#27241 13-06-2014 12:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Dernier Visionnage

un director's cut, il aura intérêt à en ajouter des scènes, comme pour le seigneur des anneaux. C'est ça, autant quand j'attend un film sans scénario je peut y arriver ça me plait (battleship) autant la, d'un gars comme Del Toro c'est incompréhensible ! Le début est top, j'attendais plus de fond après ça mais non, au final les personnages sont inexistants, on ne sait rien mais on s'en fout pas mal de ne rien savoir, on est super loin de la tuerie d'évangelion quand même, et j'ai eu plus d'affection pour les persos de battleship que la.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#27242 13-06-2014 13:20

langeikki
Membre

feuf a écrit :

pour pacific rim je vous comprends pas les gars,c'est del toro quand meme qui chapote,et il nous pond un truc sans ame sad c'est indigne de lui aux vu de ces précédents films
moi sa m'a vraiment décontenancé ou alors peut-etre un director's cut plus tard...mais là je fabule

Maitre du Capricorne a écrit :

un director's cut, il aura intérêt à en ajouter des scènes, comme pour le seigneur des anneaux. C'est ça, autant quand j'attend un film sans scénario je peut y arriver ça me plait (battleship) autant la, d'un gars comme Del Toro c'est incompréhensible ! Le début est top, j'attendais plus de fond après ça mais non, au final les personnages sont inexistants, on ne sait rien mais on s'en fout pas mal de ne rien savoir, on est super loin de la tuerie d'évangelion quand même, et j'ai eu plus d'affection pour les persos de battleship que la.

Je trouve Del Toro surestimé perso donc ca ne me choque pas qu'il rende un produit "pas fini" Vous avez revu Mimic recemment par exemple ? Vous avez kiffé les Hellboy ? La force du gars n'a jamais été de rendre des copies propres, mais c'est un faiseur de reves. A ce niveau la, on ne peut pas dire que Pacific Rim soit raté. On peut éventuellement discuter du scénario ou des personnages mais personellement je ne les trouve pas pires que ceux usés dans 95 % des films du meme genre. Quand a la comparaison avec Evangelion elle n'a pas lieu d'etre. Pacific Rim n'est pas une adaptation live d'Evangelion, Del toro s'est juste imprégné de certains éléments. Bien sur qu'il avait matière a faire mieux, quand je vois par exemple le superbe court métrage qui précède Evangelion 3.33 je regrette que Pacific Rim ai connu un traitement aussi simpliste, mais dans le meme temps quand je regarde comment Anno saccage son œuvre justement dans le 3.33 je me dit que finalement Pacific Rim est une belle bouffée d'air frais dans un univers qui au cinéma n'a jamais été aussi "justement" traité.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27243 13-06-2014 14:29

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

mimic c'est son coup d'essai et en plus il tiens encore bien la route
c'est surtout que d'habitude dans ces films y'a une certaine mélancolie et une certaine poésie/douceur qui est complètement absente ici et qui aurai apporté tellement au film que du coup j'ai du mal à croire que c'est de lui

par contre pour "la bouffé d'air frais" tu abuse,niveau combat/fluidité/FX à la limite d'accord mais pour les choix scénaristiques et les dialogues j'ai cru que mes yeux allés imploser en lisant ça ]:D
meme en tant que pur divertissement y'a pas vraiment de punch-line pas de persos vraiment attachant et surtout surtout des répliques et des scènes vu et revu mille fois

bref déçu déçu

Dernière modification par feuf (13-06-2014 14:35)

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27244 13-06-2014 14:41

langeikki
Membre

feuf a écrit :

mimic c'est son coup d'essai et en plus il tiens encore bien la route
c'est surtout que d'habitude dans ces films y'a une certaine mélancolie et une certaine poésie/douceur qui est complètement absente ici et qui aurai apporté tellement au film que du coup j'ai du mal à croire que c'est de lui

par contre pour "la bouffé d'air frais" tu abuse,niveau combat/fluidité/FX à la limite d'accord mais pour les choix scénaristiques et les dialogues j'ai cru que mes yeux allés imploser en lisant ça ]:D
meme en tant que pur divertissement y'a pas vraiment de punch-line pas de persos vraiment attachant et surtout surtout des répliques et des scènes vu et revu mille fois

bref déçu déçu

Je parle pas du scénario ou des dialogues big_smile wink

Mais le film dans sa globalité est une bouffée d'air frais en comparaison avec le dernier opus d'Evangelion si il faut a tout prix comparer. Je sais que tu l'as apprécié et la pour le coup c'est toi que je ne comprends pas tongue wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27245 13-06-2014 15:15

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

c'est vrai j'ai largement préféré evangelion peut-etre le coté apocalyptique alors,qui pour moi dans pacific rim n'est pas assez développé

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27246 13-06-2014 18:20

langeikki
Membre

feuf a écrit :

c'est vrai j'ai largement préféré evangelion peut-etre le coté apocalyptique alors,qui pour moi dans pacific rim n'est pas assez développé

Oui je suis bien d'accord sur ce point la, mais c'est une des très rares qualités d'Evangelion you can not redo (avec le graphisme, l'animation et bien sur l'ending Sakura Nagashi qui est superbe)  wink

Après comme je l'ai dit, vouloir comparer Evangelion et Pacific Rim n'est pas forcément une bonne chose. Mais ça n'engage que moi  big_smile

#27247 13-06-2014 18:52

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Moi j'était obligé, et même super ravis au début, et plouf, le temps s'arrête et ne redémarre plus.

#27248 13-06-2014 18:56

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

Moi j'était obligé, et même super ravis au début, et plouf, le temps s'arrête et ne redémarre plus.

Tu as laché prise après la scène d'intro ?

#27249 13-06-2014 18:58

Maitre du Capricorne
Membre
Site

voila, j'ai trouvé ça ennuyeux et vide. je me réveillais lors des combats mais le premier le meilleur, après c'est pas pareil.

#27250 13-06-2014 22:54

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Du sang et des larmes

Tout simplement le meilleur film de guerre que j'ai pu voir ces dernières années. Une tension incroyable et beaucoup d'émotion. La grosse claque!

Techniquement c'est le top.

Un must have smile

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#27251 13-06-2014 23:22

Tyler_17
Membre

diez a écrit :

Ghost Rider 2

Une grosse claque visuelle dans la lignée de Hyper tension et Gamer. Les deux malades que sont Neveldine et Taylor restent, malgré un budget colossale (par rapport à leurs premières films), fidèle à leur vision décomplexée du cinéma d'action.

Voilà les seuls réels points positifs à retenir si ce n'est quelques scènes d'action très classes. Les scénaristes ont été d'une paresse assez rare rendant le film mou malgré les efforts de réalisation pour dynamiser l'ensemble.

Coté cast c'est très moyen. Idris Elba, Nicolas Cage, Ciaran Hinds ou encore Christophe Lambert. Les noms sont aguicheurs, mais la direction d'acteur est parfois catastrophique. Mention spéciale aux seconds rôles de la mère et surtout son fils. Nicolas Cage joue bien de la voix, mais sa gestuelle est complètement foireuse.

Bref, un beau film pour les yeux, une torture pour le reste. Je lui donnerai dans quelques mois une seconde chance pour deux chose : Neveldine et Taylor.

Hyper Tension est sympa
Gamer avait du potentiel mais je l'ai trouvé mal exploité
Ghost Rider 2 c'est juste une horreur. Il n'y a rien à garder dans ce film. Et en plus j'avais bien aimé le 1 donc je n'était pas super exigent sur la suite !

Je ne vais pas attendre les prochains films de ces réalisateurs avec impatience en tout cas.

#27252 13-06-2014 23:26

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :
Guigoune a écrit :

Goal Of The Dead - Première et Deuxième mi-temps : le Foot, un sport de brutes !

Quelle est la durée totale des deux films ? Si c'est dans ta critique, je la lirais quand j'aurai vu les films. wink

edit. J'ai ma réponse : 2h20.

Sorry, je ne me suis pas co' today. Pas vraiment 2h20 je trouve, plus 2h05. Oui, ça change tout ]:D

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#27253 14-06-2014 09:01

kub57
Membre

Coup de cœur
Avec la guéguerre d'ayants droits cupides (juste de quoi avoir l'envie d'acheter ailleurs) entre Pathé et Canal (ou d'autres) qui ne permet pas et depuis longtemps (dvd, voire plus loin) d'avoir une sortie sérieuse en temps ou contenu sur des titres d'un réalisateur majeur tel que Coppola (et d'autres -showgirls de Verhoeven, …), une sortie repoussé d'un an de 3 titres avec de surcroits un pressage BD raté pour celui-là. Maudit marché français, véritable exceptionclusion culturelle, la galette ce glisse enfin dans mon lecteur.

Banale histoire de couple qui sombre dans la routine le jour de leur 5 anniversaire de rencontre transcendé par une réalisation en mode comédie musicale et la féerie, apporté par une jeune artiste de cirque, que Coppola par ses transitions et le jeu des couleurs, novateurs pour l'époque, rend encore très plaisante aujourd'hui. 32 ans après avoir tenté de révolutionné les méthodes de production avec un contrôle vidéo poussé au maximum et un tournage entièrement en studio sensé se passer sur le strip de Las Vegas qui le conduira à de nouveaux problèmes financiers. Un des éléments importants au plaisir du film est la musique et la voix de l'immense Tom Waits, collaborateur régulier de FFC, ainsi que l'interprétation de C. Gayle qui l'accompagne faisant une parfaite alchimie avec l'histoire et les personnages.
Le BD est très beau, malgré quelques défauts qu'il faut imputer à FFC et sa restauration de 2003 faite à la légère (un gros poils sur la copie) et certainement au matériel original auquel le format exigeant et sévère (comme nous) ne pardonne pas grand chose. Faisant parti de 3 films attendus depuis la naissance du dvd, touché en "coffret fnac" pour moins de 20€ (il revient de temps à autre à ce prix), ce n'est que du bonheur.

Pour ceux que cella pourrait concerner:
Envoie (après tentative de reprise infructueuse, auprès de ma fnac mag (achat sur.com) dont toutes les copies ont été retirés du marché) du disque original défectueux directement vers, QOL, le fabricant (leader en fabrication BD, "créateur" du BD audio, voir fabrication et ses difficultés ici:http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- … 63602.html) après réclamation téléphonique au: 0800736950 (merci dvdklassic) en lettre éco à 87 cts le 3/6. Reçu le bon BD dans une pochette plastique sous enveloppe bulle le 13/6 avec lettre suivante à l'en-tête de Fox Pathé Europa et un timbre de 66cts (radins).

Madame, Monsieur,
Un défaut de fabrication ayant altéré le bon fonctionnement de certains Blu-Ray « Coup de cœur » de Francis Ford COPPOLA, PATHE Vidéo a mis tous les moyens en place pour remédier au plus vite à cette situation.
Nous vous prions de trouver ci-joint le nouveau Blu-Ray en remplacement du défectueux, ainsi qu'un timbre en remboursement de vos frais d'envoi.
Nous vous présentons nos excuses pour cet incident, nous vous souhaitons un excellent visionnage et de très bonnes fêtes de fin d'année.
Toute l'équipe de FOX PATHE EUROPA

GREED is EVIL + AvoId

#27254 14-06-2014 09:25

Philippe
Membre

vu
Major Dundee (version longue avec VOST sur les passages non doublés)  et l'ouragan vient de Navarone,  vraie VF DD mono, menu en français, nombreux bonus VOST sur Major Dundee, aucun sur l'autre BD
2 bons films à revoir avec de bonnes images

Dernière modification par Philippe (22-06-2014 22:34)

.

#27255 15-06-2014 08:46

Philippe
Membre

Ryan initiative (acheté en Italie)
Excellent film d'espionnage, enfin Kevin Costner dans un bon rôle, tout y est dans ce film.
Film 9/10
blu ray 9/10

.

#27256 15-06-2014 10:25

steph06
Membre

J'ai pas accroché ce film ..

#27257 15-06-2014 11:09

Clement1138
Membre

La fin est too much mais c'est bien joué et bien construit j'ai trouvé. Le méchant joué par Branagh himself en impose

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#27258 15-06-2014 17:01

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Le fugitif

Toujours aussi bon ce film, il a très bien vieilli.
Par contre le blu-ray n'est pas terrible. Image qui manque vraiment de netteté (on aperçoit des gros pixels assez souvent) et VF en 2.0 seulement.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#27259 15-06-2014 17:21

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Sacrifice

J'ai l'impréssion d'avoir un documentaire vite fait sur le débarquement pour sortir au bon moment. on prend des images d'archives de tout horizons (hd ou non) et on les mélanges, les colorises à la vas vite et enfin on ajoute un commentaire gaché par les fausses interventions des personnes à l'écran : c'est faut et les accents, c'est pas possible ! Le son coupé il reste des images d'archives pour certaines déjà vue.

Coté image, c'est franchemement très bon sur certains passages, trop néttoyais  sur d'autres et pas du tout HD pour d'autres encore. le bon est meilleur que la saga apocalypse, mais le reste aille ! avec ça on ajoute une colorisation inutile qui bave 5/10

coté son, bof, l'immersion aurait put etre bonne sans ces commentaires entrecoupés de temoignage "en temps réel", donc finit sans.

#27260 15-06-2014 17:31

Philippe
Membre

djfeelip a écrit :

Le fugitif

Toujours aussi bon ce film, il a très bien vieilli.
Par contre le blu-ray n'est pas terrible. Image qui manque vraiment de netteté (on aperçoit des gros pixels assez souvent) et VF en 2.0 seulement.

il existe une réédition sans VF

.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB