Vous n'êtes pas identifié(e).
Chui pas un expert. L'oeuvre me semble respecteusement retranscrite avec toutes les contraintes ou choix artistique du tournage.
Guigoune. Yep, mais meme pas obligé de voir cela jeune pour que ca marque les esprits. Certaines de ces oeuvres sont encore trop d'actualité et font office d'oeuvres visionnaires et intemporelles. Triste parfois de dire ca...
Jai oublié de dire qu'il s'agit du BD US.
Je parle d'expert car cetrains peuvent etre trop minutieux et se gacher un film pour rien. Perso tant que le film me captive l'image passe en second plan. Pour ce requiem, tous les defauts que j'ai pu constater me semblent etre liés aux choix particuliers des equipes techniques et donc certaines conditions precaires de tournage.
Tu m'etonne ! La scene avec le bras deglingués de Harry est atroce. Et toutes les autres consequences aussi en fait !
Ouaip, ce personnage est extremement touchant. Du debut a la fin on la prend en pitié, on comprend sa folie.
Si on excepte son dernier film, je trouve la filom d'Aronofsky brillante. Deux films se detachent des autres avec Requiem et The fountain. J'etais fan de catch a l'epoque de voir The westler et j'avais aussi beaucoup aimé. Noe n'est qu'un faux pas dans une filmo magnifique. ^^
Pour la fin de Gravity, à mon avis son calvaire n'est pas terminée. Je suis sur qu'elle atterrit en Corée du Nord ce qui permettra de faire un survival mais sur Terre cette fois. ]:D
Curieux.C'est exactement ce que j'avais pensé à la fin de mon premier visionnage de ce film.
En mauvais esprit, après tant de malheurs qui s'acharnent sur elle, le film ne peut que se poursuivre comme cela.
Donc fausse happy-end.
GREED is EVIL + AvoId
Si on excepte son dernier film, je trouve la filom d'Aronofsky brillante. Deux films se detachent des autres avec Requiem et The fountain. J'etais fan de catch a l'epoque de voir The westler et j'avais aussi beaucoup aimé. Noe n'est qu'un faux pas dans une filmo magnifique. ^^
Pour moi The Fountain est raté. Il y a des ambitions et une fantastique BO, mais visuellement le résultat est franchement embarrassant (dans mes cauchemars je vois encore Hugh Jackman voler dans une bulle). Pour le reste sa filmo est impeccable, même si je dois encore voir Noé.
Noé c'est si pourrave que ça???
Non parce qu'il sort bientôt et vu la météo, ça serait bien un film "de saison"...
La nuit du chasseur
Proprement unique et fascinant, pas loin du chef d'œuvre malgré ses quelques défauts visibles. Ce véritable conte de terreur possède une qualité plastique remarquable que le BD sert admirablement avec ses contraste saisissants. Point d'orgue, la fuite sur la rivière (mais aussi ces intérieurs "cathédrale"), pur moment de poésie. Si il y a de la naïveté ou des excès (comme le cabotinage) à mettre au crédit du seul Laughton il y a de sa part aussi beaucoup de génie, dans sa vision et ses choix comme celui de s'être entouré de créatifs de talent. Lillian Gish est le haut du panier de ce casting admirable grâce à un personnage bienveillant, véritablement BON, plus que religieux face à ce faux prêcheur, incarnation du mal insidieux.
Dernière modification par kub57 (29-07-2014 16:20)
GREED is EVIL + AvoId
Totalement d'accord, je l'ai découvert cette année, excellent moment
Ps : Du coup je suis encore + dégouté de ne pas avoir le gros coffret collector ![]()
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
La nuit du chasseur
Si il y a de la naïveté ou des excès (comme le cabotinage) à mettre au crédit du seul Laughton
Perso je n'y ai vu que ça et ça m'a énormément gêné, tu sors complètement du film à cause de petits détails comme ça. Et le scénario est beaucoup trop manichéen pour moi.
Requiem for a dream
Cela fait quelques temps que je ne fais pas de retour, mais alors là...
C'est la première fois que je regarde ce film et je me demande pourquoi je ne l'ai pas visionné plus tôt.
Un chef-d'oeuvre tout simplement, une ambiance extrêmement pesante, une BO magnifique, une Elen burstyn MAGISTRALE, je suis sur le cul, il y a des films que l'on visionne et que l'on oublie petit à petit, celui-ci est au-dessus du lot, de TRES loin.
Je crois qu'il va me falloir quelques jours avant de regarder un autre film, celui-ci m'a tout simplement bouleversé, et qu'est-ce que c'est bon.
C'est un retour bref, mais ce film le mérite, un chef-d'oeuvre 8)
Côté image, c'est granuleux à souhait, mais qu'importe, on s'en fiche
QUEL FILM !
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Ravi de lire ça ! ![]()
De l'eau pour les éléphants
Je n'attendais pas grand chose pour au final être bluffé par ce film. Belle retranscription des années 30, acteurs au top (même Pattinson) et une histoire passionnante et touchante. Beau blu ray en plus.
Moi je te dirais surtout Pattinson qui est vraiment excellent, c'est pas de sa faute si dans twilight la direction artistique n'est pas bonne, depuis il prouve qu'il est un très bon acteur.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Public enemies
J'ai du mal a rentrer dans ce film pour 2 raisons:
La caméra à l'épaule de Mann trop souvent utilisée et en dépit du bon sens. Certes ses personnages sont dans l'action mais faire tanguer l'image pour une avancer dans un couloir c'est abuser et ne rend, bien au contraire, pas le plan plus dynamique.
Malgré un rôle plus sérieux et une histoire relativement consistante, J. Depp semble y aller une fois de plus a minima, il s'ennuie et il m'ennuie. Le reste du casting fait son job sérieusement. Depp fait d'ailleurs petit face à C.Bale.
Reste une jolie reconstitution, des fusillades pétaradantes (pas aussi bonnes que celles de Heat) et de beaux personnages parmi les seconds rôles.
BD uk bon dans l'ensemble si ce n'est dans certains plans lumineux un éclairage pas des plus élégant et où le rendu numérique de la caméra se fait fortement ressentir et pique les yeux, c'était de mémoire déjà le cas au ciné et peut-être ici accentué.
GREED is EVIL + AvoId

Lady Gaga - The Monster Ball Tour
Un show réglé à la milliseconde près comme la plus sophistiquée des montres suisses, pourtant y'a pas à dire, ça envoie. L'énergie déployée et le charisme magnétique de Gaga ne peuvent qu'emporter l'adhésion, sauf bien sûr pour les indécrottables réfractaires. Et comme les gros moyens sont de sortie, on a ici droit à un véritable tableau pour chaque morceau, à coups de décors exubérants comme le poisson-lanterne sur "Paparazzi" et de costumes complètement barrés, à commencer par une somptueuse robe "vivante" du plus bel effet sur "So Happy I Could Die".
Musicalement, Gaga ne laisse échapper aucune fausse note, même s'il faut bien admettre qu'elle est épaulée (bien qu'elle s'en défende) par un semi-playback sur les passages les plus physiques. Les morceaux ont été retravaillés juste ce qu'il faut pour satisfaire aux exigences d'un live, avec une section rythmique extrêmement punchy et deux guitaristes qui ne se privent pas de quelques envolées.
HBO a également inséré des séquences backstage pour aérer le programme, mais elles se révèlent dans le fond plutôt inutiles, en plus de nous briser la magie du spectacle comme l'ont vécu les spectateurs présents au Madison Square Garden.
Bref, si vous êtes fan, foncez, si vous n'êtes pas fan, foncez aussi, vous pourriez bien vous prendre au jeu.
8/10
Technique : 10/10. Monstrueux de détail, de précision, on est plongé dans la salle. Une merveille d'immersion.
Bonus : 6/10. Quelques séquences backstage supplémentaires dont une rencontre amusante avec Liza Minelli, et une version live a cappella de "Born This Way". Rien de transcendant cela dit.
Public enemies
J'ai du mal a rentrer dans ce film pour 2 raisons:
La caméra à l'épaule de Mann trop souvent utilisée et en dépit du bon sens. Certes ses personnages sont dans l'action mais faire tanguer l'image pour une avancer dans un couloir c'est abuser et ne rend, bien au contraire, pas le plan plus dynamique.
Malgré un rôle plus sérieux et une histoire relativement consistante, J. Depp semble y aller une fois de plus a minima, il s'ennuie et il m'ennuie. Le reste du casting fait son job sérieusement. Depp fait d'ailleurs petit face à C.Bale.Reste une jolie reconstitution, des fusillades pétaradantes (pas aussi bonnes que celles de Heat) et de beaux personnages parmi les seconds rôles.
BD uk bon dans l'ensemble si ce n'est dans certains plans lumineux un éclairage pas des plus élégant et où le rendu numérique de la caméra se fait fortement ressentir et pique les yeux, c'était de mémoire déjà le cas au ciné et peut-être ici accentué.
Tu me fais pleurer là, dommage que tu n'aies guère apprécié plus que cela !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Si cela peut te consoler, j'ai plus (+) apprécié cette seconde fois.
GREED is EVIL + AvoId

Une séparation
Il y a toujours une petite appréhension à découvrir des films qui ont été aussi unanimement célébrés par la critique que cette Séparation. Pourtant, force est d'admettre que Farhadi frappe une nouvelle fois très fort. Réaliste, poignant, tortueux, son film brasse un nombre incalculable de thèmes, tous traités avec un soin et une profondeur dignes des plus grands.
Le cinéma de Farhadi n'est pas typique, et c'est peut-être ce qui fait sa force : contrairement aux Makhmalbaf, ou à un Gohmadi, Farhadi installe un un univers qui, tout en étant imprégné des problématiques sociales de l'Iran, est capable de parler à tout un chacun avec des thématiques transposables dans n'importe quel coin de la planète.
S'il n'atteint pas ici le niveau incroyable de tension proposé par son précédent film, A propos d'Elly, le scénario tient en haleine à chaque seconde. Le twist final n'en est pas vraiment un, volontairement prévisible, et vient uniquement confirmer qu'aucun des personnages n'est irréprochable dans cette histoire. La dernière scène, un sommet d'émotion, vous laissera au bord des larmes, en point d'orgue à cette inéluctable descente aux enfers, pourtant si proche de nous. Merci à Asghar et à son casting époustouflant, qu'on n'est pas près d'oublier.
9/10
Technique : 7/10. Rien d'extraordinaire. Niveau image c'est correct sans plus, avec quelques points blancs de ci de là, niveau son on a peine à s'élever au-dessus du standard DVD.
Bonus : 7/10. Le minimum, avec une interview intéressante du réalisateur et la remise de prix à Berlin. L'édition vaut surtout pour son petit mais joli livret.
Dernière modification par Magyalmar (02-08-2014 15:33)
DFW, Eone ne veut pas dire mauvais travail.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr