Vous n'êtes pas identifié(e).
Match Retour
J'attendais bien sur un match "raging bull" vs "Rocky" sans plus, au final j'ai été surpris par une excellente comédie avec des répliques hilarantes surtout du papy et du Kid (De Niro). S'ajoute à ça des histoires plus dramatiques qui attendrissent bien le tout et une excellente BO pour accompagner tout ça. J'ai adoré tout si ce ne sont les effets spéciaux au début.
Image au top 10
déçu par la bande sonore fr, les effets et l'ambiance sont très pauvres. à téster en VO.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Dream Home
Une vraie belle surprise que ce film où le réalisateur prend un malin plaisir à alterner les meurtres les plus choquants et sacrément inventifs sans perdre une soupçon d'absurde et de rire par moment et le drame humain qui se joue avec les flashbacks retraçant le passé de cette jeune femme et où l'on évoque la crise du logement qui fait rage mais aussi le cheminement qui fait qu'elle commettra ses meurtres pour réussir à attraper son reve d'enfant. Sacré claque et le final est bien grinçant.
Image : Contrastes appuyés, noirs solides, couleurs magnifiques, un sans faute.
Son : ça fait très mal.
Dernière modification par dou59 (29-08-2014 03:16)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
L'aube rouge
Quelques scènes correctes dans ce scénario (limite daube rouge) d'invasion-résistance où rien n'est crédible. Hemsworth fait montre d'autorité seulement face à un casting falot et de lucidité au produit par son contrat... Sinon bon BD.
GREED is EVIL + AvoId
The collector 
Recherchant desespérément à rembourser ses dettes auprès de son ex-femme, Arkin se décide à cambrioler la maison de campagne de son nouvel employeur. S'introduisant dans la demeure, il se retrouve à la merci d'un tueur masqué qui a mis en place un jeu de pièges mortels dans toute la maison...
Tout juste énorme !
Notre tueur est tout simplement un mélange de superman, Einstein et jésus...
Alors je vous pose le film,
on va dire qu'entre 17h (fin du chantier ou tout le monde bosse dans la maison) et 22h là où notre héros entre dans la maison, notre tueur va nous piéger la maison de farces et attrape tous plus élaborés les uns que les autres...
Et va y que je te calcul le volumétrique de la salle de projection et t'installe visseries, poulies câbles etc... Et vas-y que je te piège toutes les fenêtres avec système lame coupante, et vas y que je te piège un bon gros lustre avec couteaux, poulie et câbles qui vont avec, et vas-y que je te fais un mélange colle acide que je dépose entièrement dans la pièce qui ne dégage pas de vapeur et une chance, bouffe tout sauf le parquet...
Je vous dis c'est le mélange superman Einstein et tout ça en 5h de temps..
Et par moment il se change en jésus car vous observerez la scène du gus dans la malle.. Le pauvre gus il a les pieds transpercé par des clous et à la scène de l'aquarium "Beh a pu clous ni plaies"
jésus je vous dis !
Autrement l'image pour ceux qui aiment l'hiver seront comblé car c'est de la neige...
Dès que j'aurais envie de rigoler, j'attaque la suite...
Ton image ne s'affiche pas. Tu parles de Maniac, le film de genre le plus original depuis des siècles ? ^^
Par contre t'es pas très précis sur le "ne sauvent pas le film". Pourquoi tu ne l'aime pas ?
La scène de poursuite dans le métro est {) Après, je te rejoins, je suis resté sur ma faim. Il manque un petit quelque chose.
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
La scène du métro est celle que je trouve la moins réussie, dans l'original elle est juste culte cette séquence. Après je rejoins Diez le remake de Maniac est une pépite, une ode au cinéma des années 80 que ce soit dans les meurtres ou la musique et Elijah Wood est énorme, la seule chose qui différe par rapport à l'original c'est le coté poisseux qui se dégage du film de Lustig, sinon pour le reste c'est du tout bon.
Celldweller, pour Blood Island j'ai lu plusieurs critiques et effectivement ça à l'air pas mal, je le mets dans ma liste.
C'est dingue comme un film assez classique pendant 1h20 arrive les 20 minutes suivantes à se transformer totalement, à devenir un modèle du genre par son écriture intelligente et subtile.
C'est l'effet que m'a procuré La maison des ombres. L'histoire est plutôt agréable à suivre, le film mise plus sur l'ambiance et les personnages que sur les effets foireux qui polluent ce genre. Mais dans l'idée le déroulement est classique. Beaucoup de choses intrigantes, beaucoup d'incohérences et de facilités.
Pourtant, les fameuses 20 minutes changent littéralement la donne en donnant un sens à tout, en surprenant le spectateur et en arrivant tout simplement à transcender le récit.
Du coup, le prochain visionnage sera encore meilleur. Avec enfin toutes les cartes en main, comme pour incontournable Shutter Island, il sera possible de voir un autre film, une autre histoire et d'autres personnages.
C'est une belle réussite visuelle, sonore et cie qui plus est. Rebecca Hall incarne le long métrage avec une belle présence et une interprétation habitée. Imelda Staunton n'a besoin que de son regard pénétrant pour délivrer de belles émotions, autre points fort du film. Dominic West et Isaac Hempstead-Wright complètent élégamment ce cast.
Une bonne pioche de Nick Murphy, qui fini, avec son apothéose, par devenir un incontournable.
Le grand blond avec une chaussure noire
Un Blu-ray Gaumont sorti à 10 euro, j'ai peur qu'ils en profite pour nous servir un vieux master, apparament ce n'est pas le cas. Si le générique fait peur, on est tout de suite rassuré par les premières minutes du films, Gaumont a bien fait un scanne HD, qui aurait mérité une meilleur réstauration numérique par la suite (lignes verticales par moments) et pas juste une amélioration des couleurs et des noirs, mais voila, on a quand même pas mal de plans très doux voir SD (je ne parle pas des scènes avec une mauvaise mise au point). Donc Difficile d'être comblé entièrement par cette galette d'un film des années 70, dont on nous a souvent servie d'excellentes galettes. ça permet quand même de revoir ce film avec plaisir, c'est toujours aussi drôle.
Image 7/10 dommage qu'on ai pas pris soins au tournage de bien filmer et dommage qu'on ai pas mieux conservé ce film.
Le son est très bon
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Kick Ass 2
Une suite qui ne surpasse par l'original mais qui se veut respectueuse, les personnages sont bien croqués, la notion de super héros face au monde réel est encore mieux défini avec la troupe des Justice Forever avec un Jim Carrey qu'on aurait aimé qu'il soit encore plus présent tant il offre une prestation du tonnerre. Hit girl est également traité avec intelligence ( sa position face à son tuteur et la promesse faite à celui ci, le fait de n'etre qu'une jeune fille comme les autres et non une super héroine ), elle a aussi les séquences les plus trashs du film avec un gag scato qui si il n'est pas du meilleur gout fait bien rire. Les méchants sont justes incroyables et bien badass, à l'image de Mother Russia ou encore de Christopher Mintz qui s'éclate en MotherFucker. Enfin, la mise en scène de Jeff Wadlow est bien nerveuse et l'action y est bien decoupé. Le seul petit bémol serait d'avoir un Kick ass un poil effacé par rapport aux autres persos.
Dommage que le film ait été un échec au box office, car je n'aurais pas été contre un 3eme volet.
Image : Couleurs pimpantes, noirs d'une solidité à toute épreuve, du très bel ouvrage.
Son : Bonne répartition des canaux.
C'est un échec tout relatif. Au total le film a engrangé deux dois plus qu'il n'a coûté. Pas impossible que l'on voit débarquer une suite surtout avec la popularité montante de certains acteurs.
+1
Seize bougies pour Sam - Sixteen Candles

IMAGE: 9/10. Bonnes, beaux noirs, belles couleurs.
SON: 6/10. Assez bon. Vu en 2.0 (V.F)
FILM: 7/10. Sympathique. Film des années 80. Les gags ont un peu vieillis, bref ça se laisse regarder mais ça ne casse pas des briques. Film gentillet quoi ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Last Days of Summer
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
Tout à fait d'accord mais j'y met 4/5 pour ma part ]:D
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

Brüno
Je ne sais plus si c'est la deuxième ou troisième fois que je le vois, mais je me tape toujours autant de barres en le regardant. Tout le potentiel comique de Sacha Baron Cohen explose ici, bien plus que dans Ali G, Borat ou The Dictator, qui sont pourtant des comédies très recommandables dans leur genre.
Les gags et répliques sont poussés à l'extrême, et pourtant la caricature de Cohen ne tombe jamais dans l'homophobie, bien au contraire. Comme dans Borat, il ne dépasse les bornes que pour faire rire et révéler l'intolérance profonde des Américains, tout en égratignant (le mot est faible) la course à la célébrité et la télé-réalité.
Non content de n'avoir peur de rien, Sacha Baron Cohen livre une performance qui peut manquer de "noblesse" aux yeux des culs serrés hollywoodiens, mais qui reste pour moi toute aussi impressionnante qu'un grand rôle dramatique. Silhouette, gestuelle, accent, improvisations, art du pince-sans-rire... tout y est.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Brüno réussit tout ce qu'il tente, mais il faudrait être bien difficile pour ne pas se fendre la poire devant certaines scènes instantanément cultes.
8/10
Technique : 8/10. C'est propre avec un peu de grain, et une perte de qualité lors des passages en caméra cachée ou de nuit.
Bonus : 10/10. Un commentaire audio/vidéo drôle et intéressant, à voir absolument pour comprendre ce qu'a enduré l'équipe pour boucler le film. Plus une pelletée de scènes supplémentaires, et un menu blu-ray in Deutsch, danke schön. Difficile de demander plus pour ce genre de film.
ça mérite pas 4 selon moi car quand même, c'est vraiment très téléphoné.
[spoiler]Quand même, ça commence vraiment dans le bidon, le mec avec sa tarte... ça m'a presque fait rire cette scène !!!
Et puis, le mec est recherché, il fait le fanfaron partout sur la propriété, qui n'est pas isolée !
Il est partout, gouttière, allée, sous la voiture.
Et la fin, idem, sans surprise.
Faut que le gamin soit connu avec LA tarte. C'est beau mais bon, on n'a plus 12 ans !! ]:D [/spoiler]
L'image m'a réellement bluffé.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
2 BD en vente dans ma boutique.
Rapt, image/son : 9/10, film 3/5. Oppressant et étouffant.
La clinique de l'amour. Top démo ! Une comédie FR bien trop méconnue à mon sens. 4/5 Excellent.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Brüno
Je ne sais plus si c'est la deuxième ou troisième fois que je le vois, mais je me tape toujours autant de barres en le regardant. Tout le potentiel comique de Sacha Baron Cohen explose ici, bien plus que dans Ali G, Borat ou The Dictator, qui sont pourtant des comédies très recommandables dans leur genre.
Les gags et répliques sont poussés à l'extrême, et pourtant la caricature de Cohen ne tombe jamais dans l'homophobie, bien au contraire. Comme dans Borat, il ne dépasse les bornes que pour faire rire et révéler l'intolérance profonde des Américains, tout en égratignant (le mot est faible) la course à la célébrité et la télé-réalité.
Non content de n'avoir peur de rien, Sacha Baron Cohen livre une performance qui peut manquer de "noblesse" aux yeux des culs serrés hollywoodiens, mais qui reste pour moi toute aussi impressionnante qu'un grand rôle dramatique. Silhouette, gestuelle, accent, improvisations, art du pince-sans-rire... tout y est.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Brüno réussit tout ce qu'il tente, mais il faudrait être bien difficile pour ne pas se fendre la poire devant certaines scènes instantanément cultes.
8/10
Technique : 8/10. C'est propre avec un peu de grain, et une perte de qualité lors des passages en caméra cachée ou de nuit.
Bonus : 10/10. Un commentaire audio/vidéo drôle et intéressant, à voir absolument pour comprendre ce qu'a enduré l'équipe pour boucler le film. Plus une pelletée de scènes supplémentaires, et un menu blu-ray in Deutsch, danke schön. Difficile de demander plus pour ce genre de film.
Amusant les goûts et les couleurs..
Je l'avais vu après l'excellentissime Bohrat et j'ai du abandonner au bout d'une demi-heure tellement les clichés de la folle sont incroyablement excessifs...
J'ai des amis homos et même une follasse revendiquée tel qu'on voit Bruno dans le film... Mais non, trop c'est trop.
Pourtant je trouve qu'il dose parfaitement sa caricature, la preuve c'est qu'il arrive à se rendre crédible auprès d'à peu près tout le monde dans le film. Il en fait juste assez dans l'exagération. D'ailleurs ce n'est même pas si exagéré que ça, tu n'as qu'à traîner à Paris pendant la Fashion Week et tu rencontreras des gars 10 fois plus folles que Brüno. Il faut pas oublier que le personnage est une star de la télé et une sommité du milieu de la mode, c'est normal qu'il ait une personnalité plus... exacerbée que la moyenne.