Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui La Mouche, c'est vrai, bah sur celui-là en fait je n'aurais pas grand chose à dire tellement je suis passé à travers, d'ailleurs il me semble que mon retour sur le film était assez bref. Mais je veux bien que tu me MPises si tu as des éléments à m'apporter.
Pour Mad Max je te rejoins sur la mise en scène qui est le seul point que je sauverais du film, pour le coup le blu-ray a un vrai intérêt car il sublime ces plans au ras du bitume. Comme je l'ai dit, pour moi Mad Max c'est juste une histoire de vengeance, et ce genre a eu tellement de déclinaisons que c'est dur de s'enthousiasmer (récemment j'ai été légèrement déçu par Sympathy for Mr Vengeance, et horrifié par le Vengeance de Johnnie To, lui aussi sauvé par sa mise en scène, tiens donc
).
En fait j'ai du mal avec l'évolution du personnage. Dans l'intro, il est présenté par à-coups, tu sens qu'on va te montrer un héros badass avec des méthodes expéditives. Le montage fait monter la sauce pendant 20 bonnes minutes. Et puis non finalement c'est un flic tout ce qu'il y a de plus banal. Ce n'est que dans le dernier quart d'heure qu'il devient vraiment Mad Max, je trouve ça un peu short. Et puis vient cette fin... Déjà à la base je trouve le concept de vengeance aveugle assez crétin, sur un strict point de vue moral, donc quand il n'y a que ça à se mettre sous la dent... Du coup je m'interroge, est-ce que le but du film était de montrer que la vengeance n'amène à rien, ou George Miller a-t-il voulu simplement réaliser un film violent ? Perso je penche pour la deuxième option, et là tu comprends mieux ma note. ![]()
Dernière modification par Magyalmar (14-05-2014 22:42)
Max est un flic surtout desabusé, la hiérarchie ne les aide pas non plus en relachant les loubards au lieu de les garder en prison, les personnes agressés ou violées ont peur des représailles et n'osent témoigner, la violence est de plus en plus présente, le monde est en perdition, on est à l'abri de rien, c'est ça que dénonce Miller, après toi tu n'y vois qu'un film de plus sur la violence moi je vois aussi une critique d'un système qui au fond n'a pas réellement changer au fil des époques. Sinon, oui c'est juste un flic banal qui aspire à vivre tranquillement près de sa femme et de son enfant, je pense que tu attendais tout autre chose, le fait de découvrir le film maintenant et avoir entendu beaucoup de choses ( dans ton entourage, sur internet ... ) sur le film a peut etre influencer ta vision de mad max.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.
Hypnotique. C'est pas un film à revoir souvent de par son côté mélancolique et contemplatif, mais ça reste un excellent film contemplatif qui offre deux personnages aussi intéressants et torturés l'un que l'autre.
C'est le troisième visionnage (first time en blu-ray) et je continu à avoir cette impression qu'on ne pousse pas le spectateur à aimer ou détester l'un ou l'autre. Ils se ressemblent, les deux sont voués à un destin dramatique, les deux sont autant détestables que touchant. C'est cette idée d'un film qui ne prend pas parti qui m'a également plu.
Bien évidemment le cast est excellent, l'ambiance enivrante et la photographie fantastique. Quelques longueurs pas toujours facile à avaler, pourtant il y a toujours ce narrateur qui intervient au bon moment. Tel une voix de documentaire, il apporte des détails très intéressant sur les personnages et leur destin.
Je risque de revoir le film dans 10 siècles, mais il restera dans ma mémoire comme un beau western contemplatif accompagné par une bande son douce et pertinente.
Le blu-ray est très bon mettant ainsi en valeur la photo très particuliere du film.
dou : Oui tu as plutôt raison mais ça ne change pas mon ressenti sur le film parce que j'ai trouvé ça quand même assez grossièrement amené. Et comme tu le dis, peut-être que j'en attendais trop, ou que j'en attendais quelque chose de différent.
Dernière modification par Magyalmar (14-05-2014 23:47)
L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.
Hypnotique. C'est pas un film à revoir souvent de par son côté mélancolique et contemplatif, mais ça reste un excellent film contemplatif qui offre deux personnages aussi intéressants et torturés l'un que l'autre.
C'est le troisième visionnage (first time en blu-ray) et je continu à avoir cette impression qu'on ne pousse pas le spectateur à aimer ou détester l'un ou l'autre. Ils se ressemblent, les deux sont voués à un destin dramatique, les deux sont autant détestables que touchant. C'est cette idée d'un film qui ne prend pas parti qui m'a également plu.
Bien évidemment le cast est excellent, l'ambiance enivrante et la photographie fantastique. Quelques longueurs pas toujours facile à avaler, pourtant il y a toujours ce narrateur qui intervient au bon moment. Tel une voix de documentaire, il apporte des détails très intéressant sur les personnages et leur destin.
Je risque de revoir le film dans 10 siècles, mais il restera dans ma mémoire comme un beau western contemplatif accompagné par une bande son douce et pertinente.
Le blu-ray est très bon mettant ainsi en valeur la photo très particuliere du film.
Ca fait longtemps que je voulais avoir ton avis sur ce film que j'aime énormément, merci a toi de nous l'avoir fait partager ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Jamais vu ce film... J'aime les acteurs, mais le titre m'inspire pas du tout. (ce qui démontre encore une fois le pouvoir d'un bon titre, cela c'est aussi fait remarquer au ciné... ).
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Effets secondaires
Un très bon scenario servit par un casting efficace, on peut lui reprocher son manque de rythme et d'action mais ça reste passionnant à suivre.
Film 8/10
Image 9/10 Super master pas grand chose à reprocher.
Son 7/10 C'est clair et limpide mais pas des plus démonstratif.
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Jamais vu ce film... J'aime les acteurs, mais le titre m'inspire pas du tout. (ce qui démontre encore une fois le pouvoir d'un bon titre, cela c'est aussi fait remarquer au ciné... ).
Je trouve le titre très bon sachant qu'il a une certaine importance dans le film. On annonce le final, même si tout le monde le connait, mais le suspens est ailleurs. Sa durée est rebutante en revanche, mais ça vaut quand même le détour. C'est pas lange qui dira le contraire. ^^
Je n'ai jamais vraiment réussi a cerner tes gouts mais si j'avais du te conseiller un film ca n'aurait certainement pas été celui ci
Est ce que tu aimes les Western en règle générale ? Car moi j'ai vu beaucoup de Western quand j'etais gosse (avec mon père) mais j'ai surtout gardé les souvenirs de ce partage plutot que l'amour des films en question. Ce film la n'est pas vraiment un Western et comme le dit Diez, le titre lui est assez fidèle, on y voit la naissance et la conclusion d'une relation vénéneuse entre deux hommes qui s'admirent puis se haïssent. La photographie et la musique sont de véritables merveilles d'immersion, on ressort de l'expérience groggy, un peu saoul mais conquis (pour ma part) Si un jour il te prend l'envie, n'hésite pas a le tenter mais pas sur que tu aille au bout car pour les spectateurs non avertis au cinéma contemplatif, l'expérience pourrait vite tourner court ![]()
Dernière modification par langeikki (15-05-2014 10:56)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Le flingueur
Titre racoleur avec Jason Statham en vedette, je me dis que ça va être encore une série b de plus, bien sympathique et vite oubliée...
L'histoire tiens sur un mouchoir de poche :
un tueur à gage est amené à devoir tuer son mentor...
Et bien non ! Très agréable surprise !
Sur le faible scénario de départ et une ou deux scènes sans grand intérêt, on entre après une quinzaine de minutes dans un bon film d'action au scénario pas si linéaire qu'il n'y paraît..
De bonnes scènes d'action, une bonne cascade de voiture et surtout, une fin qui m'a bien surpris car je devinais une bonne fin bien cousue d'avance...
Vraiment un bon film.
Safari
Plutôt amusant, il a les petits défauts récurant des comédies françaises qui ne savent soit pas s’arrêter au bon moment après un gaga ou une vanne ou au contraire n'arrivent pas à profiter d'une idée assez longtemps. Cependant, la réalisation est superbe tout comme la photo, un vrai petit safari accompagné d'une bande dont on devienne assez rapidement les secrets.
Un petit pas pour la comédie française qui a vraiment du mal à sortir des frontière parisienne. On pourrait même parler d'une comédie d'aventure. Bien que classique dans son récit, j'ai bien ri (surtout dans la première partie) notamment avec les quelques morceaux de folie et absurdes, marque de fabrique de Kad et O.
Je dois être le seul à avoir apprécié au vu des avis spectateur. Même moi au cinéma c’était pas la joie. Aujourd'hui je réévalue ce petit film à la hausse pour son côté dépaysant et divertissant.
Dernière modification par diez (15-05-2014 12:19)

Frozen River
Un drame familial qui se transforme en descente aux enfers pour une mère courage. Le postulat est classique, mais la trame reste profondément prenante. Prenant pour cadre ce Nord américain dans lequel blancs et "natifs" ont tous leur part de misère, le film brasse les grands thèmes sociaux de l'Amérique post 9/11 : immigration clandestine, paranoïa, tensions raciales, et surtout éclatement du noyau familial, avec des pères absents.
Pour une première oeuvre, Courtney Hunt ne s'en sort pas si mal, avec une mise en scène plutôt soignée et efficace malgré le manque de moyens, même si elle perd parfois en esthétique ce qu'elle gagne en réalisme. Frozen River émeut aussi beaucoup, en suivant le parcours de ces deux mères livrées à elles-mêmes, brillamment incarnées par Melissa Leo et Misty Upham.
7/10
Technique : 7/10. Couleurs blafardes, caméra numérique qui bave un peu quand ça bouge trop, climat de merde... Ce n'est clairement pas le film qui fera briller votre installation, mais la lisibilité est assurée. VO sans grand relief.
Bonus : 4/10. Deux très courtes interviews qui donnent à peine un aperçu des péripéties de production.
Au-delà
Cette fois, Clint Eastwood nous offre trois films pour le prix d'un. Les tourments d'un ex-medium qui cherche à reprendre sa vie en main, ceux de deux frères jumeaux sur lesquels le sort va s'acharner, et ceux d'une journaliste obnubilée par une expérience de mort imminente.
Le premier segment, qui offre notamment une très belle scène à Matt Damon et Bryce Dallas Howard, se montre clairement comme le mieux écrit. Le deuxième a la maladresse de jouer un peu trop sur l'émotion facile, d'autant plus que l'enfant est loin d'offrir une performance mémorable. Quant au troisième (cocorico), il est vraiment de trop : banal, mollasson, souvent très mal interprété (Thierry Neuvic et Mylène Jampanoï, à la ramasse), et sutout vraiment pas passionnant.
Eastwood fait preuve de quelques petites maladresses inhabituelles, forçant parfois un peu trop le trait quand il veut se moquer des religieux ou des charlatans, et se lançant aussi par moments dans une surenchère visuelle impressionnante mais qui sent bien trop le numérique. L'introduction, notamment, a forcément quelque chose de traumatisant, mais aurait gagné à être mise en scène de façon plus resserrée et introspective (sans compter que cela aurait coûté moins cher).
En bref, un film inégal qui se suit au mieux avec curiosité, au pire sans passion, trop prévisible dans son déroulement, et sans doute l'un des moins bons d'Eastwood.
5/10
Technique : 7/10. Je vais être un peu sèvère sur la bande-son, dont la dynamique est exceptionnelle, mais la contrepartie c'est que les dialogues sont quasiment inaudibles à volume normal, en particulier à cause de certains acteurs français qui ne savent pas articuler. Dommage, car les deux scènes sur lesquelles le son s'emballe sont ahurissantes de réalisme et de répartition sonore. Niveau image, un léger grain cinéma et un plan assez bizarre sur la fin, mais sinon la photo est superbement restituée.
Dernière modification par Magyalmar (16-05-2014 20:30)
Revu Harry Brown today.
Ca reste un film très fort malgré le film encore en tête. Un grosse montée en puissance, une empathie sans limite pour ce Harry seul, abandonné et fatigué. Il puni l’injustice par sa justice.
Deux gros atouts pour ce film anglais : Michael Caïn dans son meilleur rôle depuis longtemps (ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais, au contraire) et une ambiance particulièrement glauque.
Comme toujours, cette jeunesse mis en image n'est certes pas représentative de la majorité, mais elle existe bien. Le film traite le sujet de la vieillesse avec justesse et émotion, celui de la jeunesse, d'une certaine jeunesse plutôt, avec un regard très critique.
Pour ceux ne connaissant pas le film, les 20 premières minutes pourraient paraître longues, mais elles sont totalement justifiée et indispensable pour les événements qui vont suivre.
Un gros plus pour une réalisation soignée dans le ton parfait du film et un méga gros plus pour un petit rôle, mais terriblement marquant grâce à l'interprétation de David Bradley.
J'en ai regardé quelques uns aujourd'hui...
Rapidement mon avis sur les films et je dis rien sur les blurays n'ayant ni le matériel adéquat ni les connaissances pour tester l'image ou le son...
Moi, moche et méchant 2 3D
Dans l'esprit du premier, mais s’essouffle plutôt rapidement. Pour moi, il manque le petit truc par rapport à l'amusement et la découverte du 1... Par contre, le 3D m'as permis de rester concentrer sur le DA jusqu'au bout, à m'extasier devant les profondeurs et les quelques jaillissements...
Byzantium
Le film à vraiment l'air superbe, j'étais pris dedans jusqu'au bout mais p...n qu'est-ce que c'est long à démarrer !!! Du coup, je pense qu'il faut que je le regarde une nouvelle fois pour en profiter car fatigue et longueurs de films font pas bon ménage ![]()
White house down
Petit plaisir de basses avec le HC à fond devant un bon film où y'a pas besoin de refléchir... C'est du vu et revu, rien de neuf, que du plus ou moins spectaculaire mais c'est plaisant à voir ![]()
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Rocky 3
Stallone à nouveau devant et derrière la caméra pour ce 3eme opus beaucoup plus maitrisé que les 2 premiers ( qui étaient déjà réussis ). La première chose qui frappe est que la mise en scène est moins académique que par le passé, plus enlevé et au montage très dynamique, la seconde est que le développement est moins niais et que certaines scènes restent gravés à l'image d'un combat face à Hulk Hogan, le combat final bien entendu face à un mister T impressionnant, la confrontation verbale entre Sly et sa femme sur la plage et l'entrainement avec Carl Weathers, vraiment très bon et la musique bien entendu avec le "eye of the tiger" du groupe survivor qui trotte dans la tete.
Image : Pas mal de grain, une séquence foireuse en début de film, mais dans l'ensemble, ça s'améliore par rapport aux deux premiers opus avec un joli piqué par moments, rien d'extra au final mais un poil mieux.
Son : Toujours aussi frontal et par instant on a du mal à bien entendre les dialogues. ( vf )
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
le 3 a toujours été mon préféré.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Le premier et le second Rocky sont des classiques, le troisième ainsi que le quatrième sont pour moi des films pop-corn à des années lumières des deux premiers, je me souviens qu'à l'époque du troisième, nous y allions tous pour voir un film d'action et pas autre chose.
Le cinq on passe....
Quand à Rocky Balboa, pour ma part, il boucle les deux premiers sans jamais en atteindre la qualité, sauf peut-être, une petite larme à la fin... ![]()
Revu Harry Brown today.
Ca reste un film très fort malgré le film encore en tête. Un grosse montée en puissance, une empathie sans limite pour ce Harry seul, abandonné et fatigué. Il puni l’injustice par sa justice.
Deux gros atouts pour ce film anglais : Michael Caïn dans son meilleur rôle depuis longtemps (ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais, au contraire) et une ambiance particulièrement glauque.
Comme toujours, cette jeunesse mis en image n'est certes pas représentative de la majorité, mais elle existe bien. Le film traite le sujet de la vieillesse avec justesse et émotion, celui de la jeunesse, d'une certaine jeunesse plutôt, avec un regard très critique.
Pour ceux ne connaissant pas le film, les 20 premières minutes pourraient paraître longues, mais elles sont totalement justifiée et indispensable pour les événements qui vont suivre.
Un gros plus pour une réalisation soignée dans le ton parfait du film et un méga gros plus pour un petit rôle, mais terriblement marquant grâce à l'interprétation de David Bradley.
Michael Caïn... Sir Michael Caine, né Maurice Joseph Micklewhite Jr, nom de scène qui lui vient de son film préféré "Ouragan sur le Caine"... ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Le premier et le second Rocky sont des classiques, le troisième ainsi que le quatrième sont pour moi des films pop-corn à des années lumières des deux premiers, je me souviens qu'à l'époque du troisième, nous y allions tous pour voir un film d'action et pas autre chose.
Le cinq on passe....
Quand à Rocky Balboa, pour ma part, il boucle les deux premiers sans jamais en atteindre la qualité, sauf peut-être, une petite larme à la fin...
+10000
(avec la petite parenthèse que je trouve le 4 quand même beaucoup plus divertissant que le 3).
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -