#26981 21-05-2014 23:22

Magyalmar
Banni(e)

Re : Dernier Visionnage

51YKWLPFWJL._AA160_.jpg

The Rolling Stones / Some Girls - Live in Texas '78

Jusqu'ici je n'ai pas vu des masses de concerts des Stones, mais celui-ci se situe sans difficulté dans le haut du panier. Le groupe vient de sortir un album décent pour la première fois depuis 6 ans (avis personnel hein, pas frapper), et Ronnie Wood n'est plus seulement le sosie d'Estelle Denis mais un membre à part entière.

L'accent est, d'ailleurs, durant ce concert, largement mis sur les nouveaux titres extraits de Some Girls. Sans délaisser l'identité rock des Stones, ces derniers sont imprégnés des influences de leur époque : disco, punk, country même. Les grands classiques de Sticky Fingers, Exile On Main Street ou Let It Bleed sont quasiment rangés au placard, même si le show se conclut de manière explosive sur "Brown Sugar" et un "Jumping Jack Flash" accéléré et étiré. Un peu à l'image de pas mal des chansons jouées ce soir-là, qui s'épanouissent merveilleusement dans le jeu félin de Keith Richards et Ronnie Wood (même s'il ne nous fera pas oublier Mick Taylor), et dans celui tout en... staticité de Bill Wyman. Sans oublier Charlie Watts, le batteur qui peut jouer à 100 à l'heure sans transpirer.

Avec une débauche d'énergie sans pareille, Jagger dégage comme à son habitude un charisme destructeur autant qu'une justesse vocale qui contraste avec sa nonchalance naturelle. Filmé en quasi-intégrale contre-plongée et malgré un look assez improbable (le calbut avec renforcement au bassin, il fallait oser), il électrise sans mal un public texan tout acquis à sa cause.

On a donc là affaire à un concert qui n'égale pas pour moi en intensité et en valeur historique le triste show d'Altamont, mais qui immortalise un tournant important dans la carrière du groupe mythique, et offre peut-être l'une de leurs performances les plus abouties.

8/10

Technique : 6/10. L'apport du blu-ray n'est pas déterminant, le matériel de base étant granuleux et souvent flou. Niveau son c'est du lourd. A peine quelques saturations dans le micro de Jagger sur "Love in Vain".
Bonus : 7/10. Sympathiques. Ca fait toujours plaisir d'entendre Jagger en interview.

#26982 21-05-2014 23:34

diez
Banni(e)
Site

Maitre du Capricorne a écrit :

Le dernier pub avant la fin du monde

On se marre un peut au début, mais c'est long à démarrer et on est vite lassé parce que ça devient répétitif. Ils ont essayés de faire un deuxieme Shaun of the dead en plus fun sans y arriver j'ai l'impréssion, parce que ça y ressemble vachement, mais en plus ridicule qu'éclatant. Par contre ravis de voir Martin Freeman dans un autre rôle depuis le Hobbit, ça fait drôle (je l'ai connu dans Fargo mais depuis le Hobbit, ça fait bizarre de le voir dans autre chose). par contre j'ai trouvé que Simon Pegg en faisait trop est qu'il était agaçant..

Tristement du même avis...

L'incroyable Hulk

C'est pas un film dingue, mais certainement le meilleur depuis l'initialisation de la machine à petit pain appelée Phase 1, phase, 2, ...

Ce qui rend ce film différent des autres, c'est tout d'abord une idée simple, celle d’écrire une histoire en fonction du personnage et non des scènes d'action. Cela donne quelque chose de construit, un récit qui évolue et qui trouve en son final un duel amené de manière bien moins maladroite que les autres rigolos de la bande.

La film sait aussi faire dans l'humour, tout en restant dramatique quand il le faut. Pas de vanne après avoir échapper à la mort, pas de punchline au milieu d'un combat.

C'est aussi joliment filmé. La scène d'intro du personnage Hulk est brillante. Un personnage effrayant tapis dans le noir. Une ombre qui attaque, la tension est palpable, on découvre des parties du corps de manière indistincte, ... Voilà une séquence qui met une grosse claque à la totalité du monstre en salle actuellement. Le combat final est excellent, une vraie montée en puissance.

Quelques séquences m'ont gonflée, mais j'ai passé un super moment dans l’ensemble. Aujourd'hui les super héros Marvel/Disney eu cinéma c'est un peu comme à l'époque une surprise dans une boite de céréale : c'est toujours la même chose, il n'y a que la couleur qui change.

#26983 21-05-2014 23:56

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

langeikki a écrit :

The Uninvited (Les Intrus)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Ayant vu l'original (2 soeurs du sud coréen Kim Jee-Woon) il me parait d'autant plus évident que ce remake a la petite semaine est a envoyer dans les oubliettes du cinéma de genre américain. Les acteurs sont mauvais et pas concernés, le scénario et la mise en scène informes (on y croit pas une seconde !)  Je n'ai ressenti aucune sensation d'angoisse ou de peur (les seuls jump scares sont a se pisser dessus DE RIRE ]:D )  l'ennui guette a chaque instant dans ce film loin, très loin de l'ambiance anxiogène et claustrophobique de l’œuvre originale. A réserver aux fans inconditionnels d'Emily Browning (et encore big_smile )

ATTENTION !!! Ne regardez pas ce film si vous avez peur des Roux  lol

2,5 / 10

Bon ben je pars me défenestrer...

Non plus sérieusement, quel dommage 8.(

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#26984 21-05-2014 00:00

Clement1138
Membre

diez a écrit :

On se marre un peut au début, mais c'est long à démarrer et on est vite lassé parce que ça devient répétitif. Ils ont essayés de faire un deuxieme Shaun of the dead en plus fun sans y arriver j'ai l'impréssion, parce que ça y ressemble vachement, mais en plus ridicule qu'éclatant. Par contre ravis de voir Martin Freeman dans un autre rôle depuis le Hobbit, ça fait drôle (je l'ai connu dans Fargo mais depuis le Hobbit, ça fait bizarre de le voir dans autre chose). par contre j'ai trouvé que Simon Pegg en faisait trop est qu'il était agaçant..

L'incroyable Hulk

C'est pas un film dingue, mais certainement le meilleur depuis l'initialisation de la machine à petit pain appelée Phase 1, phase, 2, ...

Ce qui rend ce film différent des autres, c'est tout d'abord une idée simple, celle d’écrire une histoire en fonction du personnage et non des scènes d'action. Cela donne quelque chose de construit, un récit qui évolue et qui trouve en son final un duel amené de manière bien moins maladroite que les autres rigolos de la bande.

La film sait aussi faire dans l'humour, tout en restant dramatique quand il le faut. Pas de vanne après avoir échapper à la mort, pas de punchline au milieu d'un combat.

C'est aussi joliment filmé. La scène d'intro du personnage Hulk est brillante. Un personnage effrayant tapis dans le noir. Une ombre qui attaque, la tension est palpable, on découvre des parties du corps de manière indistincte, ... Voilà une séquence qui met une grosse claque à la totalité du monstre en salle actuellement. Le combat final est excellent, une vraie montée en puissance.

Quelques séquences m'ont gonflée, mais j'ai passé un super moment dans l’ensemble. Aujourd'hui les super héros Marvel/Disney eu cinéma c'est un peu comme à l'époque une surprise dans une boite de céréale : c'est toujours la même chose, il n'y a que la couleur qui change.

Nettement sous évalué je suis d'accord. Bien plus subtile (toutes proportions gardées) que ses camarades

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26985 22-05-2014 09:17

svan
Membre

TRANCE:

Une bonne histoire avec sa part de mystère, des acteurs au top (Mc Avoyd et Cassel en tête), une très belle réalisation, du rythme et de la tension: tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment ! Le bluray est de très bonne facture faisant bien ressortir les couleurs saturées de la photographie. Son au top!
Vraiment une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à être "happé". Quasiment "hypnotique" wink

CAPITAINE PHILLIPS:

Dès les premières secondes, on y croit. On reconnait la patte Greengrass, très immersive mais moins brouillonne que ses précédentes réalisations. C'est donc "caméra à l'épaule" que l'on suis cette attaque de pirates, au large de la Somalie, sous haute tension.
Là où j'ai trouvé le film "balèze" c'est qu'en très peu de passages il arrive à nous susciter une empathie pour les pirates et ça se ressent, notamment lors de la fin , éprouvante physiquement. Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que Tom Hanks est impressionnant de crédibilité. Un grand ce Tom.
La aussi le blu ray est vraiment bon. Bon, il y a toujours ces fameux passages ultra "bruités" lors des séquences en faible luminosité, mais c'est voulu par la réalisation, notamment surtout celle de Paul. Côté son, incontestablement du tout bon.

GANGSTER SQUAD:

Peut être le film qui fait le moins l'unanimité des 3... Et pourtant, quel bon moment aussi! Il traînait depuis un moment sur mon étagère... Et qu'est ce que j'ai aimé! Cette guerre contre Mickey est pleine d'action, de fusillades et de punchlines! Par moment on est à la limite du film de super-héro, tant les personnages et l'ambiance m'ont fait pensé à Sin City, mais en couleur. Alors oui, les personnages sont très caricaturaux et on aimerait en apprendre plus sur l'ensemble de l'équipe et le tueur à gage, mais le quatuor BROLIN/PENN/GOSLING/STONE est tellement énorme, avec, en tête, le duel PENN/BROLIN...
Bref, c'est beau, bien réalisé, toujours très lisible, ça canarde bien et c'est jouissif par moment. Il est facilement trouvable dans les offres amazon et fnac alors, vraiment, foncez.

Les blu ray ici aussi est d’excellente facture : image et son au top!

Voilà voilà des petits retour vite fait. Je précise que je regarde tous les films en VOSTFR.

Dernière modification par svan (22-05-2014 09:18)

#26986 22-05-2014 12:01

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Chasse à l'homme

Premier film hollywoodien pour John Woo qui un an auparavant venait de signer l'éprouvant A toute épreuve, ici fini les envolées lyriques cher au réalisateur et place à l'action avec un Van Damme bondissant comme jamais et foutant un nombre incalculable d'high kicks en pleine poire de ses nombreux adversaires, bien retors comme Lance Henricksen méchant d'anthologie qui en fait des caisses et Arnold Vosloo. Un film d'action généreux qui dans sa dernière demi heure nous met KO tant il offre des séquences badass et savoureuses, n'hésitant pas à réitérer certaines scènes déjà vus dans ses autres oeuvres ( Une balle dans la tete pour exemple ) et préfigurant d'autres ( le face à face Van damme/Vosloo qui ressemble trait pour trait à celui dans volte face ), un gros actionner qui fonctionne toujours avec délice.

Image : Copie propre, net et sans défaut à l'horizon. Un joli uppgrade.
Son : La piste française en dts ne fait pas dans la dentelle. A signaler certains passages qui sont en vostf ( sur le dvd ces passages n'étaient pas sous titrés )

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26987 22-05-2014 14:10

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

diez a écrit :

L'incroyable Hulk

C'est pour moi le meilleur film de la saga Marvel.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26988 22-05-2014 17:40

Magyalmar
Banni(e)

51BuJuPkFOL._AA160_.jpg

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Un bon petit film d'aventures et d'énigmes à l'ancienne, qui ne s'embarrasse pas trop de cohérence ou d'inventivité, mais qu'importe puisque le plaisir est là. Les ficelles du scénario montrent un certain savoir-faire, et si la mise en scène de Jon Turteltaub est sans véritable relief, elle reste efficace de bout en bout.

Nicolas Cage y déploie son abattage habituel, tandis que Diane Kruger est bien plus convaincante que les potiches que l'on se coltine d'ordinaire dans ce genre de films.

6/10

Technique : 9/10. De la précision en toutes circonstances.

#26989 22-05-2014 18:04

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers Diane Kruger est bien plus convaincante que les potiches que l'on se coltine d'ordinaire dans ce genre de films.

J'avais effectivement trouvé le premier sympa, par contre Le Livre des secrets était très mauvais. D'accord aussi sur Diane Krueger toujours très bonne actrice.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26990 22-05-2014 18:05

diez
Banni(e)
Site

Pareil. Le premier est pas mal. Très bon cast. Pas revu depuis des siècles, mais bien envie de retenter le coup.

#26991 22-05-2014 00:48

diez
Banni(e)
Site

La dernière tentation du Christ

Je conseil de ne pas abandonner aussi vite que j'ai failli le faire. C'est assez incompréhensible au début, mais petit à petit tout prend forme. Du coup j'ai vraiment apprécié cette interprétation osée des dernières années ou derniers mois de la vie de Jésus.

Je m'en suis fait ma propre interprétation que je ne livrerai pas ici afin de ne pas provoquer de débats sans fin et éviter les mots de certains qui pourraient être blessant pour d'autres. En tout cas c'est un film très intéressant, car même si Scorsese en s'inspirant du livre de Kazantzakis livre sa propre idée de ce que représentait Jésus en tant qu'être Divin, il le représente surtout en tant qu'être humain complexe et tourmenté.

Le spectateur, s'il le souhaite peut malgrès le partie prit du réalisateur prendre les directions qu'il souhaite et qui lui conviennent le mieux. Certains y verront un Homme dérangé se prenant pour le fils de Dieu (un peu comme moi), mais ça va beaucoup plus loin, c'est plus profond, plus complexe encore une fois. Et mine de rien, c'est aussi assez accessible pour le peu qu'on ne soit pas un extrémiste religieux prenant les textes pour argent comptant. Le film demande des efforts de réflexion.

Croyant ou non, je pense que le film s'ouvre à des idées plus larges qui permettent vraiment de passer non pas 2h40 exaltantes, mais ludiques. Les images de Scorsese offre une immersion notable et l’interprétation de Willem Dafoe est remarquable. Harvey Keitel n'est pas en reste ainsi que la cast secondaire.

Je ne sais pas comment le film est perçu par les forumeur de BREF, mais très curieux de connaitre votre ressenti. Il faut avant tout passer la barrière des 20 à 30 premières minutes pour ensuite, normalement, arriver jusqu'au bout.

Le blu-ray tient ses promesses. De belles images, rien de bien catastrophique à noter si ce n'est un manque de piqué à certains endroits.

Dernière modification par diez (22-05-2014 00:52)

#26992 23-05-2014 07:57

Minimyr
Membre

J'avais arrêté ce film au bout d'une vingtaine de minutes, tu me donnes envie de le finir smile

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#26993 23-05-2014 09:14

Philippe
Membre

l'import US
McLintock
une petite déception quant au doublage, la voix française de John Wayne est horrible
autrement blu ray fabuleux avec de nombreux bonus
blu ray 8/10 (- 1 pour le nouveau doublage DD 5.1), couleurs magnifiques
film 8/10

.

#26994 23-05-2014 09:26

yannickv
Membre

Philippe a écrit :

...
une petite déception quant au doublage, la voix française de John Wayne est horrible

Pire que dans L'homme qui tua Liberty Valence ? hmm

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#26995 23-05-2014 11:01

diez
Banni(e)
Site

Minimyr a écrit :

J'avais arrêté ce film au bout d'une vingtaine de minutes, tu me donnes envie de le finir smile

J’espère que tu ira plus loin. La démarque du réalisateur et de l'auteur du livre est vraiment intéressante. Décrire Jésus comme un être humain, peut-être un peut fou, mais qui était sincère dans sa démarche pacifiste, tolérante et unificatrice. Un Homme décrit comme un Homme avec toutes les qualités et défauts que cela implique.

#26996 24-05-2014 17:34

Philippe
Membre

yannickv a écrit :
Philippe a écrit :

...

Pire que dans L'homme qui tua Liberty Valence ? hmm

une voix qui ne va pas du tout à John Wayne, il s'agit d'un nouveau doublage pour ma part

.

#26997 24-05-2014 17:37

Philippe
Membre

vu les imports US
Veronica Mars
vraie VF, des bonus, un film pas mal.. bonne image...
Film 8/10
blu ray 9/10

speed 2
sacrée image, Vf en DTS 5.1
blu ray 9/10
film 8/10

.

#26998 24-05-2014 19:14

Riffhard
Membre

La fille de Jack l'éventreur

Alors pas de fioritures, en deux minutes jack l'éventreur tue sa femme devant sa fille, qui est placée chez une pseudo parapsychologue...
Le décor est planté.
Et la à cause de mes détails, ils m'ont flingué le film ces cons la !
Beh voilà t'il pas que dans le film il y a une répétition de mariage..
Et qu'est ce que je vois dans la chapelle derrière le curé ? Une inscription tombale d'une personne décédée en 1877...
Alors je fais mes calculs, Jack l'éventreur à commencé à sévir en 1888, or comme il est indiqué dans le film, sa fille à 17 ans au moment des faits... Sachant que quand il tue sa mère, la fille a 4/5 maximum, donc si on laisse le doute de 5 ans et qu'on le retire de ses 17 ans, ça nous fait 12 ans à retirer de 1888 soit 1876.
Et comment on fait avec un mort de 1877 ?  Beh moi ça m'a pourri le film  ]:D
autrement le film si l'on zappe ce terrible incident chronologique est un bon Hammer
la qualité même si elle n'est pas terrible, nous permet de voir comment cette Hammer fabriquait des décors à partir de photos prisent en gros plan, car les poils de cul des photos trahissent un peu la magie

#26999 24-05-2014 20:03

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Excellent hammer pour ma part cette fille de jack l'éventreur. De très bons acteurs, un scénario intéressant, de beaux décors, les incohérences dans les films sont légion Riffhard dommage que cela t'as cassé le film.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#27000 25-05-2014 18:47

Magyalmar
Banni(e)

51-QAEiy1OL._AA160_.jpg

Danny The Dog

J'avais très peur que le temps ait eu prise sur ce film, mais au contraire je l'ai encore plus apprécié que lors du premier visionnage en salles. En grande partie grâce à trois éléments.

Premièrement, une réalisation au cordeau de Louis Leterrier, aussi nerveuse et agile dans les moments d'action (le combat dans les toilettes, un modèle) que pertinente dans les moments plus intimistes. En second lieu, une histoire toute simple mais ô combien touchante, même pour un deuxième visionnage. Et enfin, une prestation monstrueuse de Jet Li, dans son meilleur rôle à tous points de vue.

On pourra bien encore tiquer sur le côté un peu trop chorégraphié des combats, mais c'est bien tout ce que je peux reprocher au film, même si certains le trouveront sans doute plus naïf que touchant.

Je le considère toujours comme le meilleur film de Leterrier, et au-delà de ça la meilleure chose qui ait été enfantée par Europa Corp, tout près d'une autre collaboration entre Besson et Jet Li, Le baiser mortel du dragon.

8/10

Technique : 8/10. Pas optimal, mais rien de foncièrement gênant.
Bonus : 6/10. Rien de réellement transcendant, un bon making of sans plus.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB