Vous n'êtes pas identifié(e).
hello,
va surtout falloir que tu m'explique le film Guigoune ![]()
car tu donnes pleins de qualificatifs mais aucune explication, tant mieux y a pas de spoiler pr les autres.
qd à dire "tellement à dire" oui mais encore ...
juste un exemple : un plan de pres de 30 secondes sur une cuillère.
faut quand meme oser, apres chacun ses gouts, mais perso, comme je te l'ai dis ainsi que Diez, c'est vide.
Diez : as tu lu le livre ? il parait que le book est bien plus interessant et explique tout.
Il vient d'où ce BD ? Free ? Vf ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
hello,
va surtout falloir que tu m'explique le film Guigoune
car tu donnes pleins de qualificatifs mais aucune explication, tant mieux y a pas de spoiler pr les autres.
qd à dire "tellement à dire" oui mais encore ...juste un exemple : un plan de pres de 30 secondes sur une cuillère.
faut quand meme oser, apres chacun ses gouts, mais perso, comme je te l'ai dis ainsi que Diez, c'est vide.Diez : as tu lu le livre ? il parait que le book est bien plus interessant et explique tout.
Nop et apres le visionnage du film cela ne me donne pas particulierement envie. ^^ hormis le coté technique, c'est d'un banal...
Il vient d'où ce BD ? Free ? Vf ?
Steelbook UK de Zavvi
Que des sous-titres anglais, et heureusement qu'ils sont là, car l'accent écossais est incompréhensible aye aye aye !
@Vincezo76 et Diez : Je n'ai volontairement pas détaillé afin de ne guère spoiler, c'est vrai. Là c'est clairement une histoire de goûts. Soit on prend une claque ou, tout au moins, on apprécié énormément ; ou bien l'on déteste. Ce ressenti ne peux guère forcément s'expliquer. Je comprend que l'on trouve certaines scènes inutiles etc.
J'ai beaucoup apprécié les atmosphères (le monde de Scarlett, notre monde à nous, le bois etc). Ce film je ne l'ai pas pris comme un simple film de SF. Je le vois plutôt, sous sa forme originale, proposant un fond classique où l'on suit la quête existentielle et initiatique d'un personnage.
Peut-être ais-je mal compris mais toutes les scènes sont importantes, [spoiler]puisqu'elles permettent au personnage de Scarlett d'évoluer. Telle une petite fille, elle va grandir au fure et à mesure et s'ouvrir au monde au travers des diverses rencontres (c'est pour cela qu'elle va sélectionner certains hommes, car ils vont tous lui apporter un petit quelque chose). Par exemple, elle absorbera la peau mais également l'âme de l'homme altruiste qui essaie de sauver l'autre homme sur la plage tout comme elle fera la même chose avec ceux qui ne pensent qu'au sexe.
A première vue, c'est une extraterrestre qui étudie notre civilisation. Mais moi je l'ai pris également comme une petite fille qui devient femme au fil de ses rencontres. Ce même schéma s'appliquera à la découverte de son corps, de sa sexualité et de son pouvoir.
Pour la scène du restaurant, elle ouvre son esprit à des choses nouvelles afin d’éduquer ses goûts. Ce n'est pas simplement un gâteau, c'est symbolique encore une fois de son ouverture au monde.
Et finalement, à force de trop être curieuse, elle en paiera le prix et mourra. C'est très subtil.
Alors oui, je parle de jeune femme mais elle conduit. J'ai pris cela pour son foyer : rassurant, protecteur, c'est encore une fois une symbolique.[/spoiler]
Bref, voilà ce que j'en pense O:)
Dernière modification par Guigoune (19-07-2014 17:23)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Blurayenfrançais a écrit :Il vient d'où ce BD ? Free ? Vf ?
Steelbook UK de Zavvi
Que des sous-titres anglais, et heureusement qu'ils sont là, car l'accent écossais est incompréhensible aye aye aye !
@Vincezo76 et Diez : Je n'ai volontairement pas détaillé afin de ne guère spoiler, c'est vrai. Là c'est clairement une histoire de goûts. Soit on prend une claque ou, tout au moins, on apprécié énormément ; ou bien l'on déteste. Ce ressenti ne peux guère forcément s'expliquer. Je comprend que l'on trouve certaines scènes inutiles etc.
J'ai beaucoup apprécié les atmosphères (le monde de Scarlett, notre monde à nous, le bois etc). Ce film je ne l'ai pas pris comme un simple film de SF. Je le vois plutôt, sous sa forme originale, proposant un fond classique où l'on suit la quête existentielle et initiatique d'un personnage.
Peut-être ais-je mal compris mais toutes les scènes sont importantes, [spoiler]puisqu'elles permettent au personnage de Scarlett d'évoluer. Telle une petite fille, elle va grandir au fure et à mesure et s'ouvrir au monde au travers des diverses rencontres (c'est pour cela qu'elle va sélectionner certains hommes, car ils vont tous lui apporter un petit quelque chose). Par exemple, elle absorbera la peau mais également l'âme de l'homme altruiste qui essaie de sauver l'autre homme sur la plage tout comme elle fera la même chose avec ceux qui ne pensent qu'au sexe.
A première vue, c'est une extraterrestre qui étudie notre civilisation. Mais moi je l'ai pris également comme une petite fille qui devient femme au fil de ses rencontres. Ce même schéma s'appliquera à la découverte de son corps, de sa sexualité et de son pouvoir.
Pour la scène du restaurant, elle ouvre son esprit à des choses nouvelles afin d’éduquer ses goûts. Ce n'est pas simplement un gâteau, c'est symbolique encore une fois de son ouverture au monde.
Et finalement, à force de trop être curieuse, elle en paiera le prix et mourra. C'est très subtil.
Alors oui, je parle de jeune femme mais elle conduit. J'ai pris cela pour son foyer : rassurant, protecteur, c'est encore une fois une symbolique.[/spoiler]
Bref, voilà ce que j'en pense O:)
merci pr ton interpretation du film, t'es balaise d'analyser tout cela ! perso je n'y ai rien vu ! ![]()
Dernière modification par vincezo76 (19-07-2014 17:44)
Merci c'est gentil. J'y ai rep'
Je pourrais détailler plus précisément etc mais bon, en gros, tu as mon interprétation...

film plein de sentiments, superbes couleurs, des bonus, film avec VF
film :9/10
blu ray 9/10
Dernière modification par Philippe (19-07-2014 22:56)
.
Mouai. Une belle coquille vide qui survol son sujet et comble les vides par une belle prestation technique.
Tout a fait d'accord avec toi.
@ Guigoune : Je suis très surpris que tu aimes ce film. Pour ce qui est des interprétations que tu donne en spoiler, j'ai envie de dire que des métaphores tout le monde peut en utiliser partout. Encore faut il savoir s'y prendre et les rendre poétiques ou tout du moins qu'elles donnent un autre niveau de lecture au film. Dans le cas présent, c'est de l’esbroufe prétentieuse sans le moindre intérêt qui finalement ne parviens qu'a étireeeer un film déjà très chiant. Meme si ton analyse est juste, ces métaphores n'apportent rien au film. Maintenant si tu as aimé, c'est le plus important ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
je te suis sur le film
, par contre je suis tres surpris concernant l'image, elle est pas top du tout je trouve..
Last action hero
Qui n'a jamais revé de rencontrer son héros de fiction préféré ? A partir de ce postulat et en mettant en corélation imaginaire et réel, John Mc Tiernan signe un film d'action époustouflant, voir le gamin se retrouver parachuter dans ce monde imaginaire qu'il affectionne avec son héros : Jack Slater est un petit bonheur.
Bardé d'humour, le métrage n'hésite pas à démonter les films d'action en général notamment le fait de voir le héros s'en sortir sans la moindre égratignure, à jouer sur les nombreuses références cinématographiques ( ET, Stallone sur l'affiche de terminator 2, l'arme fatale ... ) ou encore à donner de l'épaisseur à ses personnages de fiction quand ils rentreront dans le monde réel ( le sens de leur vie ou encore le décalage avec la violence entre la fiction et la realité ). Schwarzenegger est prodigieux dans ce film où il n'hésite pas à s'auto parodier, Mc Tiernan lui assure des scènes d'action totalement dantesque le tout sur un score très hard rock ( Alice in chains, AC/DC ... ). Enfin, un dernier mot sur les savoureux dialogues du film qui sont des punchlines à chaque réplique. Je m'en vais me coucher en pensant à mes héros qui eux resteront dans ma tete, merci monsieur mc tiernan.
Image : Les scènes de jour sont fantastiques avec un sublime piqué et des couleurs pimpantes, par contre, il est à noter que la copie semble moins belle lors des séquences nocturnes avec des noirs trop profonds et des chutes de définition par moment et ce encore plus quand les fx sont de sortie.
Son : La vf est proposé en dts hd 5.1 et remplit agréablement son office.
Dernière modification par dou59 (19-07-2014 00:41)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
J'approuve mot pour mot, un plaisir indescriptible ce film !
+1 re-visionné il y a quelques jours , c'était terrible j'adore
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
diez a écrit :Mouai. Une belle coquille vide qui survol son sujet et comble les vides par une belle prestation technique.
Tout a fait d'accord avec toi.
@ Guigoune : Je suis très surpris que tu aimes ce film. Pour ce qui est des interprétations que tu donne en spoiler, j'ai envie de dire que des métaphores tout le monde peut en utiliser partout. Encore faut il savoir s'y prendre et les rendre poétiques ou tout du moins qu'elles donnent un autre niveau de lecture au film. Dans le cas présent, c'est de l’esbroufe prétentieuse sans le moindre intérêt qui finalement ne parviens qu'a étireeeer un film déjà très chiant. Meme si ton analyse est juste, ces métaphores n'apportent rien au film. Maintenant si tu as aimé, c'est le plus important
Je vais être le seul du fofo à apprécier héhé ^^
Machete kills
Le film en lui meme est pétri de bonnes idées ( le caméléon, le trip cosmique à la star wars, les armes délirantes ... ), bien violent et dominé par un cast impeccable que ce soit dans ses roles principaux ou seconds roles, mais le petit hic pour moi est que Robert Rodriguez a fait un film qui se veut trop sérieux, curieux paradoxe me direz vous pour ce genre de film mais c'est bien ce qui en ressort au final, alors que le scénario est nawak au possible, que ça part dans tout les sens mais hélas en ce qui me concerne ça ne décolle jamais totalement car j'aurais voulu rire plus souvent et ce n'était pas le cas car trop sérieux par instant. Je vous rassure j'ai assez apprécier au final mais j'en attendais plus dans le délire.
Image : Un sans faute, des couleurs ravissantes et chaudes, des noirs voluptueux, impeccable.
Son : Une piste française en dts hd qui utilise à merveille les différents canaux.
Dernière modification par dou59 (20-07-2014 18:31)
Machete kills
Le film en lui meme est pétri de bonnes idées ( le caméléon, le trip cosmique à la star wars, les armes délirantes ... ), bien violent et dominé par un cast impeccable que ce soit dans ses roles principaux ou seconds roles, mais le petit hic pour moi est que Robert Rodriguez a fait un film qui se veut trop sérieux, curieux paradoxe me direz vous pour ce genre de film mais c'est bien ce qui en ressort au final, alors que le scénario est nawak au possible, que ça part dans tout les sens mais hélas en ce qui me concerne ça ne décolle jamais totalement car j'aurais voulu rire plus souvent et ce n'était pas le cas car trop sérieux par instant. Je vous rassure j'ai assez apprécier au final mais j'en attendais plus dans le délire.
Image : Un sans faute, des couleurs ravissantes et chaudes, des noirs voluptueux, impeccable.
Son : Une piste française en dts hd qui utilise à merveille les différents canaux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai préféré le 1er même s'il y a de bonnes idées dans celui-ci. Vivement le 3 !
Le fugitif
Malgré des ficelles un peu grosses inhérentes au genre il faut le dire ( le saut de l'ange du dr kimble où il s'en sort sans la moindre égratignure par exemple ), ce thriller reste de haute volée et le moins que l'on puisse dire c'est que 21 ans après sa sortie il reste un très bon cru, de par son scénario qui offre de très beaux moments d'action ( le déraillement du train ) ou dans la quete de verité et de justice mené par un convaincant et impeccable Harrison Ford, face à lui on retrouve Tommy Lee Jones en flic opiniatre qui n'est pas près de lacher sa proie, efficace et prenant de bout en bout, ce fugitif reste une valeur sure.
Image : Vu sur la première édition qui date de 2006, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est guère glorieux, la copie est fatigué, les couleurs ternes et la définition moyenne, ça ressemble fortement à du dvd, gros raté de Warner.
Son : Pas beaucoup mieux, car la vf n'est qu'en dolby 2.0, et ça se ressent fortement à l'écoute tant elle est timide.
A prendre aux US en vostfr. Édition française à oublier
Le secret des poignards volants
J'avais oublié comme ce film etait bon. Zhang Yimou est un realisateur que j'aime enormement et ce n'est pas pour rien. Le drame shekspearien prend le pas sur le film d'aventure. Ce melange atypique est une belle reussite autant cote action, où les choregraphies sont accompagnées d'une realisation dont certains devraient s'inspirer d'urgence, que coté drame où tous les meilleurs ingredients de la tragedie epousent a merveille cette Chine antiaque en proie aux guerres civiles.
Rien a dire sur ce trio composé de Zhang Ziyi, Takeshi Kanechiro et Andy Lau. C'est beau, touchant, jouissif, ... bref tout ce que ce realisateur sait faire.
Le blu-ray : Si vous avez deja le DVD, le gain est negligeable. Ce n'est pas le catastrophe Hero, mais cette oeuvre merite amplement mieux.
Kick Ass 2
Je craignais le pire pour la suite de l'excellent premier opus, et bien non, ce Kick Ass 2 est vraiment plaisant à regarder et bien fichu.
Le point fort de ce deuxième opus est le développement du personnage Hit Girl, c'est sans conteste le personnage principal de ce film. Cette actrice joue parfaitement ce rôle.
Bon scénario même si on peut regretter une fin un peu décevante. 15 minutes de plus au film n'aurait pas fait de trop. Par contre, Les effets spéciaux sont très limites, c'est bien de faire du trash mais il faut s'en donner les moyens.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, attendez la fin du générique...
Image et Son parfait
A voir ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
L'impasse
Le meilleur De Palma ? Traitant de front ce qui constitue peut-être le fond de son cinéma: L'amour, l'amitié perdu, arraché, souvent trompé. Entre métro et hall de gare (parmi ses lieux préférés) sa science du cadre et du découpage s'en donne à cœur joie. Avec un casting très haut de gamme mené par Al Pacino et un S. Penn au look pas possible. Une musique qui enveloppe brillamment le tout (mieux que celle de Scarface, diez ?). Dans un BD quasi parfait.
GREED is EVIL + AvoId