Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, pas l'originalité, les choses bien écrites plutôt. ![]()

Gremlins
Le charme du film est intact, même si je me rends compte que j'en avais finalement peu de souvenirs. Après une introduction un peu longuette et parfois poussée vers la caricature, le vrai délire commence avec l'entrée en scène des petits monstres rieurs. Dante, Spielberg et Colombus s'en sont donnés à coeur joie en leur donnant vie de la façon la plus déjantée et exubérante qui soit, et le résultat ne souffre que de peu de défauts.
La fine équipe du film dynamite le film de Noël et fait preuve d'une cruauté jubilatoire et d'un humour décapant, tout en lançant un évident mais très light message environnemental. Le plaisir que l'on prend devant cette pelletée de scènes cultes (la cuisine, le cinéma...) efface sans peine la présence d'un héros un peu con-con sur les bords. Quant à l'animation, elle n'a presque pas pris une ride, même si elle fera sans doute sourire les kids biberonnés à Transformers.
7/10
Technique : 6/10. Très peu ragoûtant dans l'ensemble, autant l'image que le son auraient dû bénéficier d'un gros dépoussiérage. Mais il y a un charme vintage qui opère, et à aucun moment le visionnage n'est perturbé par un défaut rédhibitoire.
Bonus : 6/10. Une édition plutôt complète avec deux commentaires non sous-titrés, un chtiot mais sympathique making of, et des scènes coupées commentées. Une featurette sur l'animation aurait pu être envisagée.
LES SORCIERES DE ZUGARRAMURDI ( c'est du copier coller car trop dur à écrire ]:D)

En plein jour, un groupe d'hommes braque un magasin d'or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l'aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police... Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d'une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes...
Du bon gros délire à la Tucker and Dale sans le gore !
Un humour omniprésent et toujours décalé, de bonnes trouvailles et franchement, on ne s'ennuie jamais.
Dans ce style c'est excellent !

un bon film avec Jason Statham, de la castagne, une histoire qui tient la route. belle image et top son
film : 8/10
blu ray : 9/10
[MOD]Image beaucoup trop grande adaptée. Prière de respecter la charte.[/MOD]
.
LES SORCIERES DE ZUGARRAMURDI

c'est du basque, Zugarramurdi est un petit village frontalier où il y a des grottes et dans le passé des sorcières
pas vu ce film
Dernière modification par Philippe (13-07-2014 11:17)
.
Manque pas un morceau de ton avis ?
![]()
Manque pas un morceau de ton avis ?
MDR ! J'ai pas vu le film mais c'est un excellent résumé ![]()
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Frankensteins army
Un méchant nanar ! Soit on le prend au premier degré (je pense pas que ce soit le but du film non plus) et il est in regardable, l'histoire ne tient pas la route et manque énormément de cohérence. Soit on le prend au xxème degré et là ça en devient presque jouissif dans les scènes de rencontres entres soldats et "monstres". Des scènes assez hard viennent ponctuer le film [spoiler]découpe de cerveau en gros plans, démembrements, etc...[/spoiler]) mais ne prennent pas le dessus sur un ennui mortel qui se ressent au début du film et à beaucoup de moments tout au long du film.
De plus, il faut apprécier les longs métrages filmés à l'épaule, du type de cloverfield, [rec] ou blair witch. Personnellement, je n'avais pas connaissance de ça et j'ai un peu du mal à supporter ce type de film comportant énormément de mouvements d'image. En conclusion, à mon avis, c'est un film à voir une fois, pour le plaisir mais ne méritant pas les 15 € que j'ai payé ! Pour autant, c'est encore une fois beaucoup de déjà vu dans ce type de films (que ce soit l'approche des scènes à suspense comme les scènes en elle même).
Techniquement, un grain énorme (voulu, je pense, pour se rapprocher de l'ambiance 1945 et ses "avancées" technologiques) pour une image qui, dans l'ensemble reste assez correcte pour un Blu-ray (ni plus ni moins). J'ai, encore une fois, eu quelques images floues ou qui se figent (surtout lors des mouvements rapides de caméra) mais peut-être dû au mauvais réglage de ma télé (ça devient mieux, mais c'est pas encore ça...). Et niveau son, rien de transcendant, pas d'utilisations exagérées des basses et les dialogues me paraissaient audibles, sans problèmes particuliers. A savoir que c'est une piste DTS HD en français.
Niveau bonus, c'est choux blanc ! Seulement le making-of du film (et honnêtement, une fois le film vu, je n'aurais pas regarder plus de bonus...)
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

très bon film avec 2 grands acteurs, il y a de tout dans ce film, de l'humour, de la fantaisie....
film : 9/10
blu ray 9/10
superbe image et bon son
.

Le Discours d'un Roi
Une réussite incontestable, qui prend ses distances avec le livre (et sans doute aussi un peu avec la réalité) pour montrer le parcours d'un homme vers l'accomplissement en tant qu'être humain et en tant que leader. Tom Hooper s'attache aussi à étudier la naissance d'une amitié hors du commun sur bien des points. Sa mise en scène inspirée, baignée dans le fog londonien, exploite le potentiel du grand angle autant pour confronter deux mondes qui s'entrechoquent, que pour retranscrire les craintes et les doutes du duc d'York.
Celui-ci reprend brillamment vie sous les traits d'un Colin Firth en état de grâce, dont le travail sur la gestuelle, l'intonation et l'émotion forcent le respect éternel. Face à lui, Geoffrey Rush est tout aussi irrésistible, rappelant que sa silhouette et son flegme se font bien trop rares dans le cinéma de qualité ces dernières années. Leur duo fonctionne à merveille et est amené avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Dans un rôle capital, Helena Bonham Carter, tout en douceur et en détermination, se montre également bouleversante. Tout cela au milieu d'un grand casting complété sans fausse note par Michael Gambon, Timothy Spall ou encore Guy Pearce.
La patte d'Alexandre Desplat joue pour beaucoup dans la capacité du film à tirer sur la corde sensible. Son score est complété par une utilisation judicieuse de la 7ème Symphonie de Beethoven, qui rend le dernier discours mémorable et achève de convaincre qu'un chef-d'oeuvre se conclut sous nos yeux humides.
9/10
Technique : 8/10. Une image un peu douce et du grain par moments, sinon pas de réelle fausse note.
Bonus : 10/10. Tout est là. Même si le making of est faiblard, il est compensé par une excellente et très drôle master class et le documentaire de Stéphane Bern. Inclure le livre dans cette édition fut une excellente idée, puisqu'il complète on ne peut mieux ce qui est raconté dans le film, tout en se montrant bien plus exhaustif. Une superbe édition.
Blood Diamond
Un drame d'aventures/guerre/action passionnant, bien content de le voir, même si ça m'a pris 7 ans après sa sortie.
Blu ray superbe en passant.
Bien content de lire cela. Un peu le même parcours, j'ai mis très longtemps afin de le visionner néanmoins, je ne regrette guère ^^ , ouh que nan !.. Encore un grand Leonardo !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Et un grand Djimon Hounsou
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Aussi oui ! Je ne connaissais pas cet acteur, je l'ai trouvé très juste et crédible. La scène d'ouverte est très dure !

superbe film tiré d'une histoire vraie
une sœur devient avocate pour faire innocenter son frère accusé d'un meurtre
blu ray : 8/10
film : 9/10
A voir
.
Dredd
Comment dire à part un bon divertissement, nul à chier si on le compare à son prédécesseur avec Stallone ?
J'ai du le voir dans un optique de bon remake du film des année 90 et j'en suis, du coup, extrêmement déçu ! Pour autant, des images superbes et nettes, un son qui détonne pas mal et l'histoire en elle-même, tient la route pour une sorte de blockbuster sans réflexion... Mais non ! Pour ma part, à mettre au fond de la collection, à prendre la poussière.
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Sérieusement 8) J'ai pris mon pied comme rarement devant ce film ! Décérébré et bourrin certes mais jouissif ! A la manière d'un jeux d'arcade, cela monte graduellement niveau intensité et violence, avec plusieurs boss ! La réalisation est pas dégu*ux mais surtout, c'est crédible dans sa logique interne ! Dommage...
Sans Stallone dans la première adaptation, beaucoup l'aurait considéré comme une grosse purge. ^^
La chute de la maison blanche
Second visionnage et ça passe toujours aussi bien, Gerard Butler en mode badass dans cette variation du premier die hard, le tout est bien bourrin à l'image de la prise de la maison blanche, les seconds roles sont campés avec conviction ( Aaron Eckhart a la classe en président, Morgan Freeman, Angella Bassett ... ), Rick Yune en grand méchant est excellent, en somme du bon gros film d'action qui ne se prend pas la tete et la mise en scène d'antoine Fuqua est énergique comme il le faut pour ce genre de spectacle.
La seule déception vient peut etre d'un manque de budget et ce du point de vue de certains fx qui ne sont vraiment pas terribles.
Image : Un peu de banding au début, une compression hasardeuse par moment au niveau des noirs, après, ça reste convenable mais loin d'etre top.
Son : Très bonne piste qui claque, les voisins ont du etre aux anges. ]:D
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Dredd
Comment dire à part un bon divertissement, nul à chier si on le compare à son prédécesseur avec Stallone ?
J'ai du le voir dans un optique de bon remake du film des année 90 et j'en suis, du coup, extrêmement déçu ! Pour autant, des images superbes et nettes, un son qui détonne pas mal et l'histoire en elle-même, tient la route pour une sorte de blockbuster sans réflexion... Mais non ! Pour ma part, à mettre au fond de la collection, à prendre la poussière.
même avis ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Le territoire des loups
Grosse déception au cinéma, ce nouveau visionnage se révèle bien plus convaincant et captivant. Si ces principaux atouts n'ont pas changés comme une ambiance immersive et un Liam Neeson impeccable, les défauts de la première fois se transforment presque tous.
Les seconds rôles sont déjà bien plus intéressants et même attachant à l'image de ce Diaz brillamment interprété par Frank Grillo. Le côté survit de l'aventure également est plus intéressant, le spectateur est pris à parti se demandant quelles auraient été ses réactions dans de telles situations. Ces questions se retrouve aussi dans les rapports humains, la gestion d'un événement extrême par un groupe d'homme aux motivations plus ou moins similaire.
La personnification des loups et la symbolisation de la peur sont assez ingénieuse. Les regards dans la nuit, des sons, du souffle, ... Ces éléments sont bien sûr accompagnés de bonnes musiques d'ambiance et d'une réalisation sobre, mais totalement en corrélation avec l'action.
En plus de monter en puissance, le final est une grosse réussite qui soulève quelques de questions surtout à la vue de ce plan post générique intriguant. Une belle expérience qui mérite une nouvelle chance si la première fois fut douloureuse.