#26901 13-05-2014 23:03

Tyler_17
Membre

Re : Dernier Visionnage

Celldweller55 a écrit :

La Cabane dans les Bois

Un film ultra classique et clichesque en apparence mais qui se termine en gros délire assumé et jouissif. A voir pour la dernière partie, incroyable !

Le blu ray par contre n'a rien de bien spectaculaire, surtout l'image qui accuse pas mal de grain

J'ai tout simplement détesté ce film et tous mes amis qui l'ont vu ont également détesté.

#26902 13-05-2014 23:06

langeikki
Membre

Tyler_17 a écrit :
Celldweller55 a écrit :

La Cabane dans les Bois

Un film ultra classique et clichesque en apparence mais qui se termine en gros délire assumé et jouissif. A voir pour la dernière partie, incroyable !

Le blu ray par contre n'a rien de bien spectaculaire, surtout l'image qui accuse pas mal de grain

J'ai tout simplement détesté ce film et tous mes amis qui l'ont vu ont également détesté.

+ 1000 Une purge, tout ce que je déteste dans un film d'horreur réuni en 90 minutes BEURK

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26903 13-05-2014 23:10

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Tout le contraire pour moi la cabane dans les bois est jouissif, un vrai bol d'air frais au cinéma de genre, ça joue à fond sur le coté référentiel et sur les clichés des films d'horreur, juste dommage que le gros twist du film soit devoilé beaucoup trop tot, sinon pour le reste j'ai adoré et c'est plus une comédie horrifique qu'un vrai film d'horreur à vrai dire.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26904 13-05-2014 23:15

langeikki
Membre

dou59 a écrit :

Tout le contraire pour moi la cabane dans les bois est jouissif, un vrai bol d'air frais au cinéma de genre, ça joue à fond sur le coté référentiel et sur les clichés des films d'horreur, juste dommage que le gros twist du film soit devoilé beaucoup trop tot, sinon pour le reste j'ai adoré et c'est plus une comédie horrifique qu'un vrai film d'horreur à vrai dire.

Meme en tant que comédie horrifique je n'y ai pris aucun plaisir, ah si la mort de [spoiler]chris hemsworth[/spoiler] big_smile

Et puis les 20 dernières minutes sont a gerber niveaux effets spéciaux, un désastre.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26905 13-05-2014 23:17

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Pareil, beaucoup apprécié, je ne comprends guère les avis aussi négatifs et tranchés ^^ C'est tellement gros, délirant et watefuesque à la fin que ça en est jouissif !

Dernière modification par Guigoune (13-05-2014 23:18)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#26906 13-05-2014 23:19

Hobben
Membre

dou59 a écrit :

Je partage exactement le même avis, coup de coeur mais bémol pour le twist amené trop tôt!

#26907 13-05-2014 00:43

diez
Banni(e)
Site

Robin des bois version Ridley Scott

Moyen au cinéma, interminable à la TV... mais pourtant excellent en blu-ray. Pourquoi ? Le director's cut qui propose près de 15 minutes qui apportent un vrai plus à une version cinéma faite ellipses, d'incohérences et d’invraisemblances.

Avec cette version longue, la romance trouve plus de légitimité, l'histoire des enfants orphelins plus de consistance et de logique et surtout Robin des Bois à plus l'air d'être un Robin des bois.

La cast a toujours été un excellent point de cette aventure immersive. Toujours ce Russell Crowe trop proche de son rôle de Gladiator (d’ailleurs le film a pas mal de similitudes plus ou moins énervantes) et en revanche une Marianne nouvelle génération interprétée par la meilleur actrice de sa génération, Cate Blanchett.

La musique m'a parue beaucoup plus prenante qu'avec la version cinéma. La réalisation reste d'un beau niveau, mais je regrette cette photographie bien trop terne. L'histoire, elle, grâce à ces 15 minutes supplémentaire m'a presque totalement emportée. C'est un film long, mais parfaitement dépaysant.

Encore une version longue/director's cut qui vaut le détoure et de laisser une nouvelle chance à ce film. Le blu-ray est excellent.

Dernière modification par diez (13-05-2014 00:44)

#26908 14-05-2014 07:32

GiaRF
Membre

L'odysse de Pi pour nous hier soir.
Perso, je ne l'avais jamais vu, pensant que ça ne serait pas le genre de film que j’apprécierai ..

Mais quelle claque, l'image est sublime, je n'ai pas vu d'égal à ce jour. Un vrai spectacle, une belle histoire, une fin sympathique qui fait un peu réfléchir, tout y est pour moi ... smile

270 blu-ray au 26.02.2016 - Films préférés : Gran Torino / Whiplash
Et Come on Roger !!! smile

#26909 14-05-2014 11:40

diez
Banni(e)
Site

Tintin Spielberg

Mais virez moi ce combat final pourrave ! Mais pourquoi il n'y a pas de thème musical mémorable !

Sinon le film est toujours aussi impressionnant et divertissant !  big_smile

#26910 14-05-2014 15:49

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

langeikki a écrit :
dou59 a écrit :

Meme en tant que comédie horrifique je n'y ai pris aucun plaisir, ah si la mort de [spoiler]chris hemsworth[/spoiler] big_smile

Et puis les 20 dernières minutes sont a gerber niveaux effets spéciaux, un désastre.

pareil, il est juste insuportable ce film, il regroupe tout ce que je déteste dans un film d'horreur. le premier défaut étant que l'on se fou royalement de ce qui arrive aux personnages.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26911 14-05-2014 15:57

Magyalmar
Banni(e)

61weZVMC4%2BL._AA160_.jpg

Mad Max

J'ai longtemps fantasmé ce Mad Max comme un délire hyperviolent sur la folie des hommes dans un monde postapocalyptique. Autant dire que je suis tombé de très haut en découvrant le résultat.

Pour commencer le scénario tient sur une cacahuète. Bien trop prévisible, il n'a rien de de profond à dire (en témoigne sa conclusion), et tente de compenser par des scènes relevant plus du grand-guignol que de la réelle violence ou de la folie, qui m'ont souvent fait penser aux films des Charlots (montage accéléré, cascades fauchées). On est même souvent obligé de rire face à des situations sorties de nulle part, comme lorsque la fille se fait attaquer par deux pigeons en essayant d'échapper aux motards.

J'en garde quand même de très beaux plans rase-bitume et deux-trois idées de montage à sauver, mais avec une histoire bien trop légère, Mad Max donne plutôt l'image d'un film de vengeance comme tant d'autres, affreusement plat par moments, et qui se prête trop souvent à la parodie. A moins qu'il s'agisse d'un énième "film qu'il faut avoir vu à sa sortie pour l'apprécier".

3/10

Technique : 7/10. Pour l'image on oscille entre le sublime (souvent) et le passable, avec quelques plans encore très bruités. La VO australienne n'est vraiment pas terrible, les voix se montrent trop en retrait et certains bruitages complètement étouffés.
Bonus : 1/10. Juste une BA.

#26912 14-05-2014 18:02

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Tu oses, mais je suis tout à fait d'accord. big_smile
Jamais compris l'engouement pour ce film.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#26913 14-05-2014 18:08

BREF
Administrateur

Allez voir le dernier raccord sur Mad max sur Allociné, c'est excellent !

#26914 14-05-2014 19:44

Riffhard
Membre

xIT a écrit :

Tu oses, mais je suis tout à fait d'accord. big_smile
Jamais compris l'engouement pour ce film.

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, mad max faisait parti des ces premiers films dit "ultraviolent", à la même époque on avait tout ces films comme maniac, massacre à la tronçonneuse etc... Qui jouissaient de cette appellation, c'était il y a plus de 30 ans...
Pour moi c'est comme regarder maintenant orange mécanique, la violence imposée dans ces films à l'époque est malheureusement maintenant d'une banalité...
Si l'on ne regarde pas avec une vision de 30 ans en arrière, il est certain qu'on ne va pas trouver ça top...

#26915 14-05-2014 19:56

xIT
Membre

@Riffhard: je sais, j'étais jeune à cette époque, mais même début années '80 je n’aimais pas. J'admets que je n'ai jamais été fan du genre non plus...

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#26916 14-05-2014 20:05

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Oui faut dire aussi que xit(de ce que j'ai compris a travers de nombreux posts) n'aime pas la violence dans ce genre, donc forcément ça n'aide pas non plus,lol

#26917 14-05-2014 20:32

xIT
Membre

gaeljet a écrit :

Oui faut dire aussi que xit(de ce que j'ai compris a travers de nombreux posts) n'aime pas la violence dans ce genre, donc forcément ça n'aide pas non plus,lol

Ce n'est pas vraiment ça... Je suis effectivement pas fan de films d'horreur, mais je n'ai rien contre des films dans lesquels il y a de la violence (sauf peut-être de la violence gratuite).
J'aime pas exemple les Death Wish avec le magistrale Charles Bronson (même époque, genre similaire).

#26918 14-05-2014 20:59

dou59
Membre

Magyalmar le fossoyeur de mes pépites  ]:D je vais faire comme si j'avais rien lu, ça fait trop mal  8.(

#26919 14-05-2014 21:59

Magyalmar
Banni(e)

Tu me diras lesquelles de tes pépites j'ai enterrées, on en discutera avec plaisir.  big_smile  wink

Plus sérieusement dans le post dédié tu parles de l'univers du film, pour l'instant sur ce premier opus je le trouve assez sommaire, mais c'est sans doute par manque de moyens. Je me faisais d'ailleurs une réflexion durant le visionnage, et j'ai lu qu'un gars sur SensCritique s'est dit la même chose, c'est qu'à la limite si ce n'était pas dit sur la jaquette, on ne se rendrait pas compte que l'on est dans un monde postapocalyptique. Si ce n'est pour les costumes des flics, le film pourrait très bien se passer dans le bush australien des 70's.

#26920 14-05-2014 22:15

dou59
Membre

La mouche dernièrement, d'ailleurs si tu veux on peut en parler en MP car j'avais d'autres arguments sur ce film pour precher ma paroisse.  big_smile

Si tu as bien lu mon post sur le topic dedié, tu aurais bien vu que je parlais d'évolution de l'univers sur la saga complète, effectivement le premier film pourrait très bien se passer dans le bush australien des années 70 et à vrai dire c'est exactement le cas pour le 2 et le 3, monde post apocalyptique ne veut pas dire ruine et autre comme c'est le cas dans tout les films qui ont copié mad max. Combien de fois cette saga a été copié, encore dernièrement avec le livre d'eli qui s'en inspire grandement.

Après, mad max ne se résume pas uniquement à son monde post apocalyptique, le premier volet parle de vengeance et d'un homme qui va sombrer dans ce qu'il combat, dans le 2 et le 3, on trouvera une sorte de rédemption dans son acte, coté mise en scène George Miller assure avec une caméra qui rase souvent le bitume lors des cascades automobiles qui  sont toujours aussi renversantes. Et le charisme de Mel Gibson qui est juste incroyable dans le role, il habite véritablement le personnage.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB