : Près des Alpes françaises

51LvUKwcWcL._SY300_.jpg

Sympa même si ça ne bouge pas trop ! Ca permet de comprendre des choses sur la WWII...

Dernière modification par Philoulinstit (11-05-2014 18:33)

Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS

#26877 11-05-2014 19:33

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Bizarrement, j'ai ressenti l'inverse pour Lincoln et j'ai trouvé J Edgar (le personnage dans le film)  sans interet, ni eastwood, ni di caprio n'a réussi à m'y faire croire et à me donner envie de suivre ce personnage. Si je fait cette comparaison, c'est que ce sont 2 biopic sur 2 personnages anciens et ricains.

Soderbergh, j'ai bien aimé hors d'atteinte et Ocean's eleven, j'ai plutôt détésté ces films en général. Traffic j'ai en horreur, Solaris peut etre le pire film que j'ai vue (au point que je n'ai pas envis de revoir Clooney dans l'espace). Che c'est bien passé mais sans plus non plus.

#26878 11-05-2014 20:23

dou59
Membre

Easy A

Très bonne comédie où une simple rumeur va enfler à vitesse grand V et faire d'une jeune fille simple une "biatch" au yeux de ses camarades, sur ce principe et et en utilisant en parallèle la lettre écarlate, Will Gluck signe un film attachant, Emma Stone est épatante et se retrouve auprès d'acteurs plus que convaincants que ce soit la jeune classe US ( Amanda Byrnes ) ou la vieille garde ( les parents hilarants avec Stanley Tucci en tete où encore une Lisa Kudrow très proche de son role dans la série Friends et pour finir Thomas Haden Church ), malgré un léger creux au milieu du film on se retrouve à souvent avoir le sourire, soulignons pour terminer une jolie référence au cinéma de John Hughes et des dialogues savoureux et croustillants.

L'image est magnifique d'un bout à l'autre du métrage ( piqué au top ) et la vf est très convaincante.

#26879 11-05-2014 20:46

Riffhard
Membre

Asterix au service secret de sa majesté

Avec beaucoup d'aprioris je n'aurais jamais acheté ce film si je ne l'avais pas trouvé à 2€ en brocante...
Pour le peu de ne pas être exigeant, ce film est une comédie sympathique.
Il est clair que l'on ne rigole pas souvent (deux fois pour ma part) Mais l'histoire est relativement intéressante ( la reine d'Angleterre fait appel à Asterix pour repousser l'invasion de ses terres par Jules César) et franchement l'on ne s'ennuie pas.
Depardieu est toujours aussi bon dans le rôle à contrario d'un Édouard Bert nettement trop grand pour le rôle ( vivement Ramzi à sa place wink ) Mais tout ça reste vraiment bon enfant.
Un film que je reprendrai plaisir à revoir dans quelques temps.

#26880 11-05-2014 20:49

diez
Banni(e)
Site

J'ai trouvé le duo très bon, le reste est à jeter pour ma part. Le mélange des albums est vraiment foiré. Mission Cléopâtre est à mes yeux le meilleur et l'une de mes comédies préférée.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB