#27301 24-06-2014 21:00

Riffhard
Membre

Re : Dernier Visionnage

messhugoth a écrit :

Pour Riffhard : jette une oreille sur Sonic Boom ou Monster...

Tu parles de ces deux choses la ?  wink

618831dfhd68.jpg

[spoiler] En fait je n'ai pas raté un concert de Kiss en France depuis 1983 [/spoiler]

#27302 24-06-2014 22:25

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Good Boy !!!!!

#27303 25-06-2014 19:18

infrared
Membre
Lieu : LV-426

messhugoth a écrit :

@ infrared : j'aime particulièrement le cinéma d'horreur espagnol et dans une moindre mesure le giallo italien. Je trouve que ces réalisateurs insufflent des ambiances particulièrement prenantes. Quand je vois Insidious ou Conjuring, j'ai l'impression que Wan remet son travail de fin d'études cinématographiques : tout ce qu'il a appris cette année-là à l'école, il le refile comme un catcheur, chiqué à mort (ce n'est pas du cinéma d'horreur, c'est du cinéma de réflexes, usant et abusant d'apparitions soudaines à l'écran, dans un vacarme musical... ça fait même sursauter mon chien). Mince, qui a peur en 2014 de planchers qui grincent et de portes qui se ferment toutes seules. Y a que ça dans ses films. Grincements... grincements... apparition soudaine, musique tonitruante...  Waaah tu as sursauté, donc tu as eu peur... Désolé, c'est du caca.

Pour Conjuring précisément, lisez ceci, je suis d'accord à 100% http://ilaose.blogspot.be/2013/10/conju … arren.html

Pour la poupée ridicule destinée à faire peur aux petits enfants, regardez la vraie et celle du film et me dites pas que Wan n'a pas assemblé tous les clichés des films de poupées possédées en une seule grotesque pitrerie. Et le pire, c'est que la poupée originale est bien plus inquiétante que celle du film !

http://www.skeptic.com/eskeptic/2013/im … abelle.jpg

Je te rejoins pour Insidious que j'ai trouvé quelconque et fatiguant visuellement avec sa réalisation clipesque mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Conjuring.
C'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre flippant avec un thème original et qu'on retrouve la même patte Wan avec les apparitions, grincements, poupée (déjà présente dans Saw) etc.. mais c'est pas une daube non plus. J'ai bien apprécié l'atmosphère générale, la mise en scène maîtrisée (plus sobre qu'Insidious) et le casting qui est ok. Au final un film efficace. C'est mon avis perso et on a chacun un ressenti différent.

Hors-sujet : C'est quoi la race de ton chien ?

Dernière modification par infrared (25-06-2014 19:23)

#27304 25-06-2014 22:35

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

infrared a écrit :

Hors-sujet : C'est quoi la race de ton chien ?

Un Border Collie de 5 mois wink

#27305 26-06-2014 16:53

yannickv
Membre

Menteur !  wink big_smile

26809_868827461_chien_kiss_H175022_L.jpg

Dernière modification par yannickv (26-06-2014 16:53)

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#27306 27-06-2014 20:53

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

THE CAR - (ENFER MECANIQUE 1977)

81wtVl4%2BEEL._SL600_.jpg

IMAGE: 7.5/10. Bonnes avec pas mal de grains par moment. Beaux noirs.

SON: 5/10 (V.O). Beaucoup trop aigu, voir criar par moment...

FILM: 8/10. Un bon film que je n'avais pas vu depuis mon enfance... ca fout une claque tout de même de revoir ce film en cette qualité.
J'ai trouvé les effets spéciaux pas trop ridicules comparé à aujourd'hui. Enfin...un peu à la fin tout de même lol
J'ai aimé le revoir mais n'ai pas voulu le garder donc...

P.S.: Blu-ray vendu

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#27307 28-06-2014 01:01

Philippe
Membre

LIFEFORCE

987717915.jpg

très belle restauration, de nombreux passages en VOST, un classique de la SF, Mathilda May est magnifique...
film : 9/10
blu ray : 9/10

Dernière modification par Philippe (28-06-2014 01:08)

.

#27308 28-06-2014 01:27

langeikki
Membre

Un petit retour rapide que j'ai promis a Yannickv :

Mardock Scramble : The First Compression

51hxMStiXEL._AA160_.jpg

J'en avais pas lu que du positif et j'ai eu du mal a trouver le temps de visionner ce premier opus d'une trilogie de 3 films qui me faisait pourtant de l’œil depuis longtemps. Le bilan est en tout cas loin de la catastrophe annoncée et Mardock Scramble sans être d'une originalité folle se démarque un peu par un coté glauque et pervers très assumé. Une belle galerie de freaks, une héroïne un poil stéréotypée mais qui tient toutefois la route et surtout une souris dorée répondant a l'étrange nom d'Oeufcoque ont suffisamment d'attraits et de consistance pour vous éviter la narcolepsie. Beaucoup d'infos sont données en peu de temps (le film dure un peu moins de 70 minutes) et on a tendance a s'y perdre comme dans tout animé aux influences cyberpunk qui se respecte  ( ]:D ) mais de mon coté j'en redemande et sors d'ailleurs du visionnage un peu frustré que l'univers du film n'ai pas été mieux et plus longuement posé puis développé. Pour résumer Mardock Scramble méritait sans doute d’être adapté en série plutôt qu'en film car le scénario regorge de belles idées mais se révèle trop fouillis et mal assemblé quand vient l'heure du bilan. Ca n’empêche pas que j'ai plutôt adhéré et que je verrais la suite avec plaisir en espérant ne pas être trop déçu. En fan absolu de la BD The Crow de James O'Barr j'ai retrouvé ici un peu de la décadence, de la folie et de la violence vengeresse qui s'en dégageaient a l'époque. Le Lyrisme en moins wink

Pour conclure, cet animé est a réserver a public d'adultes avertis. On y parle crument, il compte pas mal de scènes de sexe explicites et on y aborde l'inceste, le viol et la prostitution sans mettre de gants.

Dernière modification par langeikki (28-06-2014 01:40)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27309 28-06-2014 17:51

Magyalmar
Banni(e)

51mqavtZQ6L._AA160_.jpg

The Wrong Mans

Une série sympathique, qui démarre assez laborieusement, avant de laisser son duo comique se roder et les péripéties se multiplier. C'est parfois un peu gros, dans l'esprit des comédies d'Edgar Wright. Comme d'habitude avec les programmes BBC, l'esthétique n'est pas reléguée au second plan, et la réalisation s'avère léchée et efficace, autant dans les dialogues que dans les nombreuses scènes d'action. Des scènes d'action dont l'envergure est toute relative puisque le but est ici de montrer comment deux gars on ne peut plus ordinaires, vivant dans un trou paumé de l'Angleterre profonde, vont gérer une situation qui va rapidement les dépasser.

6/10

Technique : 10/10. Images splendides et bande son tonitruante qui joue énormément sur les basses.
Bonus : 3/10. Des commentaires et un petit making of pas franchement passionnants.

#27310 28-06-2014 19:28

PatWolF
Membre

WOLF CREEK

51zQLe5LmRL.jpg

IMAGE: 7/10. Assez bonnes. Beaux noirs, du Grain. Quelques défauts par moment (floue)

SON: 5/10. (V.O) Moyen. Faut monter quand même le volume...

FILM: 9/10. Sympa. J'ai trouvé ça bien flippant quand même. Un peu long à demarrer mais ensuite c'est très bon.

Dernière modification par PatWolF (28-06-2014 19:28)

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#27311 28-06-2014 20:36

langeikki
Membre

Conjuring : Les Dossiers Warren

51bKT5eIgZL._AA160_.jpg

Après toutes les bonnes choses que j'avais lu sur ce film je tombe de haut. Conjuring est bien mieux qu'Insidious mais il va falloir que James Wan pense a s'aérer l'esprit car il tourne visiblement en rond. Rien de neuf dans le stye depuis 30 ou 40 ans et ce n'est pas ce film la qui va remettre les possessions ou exorcismes au gout du jour. La réalisation est top, la première moitié du film bien flippante mais le scénario perd pied dans sa seconde partie qui se vautre dans une banalité bien plus terrifiante que l'intrigue qui nous est proposée. James Wan a complétement perdu les audaces et les coups de génie qu'il savait se permettre dans ses deux meilleures réalisations a ce jour : Saw et Death Sentance. Depuis Death Silence qui n'était pas génial mais qui demeurait plaisant grâce a son univers gothique et ses méchants charismatiques, il se bunkerise dans les mêmes schémas et Conjuring ne fait que confirmer une standardisation des œuvres du maitre qui font certes pas mal d'entrées au cinoche mais qui ont perdu en chemin énormément d'impact qualitatif. Sans aucun doute qu'il faudra désormais chercher les vraies perles horrifiques dans les bacs a DTV plutôt que sur grand écran car quand on se documente un peu sur les fameux dossiers Warren et en particulier sur celui qui concerne la famille Perron, on se rend compte a quel point le scénario est aseptisé et calibré pour le grand public (les faits les plus explicites et les plus flippants n'ont absolument pas été traités) Conjuring est donc plutôt un bon film, parfaitement efficace dans l'optique d'un divertissement pur et dur mais qui est ringardisé instantanément par sa platitude scénaristique et son abus d'effets qui confinent malheureusement le spectateur plus a la stoïcité qu'a la peur.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27312 29-06-2014 09:02

Philippe
Membre

evasion-blu-ray-de-mikael-hafstrom-975921504_ML.jpg

Excellent film avec 2 grosses vedettes, image superbe, des hauts et des bas dans le son. Beaucoup de rebondissements
Images : 8/10
Blu ray : 8/10

.

#27313 29-06-2014 12:11

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

langeikki a écrit :

Conjuring : Les Dossiers Warren

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Après toutes les bonnes choses que j'avais lu sur ce film je tombe de haut. Conjuring est bien mieux qu'Insidious mais il va falloir que James Wan pense a s'aérer l'esprit car il tourne visiblement en rond. Rien de neuf dans le stye depuis 30 ou 40 ans et ce n'est pas ce film la qui va remettre les possessions ou exorcismes au gout du jour. La réalisation est top, la première moitié du film bien flippante mais le scénario perd pied dans sa seconde partie qui se vautre dans une banalité bien plus terrifiante que l'intrigue qui nous est proposée. James Wan a complétement perdu les audaces et les coups de génie qu'il savait se permettre dans ses deux meilleures réalisations a ce jour : Saw et Death Sentance. Depuis Death Silence qui n'était pas génial mais qui demeurait plaisant grâce a son univers gothique et ses méchants charismatiques, il se bunkerise dans les mêmes schémas et Conjuring ne fait que confirmer une standardisation des œuvres du maitre qui font certes pas mal d'entrées au cinoche mais qui ont perdu en chemin énormément d'impact qualitatif. Sans aucun doute qu'il faudra désormais chercher les vraies perles horrifiques dans les bacs a DTV plutôt que sur grand écran car quand on se documente un peu sur les fameux dossiers Warren et en particulier sur celui qui concerne la famille Perron, on se rend compte a quel point le scénario est aseptisé et calibré pour le grand public (les faits les plus explicites et les plus flippants n'ont absolument pas été traités) Conjuring est donc plutôt un bon film, parfaitement efficace dans l'optique d'un divertissement pur et dur mais qui est ringardisé instantanément par sa platitude scénaristique et son abus d'effets qui confinent malheureusement le spectateur plus a la stoïcité qu'a la peur.

Comme j'aime tes retours 8) , c'est toujours très bien écrit et argumenté, tu en arriverais même à me convaincre de ne plus trop apprécier ce film ^^

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#27314 29-06-2014 15:59

Magyalmar
Banni(e)

51OpYUWYTnL._AA160_.jpg

7h58 ce samedi-là

Peu de réalisateurs peuvent se targuer d'avoir réussi leur dernier film, Sidney Lumet en fait partie. Sans atteindre le niveau de réalisation d'Un après-midi de chien, il met ici toute son expérience, son sens de la composition et son savoir-faire au service d'une merveille de script, entre le film de braquage et la tragédie grecque.

Lumet découpe son film selon plusieurs chapitres, adoptant le point de vue des différents protagonistes sans respecter la chronologie des événements. Ce qui parait au départ comme un artifice de montage fonctionne au final à merveille, rendant la descente aux enfers des deux personnages principaux particulièrement poignante et stressante (dépressifs, abstenez-vous).

Ethan Hawke et Philip Seymour Hoffman (dans un rôle qui résonne parfois bizarrement avec la fin de l'acteur) sont souvent borderline, mais cela passe car au-delà du charisme évident des deux comédiens, leurs performances servent avant tout des personnages qui perdent petit à petit tout contrôle. N'oublions pas Albert Finney, toujours aussi magistral.

7/10

Technique : 9/10. Quelques petits manques de précision, des teintes parfois un peu trop blafardes, sinon c'est du très bon travail.
Bonus : 7/10. Un très bon making of dans lequel Sidney Lumet s'étend largement et avec bonhomie sur ses choix de mise en scène. Un commentaire audio de Lumet, Hawke et Hoffman est aussi inclus, j'essaierai de l'écouter à l'occasion.

#27315 29-06-2014 20:19

langeikki
Membre

Guigoune a écrit :

Comme j'aime tes retours 8) , c'est toujours très bien écrit et argumenté, tu en arriverais même à me convaincre de ne plus trop apprécier ce film ^^

Merci Guigoune c'est gentil wink

Oui un ti peu décu par Conjuring qui ne m'a pas vraiment réconcilié avec les films du genre possession / exorcisme après il est quand même quelques crans au dessus de mauvais films comme L'Exorcisme, L'Exorcisme d'Emily Rose ou Le Dernier Rite. Ce qui me déçoit surtout c'est l'impression que James Wan bride son talent en faisant du cousu main alors qu'il est capable orfèvrerie. C'est vraiment dommage... Après j'avais eu un premier ressenti moyen sur Sinister par exemple et je l'ai surkiffé au second visionnage alors pourquoi pas un mécanisme similaire pour Conjuring ? On ne sait jamais  smile

#27316 30-06-2014 09:50

Philippe
Membre

984515319.jpg

bon film d'aventures qui sort de l'ordinaire, bonne restauration pour un film de 1963. Un bonus intéressant sur Yul Brynner.
film 8/10
blu ray 7/10

.

#27317 30-06-2014 10:33

PatWolF
Membre

LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE
61h-fIH-xtL._SL500_.jpg

IMAGE: 7.5/10. Assez bonnes, avec pas mal de grains par moment. Beaux noirs.

SON: 5/10. Ne casse pas des briques mais après hein c'est un p'tit peu normal lol

FILM: 5/10. Bof... Quelques scenes drôles mais sans plus. Il y'a le retour qui m'attend... lol

#27318 30-06-2014 11:42

diez
Banni(e)
Site

Wolverine origine
Ce n'est plus la purge de mes souvenirs. Ce qui est vraiment intéressant, se sont quelques scènes bien réalisées et connaitre plus en détail les origines d'un personnages devenu culte. Maintenant les effets spéciaux sont si laids, l'histoire mal raconté et extrêmement résumée que le film déçoit forcement. Mais pour les informations apportés au personnage de Logan ça se mate d'autant que cela permet de voir dans la trilogie quelques références à son passé.

X-men le commencement
Plus trop besoin d'en parler, c'est certainement le meilleur X-men à ce jour. Matthew Vaught à un sens du drame hors norme, cela se voit dans la mise en scène, l'utilisation de la musique et la direction d'acteur. La réalisation n'est pas en reste.

X-men 1 et 2
Deux grands films de super ou le drame passe avant l'humour (présent) et la parodie. Les personnages évoluent intelligemment, les acteurs sont concernés tout comme Bryan Singer qui démontre aussi qu'un film de super peut autant être lucratif qu'un grand film. Pas besoin de punchlines à la chaîne qui cassent le rythme, les personnages restent eux même, sont facile à distinguer les uns des autres. Deux très belles réalisations à la bande son réussit!

X-men 3
Le  vrai problème de ce film n'est pas d'être mauvais, car au fond il est plutôt agréable et divertissant. Non, sont défaut majeur est d'être une sorte de four tout où les personnages n'ont jamais l'occasion de s'exprimer. Certains sont sous exploités comme Logan, d'autres sont bâclés,... Le film est aussi court que le premier X-men, mais le problème c'est qu'ici les enjeux sont beaucoup plus important et exploités dans un laps de temps identique. Résultat on arrive vite à une sorte de guerre qui n'a pas vraiment eu le temps de se lancer. Un film qui reste au dessus de ce qui se fait actuellement en matière de super (je ne parle pas de la trilogie Batman) avec quelques scènes réellement forte comme celle avec Charles Xavier.

Me reste à revoir Le combat de l'immortel, mais dans l'ensemble cette saga est excellente. En passant outre les incohérences entre les épisodes, cet univers est un vrai régal divertissant et généreux.

#27319 30-06-2014 11:53

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

quasiment entièrement d'accord, pour origins et les effets speciaux y a qu'un passage qui m'ait vraiment choqué, celui avec les griffes dans la salle de bain, je me demande encore comment ils ont pu passer ça tellement c'est evident que c'est mal fait là..

pour le combat de l'immortel, je l'ai detesté, c'est le seul que j'ai pas et peut etre le seul film de "super héros"/super heros que je n'ai pas..
je l'ai trouvé vraiment abusé par moments, pourtant plusieurs idées etaient interressantes, dommage..
pas vu le dernier days of the future past.

#27320 30-06-2014 12:34

Riffhard
Membre

La bataille de la baltique
811hRDMeVuL._SL1500_.jpg

1919. La Première Guerre Mondiale s'achève, et pourtant une nouvelle bataille se prépare. L'Allemagne, sous couvert d'aider les états baltes à devenir indépendants, lance une guerre pour coloniser cette région et étendre son territoire. A Riga, ville assiégée, le peuple se prépare au combat. Parmi eux, Martin, quitte sa ferme et sa femme pour rejoindre la résistance.

deux heures d'une belle épopée, on se retrouve un peu comme dans les films de guerre des années 60 avec quelques antihéros remplis de bravoure.
Le film se découpe pour l'histoire, en deux parties; l'histoire d'amour quasiment habituelle pour ce genre de films et la partie guerre.
Comme d'habitude ces productions de l'Est, sont toujours efficace et n'ont rien à prouver face aux grosses productions américaine...
Peu mais bonnes scènes de guerre, effets numériques réalistes, acteurs convaincants.
Pour résumer, pas un chef d'oeuvre, mais un bon film qui tient la route.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB