#27881 03-09-2014 22:29

Philippe
Membre

Re : Dernier Visionnage

519I6NS5upL.jpg

Un bon film, une bonne histoire en VF DTS HDMA

les couleurs sont au top, le son est bon, pas de bonus...

blu ray et film 8/10

.

#27882 04-09-2014 09:00

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Filmotech_02649.jpg

Le début donne le ton du reste, enfin j'espérais cela mais ce n'est pas le cas. Je ne comprend toujours pas comment la gamine a pus s'en sortir. Aucune peur, aucune réelle tension avec au final de "gentilles" créatures  lol [spoiler]Bein oui elles sont gentilles elles ne tuent même pas le père et la belle mère alors qu'elles en ont largement le temps.[/spoiler] Donc ce laisse regarder mais sans plus.

Coté image, c'est souvent sombre et c'est magnifique. une belle précision de beaux contrastes. 10/10

Coté son c'est pareil, regardé en VF, c'est envahisant.

Filmotech_02665.jpg

Bon bein, je me suis encore bien marrer, même après tant d'années sur un film si connu. L'histoire laisse à désirer, d'ailleur sans louis de Funes et Paul Préboist, je ne pense pas que j'aimerais ce films. Certains acteurs jouent mal (le fils de De Funes). Le film tiens, comme souvent, sur les gags de De Funes et ça marche.

J'avais peur que cette collection à 10 euros sois pauvre en qualité après avoir vue le grand blond et sa suite, ici le boulot est fait, à par un plan SD le reste est granuleux mais HD. ça ne vaut pas les restaurations des derniers studio canal sortis y a peut (l'aile ou la cuisse, la soupe au choux) mais c'est tout de même beau. 7/10  8 sans ce plan SD.

Coté son, c'est plutôt bon également, c'est très plat, c'est en Mono mais sans souffle avec des voix et un bruitage bien retranscrit.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#27883 04-09-2014 18:34

laures2000
Membre

Je sais que certains d'entre vous ont pris Oscar dans la collection Gaumont à 10 euros... si y'en a un qui pouvait faire un retour sur la qualité du BD, je suis preneur...

#27884 04-09-2014 18:40

diez
Banni(e)
Site

Assaut sur le central 13

Assez surpris par ce film d'action bien rythmé, qui fait croire qu'il va empreinte des chemins balisés pour mieux nous surprendre à certains moments clés. Reste un final un peu mou, mais une bonne surprise avec quelques acteurs qui remplissent bien leur job. En laissant quelques libertés aux réalisateurs, ont obtient ce genre de film bien moins conventionnel qu'en surface.

Dernière modification par diez (04-09-2014 18:41)

#27885 04-09-2014 19:38

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

diez a écrit :

Assaut sur le central 13

Assez surpris par ce film d'action bien rythmé, qui fait croire qu'il va empreinte des chemins balisés pour mieux nous surprendre à certains moments clés. Reste un final un peu mou, mais une bonne surprise avec quelques acteurs qui remplissent bien leur job. En laissant quelques libertés aux réalisateurs, ont obtient ce genre de film bien moins conventionnel qu'en surface.

sympas mais sa reste en dessous de l'original de carpenter je trouve,beaucoup moins de tension dans celui là et une approche moins cru plus divertissante
les 2 on leurs bon et mauvais cotés

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#27886 04-09-2014 20:56

infrared
Membre
Lieu : LV-426

L'original fait partie de mes films préférés avec son ambiance et sa musique hypnotique. Voici un petit tribute pour les fans. Ne pas regarder si vous ne l'avez pas vu.

[spoiler][video=480,360]http://youtu.be/7VZ2wgD0cIE[/video][/spoiler]

#27887 04-09-2014 23:06

Ariel
Membre
Lieu : Lille

Benjamin Gates 1 & 2

Le premier je le connais bien, je l'avais en DVD mais je l'ai récemment reçu en BD via Disney Privilèges, donc dans la foulée j'ai acheté le 2, que je n'avais vu qu'une fois au cinéma lors de sa sortie. J'aime beaucoup le côté chasse au trésor moderne en milieu urbain (la plupart du temps) avec la course aux indices. C'est agréable aussi de retrouver le casting intégral d'un film à l'autre, à l'exception des méchants et avec quelques nouveaux venus. Et puis j'adore Nicolas Cage dans ces films, les répliques cyniques et prétentieuses de Ben lui vont bien, il dégage un certain charisme !

Sur le fond les deux films se valent, le second dans la lignée du premier, techniquement le second est toutefois bien meilleur, l'image est plus précise et plus éclatante, en enchaînant les deux c'est flagrant.

"I just don't see how a World that makes such wonderful things could be bad"

#27888 04-09-2014 23:35

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Bien d'accord pour l'original signé Carpenter qui insuffle également un coté très western, le film étant un remake non avoué du rio bravo d'howard hawks.

pour le remake de richet, c'est un bon film d'action avec 2 excellents acteurs que sont ethan hawke et Laurence fishburne.

Dernière modification par dou59 (04-09-2014 23:38)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#27889 04-09-2014 00:31

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Celldweller55 a écrit :

Il y a un BRD Français de Assaut sur le central 13 ?

Ça doit être celui là http://www.amazon.com/Assault-Precinct- … recinct+13

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#27890 04-09-2014 00:32

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

diez a écrit :

Assaut sur le central 13

VFQ ?

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#27891 05-09-2014 01:02

diez
Banni(e)
Site

C'est bien la version US que j'ai. J'ai maté en VO, je ne sais pas si j'arriverai à faire la différence entre le doublage FR et CA. Je vais voir tout de même.

#27892 05-09-2014 08:03

Philippe
Membre

Léonard _McCoy a écrit :
diez a écrit :

Assaut sur le central 13

VFQ ?

OUI, mais correcte

Dernière modification par Philippe (05-09-2014 08:04)

.

#27893 05-09-2014 08:54

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Filmotech_02667.jpg

ça faisait longtemps que je n'avais plus revu ce film, et je me suis bien marré. Il y a eu l'époque De Funès et après l'époque Pierre Richard qui dans un autre registre fait rire et est aussi bon. En tout cas, dirigé par Oury, qui avait l'habitude de De Funès, c'est extra. Le duo Richard/Lanoux marche très bien tout le long du film qui ne se répète jamais dans ses gags. Le plaisir de revoir Jacques Frantz jeune (la voix fr de robert de niro et mel gibson). Seul la fin m'a toujours déçu, pas la toute fin mais [spoiler]tout ce qui se passe de nuit devant une manifestation de jeunes[/spoiler].

Gaumont à fait du bon boulot sur ce film à 10 euros. Les couleurs, les contrastes, le piqué, tout est bon. quelques baisses de régimes mais c'est rare. 9/10

Coté son, piste HD mono, c'est plat mais permet de suivre le film sans problèmes, sans souffle, avec une belle puissance.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#27894 05-09-2014 10:40

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Justement, j'ai beaucoup apprécié les scènes d'action too much ! Cela donne un petit coup de frais ou de fouet, comme vous voulez, au personnage et à ses aventures ! Surtout lorsque c'est aussi bien mis en scène, banco cool

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#27895 05-09-2014 10:43

diez
Banni(e)
Site

J'aime aussi le dernier Tintin, mais la petite phrase "mais on est en 2014", violent ! ^^ Si tout le monde se met à mettre de l'action là ou il n'y en a pas forcement, on va se retrouver avec des films qui se ressemblent tout... à mais en fait ? C'est déjà le cas ! big_smile

Dans le Tintin de Spielberg ça passe, car je trouve que ça colle bien au personnage mine de rien. Juste la scène du combat de grue que je trouve ridicule à chaque visionnage.

---

L’exercice de l'Etat

Que la politique vous passionne ou vous dégoûte, ce film risque bien d'en étonner plus d'un. On commence déjà en immersion au cœur d'un ministère inattendu et pas forcement prédestiné au cinéma, le ministère des transport.

On suit le quotidien bien plus mouvementé qu'il n'y parait du ministre des transport et on vire petit à petit dans un tout autre genre avec subtilité. En effet, L'exercice de l'Etat est en fait un thriller politique d'une efficacité étonnante écrit avec beaucoup d'intelligence et porté par un Oliver Gourmet que certains dirons au sommet.

On oublie les bêtises marketeuses comme La conquête ou Welcome to New York et on profite d'un film réaliste, rythmé et consolidé par de belles idées. Belle découverte !

---

Walk Hard

L'histoire vraie du chanteur imaginaire Dewey Cox, le film parodie des biopic comme Walk the line ou I'm not there. C'est très con et très drôle. Parfois certains éléments manquent de subtilité, mais dans l'ensemble on est dans la pure tradition de la comédie créée avec beaucoup d'attention Judd Apatow oblige.

John C. Reilly conduit admirablement bien cet orchestre avec sur sa route une tonne de guest tout droit sortie du carnet d’adresse d'Apatow. Jenna Fischer est magnifique et lumineuse. En plus de ces surprises, la musique est un vraie régale avec de belles création originales. Les ambitions sont belles et arrivent à tenues. Au milieu de ce côté parodique pas sérieux, on a un vrai univers minutieux et détaillé.

Les fans du genre biopic et de la comédie américaine haut de gamme risquent d'aimer. Une autre belle découverte ! Plus qu'à découvrir la version longue, impatient !

[video=510,250]http://www.youtube.com/watch?v=AsSkuQ0OP-A[/video]

Deux excellents blu-ray !

#27896 05-09-2014 10:48

yannickv
Membre

J'ai également adoré Walk hard, de la bonne musique, de bons acteurs, une belle histoire, top ! cool

Une vraie bonne parodie des topics musicaux.  smile

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#27897 05-09-2014 10:48

diez
Banni(e)
Site

Celldweller55> Clair !^^

Nan vraiment, le truc avec les grues c'est vraiment débile je trouve. Le requin sous marin et au pire une poursuite sous marine auraient été bien plus dans le ton. Et on aurait peut-être eu le droit au professeur Tournesol... Bon film quand même. ^^

yannickv> Tu as vu la VL ? Elle apporte quoi ?

Dernière modification par diez (05-09-2014 10:49)

#27898 05-09-2014 10:50

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Celldweller55 a écrit :

J'ai moi aussi adoré ces scènes, mais je comprends que certains fans de la BD aient poussé un grand WTF en les voyant.
Le plan séquence de la poursuite en moto est absolument épique.
Ma mère m'avait traîné au cinéma le voir, elle est très fan des BDs et dessins animés, et après avoir vu les scènes d'action (surtout le climax avec les grues), elle m'a dit en sortant de la salle : "Oh punaise, manquait plus que Bruce Willis et Schwarzenneger dans ce film"  lol

Mais tellement {) , ultra jouissif car maîtrisé de A à Z !

Sympa sinon ton anecdote ^^

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#27899 05-09-2014 10:54

yannickv
Membre

diez a écrit :

yannickv> Tu as vu la VL ? Elle apporte quoi ?

Ben je ne sais pas trop vu que je n'ai regardé que la version longue mais j'imagine qu'il doit y a voir plus de sexe, plus de chansons et que les gags sont plus nombreux. wink

La version "courte" ne fait que 96mn, ça fait quand même 34 minutes en plus. 8)

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#27900 06-09-2014 01:10

diez
Banni(e)
Site

Thanks wink

---

Pearl Harbor

Comme très souvent, Michael Bay croit que plus c'est long plus c'est bon... le monsieur était à 30 minutes près de réaliser un grand film de guerre sur fond de romance, ou le contraire, au choix. Cette intro' de 60 minutes est juste catastrophique tellement elle raconte une romance fade sans énergie aucune. Il faut attendre la première attaque pour prendre un peu de plaisir, mais le mal est fait...

Vraiment dommage qu'un aussi bon technicien n'arrive jamais à mettre son talent au service d'autre chose que le patriotisme exacerbé, les clichés ambulants et la banalité fatiguant de séquence qu'il tourne dans chacun de ses films. Car mine de rien, et il faut le reconnaître, l'attaque de Pearl Harbor est grandiose et la réalisation excellente.

Maintenant, ce Michael Bay aime se toucher la nouille et revoir son film de guerre aujourd'hui ne passe plus comme à l'époque. Les faiblesses récurrentes de ses films se retrouvent ici multiplié par un manque flagrant de prise de risque dans l'entreprise de son film de guerre.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB