Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi aussi, même si rien ne vaut les dessins animés. Et les albums bien sûr. ![]()
Hors ligne
J'ai trouvé le duo très bon, le reste est à jeter pour ma part. Le mélange des albums est vraiment foiré. Mission Cléopâtre est à mes yeux le meilleur et l'une de mes comédies préférée.
Mais tellement. Ce film est géant. Rien que pour le monologue de Baer sur le vie, les choix personnels etc, avec en fond la tête de Debbouze, mais je suis toujours plié en 4 devant ]:D
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
A quand un BD en France ! Presque 18€ en Allemagne c'est chaud.
Hors ligne
Bizarrement, j'ai ressenti l'inverse pour Lincoln et j'ai trouvé J Edgar (le personnage dans le film) sans interet, ni eastwood, ni di caprio n'a réussi à m'y faire croire et à me donner envie de suivre ce personnage. Si je fait cette comparaison, c'est que ce sont 2 biopic sur 2 personnages anciens et ricains.
Soderbergh, j'ai bien aimé hors d'atteinte et Ocean's eleven, j'ai plutôt détésté ces films en général. Traffic j'ai en horreur, Solaris peut etre le pire film que j'ai vue (au point que je n'ai pas envis de revoir Clooney dans l'espace). Che c'est bien passé mais sans plus non plus.
Tu peux y aller pour Gravity que je conseillerais tout de même à prix réduit. L'histoire n'est pas passionnante mais c'est une belle expérience.
Hors ligne
Angles d'attaque
Vu au cinéma il y a 316 ans, c'est le genre de film que normalement je n'arrive plus à mater aujourd'hui sans trouver cela ridicule. Bah en fait pas du tout. J'ai pris mon pied en mode tension et suspens.
On part de l'idée que le président du monde se fait attaquer et on étudie l'attentat sous huit angles différents. On passe ainsi du touriste au journaliste ou encore par le président lui même. Petit à petit le tableau prend forme. Les révélations se dévoilent les unes après les autres pour un suspens plus fort. On nous balade vers de fausses pistes, on nous glisses des indices en en occultant volontairement certaines autres.
En cela, le montage du film est génial, le scénario bien ficelé, bien que très peu original dans le fond. Les scènes d'actions finales ne sont pas à tomber, mais font leur job. Ça copie violemment Jason Bourne ou Jack Bauer, mais ça reste très efficace grâce notamment à un excellent cast.
Le petit dialogue du journaliste m'a bien fait rire à la fin. [spoiler]On croit à un énième film patriotique pendant 1h20, un film qui célèbre le président US comme le dit stupidement un journaliste de la presse française. L'ennemi du film c'est un peu tout le monde. Il y a forcement l'arabe, mais également des américains ou des espagnoles. Beaucoup d'ennemies donc pour cette phrase : "Selon les autorités espagnoles et américaines, l'unique tueur responsable de cette attaque a été abattu. Joan Kendrick va nous en dire plus." On pense ici immédiatement au 11 septembre et la vérité que certains semblent cachés par les puissances au pouvoir et pour mieux contrôler les esprits. Fort.[/spoiler]
Hors ligne

Le club des monstres
Un des rares Hammer que je n'avais pas vu, là on est en 1980 et comment dire.... euh... Nul ! Oui nul c'est le mot qui convient mais " Kitch " est également possible...
Alors l'histoire...
Un écrivain se fait morde par un vampire et pour le remercier, le vampire invite l'écrivain dans le club des monstres...
La je vais spoilier car c'est trop effrayant... une photo du club çi dessous, non c'est pas carnaval ! c'est du vrai monstre ! ]:D
[spoiler][/spoiler]
Et pour les plus téméraires... Le secrétaire du club...
[spoiler]
[/spoiler]
A savoir que c'est un film à sketch et sketch c'est vraiment le mot juste pour ce " chef d'oeuvre "... Bien sur ça ne se prend pas au sérieux et heureusement ! Le seul et unique film ou Vincent Price incarne un vampire mais franchement il aurait pu s'en dispenser...
Autrement la copie est jolie...
Hors ligne
le barbu à péruque blonde est à marquer dans les annales
ça c'est du monstre ]:D
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Riffhard, juste pour info le club des monstres n'est pas un film faisant partie de la hammer, la société qui a produit est concurrente à l'époque car il s'agit de la amicus.
Sinon, moi je le trouve sympa ce film, notamment le sketch dans le village , bon, bien sur le fil rouge du film tient plus de la comédie voire de la parodie mais ça passe.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
le barbu à péruque blonde est à marquer dans les annales
ça c'est du monstre ]:D
Alors pour ton info (dixit le film) c'est un loup garou, c'est par des trucs comme ça que ce film est énorme ![]()
Hors ligne
le loup-garou de beverly-hills alors ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Un retour sur Trance de Danny Boyle ça intéresse quelqu'un ou il y en a déjà suffisamment eu?
Hors ligne
N'hésite pas Svan, les retours sur les films et les BD sont tous les bienvenus ![]()
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
J'avais adoré aussi, mon coup de coeur de l'année également ![]()
Hors ligne
Le chasseur .bon film d'aventures dépaysant.
Les amants passagers . Nul ! meme pas drole ! vulgaire . Pathétique . faisant l'apologie de l'homosexualité . Le plus mauvais film d'almodovar?
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Hors ligne
C'est grave de faire l'apologie de l’homosexualité ? Et puis c'est plus une ode à la liberté sexuelle, à une façon de vivre que l'apologie de quoi que ce soit je trouve.
J'ai apprécié le film sans plus notamment par certains passages très drôles. Le fait qu'il s’écarte trop souvent du huis clos aérien m'a fatigué. J'aurai préféré un film centré sur les 3 steward que le milliard de sous intrigues qui cassent le rythme.
Hors ligne
21 Jump Street
La première partie, en particulier, est très bonne. Avec en point d'orgue le moment où ils prennent la drogue, j'ai vraiment rigolé de bon coeur. Ensuite le côté "on se moque des codes" est vraiment pas mal avec la poursuite avec bouchons sur l'autoroute et explosions qui ont du mal à venir... c'est vraiment pas bête. Le duo s'en tire très bien, le caméo de la série originale fait sourire. Le film a vraiment un super capital sympathie. Hâte de découvrir la suite! Le blu-ray est au top.
Hors ligne
C'est grave de faire l'apologie de l’homosexualité ?
Carrément ! L'autre jour d'ailleurs je regardais Titanic, les deux personnages n'arrêtaient pas d'afficher ouvertement leur hétérosexualité. J'ai vomi. James Cameron est un réalisateur déviant qui mérite le bûcher !
Hors ligne
![]()
Revu The faculty. Ça doit être parce que je l'ai vu jeune et qu'il m'a marqué, que j'arrive à le revoir sans me faire chier et en y prenant un certain plaisir. Me me demande ce que pensent les gens qui le découvre pour la première fois après leur adolescence.
Hors ligne
Pour faire simple, quand je travaille du matin, il est rare que j'arrive à regarder un film en entier l'après midi et aujourd'hui j'ai réussi à en regarder 2 à la suite car j'ai été emporté par ces films qui ont leurs défauts mais surtout de grosses qualités. Voici ce petit apparté terminé, voici mes critiques.
Rocky
Le cinéma de Stallone est naif, il croit beaucoup au reve américain, c'est le cas de son Rocky qu'il aura façonné à son image, ce boxeur petite frappe qui va avoir droit à une nouvelle chance, le fait de combattre le champion poids lourds Apollo Creed. Naif dans son approche de l'histoire d'amour notamment et par son récit et pourtant son cinéma accroche, Stallone est épatant, on s'attache aux personnages et la musique de Bill Conti emporte tout lors du combat final.
Rocky 2 : la revanche
Suite directe où Rocky raccroche les gants, mais face aux dettes et la volonté farouche d'Apollo d'avoir sa revanche, il reviendra dans le coup. Les personnages sont plus développés, le combat final est prodigieux, on sent véritablement les coups que se portent les 2 champions et malgré un coté encore une fois niais au possible, je suis resté scotcher, du bon cinéma lourd comme un uppercut.
Image : On va pas aller par quatre chemins, l'image n'a de HD que le nom, très graineuse, définition faiblarde ( encore plus pour le second volet ), seul les couleurs ont eu droit à un boost, très loin d'etre suffisant. Pour le premier volet, il s'agit de la première édition blu ray sorti.
Son : Un peu pareil, j'aurais préféré des pistes mono, tant elles sont criardes et surtout frontales.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne