#27021 28-05-2014 11:02

Riffhard
Membre

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

Je croyais avoir été clair pourtant. ^^

Sans déconner, j'avais pas fait attention. J'avais écrit un truc, mais plus là. Je vais essayer d'écrire ce que je croyais avoir publié.

You're next a visiblement envie de plaire à tout le monde. Les initiés comme les non initiés. C'est bien à cause de cela que le film ne fonctionne pas en assumant pas totalement son statut parodie (on se comprend normalement) horrifique. Entre le sérieux et les traits d'humour, il n'y a pas de demi-mesure et le constat est assez violent : j'ai tout simplement eu l'impression que le film était raté.

Maintenant, les acteurs sont mauvais. Au début j'y voyais du sur-jeu volontaire, mais comme déjà dis il y a cette envie de faire quelque chose de sérieux qui ne colle pas avec la faible interprétation des acteurs. A part MacGyver qui s'en sort plutôt pas mal, le cast d'un film du genre qui ne joue pas les situations est anti-immersif. Legerté ou pas, de toute façon rien ne m'a plu au niveau de l'histoire banale qui plus est gâchées par une révélation pas au niveau des interrogations du début.

Le film aurait pu se démarquer par son côté gore, mais finalement le montage du film et les trucages empêchent tout simplement d'apprécier le spectacle. C'est classique, discret et finalement sans véritable intérêt. Il a cependant 2 points intéressants à savoir dans un premier temps une réalisation honorable et une bande son réussit à l'image de ce gimmick musical qui commence au début du métrage.

J'en attendais peut-être beaucoup après avoir lu les commentaires du forum, mais même sans cela je pense que de toute manière je me serais trop vite lassé des acteurs à la scripted reality. J'ai pourtant tenté d'y voir le côté humour, mais non ça ne fonctionne visiblement pas pour moi.

Le blu-ray a le mérite d'être excellent.

Et bien, en voila un qui est super content de lire ça, en l'occurence moi ]:D
Vu le coté assez virulent des réponses suite à mon cr, je pensai être le seul à être lucide....
Merci Diez smile

#27022 28-05-2014 11:34

diez
Banni(e)
Site

Je ne dirai pas lucide. ^^ Mais je suis complètement d'accord avec toi. Le mariage humour et sérieux est raté... pour moi il ne s'assume clairement pas, c'est ce qui fait de ce film une énorme déception et un énorme ratage. Je voulais prendre Le sens de la vie ou Le combat de l’immortel à la place...  8.(

#27023 28-05-2014 14:07

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

diez a écrit :

Je croyais avoir été clair pourtant. ^^

Sans déconner, j'avais pas fait attention. J'avais écrit un truc, mais plus là. Je vais essayer d'écrire ce que je croyais avoir publié.

You're next a visiblement envie de plaire à tout le monde. Les initiés comme les non initiés. C'est bien à cause de cela que le film ne fonctionne pas en assumant pas totalement son statut parodie (on se comprend normalement) horrifique. Entre le sérieux et les traits d'humour, il n'y a pas de demi-mesure et le constat est assez violent : j'ai tout simplement eu l'impression que le film était raté.

Maintenant, les acteurs sont mauvais. Au début j'y voyais du sur-jeu volontaire, mais comme déjà dis il y a cette envie de faire quelque chose de sérieux qui ne colle pas avec la faible interprétation des acteurs. A part MacGyver qui s'en sort plutôt pas mal, le cast d'un film du genre qui ne joue pas les situations est anti-immersif. Legerté ou pas, de toute façon rien ne m'a plu au niveau de l'histoire banale qui plus est gâchées par une révélation pas au niveau des interrogations du début.

Le film aurait pu se démarquer par son côté gore, mais finalement le montage du film et les trucages empêchent tout simplement d'apprécier le spectacle. C'est classique, discret et finalement sans véritable intérêt. Il a cependant 2 points intéressants à savoir dans un premier temps une réalisation honorable et une bande son réussit à l'image de ce gimmick musical qui commence au début du métrage.

J'en attendais peut-être beaucoup après avoir lu les commentaires du forum, mais même sans cela je pense que de toute manière je me serais trop vite lassé des acteurs à la scripted reality. J'ai pourtant tenté d'y voir le côté humour, mais non ça ne fonctionne visiblement pas pour moi.

Le blu-ray a le mérite d'être excellent.

J'ai trouvé également les acteurs très mauvais... enfin pas tous mais y'en a un paquet qui m'ont fait gaché tout le film...
Des acteurs bons marché hihihi

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#27024 28-05-2014 15:35

lulu
Membre

51EPXnXVfML._SY300_.jpg

Reçu ce jour et visionné direct. J'avais jamais vu la version longue (22 min en plus big_smile ). J'adore ce film
les scènes ajoutées sont en vostfr, pour le reste vu en vf stéréo. Pas de vostfr sur l'ensemble du film
L'image est pas mal du tout, le son beaucoup moins.
L'édition US comporte des cartes de voeux "zoltar" et le fourreau cartonné quand on le déplie "joue" la musique de la scène du piano
Belle édition des 25 ans

Par contre faut le signaler, uniquement zone A

#27025 28-05-2014 16:50

Magyalmar
Banni(e)

61VTC8GJ-VL._AA160_.jpg

Tonnerre sous les Tropiques

Une assez bonne comédie d'action dans une version director's cut un peu trop longuette à mon goût. Pas mal de gags très réussis côtoient des scènes inutilement étirées. De bon ton, la mise en scène de Stiller en rajoute juste assez pour tourner en ridicule le business hollywoodien et sa jungle d'egos. Les acteurs s'éclatent et ça se sent (sauf Tom Cruise dont la prestation pue l'opportunisme pour redorer son image). J'en retiendrai surtout quelques bons éclats de rire, et les efforts démesurés déployés pour donner corps au background de chacun des personnages.

6/10

Technique : 10/10. Top démo.
Bonus : 10/10. Ils se ramassent à la pelle. S'il ne fallait en voir qu'un ce serait sans conteste le making of parodique Rain of Madness, vraiment très drôle.

#27026 28-05-2014 17:22

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Rocky 5

Pour ce 5eme opus, Stallone décide de repartir à zéro comme son personnage, à savoir plus d'authenticité et de retrouver l'esprit des 2 premiers opus, retour donc de John G Avildsen derrière la caméra. Rocky a tout perdu, il est ruiné et ne peut plus combattre, il rentre dans son quartier d'enfance. Les thèmes développés dans ce volet sont nombreux, que ce soit l'héritage sportif et le fait de vivre sa vie de boxeur par procuration à travers Tommy Gunn, le coté buisness de la boxe avec le personnage du Duke qui évoque clairement Don King face à la passion et le coeur qu'essaie d'apprendre Rocky à son poulain, le souvenir et la nostalgie avec Mickey et bien sur l'esprit de famille avec Rocky et son fils. Ce Rocky a souvent été decrié et j'avoue qu'en fin de compte j'ai du mal à comprendre pouquoi ? Stallone ne change pas la philosophie du personnage qu'il a créé et qui lui ressemble énormément, il est touchant, naif souvent mais diablement attachant, un vrai bon film en ce qui me concerne.

Image : Copie fortement bruité sur les scènes nocturnes ou à faible luminosité, décevant de ce coté là.
Son : La piste française en dts est agréable à l'écoute.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#27027 28-05-2014 17:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Je viens de tester la restauration de Rocky, je suis assez déçu du resultat, faudrait que je compare avec l'édition précédente mais de ce que j'ai vue, beaucoup de grain, et pas mal de plans avec peut de précision.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#27028 28-05-2014 23:19

pilou915
Membre

Du plomb dans la tête

Vraiment déçu par ce film. Je m'attendais à un bon vieux film d'action mais a part 2-3 bastons sympas, ça casse pas des briques. Il m'as fallut quelques cafés pour tenir ! (Je vais pouvoir aller dans le sujet somnifères  lol ).
A côté de ça, l'image et le son j'ai rarement vu pire pour un film très récent ! Monter le son pour entendre un dialogue, et le descendre dès qu'il y a une explosion, très chiant. Et le pire c'est vraiment l'image : des halos flous, des pixelisations à plusieurs endroits (du style une flamme qui pixellise). Et une couleur d'image vraiment bizarre (style feux de l'amour j'appelle ça, je sais pas quel nom c'est normalement  big_smile ).
Bref, une grosse déception pour celui-là

Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

#27029 28-05-2014 23:32

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

The Raid

Je ne reviendrai pas sur le film en lui-même qui est toujours aussi jouissif avec ses scènes de baston de fou furieux mais sur la qualité du blu-ray.

L'image est médiocre: piqué et contrastes à la ramasse, très décevant.
Quant à la VF il faut constamment monter ou baisser le volume si ça parle ou ça tire, franchement pénible.

Bref pas déçu du film mais plutôt de la galette bleue.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#27030 29-05-2014 10:55

Philippe
Membre

Big foot chez les Henderson
bonne comédie pour passer un bon moment
blu ray 9/10
film 8/10

.

#27031 29-05-2014 12:16

diez
Banni(e)
Site

Wanted

Bonne redécouverte. Je ne connais pas le comics, mais j'avais l'impression d'être dans un comics animé. Les clichés sont habillement représentés dans un style parodique et décomplexé. De bons acteurs, de bonnes scènes d'action, une réalisation rythmé et originale et une histoire prenante. Un très bon divertissement.

Ça fait plaisir de voir un réalisateur étranger rester fidèle à son propre style visuel. Du coup un jolie coup de fraîcheur dans le cinéma d'action hollywoodien.

#27032 29-05-2014 14:44

Tyler_17
Membre

diez a écrit :

Wanted

Bonne redécouverte. Je ne connais pas le comics, mais j'avais l'impression d'être dans un comics animé. Les clichés sont habillement représentés dans un style parodique et décomplexé. De bons acteurs, de bonnes scènes d'action, une réalisation rythmé et originale et une histoire prenante. Un très bon divertissement.

Ça fait plaisir de voir un réalisateur étranger rester fidèle à son propre style visuel. Du coup un jolie coup de fraîcheur dans le cinéma d'action hollywoodien.

Le film ne ressemble absolument pas au livre. Je ne comprends même pas comment ils ont pu en arriver là. Les points communs sont quelques noms de personnages et la confrérie. Le reste n'a rien à voir.

J'aime bien le film mais heureusement que je n'avais pas encore lu le comics à cette époque sinon j'aurais été plus que déçu.

#27033 29-05-2014 15:46

Magyalmar
Banni(e)

513MmnX0-3L._AA160_.jpg

Hairspray

Après une demi-heure de film, Hairspray réussit déjà à ringardiser n'importe quelle comédie musicale déjà sortie. Qu'importe l'intrigue, qu'importe la cohérence, Adam Shankman livre un plus que jouissif bonbon visuel et musical qui tire littéralement des larmes de bonheur, pour vous relâcher une heure quarante plus tard, le sourire aux lèvres et un métronome en tête. Les numéros s'enchaînent à un rythme dangereux pour les cardiaques, qui ne retombe que très légèrement à mi-parcours. Rien de grave, tant les acteurs, les décors, les costumes, les chansons, le montage vous emportent dans un tourbillon orgiaque de couleurs et de mélodies qui vient vous rappeler pourquoi vous aimez le cinéma : pour sa capacité unique à transporter.

Eclatante révélation du film, Nikki Blonsky irradie de façon spectaculaire et sa performance apporte énormément au message de tolérance porté par Hairspray. Tout comme John Travolta, encore une fois étonnant, offrant notamment une scène romantique culte avec Christopher Walken. Il faudrait presque citer tous les acteurs, tant le niveau global est exceptionnel et au diapason de l'atmosphère acidulée du film.

Un gros coup de coeur taille XXL qui ne donne qu'une envie : découvrir l'original de John Waters.

9/10

Technique : 9/10. Les premiers plans font un peu peur, mais au final c'est du grand art.
Bonus : 0/10. Aucun dans cet import belge, heureusement j'ai encore l'édition DVD.

#27034 29-05-2014 15:51

langeikki
Membre

Je suis 100 % d'accord avec toi sur le remake d'Hairspray, un super film, Feel Good Movie par excellence qui remplit parfaitement son job. Si tu cherche une édition avec bonus il y a une très belle édition metropolitan qui existe (et que je possède)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27035 29-05-2014 15:56

Magyalmar
Banni(e)

Justement j'ai cette édition en DVD (je suis en train de mater les bonus), avec un beau fourreau transparent imprimé, donc je pense pas investir dans le blu-ray. Par contre je vais me procurer d'urgence la version de John Waters.  big_smile

#27036 29-05-2014 16:05

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :

Justement j'ai cette édition en DVD (je suis en train de mater les bonus), avec un beau fourreau transparent imprimé, donc je pense pas investir dans le blu-ray. Par contre je vais me procurer d'urgence la version de John Waters.  big_smile

Il me semble avoir vu la version de John Waters quand j'etais gosse mais je n'en ai pas de souvenirs... Tiens à ce sujet Serial Mother n'etait pas prévu en blu ray en france ? Sinon tu as vu Rock Forever du même Adam Shankman ? Autant j'ai adoré Hairspray autant celui ci m'avait bien déçu...

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27037 29-05-2014 16:07

diez
Banni(e)
Site

Ce film m'avait énormément surpris il y a quelques années. Jamais vu l'original, mais j'aime beaucoup celui-ci.

Tyler_17> C'est d'autant surprenant alors que le film arrive à tenir la route. Actuellement c'est très bien comme ça. Je lirai le Mark Millar pour voir.

J'avais lu à l'époque que le film ne suivait pas le comics pour sa violence et le meurtre gratuit de personnes lambda. D'ailleurs on voit un peut cela dans le film avec la scène du train où des centaines de personnes meurent dans une indifférence assez malsaine qui rendent les héros pas momentanément apathique...

#27038 29-05-2014 16:15

Magyalmar
Banni(e)

langeikki a écrit :
Magyalmar a écrit :

Il me semble avoir vu la version de John Waters quand j'etais gosse mais je n'en ai pas de souvenirs... Tiens à ce sujet Serial Mother n'etait pas prévu en blu ray en france ? Sinon tu as vu Rock Forever du même Adam Shankman ? Autant j'ai adoré Hairspray autant celui ci m'avait bien déçu...

Mon avis sur Rock Forever : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … 30#p356130

Comme toi je suis un peu mitigé mais je pense que je le reverrais volontiers malgré ses gros défauts. Est-ce que tu l'as vu en version longue ? Car certains des meilleurs numéros du film (à mon goût) ne figurent pas dans la version cinéma.

#27039 29-05-2014 19:19

pilou915
Membre

12 years a slave

Une superbe oeuvre, extrêmement prenante (pour peu qu'on s'attache aux personnes). Je sais pas quoi dire d'autre tellement j'en suis resté scotché !
Techniquement, une superbe photographie, les images sont, à mon avis, magnifiques. Je pense que je me serais fait encore plus plaisir avec un VP ou un plasma pour les noirs... Un seul regret maintenant, ne pas avoir été le voir au cinéma !

Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

#27040 29-05-2014 21:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

RIPD

L'idée est intérréssante mais mal exploitée, j'adore Jeff Bridges mais voir faire le cowboy dans un film à l'oposé, ça m'a saoulé. Quelques bonnes idées (les identitées) mais ça ne suffit pas à sauver le massacre. c'est long à démarrer et quand ça commence à devenir intérréssant, on se fait chier. Et les effets spéciaux à la ramasse n'aident pas à rendre ça intérréssant. j'ai l'impression qu'on ce fou pas mal des effets spéciaux depuis un petit moment (White House Down), on a vue mieux dans ce domaine dans de nombreux films et depuis pas mal d'années. Universal a du mal en ce moment avec les nouveaux films, c'est décéptions sur décéptions.

L'image est au top 10/10 (ça ne laisse aucune chances aux effets foireux)

La vf, quel dégat ! c'est quoi cette voix pour Reynolds ? on dirait une version québécoise (c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en entandant le perso principal) mais non. Doublage pourri, pour le reste, la piste son est correcte mais avec une piste centrale trop four tout, par rapport à une VO bien plus équilibrée.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB