#27201 10-06-2014 20:01

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Re : Dernier Visionnage

PACIFIC RIM

grosse,grosse déception pour ma pars,à part les combats qui sont dantesque,bien animé et trés fluide y'a rien d'autre,je m'attendais à beaucoup plus de profondeur de la part de del toro,genre un évangelion live mais non,on a droit à un nouveau ID4
il m'a habitué à beaucoup mieux, déçu,déçu sad
sinon la galette est de folie,son et image au top

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27202 10-06-2014 20:34

diez
Banni(e)
Site

ID4 c'est quand même les sommets du pire du film catastrophe. Pacific Rim a quelques qualités tout de même. ^^ Bon ça reste moyen à vrai dire.

#27203 10-06-2014 20:48

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

perso j'adore ID4, et j'ai pas trouvé les qualité de Pacific Rim.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#27204 10-06-2014 20:54

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Franchement j'ai aussi préféré ID4 à Pacific Rim. A part la technique et quelques scènes de combats, c'est très décevant... Pourtant j'avais plutôt bien accroché au début du film avec les 2 frangins.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#27205 10-06-2014 21:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

j'ai kiffé le début, de voir des robot géant prendre vie, mais y a rien d'autre, et la fin, aille !

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#27206 10-06-2014 22:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Maitre du Capricorne a écrit :

perso j'adore ID4, et j'ai pas trouvé les qualité de Pacific Rim.

+1000, ID4 est dans mon top 10 du genre facilement, Pacific Rim... je ne regarderais plus jamais.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#27207 10-06-2014 22:54

Philippe
Membre

La cité des anges (import allemand)
superbe film, une magnifique image
blu ray 9/10
film 9/10

.

#27208 10-06-2014 23:37

svan
Membre

Perso je le dis souvent mais je ne comprends pas votre kiff sur pacific rim aussi. Bon comme on le dit souvent,  chacun ses goûts hein! Mais le film est tellement ridicule dans son sérieux. ...

#27209 11-06-2014 05:30

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

ID4 c'est tout ce que je déteste chez emmerich et qui fait que j'ai du mal à le revoir comme son godzilla d'ailleurs, le film est inutilement long, les personnages sont juste WTF ( Randy Quaid qui se transforme en sauveur de l'humanité  lol , Will Smith qui sort des vannes toutes les 2 minutes, le président qui part au combat  ]:D ... ), reste des bons fx et c'est vraiment tout. D'ailleurs, son 2012 est à classer dans le meme registre.

Alors, je préfère 1000 fois me taper Pacific rim qui fait dans le sérieux ( mis à part les 2 scientifiques et Ron Perlman qui m'ont bien fait rire ) et qui propose un spectacle jouissif. Après chacun ses gouts, mais force est de constater que les 2 ont bien sur des défauts, j'opte plus pour l'approche plus sérieuse des films des années 2000 que celle des années 90 pour ce genre de films j'entends. ( catastrophe, sf )

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#27210 11-06-2014 06:19

Pipin59
Membre

La probleme de Pacific Rim c'est que quand tu as vu le premier combat, tu as vu le film.

Dernière modification par Pipin59 (11-06-2014 06:19)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#27211 11-06-2014 09:47

kub57
Membre

La chair et le sang
Ce partageant entre fin d'un moyen âge réaliste dans sa cruauté et un autre irréaliste dans sa manière de faire rentrer la technologie inspirée de L. De Vinci en créant le char d'assaut, la grue auto tractée, le lance roquette, l'arme bactériologique... (ce que l'on ne pardonnerait pas à un film plus classique). De ce fait Verhoeven enterre tout ce qui c'est fait dans le genre auparavant. Son regard critique et caustique habituel sur le monde fonctionne à plein entre superstitions d'une époque finissante et modernisme d'une nouvelle en gestation qui promet du meilleure (la chirurgie) tout en utilisant souvent le pire (et ça continue). Il n'y a pas trahison, ce qui est promis par le titre est montré généreusement, les hommes et les femmes utilisant leur meilleure manière de sauvé leur peau au milieu de tant de barbarie (terme qui pourrait résumé le cinéma de Verhoeven). Si vous voulez passer une bonne soirée de vrai cinéma décomplexé, en mode yikes , c'est un bon titre.
Le BD, malgré une ou deux taches, certains ciels nuageux qui fourmillent (dont 2 très laids façon vidéo), l'affaire de quelques secondes et de rares scènes un peu moins biens définis, le résultat est plutôt largement satisfaisant pour du 50hz.

Franchement trouvé Emmerich, meilleur que Del Toro quelque part, y'a d'l'abus. lol

GREED is EVIL + AvoId

#27212 11-06-2014 12:46

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

dou59 a écrit :

ID4 c'est tout ce que je déteste chez emmerich et qui fait que j'ai du mal à le revoir comme son godzilla d'ailleurs, le film est inutilement long, les personnages sont juste WTF ( Randy Quaid qui se transforme en sauveur de l'humanité  lol , Will Smith qui sort des vannes toutes les 2 minutes, le président qui part au combat  ]:D ... ), reste des bons fx et c'est vraiment tout. D'ailleurs, son 2012 est à classer dans le meme registre.

bèh voilà,c'est pour ça que j'ai fais une comparaison,je les ai trouvé l'un comme l'autre affligeant pour leur coté

état-unis+sauver le monde= trop facile on est les meilleurs et le monde nous appartient et on le domine....ouai c'est ça les gars,la nouvelle-orléans on en parle ou bien ?
non vraiment faut qu'ils arretent, se genre de films n'a plu du tout sa place actuellement,y'a 15ans oui,maintenant c'est plu crédible

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27213 11-06-2014 13:22

Tochiro
Membre
Lieu : Poitiers

Philippe a écrit :

La cité des anges (import allemand)
superbe film, une magnifique image
blu ray 9/10
film 9/10

Un très bon film qui a cependant un peu vieilli.
Mais le BR lui rend bien hommage hormis quelques baisses de définition à certains passages.

#27214 11-06-2014 15:21

Riffhard
Membre

Thirteen

L'histoire :
un électricien sans ressources pour aider aux soins de son père, va remplacer une personne décédée chez qui il travaille, dans un job qu'il ne connaît pas mais qui doit lui rapporter beaucoup d'argent...

Petit film intéressant, dans lequel on trouve Jason Statham totalement à contre emploi, l'intrigue tiens sur un bout de papier, mais contre toute attente est surprenante sur la découverte du job si l'on peut parler d'un job.... Je ne dévoile rien wink
on retrouve également Mickey Rourke dans un rôle bien crasseux à souhait, son histoire dans l'histoire n'est pas indispensable mais donne un peu d'appui sur le recrutement.
Comme vous pouvez vous en douter, il y a des armes, je dirais toujours sans rien dévoiler que le réalisme d'impacts de balles n'est pas du tout cohérent avec certains calibres utilisés. Peut être afin de ne pas avoir une censure à certains publics ?
Dommage pour ce réalisme, également pour les dommages collatéraux, car quand les rayons d'une roue sont rapproché, ceux qui ont vu le film comprendront mon raisonnement...
Bref, une bonne petite série B qui se regarde sans prise de tête wink

#27215 11-06-2014 23:55

diez
Banni(e)
Site

Jours de tonnerre

Très classique, très cliché, mais l'ambiance m'a séduite. La musique de Hans Zimmer aide à passer un bon moment ainsi que l’amitié entre les personnage très communicative. Je connais les 40 premières minutes de Top Gun, le duo Scott/Cruise a voulu profiter de la réputation de ce film. Cela ne donne pas un résultat excellent, à cause notamment d'un ventre mou d'au moins 20 minutes après la première heure. Étonnant également de ne pas voir tous les arc narratif se conclure, ça fait un peu film déstructuré. On sort quand même plutôt content, mais pas séduit de ce Tony Scott.

#27216 11-06-2014 00:41

langeikki
Membre

Pacific Rim :

5161yEDyW1L._AA160_.jpg

Beaucoup de similitudes avec Evangelion dans l'univers de Pacific Rim, on sent bien que Del Toro a voulu rendre hommage a ce fleuron de la japanime et.... C'est parfaitement réussi. Enfin... tout au moins sur la mise en scène, les combats ou le design des Jaegers et des Kaijus. On me dit que les acteurs sont mal dirigés et que les dialogues sont mauvais ? Oui, on peut le dire mais c'est surtout l’écriture qui est paresseuse en ne reprenant que les poncifs des blockbusters US depuis 2 décennies. De plus le jeu d'acteurs n'est certainement pas la qualité la plus importante dans un film de ce genre. Ce que j'aurais par contre tendance a regretter c'est les personnages campés par Charlie Day et Burn Gorman ! Autant Simon Pegg trouvait une légitimité et donnait de la fraicheur a une franchise comme Mission Impossible, autant la je reste sans voix...

On me dit que le film est creux ? Je n'irait pas jusque la mais disons que le scénario n'a rien d'épique et que les personnages ne trouvent pas facilement d'accroche avec le spectateur (tout ce qu'il y a en périphérie des batailles semble déja vu, falot) Mais cela dit, quand on connait Evangelion qui est donc la source d'inspiration principale de Pacific Rim on est content de sortir du schéma complexifié d'Hideaki Anno pour retrouver en Del Toro le faiseur de rêves qui a certes laissé tout le coté métaphysique et poétique derrière lui en s’attelant avant tout a régaler la rétine de ses spectateurs. Il nous offre un superbe spectacle manquant certes d'un peu de tonus mais qui ne vaut certainement pas moins que les mamies d'Avengers ou les ridicules réalisations d'un Roland Emmerich (entre autres)

Malgré tout ses défauts que je ne cherche a aucun moment a minimiser, Pacific Rim est solide sur ses bases mais bancal et facile dans son approche scénaristique. C'est un divertissement qui tient la route mais qui aurait sans aucun doute eu besoin d'un peu plus de travail sur le fond. Sur la forme, on frôle la perfection et j'ai passé un très bon moment.

A voir si il passe le cap d'un second visionnage.

8 / 10

Dernière modification par langeikki (11-06-2014 00:51)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27217 12-06-2014 02:28

diez
Banni(e)
Site

Hancock

Un bon film de super qui souffre d'une deuxième partie moins inspirée. On retrouve les codes du genre tout en offrant une vraie identité au super héros, manque plus que le thème qui va bien pour en faire un vrai symbole. Maintenant et en attendant la potentielle suite, ce film offre un divertissement de qualité qui n'hésite pas à ne pas en faire un film tout public. Ça change un peu, il y a de l'humour asse bien calibré, les scènes d'action également. Comme quoi Peter Berg n'aura réalisé qu'un seul (très) mauvais film.

La version unrated est pourvu d'un séquence assez pathétique en début de métrage. Cette version développe un peu plus le personnage de Charlize Theron ce qui amène un plus non négligeable au film.

Malgré ses nombreux défauts de narration, Hancock est un bon long métrage loin d'être abrutissant comme peuvent l'être certains films de supers. Et puis ça fait toujours du bien de voir un super naître sur grand écran.

#27218 12-06-2014 03:09

morpheus23
Membre

j'ai beaucoup aimé Hancock aussi, ça change des super-héros habituels

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#27219 12-06-2014 07:46

Pipin59
Membre

Idem bien aimé, j'ai espéré une suite mais bon la vu le nombre d'année il y a peu d'espoir

Dernière modification par Pipin59 (12-06-2014 07:46)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#27220 12-06-2014 09:51

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

beaucoup aimé la pemiere partie, la seconde nettement moins... je l'ai quand meme dans ma collection.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB