#27141 05-06-2014 11:26

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Dernier Visionnage

concernant le" debat", je suis toujours avec mdc, qui resume bien les choses là:

vue l'image, soit c'est 3 ou 4/10 soit c'est 10/10 parce que c'est voulu, le 8/10 vient de quoi, on ne sait pas (des scènes sombres quasi invisibles ? c'est du au choix du réalisateur, donc ça ne doit pas rentrer en compte dans la note du site qui note comme ça)

car malheureusement les textes sont pas toujours tres clairs/precis(heureusement il peut parfois y avoir des screens pour se faire une idée)
bref une personne("pro") qui dit que tout est respecté  a la lettre, ne fait part d'aucun point negatif et met 8/10(et non 10/10) sans explication je trouve pas ça logique..lol

pour moi il faudrait au moins 3 notes(avec explications concernant les notes bien sur)

-une note purement subjective,par rapport a ses gouts/préférences a tout niveaux, comme mdc semble le faire dans ses notes/commentaires,tout du moins pour les amateurs comme nous..

-une note  la plus objective possible, a savoir recherche de défaut(s) et la plus honnête possible par rapport a la définition et a piqué de cette derniere(donc en resumé/autrement dit, notation uniquement en rapport aux défaut et  au niveau de définition et du piqué selon sois ,et non aux choix du real pris en compte et /ou nos gouts personnels ).

-une note quant au respect/souhaits du real

Dernière modification par gaeljet (05-06-2014 11:40)

#27142 05-06-2014 12:01

davidaddison
Membre

xIT a écrit :
Riffhard a écrit :

White house down

Longtemps j'ai hésité à prendre ce film, le confondant avec ce nanar qu'est la chute de la maison blanche, sorti à l'époque quasiment en même temps..

C'est juste l'inverse: c'est White House Down qui est le nanar.  big_smile

Je ne sais pas si c'est de l'ironie mais moi j'ai préféré La chute de la maison blanche.

#27143 05-06-2014 12:03

gaeljet
Membre

+1

#27144 05-06-2014 12:50

Riffhard
Membre

Pour moi, la chute de la maison blanche se prend trop au sérieux et au vu de toutes ses erreurs ça en fait un truc indigeste contrairement à White qui fait ce qu'on lui demande pour ce genre de film.

#27145 05-06-2014 12:53

diez
Banni(e)
Site

Riffhard a écrit :

Pour moi, la chute de la maison blanche se prend trop au sérieux et au vu de toutes ses erreurs ça en fait un truc indigeste contrairement à White qui fait ce qu'on lui demande pour ce genre de film.

Carrément !

#27146 05-06-2014 13:00

gaeljet
Membre

c'est une façon de voir les choses..
pour moi white house down fait plus dans la parodie tout simplement.
apres si on aime/préfère  cela forcément on préférera ce film..

#27147 05-06-2014 14:22

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

FREDDY (remake)

bon bèh désolé pour ceux qui ont aimé mais pour moi c'est un remake de plus inutile
je passe outre le fait que j'adore la saga originale et envois le film intrigué et confiant,et là,au fil du temps et de la mise en place je me suis rendu compte que se film sert à rien,la réalisation est plate au possible,la plupart des acteurs n'ont aucuns charisme,aucune angoisse,juste du "scary jump" et je parlerai meme pas de la fin...
bref vraiment déçu
en plus le blu-ray est loin d'etre au top

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27148 05-06-2014 14:39

langeikki
Membre

feuf a écrit :

FREDDY (remake)

bon bèh désolé pour ceux qui ont aimé mais pour moi c'est un remake de plus inutile
je passe outre le fait que j'adore la saga originale et envois le film intrigué et confiant,et là,au fil du temps et de la mise en place je me suis rendu compte que se film sert à rien,la réalisation est plate au possible,la plupart des acteurs n'ont aucuns charisme,aucune angoisse,juste du "scary jump" et je parlerai meme pas de la fin...
bref vraiment déçu
en plus le blu-ray est loin d'etre au top

Je suis bien content de lire ca, une belle D**** ce film wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27149 05-06-2014 15:54

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

d'un coté sa m'a fais penser à freddy 2 qui est complètement à l'ouest comparé aux autres films de la saga(mais lui je l'apprécie ]:D )

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27150 05-06-2014 17:05

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

gaeljet a écrit :

concernant le" debat", je suis toujours avec mdc, qui resume bien les choses là:

vue l'image, soit c'est 3 ou 4/10 soit c'est 10/10 parce que c'est voulu, le 8/10 vient de quoi, on ne sait pas (des scènes sombres quasi invisibles ? c'est du au choix du réalisateur, donc ça ne doit pas rentrer en compte dans la note du site qui note comme ça)

car malheureusement les textes sont pas toujours tres clairs/precis(heureusement il peut parfois y avoir des screens pour se faire une idée)
bref une personne("pro") qui dit que tout est respecté  a la lettre, ne fait part d'aucun point negatif et met 8/10(et non 10/10) sans explication je trouve pas ça logique..lol

pour moi il faudrait au moins 3 notes(avec explications concernant les notes bien sur)

-une note purement subjective,par rapport a ses gouts/préférences a tout niveaux, comme mdc semble le faire dans ses notes/commentaires,tout du moins pour les amateurs comme nous..

-une note  la plus objective possible, a savoir recherche de défaut(s) et la plus honnête possible par rapport a la définition et a piqué de cette derniere(donc en resumé/autrement dit, notation uniquement en rapport aux défaut et  au niveau de définition et du piqué selon sois ,et non aux choix du real pris en compte et /ou nos gouts personnels ).

-une note quant au respect/souhaits du real

Ce que je ne comprend pas surtout, c'est s'il faut accepter les défauts liés aux désirs artistiques à la source du projet, quel est l'intérêt d'avoir l'oeuvre en Blu-ray ? Je n'ai jamais rien dit de peur de passer pour un gros teubé mais comme le dit bien MDC, dans ce cas, c'est du Top-Démo pour tout 8) S'il faut se renseigner comme un ouf sur les intentions de l'équipe avant de voir le film, merci quoi 8o

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#27151 05-06-2014 17:19

diez
Banni(e)
Site

Qui parle d'accepter les défauts liés aux choix artistiques ? Il faut aussi savoir faire la différence entre l'oeuvre et le support c'est tout. Si vous êtes gênés par l'image c'est à cause du support BD ou à cause des choix du réalisateurs ?

Pour reprendre l'exemple du gars qui parlait de La guerre des mondes. Il avait adoré le film en le notant très bien, mais le blu-ray il lui a infligé une salle note à cause de l'image granuleuse et sombre. Perso, ça me parait très malhonnête d'imputer au blu-ray ce qu'il faut reprocher à Spielberg.

Le blu-ray n'est pas un support pour retranscrire une image HD de dingue, mais un support pour se rapprocher au mieux du produit fini tel que réalisé par les équipes d'un film.

Forcement Oblivion aura cette HD tant aimé par les fans de blu-ray. Il respecte ainsi le film d'origine. 28 jours plus tard le fait aussi avec son style. Ne pas faire la différence revient tout simplement à ne plus faire la différence entre un mauvais transfert/restauration et une photographie particulière. Il faut en tenir compte autant dans l'avis image BD que dans l'avis artistique, cela me semble le meilleur compromis.

#27152 05-06-2014 17:25

Guigoune
Membre

Okay je vois. Mais donc du coup, lorsque quelqu'un note l'image d'un Blu-ray, que note-t-il réellement ? C'est ça le truc : je ne pense pas en effet que ce soit le Blu-ray qui soit en faute et sanctionné lorsque la technique est pointée du doigt. C'est un débat sans fin.

#27153 05-06-2014 17:31

diez
Banni(e)
Site

Certains sites notent le film par rapport à son support sans prendre en compte l'avis artistique. D'autres notent en fonction de la bonne retranscription des choix de production du film. Il faut juste savoir ou on met les pieds et surtout que le texte soit clair et pas incohérent. ^^
.

#27154 05-06-2014 17:32

Guigoune
Membre

D'accord merci. La prochaine fois que je posterai un "test", j’essaierai d'être rigoureux...

#27155 05-06-2014 17:34

diez
Banni(e)
Site

Ce n'est pas une demande de ma part hein, fait ce qui te semble le plus pertinent. ^^

Il faut dire que 28 jours plus tard est un cas extrême.

#27156 05-06-2014 17:44

Guigoune
Membre

Non mais si, tu as raison, et je pensais déjà à une nouvelle "formule" pour mes rares retours, donc autant être le plus qualitatif possible ^^

Dernière modification par Guigoune (05-06-2014 17:44)

#27157 05-06-2014 17:50

diez
Banni(e)
Site

Au final le plus intéressant reste l'avis sur le film !  big_smile

#27158 05-06-2014 17:56

corsicanna06
Membre

The Hit Girls

J'ai acheté le blu ray en pensant que j'allais bien rire parce que j'aime bien le jeu de l'actrice Rebel Wilson.
Je suis pas du tout comédie musicale mais il faut bien avouer que les personnes qui chantent à capella dans le film gèrent avec le 5.1 top.
Voix magnifiques bon choix des chansons par contre je n'ai pas ri une seule fois vannes vraiment de teen movie lambda.
Donc je suis assez mitigée sur le film. De nombreux bonus sur le blu ray. On comprends mieux certaines scènes du coup.
En note je pense 3 ou 4/10 pour ce film.

#27159 05-06-2014 18:00

diez
Banni(e)
Site

Ce n'est pas une comédie à la American Pie. Si tu l'a acheté pour rire je comprend la déception. big_smile

Perso, j'ai adoré ce film, un des meilleur du genre vu ces dernières années.

#27160 05-06-2014 18:13

corsicanna06
Membre

J'ai vu que la suite était prévue pour 2015 à voir big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB