#27381 07-07-2014 17:34

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Re : Dernier Visionnage

merci phillippe wink

@dou59 : oui,en effet c'est se que je reproche au genre actuellement,maintenant,il y a un manque cruel d'inventivité et de mise en place d'ambiance et autre,il faut que sa aille vite et trop de FX tue les FX
maintenant que nous avons les moyens de concretiser nos idées les plus folles,on fait tout et n'importe quoi alors que la subtilité est tellement plus attirante et enivrante,surtout dans l'anticipation

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27382 07-07-2014 17:38

diez
Banni(e)
Site

J'aime bien Mondwest, mais la partie [spoiler]course poursuite[/spoiler] est à mes yeux un gros ratage. Tout le fond du film s’évapore dans ses séquences un peu plates.

#27383 07-07-2014 17:39

vincezo76
Membre
Lieu : RP

vu "300 rise of an empire" en 2D, VOSTFR (import us).
deja le br est un top demo pour l'image et le son.

le film n'est ni une prequel ni une suite mais ce deroule en meme temps pratiquement que le précédent "300". donc pour plus de plaisir je vous conseille de voir "300" pour apprécier toute l'etendue de cette histoire.

"300 rise of an empire" est beaucoup plus gore dans ses scenes d'actions que l'autre film. L'histoire est tirée de Frank Miller. Je ne vais pas spoiler l'histoire, je vous laisse le plaisir de savourer.

Le son est dantesque, des effets surrounds & avants dans tous les sens, sans parler du caisson qui n'a trop le temps de s'endormir. Rien qu'en le voyant en 2D, vous imaginerez tous les effets 3D de jaillissements.

L'image est stylisée, y a un leger grain voulu, mais l'image est parfaite.

Seul regret, une durée un peu courte à mon gout (1h43). Lorsqu'on aime, on en veut toujours plus. Bref, n'hesitez pas, foncez sur ce film (quelque soit l'edition br).

#27384 08-07-2014 02:25

diez
Banni(e)
Site

14070802355881024.jpg

The water horse

On parlait de divertissement pour enfant avec Les voyages de Guilliver. Le genre à rendre con et à donner de mauvaises bases cinématographique à son gamin.

Cette co-production anglophone, c'est un peu tout le contraire. En plus du divertissement qui va plaire aux enfants grâce aux aventure que va vivre le petit héros avec son cheval des mers, il y a en fond l’atrocité de la guerre avec ses conséquences sur la vie de famille. La cruauté des Hommes est également abordée de manière assez intelligente pour ne pas brusquer les enfants qui regarderaient le film.

On est en Ecosse, du coup on à le droit de des paysages somptueux. La réalisation maîtrisée, les effets spéciaux réussit (bien que parfois on ne ratera pas une petite incrustation ratée) et le cast engagé font de ce conte moderne une réussite en ce qui concerne le cinéma familial. Il reste également bon en matière de cinéma tout court.

Un beau film d'aventure dépaysant, bien écrit et trans-générationnel. Sans prétention aucune, Jay Russell arrive à mettre en scène un long métrage sincère et touchant.

Dernière modification par diez (08-07-2014 02:26)

#27385 08-07-2014 11:50

diez
Banni(e)
Site

Revu Les contes de la nuit hier.

C'est encore une fois le cinéma d'animation français qui arrive à m'émouvoir et m’émerveiller. Michel Ocelot raconte les histoires comme personne et les met en scène de manière fantastique avec ce mélange d'ombres chinoises et de couleurs vives. La musique au cœur de ces différents contes et un bonheur pour les oreilles. Si les enfants adorent, c'en est de même pour moi tant l'invitation au voyage fait un bien fou.

Le petit plus cette fois-ci c'est l'utilisation esthétique de la 3D qui sans apporter une grande profondeur, apporte le relief nécessaire à ces jeux d'ombres et de couleurs.

Une merveille !

#27386 08-07-2014 12:20

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

diez a écrit :

J'aime bien Mondwest, mais la partie [spoiler]course poursuite[/spoiler] est à mes yeux un gros ratage. Tout le fond du film s’évapore dans ses séquences un peu plates.

pas faux,c'est aussi pour ça que je disais que vu comme c'est prenant c'est dommage que sa soit pas plus développé

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27387 09-07-2014 11:54

diez
Banni(e)
Site

ouaip.

60 secondes chrono

Film d'action plutôt sympa à suivre. La bande son et bande originale maquillent bien le manque de rythme et la pauvreté du récit. C'est très cliché, mais cela demeure agréable à suivre. Beaucoup de personnages sous exploités, mais d'acteurs qui font plaisir à voir comme Giovanni Ribisi, Robert Duvall et Timothy Olyphant.

Il y a une scène qui vient bouffer toute la fluidité de la narration, elle dure 4 minutes est se retrouve là pour combler je ne sais trop quoi. C'est simple, c'est comme si au milieu d'une scène d'action d'un film de Michael Bay, sans prévenir une séquence de chez Godard venait s’infiltrer au milieu.

Hormis cela, le film remplit en partie son contrat de divertissement malgré sa tendance à en faire le moins possible.

#27388 09-07-2014 11:58

Magyalmar
Banni(e)

D'accord avec toi, un film injustement dénigré alors qu'il n'a rien de honteux c'est du divertissement efficace. De Sena, je préfère quand même le très bon Opération Espadon.

#27389 09-07-2014 12:34

Clement1138
Membre

diez a écrit :

ouaip.

60 secondes chrono

Film d'action plutôt sympa à suivre. La bande son et bande originale maquillent bien le manque de rythme et la pauvreté du récit. C'est très cliché, mais cela demeure agréable à suivre. Beaucoup de personnages sous exploités, mais d'acteurs qui font plaisir à voir comme Giovanni Ribisi, Robert Duvall et Timothy Olyphant.

Il y a une scène qui vient bouffer toute la fluidité de la narration, elle dure 4 minutes est se retrouve là pour combler je ne sais trop quoi. C'est simple, c'est comme si au milieu d'une scène d'action d'un film de Michael Bay, sans prévenir une séquence de chez Godard venait s’infiltrer au milieu.

Hormis cela, le film remplit en partie son contrat de divertissement malgré sa tendance à en faire le moins possible.

Tu parles de quelle scene ?

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#27390 09-07-2014 12:45

diez
Banni(e)
Site

Magy> Pas encore vu Opération Espadon qui m’intéresse pourtant depuis un moment.

Clement> Pendant les repérages, Cage et Ribisi se font attaquer par les gangsters du dimanche (ceux qui se font prendre une raclée au début du film par le gars qui bosse à la morgue). Cette séquence dure 4 minutes et casse comme rarement la dynamique de l'histoire principale.

#27391 09-07-2014 13:16

Clement1138
Membre

Ah oui dans la cafete ? oui c'est vrai que ça casse un peu le rythme mais ça m'a pas dérangé plus que ça

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#27392 09-07-2014 17:34

kub57
Membre

Les frissons de l'angoisse
Le giallo, c'est surtout une question d'atmosphère, de composition, de cadrage de lumière, de couleur (le meilleur d'Argento pour ce film), de scènes plus ou moins sanglantes et ou stressantes où le résultat est souvent là. Question de musique aussi et Goblin s'en tire très bien malgré un emprunt marqué à Mike Oldfield, "celui de la musique de L'exorsiste". Pas forcement une question de scénario. Si celui-ci est plus construit que celui de Suspiria, cela reste qu'en même une déception. Un certain baroque est aussi apporté par des acteurs à l'expressif appuyé. Je garde ou pas ? BD excellent sauf scories probablement d'origine.

GREED is EVIL + AvoId

#27393 10-07-2014 10:52

diez
Banni(e)
Site

Au bout de la nuit

Entre le thriller, le policier et le drame. Cette incursion au cœur de la police sauvage et corrompue a beau être classique dans sa narration, le talent de David Ayer pour rendre son atmosphère tendue et faire dans le sans concession, sont deux forces de ce deuxième film. L'histoire, donc classique et même prévisible, se renouvelle constamment. Elle monte en puissance jusqu'à mettre un gros coup d’accélérateur sur une dernière partie très intense.

Le réalisateur maîtrise chacun de ses plans, rien de parfait cependant tant il ne prend pas assez de risques, mais la plastique est tout de même très belle. Ravi également de voir un Keanu Reeves qui porte admirablement bien le projet. Loin de ses expressions coincées, il se révèle ici charismatique et d'une redoutable efficacité. Forest Whitaker, y a pas à dire en impose comme très souvent. Les quelques seconds rôle comme Hugh Laurie et Chris Evans font bien leur job.

Pas aussi abouti que son film suivant (End of watch), David Ayer dépeint une fois de plus un monde souterrain où la violence et le pouvoir sont les maîtres dominants. Classique dans le fond, mais dégageant tout de même une certaine fraîcheur. Bravo David Ayer et vivement Sabotage que je n'arrive pas à imaginer aussi mauvais qu'on le dit, et ton Fury qui semble être un gros événement.

#27394 10-07-2014 12:11

kub57
Membre

Trauma
En gros 3 militaires coincés dans un ascenseur. 3 fois moins intéressant que Buried. Des acteurs pas vraiment au top, une histoire plutôt prévisible, contrairement au dos de la jaquette, un contexte accusateur mou, une réalisation plan-plan. Reste une bonne qualité BD qui ne bénéficie pas malheureusement d'éclairage au dessus du tout venant. Le meilleur reste une bande son assez environnante.

Dernière modification par kub57 (10-07-2014 12:12)

GREED is EVIL + AvoId

#27395 10-07-2014 12:15

kub57
Membre

Sabotage un bon gros plaisir bourrin en attente d'un bon plan BD.

GREED is EVIL + AvoId

#27396 11-07-2014 15:51

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Homefront

Un bon petit film d'action. Le début est plaisant, ensuite, ça part dans la facilité. La fin est peu bâclée, on s'attend à plus avec Jason Tatanes.

Image et Son au top

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#27397 11-07-2014 17:53

séaa13
Membre

+ 1 , j'adore

Dave a écrit :

Homefront

Un bon petit film d'action. Le début est plaisant, ensuite, ça part dans la facilité. La fin est peu bâclée, on s'attend à plus avec Jason Tatanes.

Image et Son au top

#27398 12-07-2014 02:29

diez
Banni(e)
Site

Nouveau départ

Un film familial parfois convenu et cliché, mais d'une générosité folle. Un grand moment de plaisir au cœur de ce parc animalier. Cette chaleur est autant offerte par une histoire légèreté et attachante que par d'excellents acteurs plein d'envie à l'image de cette petite gamine nommée Maggie Elizabeth Jones.

Gros moment de détente même pour un second visionnage, le plaisir reste intacte.

---

L'oeil du mal

Et pour un troisième visionnage, ce thriller technologique d'anticipation et d'action n'en démérite pas moins. C'est une bombe atomique pleine d'idées au récit crédible et effrayant. On n'échappe pas à quelques petites incohérences inhérentes au genre.

Rien de bien dramatique au vu de ce critique assez cinglante du tout connecté et de ses possibles dérives. L'intelligence artificielle est traitée sans profondeur, mais le message est clair et donne un cachet supplémentaire au film de Caruso.

Le duo Shia Lebeouf et Michelle Monaghan conduit admirablement bien ce thriller en compagnie de quelques seconds rôles de classe.

Du cinéma d'action bien écrit, encore une fois c'est possible ! Pas besoin d'être pris pour des huîtres pour être diverti.

#27399 12-07-2014 03:20

morpheus23
Membre

diez a écrit :

Nouveau départ

Un film familial parfois convenu et cliché, mais d'une générosité folle. Un grand moment de plaisir au cœur de ce parc animalier. Cette chaleur est autant offerte par une histoire légèreté et attachante que par d'excellents acteurs plein d'envie à l'image de cette petite gamine nommée Maggie Elizabeth Jones.

Gros moment de détente même pour un second visionnage, le plaisir reste intacte.

---

+1
T'as tout bien résumé j'adore ce film  smile

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#27400 12-07-2014 11:05

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

L'oeil du mal

Et pour un troisième visionnage, ce thriller technologique d'anticipation et d'action n'en démérite pas moins. C'est une bombe atomique pleine d'idées au récit crédible et effrayant. On n'échappe pas à quelques petites incohérences inhérentes au genre.

Rien de bien dramatique au vu de ce critique assez cinglante du tout connecté et de ses possibles dérives. L'intelligence artificielle est traitée sans profondeur, mais le message est clair et donne un cachet supplémentaire au film de Caruso.

Le duo Shia Lebeouf et Michelle Monaghan conduit admirablement bien ce thriller en compagnie de quelques seconds rôles de classe.

Du cinéma d'action bien écrit, encore une fois c'est possible ! Pas besoin d'être pris pour des huîtres pour être diverti.

Très bon film en effet, cela fait plaisir à lire. Par contre, tu as toujours la rage vu ta conclusion, on avait compris que tu vouais une passion sans fin pour l'originalité tongue

Dernière modification par Guigoune (12-07-2014 11:06)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB