#27421 15-07-2014 09:23

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

Sans Stallone dans la première adaptation, beaucoup l'aurait considéré comme une grosse purge. ^^

Possible. Dans la BD, le personnage de Stallone est aussi ridicule? J'ai beaucoup de mal avec le coté décalé et kitsch du personnage smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#27422 15-07-2014 09:25

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

diez a écrit :

Le territoire des loups

Grosse déception au cinéma, ce nouveau visionnage se révèle bien plus convaincant et captivant. Si ces principaux atouts n'ont pas changés comme une ambiance immersive et un Liam Neeson impeccable, les défauts de la première fois se transforment presque tous.

Les seconds rôles sont déjà bien plus intéressants et même attachant à l'image de ce Diaz brillamment interprété par Frank Grillo. Le côté survit de l'aventure également est plus intéressant, le spectateur est pris à parti se demandant quelles auraient été ses réactions dans de telles situations. Ces questions se retrouve aussi dans les rapports humains, la gestion d'un événement extrême par un groupe d'homme aux motivations plus ou moins similaire.

La personnification des loups et la symbolisation de la peur sont assez ingénieuse. Les regards dans la nuit, des sons, du souffle, ... Ces éléments sont bien sûr accompagnés de bonnes musiques d'ambiance et d'une réalisation sobre, mais totalement en corrélation avec l'action.

En plus de monter en puissance, le final est une grosse réussite qui soulève quelques de questions surtout à la vue de ce plan post générique intriguant. Une belle expérience qui mérite une nouvelle chance si la première fois fut douloureuse.

Je vais pas souvent au ciné mais ça restait un de mes meilleurs films de l'année. J'ai aimé cette ambiance ""déprimante" smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#27423 15-07-2014 10:59

yannickv
Membre

Dave a écrit :
diez a écrit :

Sans Stallone dans la première adaptation, beaucoup l'aurait considéré comme une grosse purge. ^^

Possible. Dans la BD, le personnage de Stallone est aussi ridicule? J'ai beaucoup de mal avec le coté décalé et kitsch du personnage smile

Je te rassure Diez, même avec Stallone je trouve le Judge Dredd de Cannon honteux, ridicule et très mauvais.  big_smile

Pour répondre à Dave, Stallone ne rend pas du tout honneur au personnage du comics.

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#27424 15-07-2014 11:07

Magyalmar
Banni(e)

Le pire reste quand même très nettement les cinématiques filmées du jeu Playstation :

[video=480,360]https://www.youtube.com/watch?v=js4DeIiPnhY[/video]

Dernière modification par Magyalmar (15-07-2014 11:07)

#27425 15-07-2014 17:01

infrared
Membre
Lieu : LV-426

diez a écrit :

Le territoire des loups

Grosse déception au cinéma, ce nouveau visionnage se révèle bien plus convaincant et captivant. Si ces principaux atouts n'ont pas changés comme une ambiance immersive et un Liam Neeson impeccable, les défauts de la première fois se transforment presque tous.

Les seconds rôles sont déjà bien plus intéressants et même attachant à l'image de ce Diaz brillamment interprété par Frank Grillo. Le côté survit de l'aventure également est plus intéressant, le spectateur est pris à parti se demandant quelles auraient été ses réactions dans de telles situations. Ces questions se retrouve aussi dans les rapports humains, la gestion d'un événement extrême par un groupe d'homme aux motivations plus ou moins similaire.

La personnification des loups et la symbolisation de la peur sont assez ingénieuse. Les regards dans la nuit, des sons, du souffle, ... Ces éléments sont bien sûr accompagnés de bonnes musiques d'ambiance et d'une réalisation sobre, mais totalement en corrélation avec l'action.

En plus de monter en puissance, le final est une grosse réussite qui soulève quelques de questions surtout à la vue de ce plan post générique intriguant. Une belle expérience qui mérite une nouvelle chance si la première fois fut douloureuse.

Excellent survival avec une mise en scène impeccable. De plus, le BD est à la hauteur du film.

#27426 15-07-2014 18:07

pilou915
Membre

Dredd

@Diez et @Guigoune : c'est justement ce que je mettais dans mon avis, si on enlève l'optique remake, le film est plutôt bon. Mais je ne peux m'empêcher au film avec Stallone, qui d'ailleurs fait quand même nanar, faut l'avouer. Mais ça avait le plus venant de Stallone (ou pas ?)... Là, le film est bon mais delà à le regarder à nouveau plusieurs fois, j'ai un doute...
Pour le côté ressemblance au comic, il faudrait que je m'y intéresse, je n'ai jamais comparer... Et j'image que si on compare, l'un comme l'autre doivent être loin de la BD...

Du coup, j'ai un peu peur du remake de RoboCop  hmm

Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

#27427 15-07-2014 18:23

yannickv
Membre

Pourquoi tu parles de remake pour Dredd ?
C'en est pas un, c'est une adaptation du même comics, c'est tout.  wink

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#27428 15-07-2014 18:33

diez
Banni(e)
Site

Exactement, rien à voir avec un remake.

#27429 15-07-2014 18:57

davidaddison
Membre

Les sorcières de Zuggaramurdi
J'ai passé un excellent moment devant ce film que j'ai acheté grâce au bandeau publicitaire de BREF  wink
Ce n'est pas la première fois que je l'écris ici mais j'aime les films dans lesquels on ne sait pas à l'avance ce qui va se passer, les films qui nous emmènent de surprise en surprise ... et bien c'est le cas avec ces sorcières. Ca commence avec un braquage jamais vu, et ça part en film de sorcières (ok style Une nuit en enfer d'accord, d'accord  big_smile ) mais avec tellement de bonnes surprises, des personnages hors normes, de bons dialogues, une super photographie ...qu'on n'a pas l'impression de déjà vu et qu'on passe un excellent moment.
NB : je l'ai en double donc je le vends 7 euros fdpin ou je l'échange

#27430 15-07-2014 19:17

pilou915
Membre

yannickv a écrit :

Parce que j'étais persuader que s'en était un... Erreur de ma part wink
Ca explique pourquoi j'ai mal vu le film alors  tongue

#27431 15-07-2014 00:58

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Evil dead

Un rollercoaster horrifique à la maitrise constante, c'est bien simple, Fede Alvarez a su garder le meilleur du film de Raimi tout en ayant sa propre idendité. Les effets spéciaux, maquillages et prothèses sont bluffants, les effets gore sont hyper nombreux, la mise en scène est somptueuse, la photographie est un bijou et la musique de Roque Banos est un régal, l'interprétation générale fait plaisir tant elle est au dessus de bon nombre de films horrifiques, bref, moi qui suis un adorateur du film original, c'est bien simple il s'agit de mon film préféré tout genre confondu, je ressors plus que joyeux de ce renouveau.

Image : Splendide. Des noirs abyssaux, un piqué de malade, du tout bon sur toute la ligne.
Son : Une fois de plus Metropolitan offre une piste dts hd française exceptionnel.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#27432 16-07-2014 01:04

diez
Banni(e)
Site

pilou915 a écrit :
yannickv a écrit :

Parce que j'étais persuader que s'en était un... Erreur de ma part wink
Ca explique pourquoi j'ai mal vu le film alors  tongue

Un nouveau visionnage dans quelques mois avec cette nouvelle donnée dans la tête. smile

#27433 16-07-2014 02:06

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

Le territoire des loups

L'affiche spoile mine de rien quand on y réfléchit ]:D

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#27434 17-07-2014 10:28

diez
Banni(e)
Site

Fast and furious 4

Je trouve que cet épisode complète assez bien le premier. L'histoire tient le route, les enjeux ne se réduisent pas à une histoire de vengeance, il y a quelques petites sous intrigues concernant les personnages qui rajoutent un peu de consistance à l'ensemble. La réalisation est superbe, même si parfois gâchée par quelques effets spéciaux pas toujours très classe. Il subsiste quelques incohérences qui font sortir du film très rapidement, mais dans l'ensemble c'est un des meilleurs film de la saga.

Même ce film pouvait être une belle conclusion à la saga, la réunion des personnages dans le 5 était plutôt une bonne idée. Il aurait été préférable de s’arrêter à ce film et ne pas continuer avec un sixième film au manque d'idées assez dramatique donnant lieu à des séquences d'action... bref.

#27435 17-07-2014 11:40

pilou915
Membre

Je trouve quand même que dans l'ensemble, ils se sont bien rattraper a partir du 4... Le 2 est pour moi le pire de la saga... Et pour tout ce qu'on a pu entendre sur le 3, il reste assez sympa aussi pour son cote drifting...
par contre si quelqu'un a fast and furious 1, est ce que toutes les éditions font vibrer a mort la ps3 ou bien c'est ma galette qui est mal foutue ?

j'ai regardé looper hier soir en HD, assez long a se mettre en place (j'ai même hésite a couper le film) mais c'est en fait plutôt nécessaire pour bien comprendre toute l'histoire, et dans l'ensemble, il est vraiment pas mal du tout ! Bon par contre je trouve que ca manque quand même pas mal de Bruce willis mais je suis plutôt content d'avoir vu ce film.
techniquement, par contre, il y a au début des scènes très sombres qui doivent rendre sympa avec un plasma mais la pour moi avec le led c'était vraiment degueu par moment...

#27436 17-07-2014 23:44

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

The bay

Un found footage très réussi qui change de ce qu'on a l'habitude de voir dans le genre, à savoir que Barry Levinson à choisi de raconter son histoire à travers le point de vue d'une personne qui a vécu cette journée cauchemardesque mais avec plusieurs caméras et protagonistes, ainsi on se retrouve avec des océanographes qui nous en apprennent plus sur cette épidémie et son mode de propagation, le maire qui tente de cacher l'affaire, les policiers en plein travail, les urgences avec toutes ces personnes contaminés, en somme, on ne voit pas le temps passer, qui plus est les faits qui nous sont exposés sonnent vrai, ça parait plausible tout le long, vraiment une belle surprise qui plus est signé par un vétéran qui a une belle carte de visite à son palmarès ( Rain Man, Sleepers, Sphere, des hommes d'influence ... ) et qui démontre qu'il est encore dans le coup.

Image : Forcément avec plusieurs types de caméras ( surveillance, caméscope basse résolution ... ), le rendu n'est pas exceptionnel.
Son : Piste française efficace.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#27437 18-07-2014 02:18

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Celldweller55 a écrit :
diez a écrit :

Fast and furious 4

Je trouve que cet épisode complète assez bien le premier. L'histoire tient le route, les enjeux ne se réduisent pas à une histoire de vengeance, il y a quelques petites sous intrigues concernant les personnages qui rajoutent un peu de consistance à l'ensemble. La réalisation est superbe, même si parfois gâchée par quelques effets spéciaux pas toujours très classe. Il subsiste quelques incohérences qui font sortir du film très rapidement, mais dans l'ensemble c'est un des meilleurs film de la saga.

Même ce film pouvait être une belle conclusion à la saga, la réunion des personnages dans le 5 était plutôt une bonne idée. Il aurait été préférable de s’arrêter à ce film et ne pas continuer avec un sixième film au manque d'idées assez dramatique donnant lieu à des séquences d'action... bref.

Je suis un grand fan de la saga, que je prends pour ce qu'elle est, du pur divertissement avec une galerie de personnages de plus en plus attachants au fil des films. J'ai beaucoup aimé le virage (gag) de la série au 4ème film, passant du tuning/course à de vrais films d'action spectaculaires.

Tout à fait d'accord avec toi, je n'aurais pas di mieux. Ils se sont parfaitement bien renouvelés, afin d’accoucher de superbes films d'action. C'est tout de même ultra balèze le "concept" de la course pour le final du 5, fallait y penser quoi ^^

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#27438 18-07-2014 02:21

morpheus23
Membre

Ah oui la course finale du 5 énorme , le 1er et le 5 justement sont au dessus des autres à mon gout

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#27439 18-07-2014 07:53

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

morpheus23 a écrit :

Ah oui la course finale du 5 énorme , le 1er et le 5 justement sont au dessus des autres à mon gout

De loin au dessus. Surtout le 3 est mauvais.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#27440 18-07-2014 09:07

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

J'aime pas du tout le 3  et ne sais  meme pas ce qu'il fait là..

Le deux j'aime pas trop nion plus, on dirait que c'etait pur combler(absence de vin)

le 1 j'aime beaucoup, le 5 aussi, le 4 un petit peu moins , le 6 encore un peu moins(notamment car je ne trouve pas la revelation de la fin du 5/un des enjeux du 6 credible.. et pour les scenes d'action de plus en plus exagérées/peu credibles a mon sens)

j'ai assez peur pour le 7.....

Dernière modification par gaeljet (18-07-2014 09:08)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB