Vous n'êtes pas identifié(e).
Captain America : First Avengers
Une déception, il manque beaucoup de chose à ce film, du mystère et des rebondissements, c'est trop linéaire, limite on s’embête.
Je trouve les effets spéciaux particulièrement horribles, hormis sa transformation qui est très réussie, les arrières plans sont immondes. La pire scène reste celle
[spoiler]lorsque son ami tombe dans le ravin
[/spoiler]
Quelques bonnes choses, notamment Hayley Atwell qui est une bombe
Elle devrait tourner plus souvent
La série Agent Carter aura t-elle un lien avec l'univers Marvel?
Image pas mal et son très moyen, les voix nettement en retrait
Dernière modification par Dave (23-08-2014 09:13)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Hors ligne
Une première pour une série? ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Hors ligne
Piranha 2 3D ou Piranha 3DD
C'est con mais c'est bon, et ça, du début à la fin avec en Prime "David Hasselhoff" qui est parfaitement dans le ton du film. Je me suis bien marré. On regrettera quelques effets spéciaux ratés.
l'image dépends des scènes, je n'ai pas l'impression qu'on ai a faire à une caméra de cinéma pour chaque scènes (glissades), La 3D la aussi dépend des scènes mais en générale elle est belle et naturelle. 8/10
Le son est top, regardé en VF.
Pas de problème de lecture.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
pilou915 a écrit :Les deux mon capitaine
tu m'intrigues là
Voici la critique que j'avais faite à l'epoque :
Je ne vais pas rentrer dans les débats stériles de "qui a pompé l'autre entre Upside Down et Patéma ?" Ce qui est sur c'est que l'un est un beau film, visuellement bluffant mais qui n'a pas su rester simple dans son déroulement. L'autre est une sombre daube qui ne mérite même pas d’être taxé de coquille vide tant il tout y est artificiel de A a Z. Comme vous l'avez compris si vous avez lu ma critique de Patéma et le monde inversé, Yasuhiro Yoshiura rétame donc le pauvre Juan Solanas qui nous a servi une vieille romance édulcorée au possible dans un univers ou tout n'est qu'effleuré. Succession de scènes prétextes a faire le beau et en mettre plein la rétine des spectateurs (sans doute pour mieux masquer la vacuité de l’œuvre en elle même) Upside Down nous fait plutôt tourner de l’œil avec ses décors numériques hideux et son scénario ne saisissant jamais les innombrables possibilités que lui offre ce Décorum SF qui bien que raté aurait pu être sauvé sans une paresse dans l'approche tout bonnement affligeante. Jim Sturgess qui enfile les vestes comme Matt Damon portait des chapeaux dans The Adjustment Bureau ( LOL ) n'est pas très convainquant malgré une bonne volonté évidente mais surtout l'alchimie avec Kirsten Dunst ne prend pas. Heureusement, cette dernière est comme de coutume lumineuse et sans sauver le film du naufrage, sa présence au casting fait de son rôle l'un des seuls points positifs d'un film ou tout ou presque est a jeter (la palme pour la fin, juste risible)
Après ce n'est que mon avis et je crois que pas mal sur BREF ont aimé ce film. Comme tu peux le constater ce n'est pas du tout du tout mon cas
Ok, intéressant
Je ne connais pas du tout Patéma, première fois que j'entends ce nom, faudrais voir le film pour suivre ta critique de plus près alors...
Par contre, pour les décors hideux, je te suis pas ? On voit que c'est du synthèse ok, mais de là à dire hideux ? Je les ai pas trouvé pire que dans bien d'autres films ? Non ?
Et pour finir, le film en lui même, qu'est-ce que tu veux de plus avec un film plutôt typé romance (qu'en tout cas, je prends comme ça) ? La plupart des codes sont toujours les mêmes dans ce type de film ?
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Hors ligne
The Truman show
Un véritable chef-d'oeuvre plein d'idées, de fond et d'humour. Des le départ on tombe en empathie pour ce personnage trompé, objet de la plus grande mascarade télévisuelle de l’Amérique. Un film visionnaire qui dépeint une société de consommation sans concession aucune. L’Amérique n'est pas la seule concerné par le propos du film, étant donné qu'aujourd'hui le monde entier exhibe l'être humain (ou exhibe) sans aucune pitié.
Jim Carrey toujours très juste, étonne encore par sa capacité à trouver les bonnes émotions. Le film se cache sous une couche d'humour, mais au fond il est glauque et noir. Le duo Peter Weir (à la réalisation) et Andrew Niccol (scénariste du film et réalisateur de Bienvenue à Gattaca et Lord of war) nous offrent une sorte de récit d'anticipation effrayant dont la machine est toujours en marche aujourd'hui.
Le blu-ray est bon. Quelques plans moins bien définit, mais peut-être la faute aux conditions de tournage, du coup tout va bien.
Dernière modification par diez (23-08-2014 13:55)
Hors ligne
La version courte enleve les passages qui font le lien avec le 2 et a une fin qui annonce moins la suite.
pas tant que sa,y'a quand meme vaako qui parle avec riddick et la voix off de riddick qui explique.....le lien est fait
rien de flagrant ou vraiment manquant mais des petits plus de fignolage (non négligeable quand on aime)
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Burn After Reading : give me my money bitch !

Voilà un film pour lequel j'aurais mis des années avant d'enfin insérer la galette dans le lecteur ! Pourquoi ? Bonne question. Une attente indirecte puisque j'ai toujours voulu le visionner sans franchir le pas, ce qui aura finit par peser sur mon jugement final. Peut-être en attendais-je trop ?
Ne soyons pas aussi radicaux : derrière la déception se cache malgré tout un certain plaisir non dissimilé devant cette critique acide et acerbe de la nature humaine, cupide, vile, égoïste et opportuniste. Malgré la diversité des personnages, l'aveuglement semble les rassembler autour d'une histoire qui peine à tenir ses promesses.
Trop expédiée par moments ou trop longue pour d'autres, la-dite histoire ne m'a guère semblé suffisamment dosée afin de toujours me captiver et m'impliquer, à l'image du personnage de Tilda Swinton, bien trop sous-exploité, ou bien des scènes à la CIA, se désirant subtilement comiques mais finalement lourdingues.
Néanmoins, la force comique du métrage tient en ses personnages, tous plus barjos et drôles les uns que les autres. Sans tomber dans le cabotinage, le big three masculin (Brad Pitt, George Clooney et John Malkovich) est tordant, permettant aux acteurs de s'éclater et délivrer des performances artistiques rares (bon allez, John a tout de même l'habitude de s'exciter et g*euler à tout va
). Que ce soient par leurs actions ou leur paroles, vous décrocherez forcément au moins un sourire !
Je conçois tout à fait que l'on accroche guère à cet humour noir qui est par moment à la limite du flop, néanmoins, ce film des frères Coen est tout à fait recommandable si l'on désire passer un bon moment devant une telle dramédie. On regrettera une fin bien trop vite expédiée et guère ouverte ainsi que l'absence de quelques scènes afin de plus développer certains personnages et par conséquent, mieux les croquer !
L'aspect purement technique est décevant par contre : certes, la réalisation est excellente mais bien trop académique. J'aurais apprécié un peu plus de folie dans la mise en scène et le choix des cadres, ou dans les mouvements de caméras. Le film se limite ainsi à du champ-contrechamp avec le même schéma de mise en scène : plan large introductif puis plans resserrés pour l'intimité du dialogue. A la vue de la palette de personnages barjos, la réalisation pouvait tout à fait se permettre quelques fantaisies.
Bien évidement, je titille, car si c'est académique, cela n'en reste pas moins excellent. Je regarde trop par moments avec un œil technique
Qu'importe donc, malgré ses faiblesses, le divertissement est là ! Pas une leçon de cinéma mais plus une succession de performances d'acteurs jubilatoires et décomplexées qui feront forcément mouche !


La galette est vraiment superbe. Un régal pour mes enceintes qui s'en sont données à coeur joie lors des dialogues et effets sonores. Quant à l'image, c'est du tout bon également, jamais de baisse de régime et toujours généreuse en couleurs ! Miam !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Ah moi j'adore la fin, elle résume bien le film je trouve !
C'est justement l'effet recherché, pour montrer qu'on est dans l'absurde le plus total Je me suis sacrément poilé alors que j'en attendais pas grand chose, un bon cru Coen !

Sur le chemin de l'école
Vraiment étrange qu'on ait pu attribuer le César du meilleur documentaire à un film qui n'en est pas un. Du moins pas dans le fond. La mise en images et la photographie sont superbes, le cadrage soigné, mais cela a un coût. Le film perd ainsi toute spontanéité, puisque chaque plan est mis en scène et que les enfants et leur entourage se retrouvent à jouer des scènes qu'ils ont peut-être vécues, mais qui deviennent totalement fictionnelles à cause de cette démarche. Pascal Plisson a filmé ce qu'il voulait voir, pas la réalité, et ce n'est à mes yeux pas une démarche de documentariste.
Même paré de ce subterfuge, le film ne gagne pas forcément en intérêt. Certes je ne nie pas que le parcours quotidien de ces enfants est semé d'embûches, mais ici tout sonne tellement faux qu'on finit par se lasser rapidement de suivre ce qui nous a été vendu comme un documentaire. Il aurait été tellement plus intéressant de dialoguer avec les enfants, avec leurs parents, sur la place de l'éducation dans les différentes sociétés concernées, ou sur les conditions de vie des familles choisies (ce qui n'est fait que dans les cinq dernières minutes). Au lieu de ça, Sur le chemin de l'école est filmé comme un docu-fiction dénué de toute velléité de réflexion, se contentant de s'apitoyer sur le quotidien de ces enfants (en rajoutant deux couches de musique mielleuse à vomir) et d'enchaîner les plans carte postale.
Docu plus malhonnête tu meurs. A voir si la présence de Disney au générique y est réellement étrangère.
2/10
Technique : 10/10. Des images à tomber, et la piste son ne faillit pas lors des rares moments où elle est réellement sollicitée.
Bonus : 4/10. Des bonus bien plus sympas que le film, reste que je j'aurais bien aimé voir un making of pour infirmer mes doutes sur la démarche documentaire.
Hors ligne
Pareil, je me suis bien marré avec Burn After Reading, j'était un peut comme toi guigoun quand je l'ai vue, depuis un moment dans la bdteque mais le titre ne me disait rien. j'en attendais rien surtout que je venais d'être déçu par intolérable cruauté, j'ai été agréablement surpris.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Piranha 2 3D ou Piranha 3DD
C'est con mais c'est bon, et ça, du début à la fin avec en Prime "David Hasselhoff" qui est parfaitement dans le ton du film. Je me suis bien marré. On regrettera quelques effets spéciaux ratés.
l'image dépends des scènes, je n'ai pas l'impression qu'on ai a faire à une caméra de cinéma pour chaque scènes (glissades), La 3D la aussi dépend des scènes mais en générale elle est belle et naturelle. 8/10
Le son est top, regardé en VF.
Pas de problème de lecture.
Une vraie bonne surprise.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Babysitting.
Un film assez drôle mais j'en attendait peut être plus, vu les avis positifs lors de sa sortie ciné. Il faut dire qu'il y a moins l'effet de surprise dans le genre "fête qui dégénère" depuis Very Bad Trip et Projet X... Toutefois on ne s'ennuie jamais et on rigole souvent grâce à la bonne humeur générale. Un bon divertissement au final!
Image 10/10. Son 10/10
Hors ligne
Une vraie bonne surprise.
Sérieux? ![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Même en débranchant le cerveau et en prenant ça au 15eme degré j'ai trouvé ça pourri. A la limite y a juste Hasselhoff qui m'a fait marrer.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
The incredible Burt Wonderstone
Un super film qui marie avec beaucoup d’élégance l'absurde et la comédie classique. Énormément de plaisir à suivre ce spectacle plein d'humour et de magie. L’incroyable cast s'en donne à merveille et leur engagement est très communicatif. En chef d'orchestre Steve Carell est génial, Le rôle de Jim Carrey vaut le détoure, Steve Buscemi est excellent, Alain Arkin et James Gondolfini font plaisir à voir et Olivia Wilde dans un rôle moins constipée se révèle.
Quelques défauts comme une histoire très classique, mais le récit propose des choses différentes. Quelques moments de franche rigolade... Un très beau morceau de cinéma qui donne la banane et de la fraîcheur au genre, le tout emballé par de bons choix musicaux. Que c'est court !
Superbe blu-ray.
Dernière modification par diez (24-08-2014 03:00)
Hors ligne
films avec vraie VF en DD 5.1

superbe blu ray, de nombreux bonus comme chansons et scènes supprimées, l'image est excellente, un bon petit son...
la scène du match de football est toujours un régal
blu ray 10/10
film 10/10

films en 4/3, pour ces vieux films, ils ont fait une belle restauration... les images sont superbes
tous sont sur un même blu ray : le crapaud + le maître d'école et coquin de printemps
En bonus "the reluctant dragon"
.
Hors ligne
Même en débranchant le cerveau et en prenant ça au 15eme degré j'ai trouvé ça pourri. A la limite y a juste Hasselhoff qui m'a fait marrer.
tout pareil
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Hors ligne
The incredible Burt Wonderstone
Un super film qui marie avec beaucoup d’élégance l'absurde et la comédie classique. Énormément de plaisir à suivre ce spectacle plein d'humour et de magie. L’incroyable cast s'en donne à merveille et leur engagement est très communicatif. En chef d'orchestre Steve Carell est génial, Le rôle de Jim Carrey vaut le détoure, Steve Buscemi est excellent, Alain Arkin et James Gondolfini font plaisir à voir et Olivia Wilde dans un rôle moins constipée se révèle.
Quelques défauts comme une histoire très classique, mais le récit propose des choses différentes. Quelques moments de franche rigolade... Un très beau morceau de cinéma qui donne la banane et de la fraîcheur au genre, le tout emballé par de bons choix musicaux. Que c'est court !
Superbe blu-ray.
Vrai coup de cœur pour ce film! Acteurs au top, une BO kitsch qui assure et de bons moments de rigolade (sans oublier les magnifiques perruques
). Hâte de l'acheter pour le revoir du coup.
Hors ligne
DIVERGENTE
IMAGE: 9/10. Très bonnes. Belles couleurs et beaux noirs.
SON: 7/10. M6 vidéo, on a donc tendance à monter le volume pour les voix centrales qui sont elles, faiblardes comparé aux autres enceintes. Pour le reste, c'est bon. Un bonne dispersion, on est bien entouré. Pour les basses, elles sont bonnes mais parfois ne cassent pas des briques.
FILM: 5/10. Mitigé...C'est pas mal mais on s'ennuie par moment. C'est aussi parfois "gnangnan la praline" Peut-être du à l'héroïne "Shailene Woodley". Je n'ai pas adhéré au rôle de Kate Winslet non plus, on dirait qu'elle s'y ennuie aussi (pour les peu de fois qu'on l'a voit) lol.
Bref, en gros à voir quand même. Sera vite oublié pour moi ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
diez a écrit :The incredible Burt Wonderstone
Un super film qui marie avec beaucoup d’élégance l'absurde et la comédie classique. Énormément de plaisir à suivre ce spectacle plein d'humour et de magie. L’incroyable cast s'en donne à merveille et leur engagement est très communicatif. En chef d'orchestre Steve Carell est génial, Le rôle de Jim Carrey vaut le détoure, Steve Buscemi est excellent, Alain Arkin et James Gondolfini font plaisir à voir et Olivia Wilde dans un rôle moins constipée se révèle.
Quelques défauts comme une histoire très classique, mais le récit propose des choses différentes. Quelques moments de franche rigolade... Un très beau morceau de cinéma qui donne la banane et de la fraîcheur au genre, le tout emballé par de bons choix musicaux. Que c'est court !
Superbe blu-ray.
Vrai coup de cœur pour ce film! Acteurs au top, une BO kitsch qui assure et de bons moments de rigolade (sans oublier les magnifiques perruques
). Hâte de l'acheter pour le revoir du coup.
Vraiment un bon film, j'ai également aimé Steve Carell dans son côté star décalé...
Ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en passer vu le prix ou on le trouve, de mémoire je l'aippayé dans les 5€ sur amazon UK.
Vraiment un super bonne comédie familiale.
Hors ligne
COOKIE'S FORTUNE

IMAGE: 7/10. Grains, belles couleurs (parfois fades), beaux noirs (parfois fades).
SON: 6/10. Ne casse vraiment pas des briques.
FILM: 8/10. Sympa et drôle. les acteurs jouent parfaitement bien ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne