#27481 21-07-2014 17:23

kub57
Membre

Re : Dernier Visionnage

Le baiser du tueur
Un moyen métrage au scénario plutôt maigre. Il apparaît déjà quelques figures kubrickiennes sans que le film démontre encore sa méticulosité sinon pour la photographie et le cadre qui ici rappelle plutôt son travail de photo-reportage pour le magazine Look. Un savoir faire cinématographique se fait sentir sur la scène de poursuite sur les toits d'un NY révolu et un assez fort combat entre hache et harpon. A noté un véritable happy end que l'on ne verra plus guère chez lui. Très belle copie BD.

L'ultime razzia
Un pas de plus en avant pour Kubrick qui à défaut d'être déjà celui que l'ont connait prouve un réel talent digne des meilleurs réalisation du genre film noir. Sa thématique de l'homme courant à sa chute en laissant ses émotions primer sur sa raison marche en plein, enrayant une mécanique pourtant bien huilée. Le beau master rend les formidables contrastes de la photographie. Merci Critérion.

BD us qui regroupe les 2 films sur un seul disque.
Bonus sympas, un peu légers à mon goût. Revoir un morceau de la sublime émission, cinéphile hors-promo, française Cinéma, cinémas fait tjs plaisir, d'autant plus que c'est le seul bonus avec stfr (incrusté d'origine).

GREED is EVIL + AvoId

#27482 21-07-2014 18:09

diez
Banni(e)
Site

Celldweller55 a écrit :

J'ai toujours préféré L'Impasse à Scarface perso.

J'ai toujours trouvé les deux complémentaires. smile

#27483 21-07-2014 18:24

diez
Banni(e)
Site

30 jours de nuit

Pour ce type de film, on part toujours d'une bonne idée de base pour se rendre compte que c'est bien nul. Bah, là bonne surprise. Sorte de huis clos nocturne et hivernal, ce film d'horreur arrive parfaitement à retranscrire une ambiance à tomber, des monstres qui pour le coup son vachement impressionnant. Ça me bien du temps à se lancer, mais une fois la machine en route, tous les meilleurs ingrédients du genre côtoient un scénario plutôt habile, une bonne galerie de personnages, de bons acteurs et une réalisation excellente. Pas forcément envie de voir la suite, celui-ci me semble suffisant à lui même avec sa séquence final juste magnifique.

Dernière modification par diez (21-07-2014 18:28)

#27484 21-07-2014 18:34

morpheus23
Membre

diez a écrit :

30 jours de nuit

Pour ce type de film, on part toujours d'une bonne idée de base pour se rendre compte que c'est bien nul. Bah, là bonne surprise. Sorte de huis clos nocturne et hivernal, ce film d'horreur arrive parfaitement à retranscrire une ambiance à tomber, des monstres qui pour le coup son vachement impressionnant. Ça me bien du temps à se lancer, mais une fois la machine en route, tous les meilleurs ingrédients du genre côtoient un scénario plutôt habile, une bonne galerie de personnages, de bons acteurs et une réalisation excellente. Pas forcément envie de voir la suite, celui-ci me semble suffisant à lui même avec sa séquence final juste magnifique.

Vu a sa sortie je ne m'en souviens plus trop mais pour le coup tu me redonnes envie de le revoir  wink

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#27485 21-07-2014 18:36

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

morpheus23 a écrit :
diez a écrit :

30 jours de nuit

Vu a sa sortie je ne m'en souviens plus trop mais pour le coup tu me redonnes envie de le revoir  wink

Un de mes films préféré {) Josh Hartnett est toujours aussi juste !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#27486 21-07-2014 20:35

infrared
Membre
Lieu : LV-426

kub57 a écrit :

L'impasse
Le meilleur De Palma ? Traitant de front ce qui constitue peut-être le fond de son cinéma: L'amour, l'amitié perdu, arraché, souvent trompé. Entre métro et hall de gare (parmi ses lieux préférés) sa science du cadre et du découpage s'en donne à cœur joie. Avec un casting très haut de gamme mené par Al Pacino et un S. Penn au look pas possible. Une musique qui enveloppe brillamment le tout (mieux que celle de Scarface, diez ?). Dans un BD quasi parfait.

Excellent film avec une mise en scène remarquable.

#27487 21-07-2014 20:59

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Guigoune a écrit :
morpheus23 a écrit :
diez a écrit :

30 jours de nuit

Un de mes films préféré {) Josh Hartnett est toujours aussi juste !

dans mon top 60 sur/minimum, un des rares films du genre que j'apprecie.

#27488 21-07-2014 22:32

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Elysium

District 9 était remarquable et proposait un univers riche et foisonnant, ici, on retrouve Neil Blomkamp aux manettes d'un nouveau film de SF qui hélas ne fait que recopier ce qui a déjà été fait dans le domaine. A savoir, un scénario qui ne va pas assez loin dans ses idées avec les pauvres sur terre et les riches sur elysium, le tout faisant référence à l'afrique du sud ou encore aux états unis, des pays où le médical s'offre à ceux qui ont l'argent, hélas, ce postulat n'ira pas beaucoup plus loin et n'est pas assez pousser, ensuite, on a les luttes intestines pour le pouvoir, bref, du déjà vu. Pareil, en ce qui concerne le visuel avec 2 univers bien distincts, une terre crasseuse et un paradis, alors certes de ce point de vue la facture technique est tellement réussi qu'on ne peut qu'y adhérer. Enfin, j'ai trouvé les scénes d'action pas super bien filmés, souvent trop proche et pour terminer le personnage de Sharlto Copley m'a énervé au plus haut point avec son accent ( russe ? ) hors de propos.

Au final, j'ai plus l'impression que Blomkamp a soigné son univers visuel mais aurait du penser à approfondir ses thèmes, dommage, loin d'etre un loupé mais anecdotique dans le fond.

Image : Du très beau boulot, profondeur de champs au top, piqué, couleurs, contrastes, rien à redire.
Son : belle piste qui fait le job.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#27489 21-07-2014 22:45

Hobben
Membre

Je vous rejoins pour 30 jours de nuit, un excellent film avec un concept de base très bon.

Ted

Alliant à la fois la comédie romantique classique et une dose d'humour un peu plus trash saupoudré de second degré, le film est une réussite. Le casting est très sympa, le délire "flash gordon" et le dilemme du personnage principal font écho à ces moments où tu te retrouves "piégé" chez un pote mais que tu sais que tu devrais pas être là! Ca m'a bien fait marrer! Très bon blu-ray!

#27490 21-07-2014 22:53

dou59
Membre

Hobben, je te rejoins à 100% sur Ted, j'ai adoré, j'espère que tu l'as visionné en vostf car la vf est atroce et retire du potentiel comique de l'ourson.

#27491 21-07-2014 22:58

Hobben
Membre

Oui VOST of course, je ne suis pas absolument contre les VF mais là c'était obligé!

#27492 21-07-2014 00:17

pilou915
Membre

Princesse Mononoké

Un superbe film d'animation que je n'avais pas revu depuis quelques années... Toujours aussi fan et ça n'as pas (ou peu) pris une ride...
Le bluray est beau, les images sont nettes et le son est nickel mais j'ai pas eu l'impression d'un changement énorme par rapport à mon souvenir de l'édition dvd (mais ça date encore une fois...).
Par contre, le menu est VRAIMENT léger : une image fixe sur fond vert et très peu de bonus... Déçu de ce côté là...
Mis à part ça, très content de ce dernier achat wink

Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

#27493 22-07-2014 08:19

kub57
Membre

L'homme de Rio
reste un excellent film d'aventure 50 ans après sa réalisation. Une longue course poursuite d'un Paris-Rio-Brasilia (superbe) d'époque fortement inspiré (et assumé semble t-il) de Tintin et qui inspireras rien de moins que les Indiana Jones. Histoire traité sérieusement qui ne se refuse pas bcp d'humour. Un bon casting dont une merveilleuse F. Dorléac. Le rythme de la mise en scène de De Broca fait le reste pour assurer encore aujourd'hui un spectacle fortement appréciable. Le BD, propre, garde le grain d'origine nous dit-on, mais la photographie est le point faible du film. En deçà d'un bon BD.

Les tribulations d'un chinois en Chine
Beaucoup plus fantaisiste que L'homme de Rio, c'est donc par le biais du comique (notamment des dialogues)avec un Belmondo et sa mèche en grande dérision et par son casting fusionnel que le plaisir reste plutôt que par le versant aventureux pourtant accentué. Gros regret que la sous utilisation de U. Andress. Un petit côté HK local dans l'humour et des cascades près J. Chan. Encore des paysages mis en valeur. Le BD, grâce à une meilleure photo, et une texture ciné sans être au top est largement satisfaisant.

Le magnifique
Surenchère dans le comique et les situations tirant sur la violence plutôt que les cascades, où Belmondo cabotine de multiples façons surtout en auto croc en jambes avec rattrapage sur rideaux. Beaucoup de redites entre réalité qui entre dans la fiction ne parviennent pas toutes à trouver leur pleine efficacité. Si le script semble être écrit au même niveau que les livres de gare du film, cette curieuse production fr détonne par son outrance dans le spoof du spoof de James Bond spaghettis où l'hémoglobine se déverse en une bobine comme dans 10 ans de cinéma hexagonal. Et puis la ravissante J. Bisset porte au moins aussi bien le pull que le bikini. Un joyeux spectacle moins carte postale (plus d'invitation au voyage dans le titre) mais restant dépaysant à un autre titre. Beau BD, copie sur pellicule bien meilleure.

GREED is EVIL + AvoId

#27494 22-07-2014 21:27

dou59
Membre

The lords of salem

Sur un pitch très simple, des sorcières brulés vives à Salem en 1600 et quelques reviennent de nos jours pour se venger, Rob Zombie nous sert un film qui se veut plus proche du trip hallucinatoire voire hallucinogène qu'une véritable peloche horrifique comme n'importe quel réalisateur aurait fait, si la démarche en elle meme est louable, on ne peut pas dire pour autant que j'ai été emballé, en fait, je suis resté un peu sur le devant de cette porte qui avait du mal à s'ouvrir, certes Zombie réussit par éclairs à nous livrer une ambiance mortel, mais à coté, il déssert son propos de scènes fantasmagoriques que j'ai trouvé loupé voir ridicule, le summum étant atteint pour moi lors du final ainsi que par un rythme fort lent et un coté trop hermétique pour totalement convaincre. Pourtant, j'avoue avoir envie de le revoir car certaines images ou idées me trottent dans la tete et bien sur une BO encore une fois exceptionnelle prouvant que le bonhomme a vraiment du gout en la matière.

Image : Granuleuse à souhait, piqué légèrement en retrait, noirs bouchés, en adéquation totale avec la noirceur du film.
Son : Très jolie piste française en dts hd.

Dernière modification par dou59 (22-07-2014 21:28)

#27495 22-07-2014 21:46

Guigoune
Membre

dou59 a écrit :

The lords of salem

Sur un pitch très simple, des sorcières brulés vives à Salem en 1600 et quelques reviennent de nos jours pour se venger, Rob Zombie nous sert un film qui se veut plus proche du trip hallucinatoire voire hallucinogène qu'une véritable peloche horrifique comme n'importe quel réalisateur aurait fait, si la démarche en elle meme est louable, on ne peut pas dire pour autant que j'ai été emballé, en fait, je suis resté un peu sur le devant de cette porte qui avait du mal à s'ouvrir, certes Zombie réussit par éclairs à nous livrer une ambiance mortel, mais à coté, il déssert son propos de scènes fantasmagoriques que j'ai trouvé loupé voir ridicule, le summum étant atteint pour moi lors du final ainsi que par un rythme fort lent et un coté trop hermétique pour totalement convaincre. Pourtant, j'avoue avoir envie de le revoir car certaines images ou idées me trottent dans la tete et bien sur une BO encore une fois exceptionnelle prouvant que le bonhomme a vraiment du gout en la matière.

Image : Granuleuse à souhait, piqué légèrement en retrait, noirs bouchés, en adéquation totale avec la noirceur du film.

Merci pour ton retour ! Que des retours mitigés sur le fofo, pas encore lue une critique emballée damn' !

#27496 22-07-2014 22:40

langeikki
Membre

Guigoune a écrit :
dou59 a écrit :

The lords of salem

Merci pour ton retour ! Que des retours mitigés sur le fofo, pas encore lue une critique emballée damn' !

Si, la mienne wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27497 22-07-2014 23:53

Guigoune
Membre

Ah bon 8) Justement, j'étais persuadé que tu étais également déçu. Tant mieux alors ^^

#27498 23-07-2014 14:59

langeikki
Membre

Guigoune a écrit :

Ah bon 8) Justement, j'étais persuadé que tu étais également déçu. Tant mieux alors ^^

The Lords of Salem :

Un ovni cinématographique de très bonne tenue du toujours redoutable Rob Zombie. Attention toutefois pour ceux qui s'attendraient a revoir la maison des 1000 morts ou The Devil's Reject. Ce film la garde un coté référentiel très prononcé mais change carrément de crémerie. Fini les dingueries de la famille Firefly, l’atmosphère de Salem est étouffante et étrangement calme. Le film m'a beaucoup fait penser au très beau travail que Ti West avait établi sur The House of the Devil, film qui d'ailleurs avait lui aussi subi les foudres des critiques autant que des spectateurs. Mais la ou ce dernier n'était beau et bon que sur la forme, The Lords Of Salem transforme l'essai et c'est la qu'on voit qu'il n'est pas toujours improductif de faire dans l'hommage. Niveau acteurs, Sherri Moon que je préfère barrée que neurasthénique ne laisse pourtant pas indifférent tout comme les gueules de ciné inhérentes au cinéma de Rob Zombie qui tournent autour d'elle et aident le film a prendre du corps par dessus ses frêles épaules. Pas ou peu de sursauts a prévoir , pas ou peu de gore non plus et meme pas l'impression d'etre devant un film d'horreur. Pourtant, l'expérience est réussie pour peu qu'on rentre dedans sans apriori et qu'on soit sensible aux thématiques abordées.

Repoussoir a spectateur formaté, The lords of salem maitrise pourtant son sujet en donnant corps a la sorcellerie comme trop rarement au cinéma.

L'Heure ou Rob Zombie me décevra n'est pas encore venue mes amis ! big_smile

wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#27499 23-07-2014 18:23

Guigoune
Membre

langeikki a écrit :
Guigoune a écrit :

The Lords of Salem :

Un ovni cinématographique de très bonne tenue du toujours redoutable Rob Zombie. Attention toutefois pour ceux qui s'attendraient a revoir la maison des 1000 morts ou The Devil's Reject. Ce film la garde un coté référentiel très prononcé mais change carrément de crémerie. Fini les dingueries de la famille Firefly, l’atmosphère de Salem est étouffante et étrangement calme. Le film m'a beaucoup fait penser au très beau travail que Ti West avait établi sur The House of the Devil, film qui d'ailleurs avait lui aussi subi les foudres des critiques autant que des spectateurs. Mais la ou ce dernier n'était beau et bon que sur la forme, The Lords Of Salem transforme l'essai et c'est la qu'on voit qu'il n'est pas toujours improductif de faire dans l'hommage. Niveau acteurs, Sherri Moon que je préfère barrée que neurasthénique ne laisse pourtant pas indifférent tout comme les gueules de ciné inhérentes au cinéma de Rob Zombie qui tournent autour d'elle et aident le film a prendre du corps par dessus ses frêles épaules. Pas ou peu de sursauts a prévoir , pas ou peu de gore non plus et meme pas l'impression d'etre devant un film d'horreur. Pourtant, l'expérience est réussie pour peu qu'on rentre dedans sans apriori et qu'on soit sensible aux thématiques abordées.

Repoussoir a spectateur formaté, The lords of salem maitrise pourtant son sujet en donnant corps a la sorcellerie comme trop rarement au cinéma.

L'Heure ou Rob Zombie me décevra n'est pas encore venue mes amis ! big_smile

wink

Merci. Très bien écrit. Je ne peux que te rejoindre cool

#27500 23-07-2014 20:15

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

sa me fait envi un tel retour

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Pied de page des forums