Vous n'êtes pas identifié(e).
prince noir
bon film sur la vie de ce cheval, superbes couleurs, son avec VF
Film 8/10
blu ray 9/10

Dernière modification par Philippe (22-06-2014 22:13)
.
HASTA LA VISTA
Je poste rarement sur le forum mes avis films mais là c'est vraiment obligé...
Car c'est grâce à vos différents retours sur ce film (+ la critique très positive de BREF/Cédric) que je l'avais acheté (mais pas encore vu... )
C'est vraiment un très bon film...On rit et on pleure en même temps tellement c'est rempli d'émotions...
Le ton est très juste... Tous les acteurs extra !...
Bref, un film incontournable à voir je trouve pour tout cinéphile qui se respecte...
Un très gros coup de coeur...
Et techniquement c'est parfait aussi (image et son)
Aprés Bullhead qui m'avait bien marqué dans un autre genre, ça fait 2 films belges que j'ai adoré...
Merci donc à vous qui m'avez fait découvrir ce film...
Dernière modification par laures2000 (22-06-2014 10:39)
Vu il y a un petit moment et j'avais également bien aimé
Nurse 3D @Patwolf
Les scènes que j'ai trouvé trop sombres sont souvent des arrières-plans, tellement noir que presque invisible. Faudrait que je relance le bluray pour dire à quel moment sont ces scènes... Mais à voir ton avis et la différence de matériel, je penche plus pour un mauvais réglage de mon écran... Tu as trouvé la 3D pas mal, je ne l'ai pas trouvé aussi impressionnante personnellement... Tu as un 3D actif ? On voit vraiment une grosse différence entre actif et passif ? Pour ma part, j'ai vu quelques jaillissements sympa et pas mal de profondeur mais rien d'exceptionnel pour autant...
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet 3D
J'ai regardé ce film avec un gros à priori n'ayant jamais accroché aux films de J.P. Jeunet que j'avais vu jusqu'à présent... Et pourtant... !! Superbe film, touchant où je n'ai jamais vu le temps passé... Il y a forcément des trucs à redire sur ce film mais le regarder du point de vue du gamin, avec sa naïveté, et sa tristesse (voir le film pour comprendre) apporte un truc incroyable.
De plus, l'image et le son sont d'une superbe qualité, et, pour finir, le 3D est pour moi LE top démo ! Des jaillissements mais jamais de trop et surtout une profondeur de folie à chaque image ! Personnellement, je suis scotché !
Inside Llewyn Davis Edition spéciale Fnac
Le film traine énormément en longueur ! De grands moments où j'ai trouvé le temps très très long mais toute la partie musicale est superbe. N'étant pas un grand connaisseur de type de musique, j'ai adoré malgré les longueurs.
Les images sont de qualités, sans plus, mais les qualités sonores sont au rendez-vous, toujours dans les parties musicales, ce que j'attendais surtout pour ma part.
J'ai trouvé les bonus plus ou moins intéressant mais il y a surtout un que j'ai adoré, c'est le bluray supplémentaire inclus dans l'édition spéciale Fnac (peut-être dans les autres éditions, je sais pas ?), c'est le film - concert "Another Day / Another time" où les chansons du films et d'autres du répertoire folk, blues sont chantés sur scène à New-York. Une superbe surprise, le bluray tourne encore en fond pour moi en ce moment ![]()
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
HASTA LA VISTA
http://img4.hostingpics.net/pics/48654219864740jpgr160240b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Je poste rarement sur le forum mes avis films mais là c'est vraiment obligé...
Car c'est grâce à vos différents retours sur ce film (+ la critique très positive de BREF/Cédric) que je l'avais acheté (mais pas encore vu... )
C'est vraiment un très bon film...On rit et on pleure en même temps tellement c'est rempli d'émotions...
Le ton est très juste... Tous les acteurs extra !...
Bref, un film incontournable à voir je trouve pour tout cinéphile qui se respecte...
Un très gros coup de coeur...
Et techniquement c'est parfait aussi (image et son)Aprés Bullhead qui m'avait bien marqué dans un autre genre, ça fait 2 films belges que j'ai adoré...
Merci donc à vous qui m'avez fait découvrir ce film...
Un film exceptionnel, très émouvant et d'une incroyable justesse, malheureusement assez méconnu par rapport au rouleau compresseur que fut Intouchables.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
visionnage blu-ray édition en Espagne avec VF

Dernière modification par Philippe (22-06-2014 22:36)
.
visionnage blu-ray édition en Espagne avec VF
Un des meilleurs résumés que j'ai pu voir sur le forum...
Ça donne super envie de visionner ces films...
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Philippe a écrit :visionnage blu-ray édition en Espagne avec VF
Un des meilleurs résumés que j'ai pu voir sur le forum...
Ça donne super envie de visionner ces films...
VOIR page 1368, en date du 14 juin
.
Nurse 3D @Patwolf
Les scènes que j'ai trouvé trop sombres sont souvent des arrières-plans, tellement noir que presque invisible. Faudrait que je relance le bluray pour dire à quel moment sont ces scènes... Mais à voir ton avis et la différence de matériel, je penche plus pour un mauvais réglage de mon écran... Tu as trouvé la 3D pas mal, je ne l'ai pas trouvé aussi impressionnante personnellement... Tu as un 3D actif ? On voit vraiment une grosse différence entre actif et passif ? Pour ma part, j'ai vu quelques jaillissements sympa et pas mal de profondeur mais rien d'exceptionnel pour autant...
C'est une TV active.
En passive, je ne sais pas, je n'ai jamais pris de passive, les tv actives me conviennent complètement.
Aucuns sombres... de beaux noirs ]:D
Sinon oui, comme je l'ai cité, il y'a quelques jaillissements qui sont bons ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
The Conjuring : même problème que pour Insidious, ambiance muppet show, clichés du genre à la bétonneuse, mauvais acteurs, monstre-esprit vu 350 569 114 fois dans d'autres films... Aucune classe, de l'horreur pour public vraiment non averti (maternelles, crèches, cimetières). Ah mon Dieu que c'était pourri, incolore et inoffensif. De beaux câbles pour balader les esprits volants, des maquillages de gay pride et une poupée (dont on se demande pourquoi elle intervient dans l'histoire principale) ridicule tellement elle devait faire peur. Mauvais, mauvais, mauvais... Les Charlots contre Dracula faisait plus peur que ce Conjuring mais moins rire aussi...
Dernière modification par messhugoth (23-06-2014 16:06)
On a pas du voir le même film
Je peux comprendre que tu n'ai pas aimé mais j'ai du mal à saisir quand tu parles de l'ambiance muppet show ou encore des maquillages de gay pride
C'est pas un chef d'oeuvre et je doute qu'il devienne un classique du genre vu son manque d'originalité (là dessus on est d'accord) mais de là à parler d'un film pourri.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
The Conjuring : même problème que pour Insidious, ambiance muppet show, clichés du genre à la bétonneuse, mauvais acteurs, monstre-esprit vu 350 569 114 fois dans d'autres films... Aucune classe, de l'horreur pour public vraiment non averti (maternelles, crèches, cimetières). Ah mon Dieu que c'était pourri, incolore et inoffensif. De beaux câbles pour balader les esprits volants, des maquillages de gay pride et une poupée (dont on se demande pourquoi elle intervient dans l'histoire principale) ridicule tellement elle devait faire peur. Mauvais, mauvais, mauvais... Les Charlots contre Dracula faisait plus peur que ce Conjuring mais moins rire aussi...
Tu n'as pas dû avoir de places pour Hellfest ]:D
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
OK l'autre ! Des maquillages de gay pride dit-il avec un avatar de Stanley, Simmons, Frehley et Criss ]:D
alors quand ça a pas fait un bon album depuis psycho circus on ferme son claque M...
plus sérieusement c'est quand même rare de trouver quelqu'un qui a détesté..
La poupée dont j'ai oublié le nom est un véritable dossier Warren (pour le peu que l'on y croit) des années 60/70, également de mémoire l'histoire qui déroul...
On eest quand même dans des situations ayant probablement existé et c'est ce qui fait le charme de ce film
Perso j'en redemande
A titre de comparaison, tu peux citer quelques films d'épouvante/horreur que tu apprécies ?
Conjuring deviendra un classique, sûr.
Ce genre de retours bien assassin ne fait que confirmer ce que j'ai déjà dit : au niveau mainstream, dès qu'un film récent tend à une certaine place d'honneur, c'est apparemment impossible tant il y ces fameux "classiques" derrière inégalables bla bla
Bref, je respecte, mais c'est ultra gavant de lire cela...
Dernière modification par Guigoune (23-06-2014 18:55)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
+1 conjuring est un must dans le genre
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
The raid
Deux films en un. Il y a le film d'action bourrin et le film chiant et plat. Quoi qu'il en soit, les deux on un gros problème d'identité à cause de personnages trop effacés. Du coup les phases de dialogues sont particulièrement inintéressantes et les scènes d'action manquent d'enjeux tant les héros ne sont pas attachants.
Le film n'est pas mauvais pour autant. Son ambiance glauque, froide et clostro est plutôt bien mise en scène, ainsi que les scènes d'action et les exécutions. La mise en place du film monte petit à petit jusqu'à la première intervention dans l'immeuble très réussit. Se sont d'ailleurs les premières scènes d'action qui m'ont plu.
Mais petit à petit j'ai perdu le fil et le côté jouissif du début a laissé place à un divertissement honnête, mais assez mal rythmé donc ponctuellement ennuyeux.
Dans l'idée du huis-clos en immeuble, j'ai une grosse préférence pour Dredd. Lui aussi ne raconte pas une histoire très captivante, mais le côté anticipation/SF et la réalisation sont deux arguments non négligeables. Donc au final, The raid est un bon petit divertissement pénalisé par quelques lacunes frustrantes.
Un bon blu-ray qui semble être en adéquation avec les idées artistique que long métrage. Un film a revoir pour confirmer ou non son statut de divertissement éphémère.
Dernière modification par diez (23-06-2014 22:17)
@ infrared : j'aime particulièrement le cinéma d'horreur espagnol et dans une moindre mesure le giallo italien. Je trouve que ces réalisateurs insufflent des ambiances particulièrement prenantes. Quand je vois Insidious ou Conjuring, j'ai l'impression que Wan remet son travail de fin d'études cinématographiques : tout ce qu'il a appris cette année-là à l'école, il le refile comme un catcheur, chiqué à mort (ce n'est pas du cinéma d'horreur, c'est du cinéma de réflexes, usant et abusant d'apparitions soudaines à l'écran, dans un vacarme musical... ça fait même sursauter mon chien). Mince, qui a peur en 2014 de planchers qui grincent et de portes qui se ferment toutes seules. Y a que ça dans ses films. Grincements... grincements... apparition soudaine, musique tonitruante... Waaah tu as sursauté, donc tu as eu peur... Désolé, c'est du caca.
Pour Conjuring précisément, lisez ceci, je suis d'accord à 100% http://ilaose.blogspot.be/2013/10/conju … arren.html
Pour la poupée ridicule destinée à faire peur aux petits enfants, regardez la vraie et celle du film et me dites pas que Wan n'a pas assemblé tous les clichés des films de poupées possédées en une seule grotesque pitrerie. Et le pire, c'est que la poupée originale est bien plus inquiétante que celle du film !
http://www.skeptic.com/eskeptic/2013/im … abelle.jpg
Pour Riffhard : jette une oreille sur Sonic Boom ou Monster...
Et pour les dossiers Warren, cherchez un peu sur le net, vous verrez que la plupart des dossiers ont été démontés ou par la police, par les scientifiques ou par les alccoliques anonymes (amityville)