Vous n'êtes pas identifié(e).
Je te conseil de laisser le film reposer et de le revoir tout en sachant à quoi t'attendre concernant le genre. ![]()
Ok je suivrais ton conseil
merci.
Pour reprendre l'exemple du gars qui parlait de La guerre des mondes. Il avait adoré le film en le notant très bien, mais le blu-ray il lui a infligé une salle note à cause de l'image granuleuse et sombre. Perso, ça me parait très malhonnête d'imputer au blu-ray ce qu'il faut reprocher à Spielberg.
apres faut voir ce qu'on note/juge aussi, l'image, le support/la qualité ou plus ou moins les deux..
. Ne pas faire la différence revient tout simplement à ne plus faire la différence entre un mauvais transfert/restauration et une photographie particulière
je suis d'accord, mais concretement je pense que pour la plupart des gens(peut etre meme chez les amateurs comme ici) savoir faire la difference n'est pas aisé du tout voir faisable tout simplement, et comme l'a mentionné guigoune, pas evident de se renseigner(et d'avoir de bonnes sources)pour chaque blu ray/film
bref je trouve que ça rejoint bien mon post que guigoune a cité, il faudrait plusieurs notes ou au moins etre clair sur ce qu'on juge et expliquer pourquoi telle ou telle note et ou/retour
Bien d'accord avec Feuf et Xit concernant le reboot de Freddy c'est juste navrant et pathétique comme film et pourtant je suis très indulgent en ce qui concerne les films d'horreur ]:D
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
American nightmare
L'idée de départ est intéressante et vraiment bien expliqué dans les premières minutes du film, avec les commentaires que l'on entend à la radio ou la télé, les personnes masqués qui veulent rentrer ensuite dans la maison, en particulier le chef, sont de vrais tarés et son interprétation est jubilatoire, par contre, dès que la partie home invasion commence réellement ça devient un poil plus classique mais assez efficace et violent, reste en fin de compte un final totalement raté et assez nawak j'ai trouvé. Au final, assez déçu, je le classe bien en dessous de the strangers et de motel dans le genre.
Image : Des noirs bien denses, des contrastes affirmés, du tout bon.
Son : Excellente piste française et le caisson de basses en a pris un coup. ![]()
Revisionnage de deux films que j’hésitais a garder dans ma bluraythèque :

Mama et Sinister
Ca passe pour les deux et ca passe même haut la main pour Sinister que j'ai adoré lors de ce second visionnage. Comme quoi le contexte joue beaucoup pour les films d'horreur (vus la première fois en journée et la seconde en pleine nuit)
Mama conserve les memes défauts (peu original sur la trame malgré un postulat très intéressant, effets spéciaux inégaux sur la fameuse "Mama" , l'oncle des fillettes totalement transparent) Mais garde tout de meme une belle aura, quelques moments de terreur bien efficaces, de beaux décors, un bel univers et une histoire intéressante.
Sinister lui s'affirme comme un must du genre avec son Mr bogg(ie)eyman terrifiant, ses bandes de super 8 glaçantes, ses effets sonores supra efficaces et les ombres qui parcourent la maison presque comme sur une choré. Incroyable que l'homme qui a pondu L'exorcisme d'Emily Rose et Le Jour ou la terre s’arrêta qui sont d'authentiques purges ai pu nous offrir ce petit bijou qui met enfin un peu d'inventivité et d'interaction dans un genre cinématographique toujours en train de chercher son second souffle : BRAVO !
P.S pour Dou59 : Je crois que tu m'as confondu avec Xit ![]()
Dernière modification par langeikki (05-06-2014 00:02)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Exact Langeikli, j'ai du aller trop vite en lisant ![]()

Le Chanteur de Jazz
Au-delà de sa valeur historique, on a affaire là à un sympathique mélo, avec un postulat ultra classique mais qui étrangement se laisse suivre sans déplaisir. Seul point noir, un happy end pas forcément crédible compte tenu du dilemme moral qui a été infligé au personnage principal incarné par Al Jolson.
Le film porte néanmoins beaucoup d'émotion, grâce notamment à une relation mère-fils poignante. Alan Crosland n'oublie pas d'apporter quelques légères touches d'humour, et de saupoudrer le tout avec d'excellents thèmes musicaux.
7/10
Technique : 5/10. Rien d'éclatant, c'est même parfois de la qualité DVD, autant pour l'image que le son, mais il y a l'excuse de l'âge... Malgré tout l'image est plutôt bien nettoyée, c'est déjà ça.
Bonus : 7/10. Deux courts métrages assez drôles ("I love to singa" qui est un Merry Melodies, et "Hollywood Handicap" avec Nat King Cole), deux autres bien médiocres. Pour en apprendre plus sur le film, il faut se tourner vers le commentaire audio, très instructif mais non sous-titré.
Assez d'accord avec toi. Un jolie coup de coeur.
Man of steel
Troisième tentative en 3D cette fois-ci. Malgré une plastique maîtrisée, une introduction convaincante et un combat à Smallville très réussit, ce film ressemble à mes yeux à une tentative sincère, mais complètement foiré. Le film est principalement gâché par des raccourcis amateurs, des ellipses mal placées, des incohérences/invraisemblances toutes les deux minutes, un montage clipesque et à des idées pompées à droite à gauche qui enlève toute l'identité et la caractérisation de ce personnage.
La 3D n'apporte pas grand chose à par sur Krypton. Il y a des films auxquelles ont laisse de nouvelles chances par simple envie d'aimer. Dans ce cas précis, ça ne marche malheureusement pas. Je reste cependant confiant pour le Dawn of justice qui promet normalement autre chose.
Body double
VF correcte en 2.0
Image : 6.5/10
film 8/10
pas de bonus
.
Cadillac records
Très belle découverte. Le film raconte, à l'aube du rock n' roll, l'histoire du mythique studio d'enregistrement Chess Record. On y voit défiler quelques grandes vedettes passées aujourd'hui à la postérité comme Chuck Berry, Etta James, Muddy Waters ou encore Little Walter. Darnell Martin, scénariste et réalisateur, arrive à faire vivre tous ses personnages en racontant leurs grands moments et met à jour leurs démons.
Le Chicago des années 50 et 60 est un background rendu immersive vivant au rythme de l'excellente bande son et ses chansons parfaitement choisit pour mieux coller au développement de l'intrigue et aux tons changeants. La réalisation, sobre, demeure cependant pertinente.
Si le début du métrage parait déstructuré et utilisant mal les ellipses, très vite l'ensemble retrouve la fluidité d'un excellent scénario et d'une histoire vraie captivante et instructive.
Cadillac records est en partie porté par des acteurs bluffant de réalisme. Si j'en crois les informations récoltées sur le net (pour les relou : pas que wiki), une bonne partie du cast chante réellement comme Mos Def, Beyoncé Knowles ou bien Jeffrey Wright.
Mais bien au delà de très bonnes performances vocales, le cast est excellent. Jeffrey Wright est brillant, Adrien Brody fidèle à lui même. Les deux acteurs qui se démarque sont Beyoncé qui arrive à faire oublier la superstar de la chanson qu'elle est et Mos Def qui dévoile une facette intéressante de son travail. L'acteur me plait de plus en plus.
Si vous êtes fan du genre biopic musical comme Walk the line, I'm not there, Brid, La môme, Ray ... je vous conseil vivement ce visionnage. Pour les autres bah je vous conseil aussi le film à vrai dire. A défaut d'être mémorable, ses qualités cinématographique méritent l'attention qu'il n'a finalement pas vraiment eu.
Dernière modification par diez (08-06-2014 02:39)
Pacific Rim

Je le dit sans détour, ce n'est pas mon cinéma de prédilection, mais j'ai malgré tout décidé de lui laisser une chance, sachant où je m'étais les pieds, et puis on est pas à l'abri d'une bonne surprise !
Raté, tout comme le film, son scénario, écriture, ses dialogues sans intérêts qui atteignent l’Everest du ridicule, ses personnages clichés du mauvais blockbuster, venant de Del Toro, c'est pas excusable, Michael Bay en prend bien pour sa grade pour moins que ça.
On me dit qu'il faut le voir comme un divertissement pur et dur, en débranchant son cerveau, très bien, mais il y a des limites une fois dépassées qui ne permettent pas de débrancher son cerveau, cela m'est impossible. Certes il y a du gros monstres, des effets spéciaux très impressionnants, des duels titanesques, on sent le coût du budget, mais que c'est répétitif ! une fois qu'on en a vu un, on les a tous vu (ou presque), l'effet de surprise n'existe plus, et le plaisir en est diminué.
Je n'ai pas encore parlé du casting, de très mauvaises (nombreuses) interprétations, le "héros" du film est transparent et n'est pas du tout attachant ou même détestable. Del Toro a le talent de réduire Idris Elba à un simple acteur de fin de carrière cherchant un gros cachet pour payer ses factures ! Il n'y a guère que l'interprétation de la "Japonaise" qui m'a pas choqué (Ron Perlman également, mais le destin de son personnage m'a bien faire rire ...). Les deux scientifiques, mon dieu, vaut mieux pas en parler, à chacun de leurs apparitions, on est certain d'assister à une scène mal joué ou ridicule.
La fin on en parle ? Pas besoin, aucune surprise, cliché à mort, sans surprise, et couru d'avance ! Elle est moins épique que la scène d'introduction à mes yeux, pour ne rien gâcher ...
3/10
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Idris Elba grimpe les échelons du cinéma, il n'est pas réduit à un acteur de fin de carrière, mais tout le contraire. Il doit se faire une place sur grand écran.
Étonné que tu vois autant de clichés et une mauvaise écriture dans ce film, alors que pour Man of steel c'est pire.
![]()
J'ai bien aimé ce film (j'aime bien de manière générale ces films bien bourrins) mais je reconnais que les interprétations de Idris Elba et Charlie Hunnam sont très mauvaises et pourtant j'ai adoré ces acteurs dans "The wire" (Idris Elba y est vraiment splendide) et "sons of anarchy" et dans ce film, c'est assez caricatural en effet (un peu moins en VO).
Idris Elba grimpe les échelons du cinéma, il n'est pas réduit à un acteur de fin de carrière, mais tout le contraire. Il doit se faire une place sur grand écran.
Étonné que tu vois autant de clichés et une mauvaise écriture dans ce film, alors que pour Man of steel c'est pire.
![]()
T'as pas compris ce que j'ai dit concernant Elba, j'ai dit que Del Toro lui a donné un rôle cliché, avec des dialogues ridicules, il a sous exploité le talent d'Elba.
Mais tu trouves l'écriture de MOS mauvais mais dans Pacific Rim il n'y a pas d'écriture, tout le film tient sur un post-it donc c'est incomparable, et la direction des acteurs est une catastrophe, ça saute aux yeux.
Mais bon je comprends les fans de Del Toro, c'est dur d'accepter qu'il ne fait pas mieux qu'un Michael Bay ...
Dernière modification par Darth Maul (08-06-2014 12:47)
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
C'est facile à accepter pour moi, ça rendra peut-être son prochain film surprenant ! ^^
Del Toro n'a pas écrit le rôle pour Elba. Tom Cruise était prévu à la base, mais je ne sais pas si Del Toro a écrit en fonction de l'acteur ou d'un type d'acteur.
Je ne trouve pas la direction d'acteur mauvaise, l'écriture des personnages est ratée et les acteurs n'ont pas d'autre choix que de faire ce qu'il peuvent. Par exemple, comment Charlie Hunnam aurait-il pu faire quoi que se soit de plus alors que sont personnage est insipide et comme tu le dis transparent. Pas facile.
Del Toro a voulu animer ses jouets, mais en oubliant qu'il faisait aussi du cinéma, dommage.
Grâce à plusieurs d'entre vous (ne serait ce que pour les critiques concernant la 3D) Je me suis maté L'odyssée de Pi hier soir,et je vous remercie!
Un film que j'aurais probablement zappé si je ne serais pas passé ici et je l'aurais surement regretté.
Petit reproche sur la longueur malgré tout,le début étant un peu long. Le meilleur Ang Lee pour ma part devant Brockback Mountain.
C'est beau,c'est propre,c'est très bien raconté et [spoiler] laissé le choix au spectateur de choisir ce qu'il à envie de croire est vraiment bon,ce qui n'aurait pu être qu'un naufrage à huis clos avec un dénouement banal,m'a laissé songeur,sans vraiment l'envie de choisir l'une ou l'autre hypothèse,tout en se disant qu'il est logique que la version donné au inspecteur soit la bonne,mais on s'y attache à Richard Parker alors....[/spoiler]
J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait pu être la version de Jeunet.Celui ci considérant que sa fin était meilleure.
Un très bon moment de cinéma pour ma part,j'en redemande!
Tu as raison , il est excellent ce film .
Bon choix .
Dernière modification par steph06 (08-06-2014 13:35)
Pas trouvé que le film laissait le choix au spectateur de croire telle ou telle version. Il laisse réfléchir le spectateur sur [spoiler]la légitimité du mensonge raconté par le gamin après avoir révélé la vraie histoire pour qu'il puisse s'épargner les horreurs qu'il a vécu.[/spoiler]
Un beau film avec en effet une introduction bien trop longue.
Pas trouvé que le film laissait le choix au spectateur de croire telle ou telle version. Il laisse réfléchir le spectateur sur [spoiler]la légitimité du mensonge raconté par le gamin après avoir révélé la vraie histoire pour qu'il puisse s'épargner les horreurs qu'il a vécu.[/spoiler]
C'est une interprétation un peu terre-à-terre, j'ai plus ressenti l'histoire comme Adebisi.
Un beau film avec en effet une introduction bien trop longue.
Si le livre avait été scrupuleusement respecté l'introduction aurait dû être bien plus longue, car il est vraiment segmenté en deux parties, une très philosophique à la Candide, et l'autre qui est le récit d'aventures. C'est une des grandes forces du livre, mais pas sûr qu'à l'écran ç'aurait donné la même chose. Je pense qu'Ang Lee et David Magee ont fait les bons choix malgré tout.