Vous n'êtes pas identifié(e).

Et bien franchement pour un deuxième visionnage je suis emballé...Un excellent casting qui tient remarquablement la route, Tatum, Bell, Strong, Sutherland et Rahim.
Des combats de belles factures, la reconstitution d'époque romaine est crédible, celle concernant le peuple Picte me parait un peu mystérieuse... Ressemblaient ils vraiment a ça ?
Le réalisateur Kevin McDonald a puiser (ou pomper) ses influences Picte (peuple Seal dans le film) chez Nicolas Winding Refn et son Valhalla rising...
La quête de l'aigle de la 9éme légion disparue dans les Highlands s'avère être une belle réussite et un bon divertissement.
Film : 4/5
Image : 4/5
Magnifique définition, les couleurs bruts des Highlands vous immerge totalement, un peu de grain en basse lumière
Son : 4,5/5
Son immersif
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Rome - Saison 1
Première fois en blu-ray. Côté image est son c'est magnifique, les couleurs se révèlent éclatantes et la définition presque parfaite. Ce qui est de la série, elle fait toujours partie de mes préférées. Le genre où même si tu sais que César va se faire poutrer, te réserve des tonnes de rebondissements et de belles surprises. La saison joue d’ailleurs sur cela. Le sort de César est scellé, tout le monde la sais, on va alors se concentrer sur son action, sur son conflit avec Pompée et son rêve d'une nouvelle Rome.
Le réel seul défaut de cette saison se sont en effet les nombreuses éclipses qui font qu'on ne voit aucune bataille. Mais finalement c'est assez bien géré grâce à un background et des décors immersifs et des personnages non manichéen et pour le coup riches et profonds.
Et enfin, j'adore l'idée de mêler l'histoire de Rome à la fiction. Titus Pullo et Lucius Vorenus sont des soldats ayant existé, mais dont les informations les concernant ne sont pas très nombreuses. La série se sert de cela pour en faire deux des pilliers, sorte de fil conducteur aux événements historique de la série. Une autre vision de cette renaissance d'une nation en pleine reconstruction.
Artistiquement c'est une réussite. Vraiment, rares sont les séries avec un tel niveau de réalisation. A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.
Saison 2
Dans la lignée de la première. Il reste cette désagréable sensation d'en vouloir beaucoup plus, de ne pas avoir assez vu Cléopâtre et l'Egypte et de rêver à ce qu'auraient pu être les saison 3 et 4 (la 5 n'étant finalement pas indispensable à mon sens).
Malgré cela, je trouve assez miraculeux d'avoir su garder un degrés de qualité très élevé de bout en bout de la saison alors que les scénaristes ont été pressés en court de production de combiner les saison 3 et 4 en quelques épisodes seulement. On voit quelques ellipses, mais cela reste toujours dans l'idée de monter à chaque épisode l'intensité dramatique de l’histoire.
Donc une superbe saison avec des scènes marquantes encore une fois dont la bataille qui vit la mort de Brutus et l'incroyable présence de Cléopâtre incarnée par Lyndsey Marshal. James Purefoy et une bonne partie du cast comportent leur meilleur rôle.
Cette série en 22 épisode m'aura fait voyager dans un univers sans pitiés où un salaud peut aussi être touchant et un personnage attachant être détestable. C'est la marque de fabrique de HBO, une grande série, l'une des meilleurs que je connaisse.
Hors ligne
You're next[spoiler]
Un scénario tout simplement incroyable d'originalité !
Un couple réuni dans la future maison familiale ses enfants accompagnés des leurs conjoints et c'est la que le scénario est bien foutu, car vous devinerez jamais la suite...
Des gros méchants vont venir les massacrer... Original non ?
Alors, il y a aussi des dialogues que je qualifierais de sublimes..
Genre, comme c'est également original, la baraque est isolée et eux pendant la première vague d'agressions, Beh ils peuvent plus appeler avec leurs mobiles.. Donc une partie du dialogue :
ils doivent avoir un brouilleur, ça se vend 30 dollars sur internet..
Ou bien encore, un des fils se prend une flèche dans le dos, et ils cherchent à savoir qui coure le plus vite pour aller chercher une voiture.
Celui qui coure le plus vite c'est celui qui a la flèche dans le dos..
Dialogue :
je coure le plus vite, mais j'ai une flèche dans le dos
réponse du frère :
euh je ne vois pas le rapport entre ton dos et tes jambes...
Lors de l'agression à l'arbalète, celle-ci tire depuis l'extérieur et en pleine nuit évidemment... Donc ils sont tous en train de se protéger, mais aucun n'appuie sur un interrupteur, Pff sont vraiment cons...
Ça c'est que la première partie..
Ensuite comme vous vous en doutez, la tension est extrême... Une idée encore super originale, à un moment l'électricité est coupée, là franchement, il fallait y penser...
Le plus dingue c'est que les tueurs ne font pas ça par hasard... Mais la, je ne dévoilerai rien en égard à ce sublime scénariste..
Bref du grand art ! Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas marrer comme ça !
[/spoiler]
Hors ligne
Riffhard, l'humour noir dans you're next est partie intégrante du film, que les personnages ont un comportement débile selon ce que tu pense est donc voulu. En tout cas, moi j'ai pris un pied intégral avec ce petit survival bien troussé au mise à mort ingénieuse et à l'humour noir salvateur, le seul reproche que je peux faire est de dévoiler trop vite ces cartes en vue d'un twist.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
T'as craqué riffhard? Tu spoiles tout le film.....
Je t'ai sorti les balises qui vont bien, pense aux autres merci
Hors ligne
T'as craqué riffhard? Tu spoiles tout le film.....
Je t'ai sorti les balises qui vont bien, pense aux autres merci
Dsl, je pensais avoir mis en cr qu'une demie heure.
Pour répondre à dou, je ne l'ai effectivement pas ressenti comme lui dans le côté voulu, je sent plutôt le ratage..
C'est tout comme porter ces masques, quand on y repense il n'y a aucun sens d'avoir le moindre masque dans ce film.
Dou, si tu as un lien sur le côté assumé humour noir de ce film, je veux bien le lire
car pour moi c'est "on a essayé de bien faire" mais c'est un ratage.
Hors ligne
Ce film est une vraie réussite, utilisant adroitement les codes.
si dès que tu vois un code d'un genre, ça ta dérange, tu dois être vite déçu ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Ce film est une vraie réussite, utilisant adroitement les codes.
si dès que tu vois un code d'un genre, ça ta dérange, tu dois être vite déçu
Certainement pas, Tucker and dale, la c'est l'éclate, ici c'est lourd, vu et revu et ça joue mal...
Alors effectivement si le genre série z est à ton sens excellent tant mieux pour toi mais là c'est vraiment pourri !
Et j'aimerais bien d'ailleurs que tu me decrives ces fameux codes dans ce film, je me ferais une joie de te les remémorer en déjà vu ![]()
Hors ligne
J'ai commencé le film (You're next) 10 minutes avant de me dire que j'avais besoin de me détendre. Pour le moment je trouve que c'est une belle mise en bouche que j'ai trouvé pas mal filmé. Par contre la blonde que joue la mère de famille est catastrophique, ça ma foutu un coup à l'immersion tellement elle jouait mal sur ce que j'ai pu voir.
En mode détente donc j'ai maté Envoyés très spéciaux
J'aime bien ce genre de comédie française qui arrive à partir d'une idée originale en la développant assez bien pour se renouveler très souvent. Ca donne beaucoup de rythme à l'ensemble. Le duo Lanvin/Jugnot fonctionne parfaitement bien avec un gros plus pour Jugnot que j'ai trouvé très con et très drôle.
La réalisation est basique, une grosse ellipse vient gâcher une partie de la fin du film et le final est une bonne idée, mais malheureusement trop courte.
En tout cas un bon moment, une comédie légère et divertissante.
Hors ligne
Bah justement un code, c'est un déjà vu obligatoire ![]()
Tucker et Dale, bof bof par contre... la dernière partie est honteuse !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Bah justement un code, c'est un déjà vu obligatoire
Tucker et Dale, bof bof par contre... la dernière partie est honteuse !
Soit que l'on inclus de l'humour, soit qu'on ne l'inclu pas, là pour moi l'humour est gauche et l'on a vraiment l'impression que ce n'est pas fait exprès.
Autrement et pour le genre, c'est tout simplement sans originalité.
Tout comme le coup des masques, si tout le monde doit être tué (je ne pense pas dévoiler grand chose pour spolier
) il n'y a aucun intérêt à claquer des masques (en plus nazes) et d'ailleurs en gros plan, masques dont je ne suis pas sur qu'on voit avec d'ailleurs... On est bien loin d'une genèse à la Jason ou d'un leatherface...
Je peux comprendre qu'un film comme ça puisse toucher quelques personnes peu habituées à ce genre de film, mais franchement, qu'un habitué du visionnage trouve cela super, j'ai quand même un doute, car je le répète il n'y a absolument rien d'original, éventuellement, trouver ça bien OK, mais de la à mieux 8)...
Hors ligne
Hors ligne
En réponse à Riffhard concernant le film You're next.
Pour info, des films d'horreur j'en ai bouffer et pas des tendres, les fulci, romero, lenzi, jackson, raimi, tout les slashers des années 80 ( enfin la plupart ) je les ais vus, et oui j'ai vraiment bien aimé ce film, quand je parle d'humour noir bien placé, ce sont justement ces petites choses qui te font sortir du film, c'est une famille qui se déteste pour la plupart, et dans une situation comme celle où ils sont confrontés on ne les sent pas pour autant unis, l'humour noir est assez subtile si tu ne l'as pas vu tant pis, concernant tucker et dale, je rejoins dans une mesure moins dur BREF, je l'ai trouvé très moyen et bizarrement je n'ai pas rigolé des masses.
Enfin pour conclure tu dis qu'il n'y a rien d'original, or la plupart des slashers / Survivals / Home invasion ne sont pas originaux pour un sou, ils ne font que reproduire un schéma qui est connus de tous, leur démarquation se fait soit par un coté plus gore, plus vicieux dans les meurtres, par l'humour ... L'originalité n'a jamais été une grande vertu dans le film de genre.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Prometheus
Cette version 2D amplifie grandement la beauté visuelle du film, véritable claque, grâce certainement à la meilleure luminosité.
Et la seconde vision rend à ce un spin-off, de l'Alien trop espéré, sa juste valeur, aussi valable en histoire autonome que comme pouvant faire partie de la saga originale, avec un autre point de focalisation.
Encore du très beau travail de la part d'un R. Scott à l'aise dans bcp de genres et réaffirmant avec brio son art de plasticien plus que doué. Vivement la suite.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
diez a écrit :Rome - Saison 1
Première fois en blu-ray. Côté image est son c'est magnifique, les couleurs se révèlent éclatantes et la définition presque parfaite. Ce qui est de la série, elle fait toujours partie de mes préférées. Le genre où même si tu sais que César va se faire poutrer, te réserve des tonnes de rebondissements et de belles surprises. La saison joue d’ailleurs sur cela. Le sort de César est scellé, tout le monde la sais, on va alors se concentrer sur son action, sur son conflit avec Pompée et son rêve d'une nouvelle Rome.
Le réel seul défaut de cette saison se sont en effet les nombreuses éclipses qui font qu'on ne voit aucune bataille. Mais finalement c'est assez bien géré grâce à un background et des décors immersifs et des personnages non manichéen et pour le coup riches et profonds.
Et enfin, j'adore l'idée de mêler l'histoire de Rome à la fiction. Titus Pullo et Lucius Vorenus sont des soldats ayant existé, mais dont les informations les concernant ne sont pas très nombreuses. La série se sert de cela pour en faire deux des pilliers, sorte de fil conducteur aux événements historique de la série. Une autre vision de cette renaissance d'une nation en pleine reconstruction.
Artistiquement c'est une réussite. Vraiment, rares sont les séries avec un tel niveau de réalisation. A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.
Saison 2
Dans la lignée de la première. Il reste cette désagréable sensation d'en vouloir beaucoup plus, de ne pas avoir assez vu Cléopâtre et l'Egypte et de rêver à ce qu'auraient pu être les saison 3 et 4 (la 5 n'étant finalement pas indispensable à mon sens).
Malgré cela, je trouve assez miraculeux d'avoir su garder un degrés de qualité très élevé de bout en bout de la saison alors que les scénaristes ont été pressés en court de production de combiner les saison 3 et 4 en quelques épisodes seulement. On voit quelques ellipses, mais cela reste toujours dans l'idée de monter à chaque épisode l'intensité dramatique de l’histoire.
Donc une superbe saison avec des scènes marquantes encore une fois dont la bataille qui vit la mort de Brutus et l'incroyable présence de Cléopâtre incarnée par Lyndsey Marshal. James Purefoy et une bonne partie du cast comportent leur meilleur rôle.
Cette série en 22 épisode m'aura fait voyager dans un univers sans pitiés où un salaud peut aussi être touchant et un personnage attachant être détestable. C'est la marque de fabrique de HBO, une grande série, l'une des meilleurs que je connaisse.
Ca me fait bien plaisir de lire cela...Depuis le temps que je crie haut et fort ici qu'elle fait facilement partie des 3 meilleures séries jamais créées, A l'heure ou l'on ne parle que des walking dead, game of throne (autre série du top 3 pour le coup) et autre breaking bad...
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
crocodile Dundee 1
superbe image VF mono
blu ray 8/10
film 8/10
crocodile Dundee 2
idem au 1er
.
Hors ligne
You're next
Hors ligne
You're next
eu ok..un petit retour ?lol
Hors ligne
Le retour du titre !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Je croyais avoir été clair pourtant. ^^
Sans déconner, j'avais pas fait attention. J'avais écrit un truc, mais plus là. Je vais essayer d'écrire ce que je croyais avoir publié.
You're next a visiblement envie de plaire à tout le monde. Les initiés comme les non initiés. C'est bien à cause de cela que le film ne fonctionne pas en assumant pas totalement son statut parodie (on se comprend normalement) horrifique. Entre le sérieux et les traits d'humour, il n'y a pas de demi-mesure et le constat est assez violent : j'ai tout simplement eu l'impression que le film était raté.
Maintenant, les acteurs sont mauvais. Au début j'y voyais du sur-jeu volontaire, mais comme déjà dis il y a cette envie de faire quelque chose de sérieux qui ne colle pas avec la faible interprétation des acteurs. A part MacGyver qui s'en sort plutôt pas mal, le cast d'un film du genre qui ne joue pas les situations est anti-immersif. Legerté ou pas, de toute façon rien ne m'a plu au niveau de l'histoire banale qui plus est gâchées par une révélation pas au niveau des interrogations du début.
Le film aurait pu se démarquer par son côté gore, mais finalement le montage du film et les trucages empêchent tout simplement d'apprécier le spectacle. C'est classique, discret et finalement sans véritable intérêt. Il a cependant 2 points intéressants à savoir dans un premier temps une réalisation honorable et une bande son réussit à l'image de ce gimmick musical qui commence au début du métrage.
J'en attendais peut-être beaucoup après avoir lu les commentaires du forum, mais même sans cela je pense que de toute manière je me serais trop vite lassé des acteurs à la scripted reality. J'ai pourtant tenté d'y voir le côté humour, mais non ça ne fonctionne visiblement pas pour moi.
Le blu-ray a le mérite d'être excellent.
Dernière modification par diez (28-05-2014 10:56)
Hors ligne