Vous n'êtes pas identifié(e).
The lord of salem : un morceau de musique entetant, une première heure acceptable avec en plus des gros plan sur les (jolies) fesses de sa femme et une fin avec des mecs qui tripote des godes et qui part en live total... ]:D
The lord of salem : un morceau de musique entetant, une première heure acceptable avec en plus des gros plan sur les (jolies) fesses de sa femme et une fin avec des mecs qui tripote des godes et qui part en live total... ]:D
Je ressent une vraie part de ta personnalité dans ton commentaire ken'
Je sais pas comment l'interpreter mais moi j'ai adoré la fin ]:D
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
sa me fait envi un tel retour
Prend le a bas prix car il est tout de même spécial
Mais moi j'ai pas été déçu ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je rejoins Kenshiro c'est sur le final que Rob Zombie m'a définitivement perdu, clair que les 20 dernières minutes sont assez nawaks, ça part dans le z voulu ou pas je sais pas mais ça m'a fait cet effet ( j'exagère un peu quand meme tant zombie manie la caméra avec aisance ), mais sinon il faut le voir plus comme une sorte de cauchemar sans fin.
Langeiki dans un genre un peu différent mais avec une ambiance assez morbide je te conseille le très bon film de Michael Winner la sentinelle des maudits .
Dernière modification par dou59 (23-07-2014 00:21)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Salt
Meilleur à la revoyure en le prenant pour un thriller old school de guerre froide plutôt que comme film d'action (ni meilleur ni pire qu'un autre tout venant dans ce cas) propose finalement un beau personnage qui choisit de sauver le monde, en sacrifiant ses désirs intimes et personnels, et ses formatages. Un pied de nez que le public n'a pas apprécié, moi le premier, à sa juste valeur relative.
Bon BD.
GREED is EVIL + AvoId
3 versions du film en seamless branching, c'est pas si fréquent non plus, malgré les capacités offertes par le bd.
Shaun of the Dead
Blu ray de bonne tenue, film très sympathique et drôle, je l'avais déjà vu pas mal de fois lors de sa sortie mais le charme opère toujours. En revanche, et ça non plus ça n'a pas changé, j'aime beaucoup moins la seconde partie du film dans le bar.
Pareil. Dès que je le revois, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à rester jusqu'au bout tant je trouve cette partie ultra faible par rapport au reste. Ché pas ce qu'ils ont fait mais quel dommage 8o Car le reste est hilarant et quasi parfait !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
En effet, parfait exemple que ce Zombieland, je n'aurais pas dit mieux O:) Mais bon, Shaun reste un grand film malgré tout, que de moments cultes !
+1 avec vous
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr

j'ai bien aimé ce film, l'histoire de ce père qui veut se retrouver avec sa famille.
de bonnes scènes d'action, poursuites, explosion... le tout à Paris
Film 8/10
blu ray 9/10

film à ne pas voir en ce moment par rapport à l'actualité
bon film dans ce huis clos, Liam Neeson est épatant dans son rôle, très bonne image et son à la hauteur
film 9/10
blu ray 9/10
Dernière modification par Philippe (26-07-2014 01:00)
.
J'aime bien. Bon univers, beaucoup de kitch, très divertissant.
L'armée des morts.
Un peut traître ce titre français. Un film plutôt appréciable en mode Dead Rising 1. Son gros soucis c'est son rythme et une variation pas très équilibrée entre le sérieux et le nawak. Beaucoup de plans qui se répètent également. J'ai trouvé certains personnages intéressants, notamment les discussions à distance des mecs sur les toits.
Du coup le film est basé que sur la survie, il n'y a pas d'histoire au milieu de tout cela. Parfois on kiffe, parfois on attend. A voir une fois pour qui aime les zombies ou la travail de Zack Snyder encore fébrile sur cette production.

Witness
Peter Weir entremêle une intrigue policière et une romance, tous les deux franchement simplistes, enrobant le tout de ce concept si cher au cinéma de la fin des années 80, qui consiste à plonger un personnage dans un milieu qui lui est totalement étranger et auquel il va peu à peu s'attacher. Ici, on prône la compréhension entre la communauté amish et les rednecks urbains. Peter Weir est un homme intelligent, et sa vision du monde des amish est heureusement plutôt nuancée, même si on peut lui rapprocher de plus mettre l'accent sur leurs valeurs de solidarité et de pacifisme que sur l'archaïsme de leur mode de vie et de leur microcosme social, fondé sur un fort patriarcat.
Cependant l'histoire d'amour se montre bien trop prévisible, niaise et pétrie de clichés, incapable d'émouvoir, tandis que le fait divers qui révèle la corruption de plusieurs policiers, de même que le duel final, s'avèrent emballés de façon bien trop expéditive, voire anecdotique.
Reste quand même une splendide séquence d'introduction durant laquelle Weir filme avec acuité et sensibilité la découverte du monde extérieur par une enfant qui a passé 5 années reclus en communauté. Insuffisant pour en faire toutefois un film réellement inoubliable.
4/10
Technique : 6/10. Beaucoup de passages granuleux, d'autres très réussis notamment dans les champs de maïs et les extérieurs. Bande son très en retrait, avec certains dialogues qui semblent dater des années 40.
Bonus : 0/10. Rien.

film en VFQ accentué sur les noms, belles images, son pas mal, bonus en VO, pas de STF
film 7/10
blu ray 7/10
.
Week-end en mode gros visionnage...
Kick-Ass 2
Film méchamment barré, aussi jouissif que le premier, si ce n'est plus ! Le développement de Hit Girl est assez sympa, et le colonel reste en tête assez longtemps tellement il est barré ! J'ai vraiment adoré ce film où on ne réfléchie pas et on s'amuse à voir ces "justiciers" tantôt pété des branleurs, tantôt se faire démonter... J'ai eu l'impression que l'histoire était un peu plus développé que le premier et c'est tant mieux ! Honnêtement, c'est à prendre sur un ton parodique mais ça se laisse vraiment bien regardé !
L'image et le son sont très bon, rien à déclarer... Mis à part que les effets sonores sont plus forts que les voix ce qui oblige à jouer de la télécommande pour entendre quelque chose à certains passages...
Machete Kills
Ce film m'as carrément fait délirer, complètement barré lui aussi, même si je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier... En bon adorateur des films de Rodriguez et des films avec Danny Trejo, on est vachement bien servi ! Par contre, comme d'habitude, ça fait vraiment film de série B avec budget... A voir s'ils iront aussi loin que leurs idées bien barrées à savoir [spoiler]Machete Kills again... in Space[/spoiler]. J'attends la suite maintenant !
Pas de défauts d'image ou son à signaler...
Zombie Hunter
Là par contre, je deviens mitigé... Quand on le regarde comme la série B qu'il est, c'est regardable, sans plus mais, personnellement, ça ne vas pas me laisser un souvenir impérissable. Danny Trejo est très peu présent et aurait dû, à mon avis, avoir son personnage beaucoup plus poussé dans l'histoire. Mis à part ça, c'est un bon nanar à voir une fois, mais ne mérite pas pour autant le prix actuel auquel on le trouve...
Les effets d'image avec la drogue (le natas je crois) qui font que l'image passe au rose/violet à certains moments du film sont plutôt insupportable, à mon avis en tout cas. Certaines scènes sont, du coup, difficiles à regarder dans le détail. C'est peut-être l'effet recherché, et certains aimeront peut-être, mais moi ça m'as gaver ! D'autres scènes de combat de nuit sont aussi galère, mais peut-être encore une fois dû à ma TV... Pas de problème niveau son.
La famille Adams
J'adorais ce film il y a quelques années, de par son humoir noir et complètement décalé, son ambiance macabre... Enfin l'ambiance famille Adams quoi... Et pourtant, le revoir après tant de temps m'as fortement déçu. Je n'ai pas trouvé la remasterisation si bonne que ça, à peine la qualité d'un bon DVD au service d'un film culte, si je ne m'abuse...
Je le classe dans mes blurays qui prendront la poussière...
Le cercle des poètes disparus
Un avis sur ce film culte est très compliqué... Ça à pas mal vieilli, à mon avis, et pourtant, le sens de l'histoire est toujours d'actualité. Toujours énormément d'émotions à chaque visionnage. Carpe Diem tout simplement, je n'en dirais pas plus...
L'image n'est pas folichonne mais ça se laisse regarder sans problèmes, pour moi, pas la peine de changer son DVD pour le BR... Par contre, je ne sais pas si c'est dû au BR, mais c'est la première fois que je dois vraiment pousser le volume pour entendre le son (le premier BR qui me fait ça)...
L'écume des jours
Je finis sur un très mauvais avis, pour le dernier film que j'ai regardé hier ! Je ne sais pas si c'est l'ambiance, le jeu d'acteur ou l'histoire tout simplement qui ne m'as pas enchanté. Je n'ai jamais accroché aux bouquins de Boris Vian (me tapez pas, nan !!) et je m'étais dit que le film pourrait me permettre de comprendre cet univers complètement décalé... Mais non, j'ai tenu 45 minutes, tout au plus ! Rien n'est réaliste, ce qui est logique pour une adaptation de Vian mais je n'arrive même pas à m'accrocher à quelque chose pour tenir toute l'oeuvre !
Niveau son et image par contre, le peu que j'en ai vu, aucun soucis à l'horizon !
Allez, je continue mes visionnages du jour, pour une deuxième tournée d'avis ![]()
Edit : Balise spoil qui fonctionnais pas...
Dernière modification par pilou915 (27-07-2014 12:03)
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Suite du visionnage du week-end...
Paul
Début de la journée avec un film bien délirant, qui s'assume... Simon Pegg est toujours aussi bon dans ses rôles complétement décalé... Regardé un VF, la voix de Philippe Manoeuvre pour Paul colle parfaitement au personnage et renforce le côté barré de ce film assez sympathique...
Niveau image et son, rien à déclarer.
Only God forgives
On continue avec une très belle oeuvre de NWR. Une superbe galette au service d'un film à l'univers époustouflant. Époustouflant dans sa violence, mais aussi dans sa photographie, propre aux films de Refn... Comme à chaque fois, peu de dialogues mais des images qui laisse sans voix. Pour le coup, je me suis même arrêté sur les quelques bonus compris dans le bluray, assez intéressant, pour peux que l'on ai aimé le film...
RoboCop
Je pense pas que je vais faire la même erreur que la dernière fois en parlant de remake...
Pour le coup, je reste mitigé. Je m'explique. Si je me positionne comme quelqu'un qui n'as jamais vu RoboCop, le film est plutôt bon, bien divertissant, ça pète un peu dans tout les sens avec un mélange d'émotions et de sentiments qui se laissent regarder...
Maintenant, si je me place du côté de celui qui connait l'histoire d'Alex Murphy décrit par Verhoeven dans les années 80, malgré que ça ai vraiment très mal vieilli, je trouve que Joel Kinnaman manque de charisme dans ce rôle comparé a Peter Weller. D'autres part, j'avais le souvenir d'un film plutôt trash dans ses scènes d'actions, gore à l'excès et la scène dans l'acide vers la fin, m'avais traumatisé (bon ok, j'avais 8-9 ans...). Or, dans cette version 2014, j'ai l'impression d'être passé à un RoboCop "tout public" (d'ailleurs, après vérification, il l'est) qui ne colle pas vraiment avec l'histoire et la psychologie du film... J'ai l'impression de regarder un film d'action sentimentaliste quand je me souvenais d'un film d'action futuriste et plutôt pessimiste... Peut-être que je suis passé à côté ? Peut-être pas ? Pour le coup, j'aimerais vraiment avoir votre sentiment pour ceux qui connaissent les deux versions...
Niveau technique, j'irais presque jusqu'à dire "TOP DEMO"
La route
Pour finir, un film que j'avais particulièrement aimé à sa sortie, et qui m'as déçu aujourd'hui... J'ai peut-être saturé niveau visionnage ? Je sais pas... Là où l'histoire d'un père et son fils, essayant de survivre à une sorte d'apocalypse, se battant ou se cachant face à d'autres survivants, tous terrifiés, ou terrifiants, les uns que les autres, m'avais réellement scotché. Aujourd'hui, je me suis ennuyé. Le fait d'avoir relu le livre de Cormac McCarthy récemment y ai peut-être aussi pour quelque chose ? Pourtant, le rôle joué par Viggo Mortensen (l'homme) est, je trouve, exceptionnel, et celui de Kodi Smit-McPhee (l'enfant) l'est tout autant... Il me faudra, je pense encore un visionnage pour tranché...
Techniquement, beaucoup de ralentissement dans l'image (aliasing dans le jeux vidéo, je sais pas si c'est le mot dans le cinéma) alors que je n'ai pas activé le contraste dynamique et autre réglages sur la TV... Peut-être défaut dans l'image ?
Woh, comme tu fais plaisir pour Paul et Only God Forgives, deux très grand films {) Pour Paul, c'était tellement drôle que j'ai explosé, c'est le cas de le dire
, lors de la scène où le méchant tire de la maison et fait tout péter, trop gaguesque ! Manquait plus qu'une caisse d'explosifs ACME !
Dernière modification par Guigoune (28-07-2014 01:49)
Wanted
Malgré un pitch et des idées scénaristiques foutraques (le métier à tisser...) et des effets qui n'offrent à peine que des variantes le truc reste agréable. Pour ces acteurs, pour sa distillation des infos et sa dynamique. BD ok.
As I lay dying
Pas étonnant que James Franco, touche à tout et intriguant dans certain de ces choix, ait choisi cette adaptation de William Faulkern tellement l'histoire est tortueuse.
Nous présentant des personnages assez idiots, semblant agir pour le plus juste ou le meilleur que leur capacité leur permette mais cachant de lourds secrets et un égoïsme ahurissant et confondant de bêtise.
Sa mise en scène avec ses nombreux split screen utilisés de manière là-aussi différente en rajoute dans l'atmosphère de cette transposition du roman à l'écran. Ce parti pris peut s'avérer agaçant et ôte de l'intérêt a cette histoire bien sombre.
L'aspect un peu vidéo de certaines scènes dessert encore un peu plus le film et ce BD correct par ailleurs. Cette galette a au moins le mérite de faire découvrir une œuvre curieuse et surtout mal distribué au cinéma en mode séance de rattrapage.
GREED is EVIL + AvoId
@pilou915 : pour robocop je pense comme toi mais en pire,j'ai pas réussi à finir le nouveau :8
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Bon ça va, ça me rassure...
Mais bon, j'ai quand même trouvé que ça restait un bon divertissement...
Par contre le rôle de Samuel L. Jackson reste complètement abusé d'absurdité... C'est presque les moments les plus pitoyables du film... Gary Oldman, par contre, est énorme dans son rôle de docteur partagé entre son éthique et le besoin de reconnaissance...
Gravity 3D
J'ai enfin regardé ce film (je sais je suis à la bourre) et que dire mis à part techniquement époustouflant, grandiose, onirique... Je manque presque d'adjectif pour décrire l'immersion dans lequel il nous plonge... La musique qui accompagne en rajoute même une couche dans le fait que l'on suffoquerait presque malgré la grandeur des "paysages" (si on peut dire ça...).
Maintenant, le plus gros point noir du film, c'est son pitch ! Irréaliste et nul à souhait ! Je ne suis pas physicien ou astonaute et pourtant, ça me semble complètement en dehors de toute réalité possible scientifiquement... De plus, le rôle ne colle pas du tout à Sandra Bullock et Georges Clooney ne relève pas le niveau en continuant son jeu de charme au beau milieu d'une situation de crise spatiale...
J'hésite presque entre dire "trop court !" : en effet, j'aurais aimé en savoir plus à la fin, ou voire même plus de détails dans l'espace, et "trop long !" : comme dit précédemment, l'histoire est tellement "grosse" que l'on attend, à certains moments, la fin.
Le 3D est, pour moi, incontournable pour regarder le film à sa juste valeur.
Dernière modification par pilou915 (28-07-2014 13:42)
La 3D est géniale, à la limite de l'indispensable. Mais pour mater le film à sa juste valeur il faut aussi le voir en 2D pour voir que l'immersion est aussi intense et profonde qu'en 3D. Le travail technique s'en retrouve encore plus magnifié et incroyable.