Vous n'êtes pas identifié(e).
Divergente
Le film présente une histoire soporifique et des acteurs sans charisme. Le blu-ray est bon.
Captain america: le soldat de l'hiver
Ce deuxième visionnage, après le cinéma, me laisse toujours perplexe. J'ai beaucoup aimé le film et encore plus les liens avec la série Agents of SHIELD que j'ai pas mal appréciée. Cependant ce que le film gagne en intrigue globale il le perd un peu dans sa relation entre captain america et le soldat de l'hiver qui est sous exploitée à mon sens. Cependant, le film se regarde avec plaisir et quelques scènes d'action sont bien punchy. Mais il me manque un petit quelque chose. Le blu-ray est techniquement au top!
Nightwish end of an era

Il y a un bout de temps que je voulais remplacer mon dvd par le bd, maintenant c'est chose faite...
C'est toujours un plaisir de voir nightwish sur scène, surtout celui-ci où l'on voit Tarja pour la dernière fois avant son éviction du groupe.
C'était une jolie présence Tarja, même si Floor va cartonner également...
Autrement comme à son habitude, le groupe est au top et les morceaux s'enchaînent sans bavure, donnant la part belle aux classiques et aussi évidemment à Once puisque c'est le dernier concert de cette tournée..
Seule déception, l'image qui est loin de la qualité d'un bd actuel de concert, c'est pas la misère mais ils auraient pu faire mieux...
Bon y'a plus qu'a attendre décembre pour le nouvel album...

Commandé sur Amazon Canada, reçu et livré par DHL pour 12.15 € tout compris.
superbes images, son à la hauteur avec VRAIE VF en DTS
bonus en VO
jaquette mi française - mi anglaise
film et blu ray 9/10
.
Match retour
Bon divertissement, bonne comédie, bon moment en gros. C'est tout de même vachement cliché et parfois ça en devient fatiguant tellement le récit ne propose rien d'original. Cependant, les peripeties sont amusantes et les acteurs se font plaisir, même Stallone c'est pour dire. Quand il sort le balais coincé dans son fondement, il est plutôt sympa à voir jouer. Alan Arkin est toujours aussi génial. En bref, rien de bien nouveau à ce mettre sous la dent, mais une comédie divertissante bienvenue.
Un excellent blu-ray.
Les noces funèbres
Un très bon Tim Burton, où l'on retrouve toute la magie de son univers gothique allié à une poésie macabre qui lui va si bien, le tout englobé par une stop motion au firmament, des sublimes partitions musicales de son acolyte Danny Elfman, de ses séquences jubilatoires dans le monde des morts avec cet humour noir impeccable et d'un zeste de romance merveilleusement mené, en somme, de la crème.
Image : Noirs solides, couleurs en pleine forme ( le monde des morts ), très joli.
Son : Une piste assez décevante en dd 5.1.
Dernière modification par dou59 (10-09-2014 01:35)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Je viens tout juste de le recevoir, vivement le visionnage. ^^
C'est pourquoi j'évite les posts du genre "ce film est une merde" et j'utilise plutôt "je trouve que" ou "j'aime" ou "j'ai détesté"
J'ai fait beaucoup de forums de cinéma et c'est un souci qui revient régulièrement.
Mais c'est clair que parfois on oublie que notre avis n'est pas partagé par tout le monde et qu'un post péjoratif peut contrarier quelqu'un qui a au contraire aimé le film.
Sinon, en dernier visionnage :
Torque, la route s'enflamme
Une alternative moto aux Fast & Furious qui a le mérite de se prendre moins au sérieux. Acteurs en roue libre, réalisation et montage clipesques, dialogues dignes d'une pub Hollywood Chewing-Gum... Perso c'est un film que j'ai vu énormément au collège avec des amis et je l'ai redécouvert avec plaisir, c'est très rythmé, la BO rock/métal correspond tout à fait mes goûts musicaux, certaines scènes sont plutôt sympas si on arrive à prendre le film au 1000ème degré (la baston générale pendant le concert de Monster Magnet, la course-poursuite sur le train (!), le climax aux SFX hideux ultra-risible)...
Malheureusement j'ai trouvé l'image pas terrible, j'avais l'impression de revoir mon ancien DVD (eu en pack avec EN SURSIS, la belle époque) alors que les tests de la version US sont très élogieux. Dommage.
Je n'arrive jamais vraiment à comprendre les notes des amerloques...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr

L'histoire est connue est reprise de nombreuses fois au cinéma, premier visionnage pour cette version de 1998. C'est pas mal du tout, le casting est très bon quel que soit le personnage important, mais un moment important du film [spoiler](la déscente aux enfer de fantine)[/spoiler] qui a toujours été poignant dans les autres versions que j'ai vue (même la version musicale) ne l'ai pas ici, la déception du film. Quelques longueurs lors de la seconde partie du film.
On a droit à un excellent transfert HD avec un excellent piquet. Quelques scènes sombres perdent en qualité, une partie à la fin est même plutôt SD que HD mais dans l'ensemble c'est très beau. 8/10
Regardé en VF qui est une VFQ, ça gâche un peut le visonnage mais le son en lui même est très bon.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Les noces funèbres
Un très bon Tim Burton, où l'on retrouve toute la magie de son univers gothique allié à une poésie macabre qui lui va si bien, le tout englobé par une stop motion au firmament, des sublimes partitions musicales de son acolyte Danny Elfman, de ses séquences jubilatoires dans le monde des morts avec cet humour noir impeccable et d'un zeste de romance merveilleusement mené, en somme, de la crème.
Image : Noirs solides, couleurs en pleine forme ( le monde des morts ), très joli.
Son : Une piste assez décevante en dd 5.1.
Pour moi c'est son dernier chef-d'oeuvre en date. Tu as bien raison d'insister sur le travail d'Elfman. La scène du duo au piano {) 8.(
Saga L'age de glace
Une belle saga qui m'aura rarement déçu alors qu'avec les souvenirs de l'épisode 2 et 4 c'était pas gagné... Aujourd'hui, je trouve que se sont 4 films pleins d'idées dotés d'excellents dialogues et personnages.
On fait le tour de l’Ère glacière et de l'histoire de la constitution de notre planète avec beaucoup de dérision et d'humour. On passe par l'age de glace, la dérive des continents ou l’ère des dinosaures avec grand plaisir.
Reste quelques arcs narratifs lourds comme celui de Peaches dans le film 4. Quelques longueurs dans le film 2 également. Dans l'ensemble c'est un régal pour toute la famille. Souvent original et parfois audacieux, la saga L'age de glace est à mes yeux l'une des plus réussit du genre.
La qualité de l'animation déjà bonne pour le premier film s'améliore grandement au cour des épisodes pour un quatrième film impressionnant.
4 excellents blu-ray. Le 1 a quelques défauts mineurs.
J'ai vraiment pas aimé le 1, je lui trouve aucune idée originale (en particulier dans ses gags) et surtout un design général vraiment hideux. Du coup j'ai jamais eu envie de découvrir les suites.
Pacific Rim.
Deuxième visionnage du film qui m'avais procuré le plus de plaisir en 2013. Un vrai régal pour moi de revoir ces Jaegers faire de la résistance à ces kaijus. Del Toro est vraiment un conteur d'histoire à part et livre un métrage spectaculaire d'une générosité totale. Pacific Rim est d'une beauté incroyable, les effets spéciaux sont top. Bref pas grand chose de négatif pour moi, à part le scénario peut être trop simpliste.
Côté blu ray Image et Son 10/10, vraiment un top démo, avec une 3D exceptionnelle.
Mon avis, autant le 1er n'est pas génial mais ce laisse suivre, mais le 2 rattrape bien ça. Le 3 est mauvais mais le 4 rattrape une nouvelle fois la saga. Par contre pour un film d'animation, le blu ray du 1er n'est pas génial. est ce du à l'age de l'animation ou la FOX qui n'a fait le boulot qu'a moitier ?
CARRIE
L'original qui n'a pas pris une ride. Par contre j'ai eu du mal à le finir tant le Blu-ray est dégueulasse. On a une image HD mais on a comme un voile tout le long du film avec des halos autour des objet et personnages. C'est laid. 3/10
Le son est correct, vue en VF.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (11-09-2014 09:09)
J'ai pas aimé ce perso (en vf c'est la voix de Jim Carrey), j'aime aussi les dinosaures mais j'ai trouvé l'humour lourde de chez lourde.
Rec 1 et 2 j'ai beaucoup aimé, j'avais connu le remake avant, par contre le 3, on perd tout ce qui marche dans les 2 premiers.
ELYSIUM
un bon film de SF, rien de vraiment "original" mais un traitement et un rythme efficace avec de bon acteurs (jodie foster m'a un peu déçu) et une bonne mise en scène
image et son au top
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
le 3(age de glace) est clairement mon préféré, c'est celui pour moi le plus fun, rempli d'action et marrant.
le 4 j'ai spa trop compris a quoi il servait... ça m'a donné l'impression au bout d'un moment qu'ils ont fait une suite comme ça, pour la licence et ou l'argent par exemple, vraiment sans plus....(du coup pas mal déçu vu que je m'attendais a aimer quand meme plus apres le 3 que j'avais beaucoup aimé)
ELYSIUM
un bon film de SF, rien de vraiment "original" mais un traitement et un rythme efficace avec de bon acteurs (jodie foster m'a un peu déçu) et une bonne mise en scène
image et son au top
Visionnage avant hier justement et je te rejoins sur l'avis... Et je rajouterais même pour ma part que, même si c'est nécessaire, le début est long à se mettre en place avant que le film soit réellement sympa à suivre sans que l'on s'ennuie.
Par contre, à mon avis, le débat "pauvre/riche" n'est pas assez travaillé ou poussé dans ses retranchements... J'aurais aimé voir beaucoup plus de différences entre Elysium et la Terre... Dans District 9, ce que Neil Blomkamp avait voulu montrer sur le réalité sociale, le racisme (et bien d'autres choses) métaphoriquement bien sûre, il l'avait vraiment poussé... Ce qui me manque pour vraiment adoré (et pas aimé
) Elysium...
Dernière modification par pilou915 (11-09-2014 12:46)
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
assez d'accord.

Astérix - Le coup du menhir
N'ayons pas peur des mots, on a affaire ici à l'un des grands chefs d'oeuvre intemporels de l'animation française. Réalisation magistrale, atmosphère mi-loufoque, mi-inquiétante, imprégnée d'un gros soupçon de folie douce, effets sonores cultes, doublage mémorable, et un score atypique, aussi spectaculaire que pertinent, de Michel Colombier.
J'ai bien dû voir le film une trentaine de fois étant gosse, mais rien à faire, il conserve aujourd'hui absolument tout son charme et ses gags irrésistibles n'ont rien perdu en efficacité, que ce soit grâce aux dialogues encore une fois parfaitement doublés qu'à certains plans de génie (l'ombre du Romain regagnant son camp) ou à une animation qui ne recule pas devant les plus grands éclats de folie, voire de fantaisie (le rock d'Assurancetourix, la scène de la potion magique).
9/10
Technique : 8/10. Un peu de grain, quelques contours qui se diluent à de très rares occasions, pour le reste rien qui n'empêche de prendre son pied devant la redécouverte du film, c'est même souvent excellent. Dans certaines scènes, le son parait en décalage avec l'image, rien de grave cependant.
Bonus : 3/10. Un petit comparatif avec les deux BD d'origine, qui n'apprendra rien aux fans mais qui a le mérite d'être là.
Dernière modification par Magyalmar (11-09-2014 18:11)
feuf a écrit :ELYSIUM
image et son au topVisionnage avant hier justement et je te rejoins sur l'avis... Et je rajouterais même pour ma part que, même si c'est nécessaire, le début est long à se mettre en place avant que le film soit réellement sympa à suivre sans que l'on s'ennuie.
Par contre, à mon avis, le débat "pauvre/riche" n'est pas assez travaillé ou poussé dans ses retranchements... J'aurais aimé voir beaucoup plus de différences entre Elysium et la Terre... Dans District 9, ce que Neil Blomkamp avait voulu montrer sur le réalité sociale, le racisme (et bien d'autres choses) métaphoriquement bien sûre, il l'avait vraiment poussé... Ce qui me manque pour vraiment adoré (et pas aimé
) Elysium...
oui,d'accord avec toi,il faut une petite vingtaine de minute pour que le film parte vraiment mais c'est pas handicapant je trouve,c'est posé
c'est vrai aussi,le rapport riche/pauvre n'est que éffleuré et aurai mérité un peu plus mais on aurai surement perdu en rythme
par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tous le monde compare les 2 films du réalisateur,c'est comme si chez snyder on comparés l'armée des morts et 300
les films on vraiment l'anppreinte du réalisateur mais c'est des films à part,aucun liens,pourquoi comparer,pour le coté SF anticipation ? ou le coté éstétique ?
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014