Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai aimé ce Dredd à par le choix de l'acteur pour Dredd, mais je préfère toujours le Stallone. Donc ni navet ni nanar pour moi.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (08-09-2014 12:19)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
C'est un bon film le Stallone ]:D
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
The island
J'en garde dans les grandes lignes le même souvenir qu'à l'époque (enfin !). En gros Michael Bay a, en ce que qui le concerne, prit des risques. C'est pas énorme, mais l'effort est tout de même salutaire. On a donc un beau film d'anticipation, qui propose des idées et les développent de temps en temps.
Les cartes sont malheureusement trop vite dévoilées pour ouvrir la partie du film la moins interessante, celle ou de maniere disproportionné tout explose. Cette partie bourrine, toujours impeccable techniquement, n'est pas très passionnante, mais reste divertissante (et parfois très conne). La reflexion revient en troisieme partie de film pour un joli final.
En plus de cela, un superbe cast. Steve Buscemi a ses répliques cultes, Djimon Hounsou a la classe totale et le reste fait du bon boulot.
Au final, malgrès un univers peu fouillé et des scénes d'actions peu pertinentes, The island est un honnete divertissement que je prendrais sans doute plaisir à revoir.
Je vois pas trop à quoi tu fais allusion en parlant de risques, c'est par rapport au scénar ? Gattaca est sorti 10 ans plut tôt et était autrement plus intelligent, je pense pas que ça soit véritablement un chef-d'oeuvre mais il y a plus de talent et de lucidité dans une seconde de Gattaca que dans tout The Island. Tu te passes à la suite Gattaca, Moon (au pif, on pourrait en citer plein d'autres) et The Island, ben y'a pas photo. Il y en a 2 qui passionnent et font le tour de la question génétique en 1h30, et un autre qui te prend en otage pendant 2h30 pour te vendre des parfums et des sodas.
Ca peut marcher si on le prend comme un divertissement (faut être de bonne humeur), mais encore une fois Bay pour ne citer que lui a déjà fait bien mieux.
The island n'aborde pas ses thématiques comme celles des films que tu cites. Du coup je ne vois pas trop pourquoi tu les compare. D'autant que The island est aussi un film d'action. Oui Bay a chaque film ouvre son duty free et ça c'est juste imbuvable tellement c'est rarement subtile. Cependant, les risques sont bien là, les gens qui sont visés par le cinéma de Bay ne s'attendent pas forcement à voir ce côté anticipation qui prend tout de même une bonne partie du film. Ce qu'il développe n'est pas si idiot, loin d'être une reflexion profonde cependant.
Le cinéma de Bay c'est en général les gentils contre les méchants sans substance autour. The island a le mérite d'en ajouter un peu. Je ne trouve pas qu'il ne fait que citer ses prédécesseurs, on en est même carrément loin. Le thème est le même, l'angle choisit non. Encore une fois je ne dis pas que c'est génial, c'est juste bienvenu et pas loin d'être passionnant. Si seulement il nous avait pas collé son film d'action au milieu du film...
L'autre fin bien cliché quoi. ^^
e suis d'accord. Mais maintenant j'aimerai bien une suite en monde ouvert pour déployer tout le potentiel des éléments qui nous sont exposés dans ce premier opus qui ne manque pas de punch.
.
Vu le désastre financier monumental, m'étonnerait qu'il y ai une suite ! (boxofficemojo)
Dredd
Domestic Total Gross: $13,414,714
Production Budget: $50 million
Total Lifetime Grosses
Domestic: $13,414,714 37.7%
+ Foreign: $22,211,811 62.3%
= Worldwide: $35,626,525
mais encore une fois Bay pour ne citer que lui a déjà fait bien mieux.
je trouve pas de ce que j'ai vu de cas films, a savoir "tous"(il en a pas fait tant que ça finalement, en tout cas en regardant la liste j'ai été surpris de voir qu'il y en avait moins que je n'aurais cru)hormis les deux derniers , tf4 et no pain no gain.
Dernière modification par gaeljet (08-09-2014 13:16)
j'ai adoré ce film pour son début, pour son action et pour sa fin, c'est pour moi son meilleur film.
Moi j'aime aussi le film avec Stallone, mais je me suis bien ennuyé devant Dredd
+1
Si un des deux doit être qualifié de nanar ou navet, c'est bien la nouvelle version.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Les avis des uns valent-ils mieux que ceux des autres ?
Le film avec Stallone a ses partisans (après l'avoir revu il y a quelques mois je me demande bien pourquoi ?), la nouvelle adaptation (que je trouve largement supérieure et plus respectueuse du comics) a les siens.
Dès que quelqu'un parle de l'une ou l'autre version, on a le droit à la même rengaine. ![]()
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
c'est sur que non, chaque avis est personnel.
c'est sur que non, chaque avis est personnel.
Ben voilà... On ne va quand même pas recommencer la discussion qu'il faut mettre "selon moi" devant chaque avis, non?
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Bien sûr que non mais j'ai parfois l'impression que certains avis sont donnés comme paroles d'évangile. ]:D
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Bien sûr que non mais j'ai parfois l'impression que certains avis sont donnés comme paroles d'évangile. ]:D
Dans ce cas on peut fermer ce sujet puisque c'est complètement basé sur des avis personnels.
![]()
Celldweller55 a écrit :Moi j'aime aussi le film avec Stallone, mais je me suis bien ennuyé devant Dredd
+1
Si un des deux doit être qualifié de nanar ou navet, c'est bien la nouvelle version.
Le plus simple est de citer les deux? Celui de Stallone est une vraie parodie, ça ressemble plus à une comédie qu'autre chose ![]()
Dernière modification par Dave (08-09-2014 15:16)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Maitre du Capricorne a écrit :c'est sur que non, chaque avis est personnel.
Ben voilà... On ne va quand même pas recommencer la discussion qu'il faut mettre "selon moi" devant chaque avis, non?
Clairement ! J'ai dû le faire pendant un temps, ça m'a bien gavé. Perso, je ne recommencerais pas.
Si certains pensent que quand les gens donnent leur avis perso ils se prennent pour Dieu, soit. Perso, j'ai rien contre lui, il a ses qualités et ses défauts aussi. ![]()
Selon moi, bien entendu. ^^
Celldweller55> exact, il ne faut pas voir le mal partout et prendre un avis pour ce qu'il est : un avis unique d'une seule personne. Celui qui lit doit partir de ce principe, comme cela on évite les malentendu régulier. ![]()
C'est pourquoi j'évite les posts du genre "ce film est une merde" et j'utilise plutôt "je trouve que" ou "j'aime" ou "j'ai détesté"
+1
diez a écrit :e suis d'accord. Mais maintenant j'aimerai bien une suite en monde ouvert pour déployer tout le potentiel des éléments qui nous sont exposés dans ce premier opus qui ne manque pas de punch.
.Vu le désastre financier monumental, m'étonnerait qu'il y ai une suite ! (boxofficemojo)
Dredd
Domestic Total Gross: $13,414,714
Production Budget: $50 millionTotal Lifetime Grosses
Domestic: $13,414,714 37.7%
+ Foreign: $22,211,811 62.3%
= Worldwide: $35,626,525
http://www.ecranlarge.com/article-details-28950.php
Dans une news paru aujourd'hui. Le rêve n'est pas interdit. ^^
Cool, et bien rêvons ![]()
Ouaip!
---
Trois enterrements
Un beau voyage entre la frontière américaine et mexicaine. Tommy Lee Jones met en scène, de manière admirable, ce western contemporain sur fond d’Amérique profonde. Si le genre a tendance trop s'astiquer, ce film fait plus dans la finesse, laisse le spectateur respirer et vibrer au rythme des magnifiques paysages proposés.
Le film se risque au flash back, ces saut temporel sont maîtrisés et s’enclenche tout naturellement dans un récit qui n'aura de cesse de surprendre. Une histoire pleine d'humanité nourrit d'espoir, de courage et de rédemption. Si des facilités narratives ternissent légèrement le periple, les personnages font rapidement oublier ces quelques errances.
En tête d'affiche, un Tommy Lee Jones transformé, un Barry Pepper habité et une January Jones toujours aussi étonnante dans sa capacités à transmettre de simples émotions sans avoir besoin de dire un seul mot.
Une musique d'ambiance immersive et une réalisation intense viennent compléter un tableau reposant, merveilleux et authentique. Trois enterrements est une réalisation unique en son genre plein de vie et d'envie.
Blu-ray excellent rendant justice à la magnifique photo de Chris Menges.