Vous n'êtes pas identifié(e).
Il sera dans le tout premier film de Debbouze. ]:D
Haunter :

L'affiche donne envie mais ca ne va pas plus loin. Vincenzo Natali réussit le prodige de toujours transformer de très bonnes idées en vilaines bobines de mauvais gout (je pense bien sur a Splice et même a Cube qui est a mon sens très loin du film culte) Haunter ne déroge pas a la regle et si l'on parvient a aller au bout (j'ai du m'y reprendre a 4 fois) il faudra alors supporter le jeu terriblement irritant d'Abigail Breslin (qui je le crois sincèrement n'a jamais été aussi mauvaise que dans ce film) les incohérences qui sont légion (oh le mal de crane avec ces histoires de fantômes, de dimensions parallèles de possessions et de boucle temporelle 8o ) ou les effets spéciaux ratés d'un film qui ne décolle jamais. Et puis merde, il y a bien d'autres trucs a mater que ce machin sans queue ni tete qui voudrait faire dans le thriller, l'horreur et le film de fantômes sans y apporter une once de suspense, de dramaturgie de poésie ou d’émotions. Malgré ma bonne volonté, il m 'a été impossible de m'attacher a un seul personnage de cette pantalonnade ridicule qui sous couvert d'un scénario alambiqué nous livre une œuvre creuse et très bas de gamme.
A voir si vous aimez Pierre et le Loup
La la lala lala lalalalalala lala la laaaaa la laaaaa la laa ]:D
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Il sera dans le tout premier film de Debbouze. ]:D
Non merci ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Tu m'étonne, le teaser du truc fait peur.
Space cowboys
Sans faire partie des meilleurs film du réalisateur, ce drame d'aventure se découpe en deux partie. D'un côté il y a l'histoire de vieux frustrés ayant encore des choses à prouver et de l'autre une histoire d'aventure dans l'espace. L'ensemble se mari avec élégance et légèreté grâce à une écriture intelligente bien que parfois certains clichés refont surface.
Comme à son habitude Eastwood maîtrise autant la photographie que son cadre. S'il n'y a rien de révolutionnaire, l'exercice reste parfaitement réussit d'autant que la partie spatiale monte l'ensemble d'un cran avec de superbes images comme si nous y étions.
Ce film ne serait pas le même sans son cast 16 étoiles avec un Clint Eastwood qui en restant le même arrive à prouver que finalement tous les genres lui vont. A ses côtés Tommy Lee Jones et James Garner sont toujours aussi bon et Donald Sutherland en petit rigolo dragueur est un style qu'il porte toujours à merveille.
On pourra reprocher au film une bande originale trop discrète ou une caractérisation des personnages pas assez poussée qui ne lui permettent pas de faire parti des plus grandes réalisation de Clint Eastwood. Mais à part cela, c'est un film divertissant, reposant et amusant.
Un très bon blu-ray
feuf a écrit :LA SOUPE AUX CHOUX
une oeuvre qui pour moi est monumentale c'est pour moi le sommum du génie de de funès un film qui rassemble amitié/humour/tragédie/folie douce/sincérité et émotion
sans parlé du talent de tous les acteurs principaux,carmet et villeret
coté technique c'est un régal casi intemporel (FX d'époque) image et son net et précisbonus : mélange d'interviews sur de funés assez sympas
Super sympa ton retour Feuf, ca me donne bien envie de le revoir. Louis de Funès était vraiment un acteur hors norme. Je ne suis pas prêt de me lasser de ses films {)
merci lang
c'est clair ! toujours un plaisir de voir ces films
@diez : c'est tout à fait ça,il y a un capital sympathie énorme
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Space Cowboys, un vrai plaisir comme tu le dis Diez, rien que voir ces papys faire la nique aux petits jeunes ça fait du bien ![]()
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
The Innkeepers :

Ti West c'est spécial, mais c'est foutrement bien. Alors ne soyez pas effrayés par le nombre de mauvaises critiques de ce film et selon votre sensibilité et vos attentes quand vous voyez un film d'horreur : laissez vous tenter...ou pas... The Innkeepers est un film lent, qui va prendre son temps et qui a l'image de House of the Devil rebutera nombre de frileux et d'impatients. Le film est minimaliste et ne triche jamais en usant d'une surabondance d'effets (suivez mon regard ]:D ) alors bien sur quand on est habitués au travail de tacherons sans imagination qui ne savent que recycler les mêmes anciennes il sera aisé de couper le visionnage rapidement ou de déprécier l'originalité des réalisations de Ti West en les taxant de nullités. La vérité c'est que le film est bon, que les personnages sortent de l'ordinaire des productions du même genre (Sara Paxton et Pat Healy sont complices et leurs rôles même si ils sont un peu idiots et surjoués fonctionnent tout de même ) Le Yankee Pedlar est un cadre idéal pour asseoir l'ambiance et rappelle en certaines occasion le Stanley Hotel de Shining (en beaucoup moins grandiose évidemment) Le résultat donne qqchose de plutôt intriguant et même si l'on peut regretter que le final soit trop court, avare en explications et que le dernier plan frôle l'inutilité , ce serait mentir de dire que ce film ne m'a pas plu. The Innkeepers est une belle expérience cinématographique qui ne paie pas de mine, pas prétentieuse pour un sou et qui prouve qu'un film d'épouvante ou il ne se passe rien pendant 80 minutes (sur 97 générique inclus) peut parfaitement tenir le spectateur debout sur toute sa longueur.
Moi je le garde ![]()
Dernière modification par langeikki (04-07-2014 12:21)
Moi je le garde
Et tu as bien raison, je n'ai pas bien compris pourquoi ce film s'était fait autant descendre.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Perso j'ai jamais pu blairer La soupe aux choux, L'aile ou la cuisse ou les derniers gendarmes, avec un De funès vieillissant et peu en forme qui livre une caricature de son vrai talent, les blagues de prout et d'accent paysan sont d'un lourd... Pour moi le vrai génie de De funès se situe dans sa "bonne période", avec La grande vadrouille, les Fantomas ou le Tatoué. (Hâte qu'ils sortent le Tatoué en BR d'ailleurs!)
Giggity
langeikki a écrit :Moi je le garde
Et tu as bien raison, je n'ai pas bien compris pourquoi ce film s'était fait autant descendre.
Il est d'un ennui mortel, de plus, le rôle des acteurs est à mourir de rires tellement c'est très mal joué. Surtout le rôle de Sarah Paxton, son rôle est catastrophique, pas du tout crédible ]:D
Dernière modification par PatWolF (04-07-2014 16:24)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
LA SOUPE AUX CHOUX
une oeuvre qui pour moi est monumentale c'est pour moi le sommum du génie de de funès un film qui rassemble amitié/humour/tragédie/folie douce/sincérité et émotion
sans parlé du talent de tous les acteurs principaux,carmet et villeret
coté technique c'est un régal casi intemporel (FX d'époque) image et son net et précisbonus : mélange d'interviews sur de funés assez sympas
Tout a fait d'accord ]:D
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

Summer of Sam
Encore un film qui se bonifie avec le temps. Spike Lee analyse avec acuité et exhaustivité les effets ravageurs de la peur et du doute sur la communauté du Bronx : paranoïa, culpabilité, haine, dans un quartier qui se trouve peu à peu en proie à la volonté d'autodéfense et au rejet violent des personnes "différentes". Le réalisateur se détourne presque du fait divers de départ, ce qui n'est pas un mal tant ce qu'il film est bien plus passionnant que le profil du serial killer.
Il n'oublie pas de montrer une société new yorkaise en pleine débauche disco, toujours plus avide d'expériences sexuelles et de plaisirs, prise en pleine contradiction avec le modèle familial en vigueur. L'arrivée du serial killer, en pleine canicule de 77, va perturber l'insouciance ambiante, n'amenant que frustrations et dépressions, comme si les gens redécouvraient leur condition de simples mortels.
Toujours aussi sensuelle, la caméra de Lee capte brillamment la transition entre deux époques, symbolisées par les deux couples principaux, tous incarnés avec conviction (mention pour John Leguizamo et la sublime Mira Sorvino).
A noter le ridicule de la jaquette française, qui popularise encore l'idée selon laquelle un film ne peut pas se vendre s'il n'y a pas de flingue sur l'affiche... Mettre un flingue dans la main de Leguizamo alors qu'il n'en touche pas un seul durant tout le film, c'est fortiche ! (Quelqu'un pourra aussi m'expliquer pourquoi la main de Jennifer Esposito a l'air de sortir du frigo ?)
8/10
Technique : 6/10. Un rendu très moyen sur la majorité du film. C'est simple, le film a l'air d'être sorti en 1990 alors qu'il a dix ans de moins.
Bonus : 4/10. Une interview de Spike Lee (visiblement après 4 ou 5 joints), et un exposé plus intéressant sur le serial killer par l'un des psychologues (un frenchie !) qui l'ont rencontré.
Dernière modification par Magyalmar (04-07-2014 16:51)
yannickv a écrit :langeikki a écrit :Moi je le garde
Il est d'un ennui mortel, de plus, le rôle des acteurs est à mourir de rires tellement c'est très mal joué. Surtout le rôle de Sarah Paxton, son rôle est catastrophique, pas du tout crédible ]:D
Question de point de vue. Il est d'un ennui mortel pour toi peut être mais pas pour moi. Je l'ai regardé tard, j'étais crevé et pourtant je ne me suis pas du tout assoupi. J'étais bien pris dans l'ambiance malgré le fait qu'il ne se passe rien. Le cinéma de Ti West est ainsi fait. On accroche ou on accroche pas. Moi j'aime bien. Certaines situations sont presque burlesques et on peut les trouver grotesque mais ca ne nuit en aucun cas a la crédibilité du film. Quand a Sarah Paxton, elle surjoue un peu c'est vrai mais son rôle est tout de même celui d'une pauvre fille névrosée et paumée. Son coté pathétique et inconscient n'a dont strictement rien de choquant.
Ceci dit je peux comprendre que tu ai d'autres attentes quand tu regarde un film d'épouvante mais les miennes on été satisfaites (pas pleinement pour les raisons évoquées dans mon retour mais bien mieux qu'en de nombreuses autres occasions)
@ Yannickv : Bien content que tu l'ai apprécié aussi, ca fait plaisir
,
PatWolF a écrit :yannickv a écrit :langeikki a écrit :Moi je le garde
Question de point de vue. Il est d'un ennui mortel pour toi peut être mais pas pour moi. Je l'ai regardé tard, j'étais crevé et pourtant je ne me suis pas du tout assoupi. J'étais bien pris dans l'ambiance malgré le fait qu'il ne se passe rien. Le cinéma de Ti West est ainsi fait. On accroche ou on accroche pas. Moi j'aime bien. Certaines situations sont presque burlesques et on peut les trouver grotesque mais ca ne nuit en aucun cas a la crédibilité du film. Quand a Sarah Paxton, elle surjoue un peu c'est vrai mais son rôle est tout de même celui d'une pauvre fille névrosée et paumée. Son coté pathétique et inconscient n'a dont strictement rien de choquant.
Ceci dit je peux comprendre que tu ai d'autres attentes quand tu regarde un film d'épouvante mais les miennes on été satisfaites (pas pleinement pour les raisons évoquées dans mon retour mais bien mieux qu'en de nombreuses autres occasions)
![]()
,
C'était un avis perso bien évidemment comme pour le tiens ![]()
langeikki a écrit :PatWolF a écrit :yannickv a écrit :langeikki a écrit :Moi je le garde
![]()
,C'était un avis perso bien évidemment comme pour le tiens
2) Bien au contraire...c'est justement le rôle de Sarah Paxton qui gache pas mal l'ambiance du film avec son rôle super mal joué, rien a voir avec la fille paumée.. elle joue très mal mais après si toi tu trouves qu'elle s'y donne assez bien, chacun son point de vue, c'est clair ![]()
Dernière modification par PatWolF (04-07-2014 19:23)
2) Bien au contraire...c'est justement le rôle de Sarah Paxton qui gache pas mal l'ambiance du film avec son rôle super mal joué, rien a voir avec la fille paumée.. elle joue très mal mais après si toi tu trouves qu'elle s'y donne assez bien, chacun son point de vue, c'est clair
Il y a bien des façons de jouer la fille paumée, ce personnage la a au moins le mérite de ne pas etre trop caricatural
Pour comparer, Abigail Breslin dans Haunter (que tu as également vu et detesté si mes souvenirs sont bons
) est bien bien pire que Sarah Paxton ![]()
Dernière modification par langeikki (04-07-2014 19:33)
PatWolF a écrit :2) Bien au contraire...c'est justement le rôle de Sarah Paxton qui gache pas mal l'ambiance du film avec son rôle super mal joué, rien a voir avec la fille paumée.. elle joue très mal mais après si toi tu trouves qu'elle s'y donne assez bien, chacun son point de vue, c'est clair
Il y a bien des façons de jouer la fille paumée, ce personnage la a au moins le mérite de ne pas etre trop caricatural
Pour comparer, Abigail Breslin dans Haunter (que tu as également vu et detesté si mes souvenirs sont bons
) est bien bien pire que Sarah Paxton
J'pense que oui...j'avais mis carrement 0/10 à Haunter et 2/10 à The Innkeepers ]:D
J'pense que oui...j'avais mis carrement 0/10 à Haunter et 2/10 à The Innkeepers ]:D
Bon au moins on est d'accord sur qqchose :
The Innkeepers est meilleur que Haunter
![]()
PatWolF a écrit :J'pense que oui...j'avais mis carrement 0/10 à Haunter et 2/10 à The Innkeepers ]:D
Bon au moins on est d'accord sur qqchose :
The Innkeepers est meilleur que Haunter
![]()
Deux points mieux oui pour moi, c'est vrai ![]()

un bon film divertissant, pas de bonus, belles images, vraie VF
images : 8/10
blu ray 8/10
.