#27961 11-09-2014 21:35

pilou915
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 161

Re : Dernier Visionnage

Le sens où je le disais c'est pas comparé le film l'un contre l'autre alors qu'ils n'ont pas la même histoire... C'est tout simplement comparé 2 films de Blomkamp où, personnellement, je pensais qu'il continuerait sur ses "métaphore de la réalité sociale"... Dans le premier, on voit bien la comparaison avec la réalité humaine. En lisant le résumé d'Elysium, je m'attendais, en plus du divertissement qui paraissait sympa, à voir la comparaison pauvreté/richesse et ses "avantages/inconvénients" dans une situation future beaucoup plus amené à une réalité qu'on peut imaginer / comparer à notre situation actuelle.
En me relisant, je me comprends  big_smile  j'espère que ça l'ai pour ceux qui lisent mdr


Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

Hors ligne

#27962 11-09-2014 21:44

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Dernier Visionnage

ok,je comprends,j'avais moi meme les memes attentes sur le traitement de l'univers,c'est en partie aussi se qui faisait la force de district 9 d'ailleurs

et j'ai quand meme compris ton premier post mais je vois toujours des comparatif entre les 2 films et je voulais comprendre pour quelles raisons (justifié ou absurde) là d'accord wink


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#27963 11-09-2014 22:42

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier Visionnage

Celldweller55 a écrit :

C'est mon favori avec Astérix chez les Bretons. J'ai encore la chanson psychédélique d'Assurancetourix en tête après 15 ans !

Je me lasse pas du génialisime Asterix et les 12 travaux smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#27964 12-09-2014 10:57

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 962

Re : Dernier Visionnage

Rocky édition gb 2009 the undisputed collection

1: Une impression que ce film est plus un drame intimiste qu'un film sur une quelconque ascension. Très loin du souvenir d'une success story, ni de tant d'entrainement ou de combats.

2: Idem

3: Joue bien dans la continuité des 2 premiers tout en étant un peu plus showy, des maladresses autour de Clubber Lang. Les combats sont plus cinématographiques avec par ex. des cris de "dinosaures" mixé à la musique. Le final avec Appolo reste un must.

4: L'inspiration n'est vraiment plus là, on mise sur du spectaculaire relatif, on n'y croit de moins en moins. Un robot pour amuser les plus petits et passer la barre des 1h30. Bye bye Bill Conti, années MTV, tout est clipesque, manque plus que Sting et son Russians en plus de cette musiquette de work out sur une des rares séquence qui fait un peu plaisir en mode Karate kid de la gonflette, bonjour l'originalité.

5: Retour au fondamentaux, on croit (presque) au combat final.

6: Quasi une autre histoire, simple et plaisante, jusqu'à ce que la boxe reprenne le dessus avec plus ou moins de bonheur.


Un beau personnage taillé sur mesure par l'aspirant comédien Stallone. D'un film à l'autre la formule ne change pas, mais l'humanité qui est au cœur des films rend cette saga sympathique. Un peu dur à voir en mode 6 à la suite. Big up pour Bill Conti qui apporte une touche de crédibilité cinématographique  à cette histoire de petit boxeur sur le retour dès le premier film qui combat les plus grands, des plus forts, des plus en forme, des plus jeunes ou une machine soviétique dans un beau WTF général.



BDs
1: Pas si mauvais que ça. Look cinéma pour compensé le manque de soin de l'édition. Scènes parasités par bcp de grain sur les plans sombres ou celles qui semblent accuser un zoom de post-prod.
2: Plus doux, sauf que la pellicule n'est pas du tout nettoyé, des points blancs le long du film.
3: Un mix des défauts des 2 premiers, heureusement sur de rares scènes.
4: Le plus propres jusque là, tjs pas au top.
5: Un poil en dessous du précédant.
6: Enfin un bon BD, avec quelques rares pertes d'homogénéité dans le rendu. Pas de stfr, aie.

Six film pour - de16 €, c'est pas trop cher. Mais mieux vaut peut-être attendre des version remasterisé 4k pour les 30 ans de chaque film.




Battleship
Berg fait son Bay avec l'adaptation d'un jouet. Même mécanique que les véhicules transformables pour ces vaisseaux spatiaux. Scénar tout aussi crétin, la touche de dérision qu'apporte Berg rend la chose plus sympa que ce que fait Bay (qui lui a fait son Berg avec ces personnages de No pain, no gain) et de l'action plus lisible. Que du bon dans le BD.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#27965 12-09-2014 13:43

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

51UegsZPG6L._AA160_.jpg

Le dernier métro

François Truffaut met encore ses acteurs en abyme après La Nuit Américaine, sauf qu'ici l'histoire sert plus de prétexte à décrire sur un ton original le quotidien des Français sous l'occupation. Le pitch fait largement penser à To Be Or Not To Be, mais on est très loin de la comédie burlesque. Truffaut dénonce autant que Lubitsch le régime de terreur et les petits arrangements de chacun avec l'occupant, mais ses personnages sont confrontés à des situations parfois drôles, souvent révoltantes. A trop placer ses protagonistes devant des compromis, il atténue cependant la portée émotionnelle du film, ce qui constitue le seul véritable défaut du métrage.

Il confirme cependant ses capacités hors normes de directeur d'acteurs, employant un Depardieu au charisme magnétique, une Deneuve forte mais ambiguë, un Heinz Bennent parfait en metteur en scène reclus, Maurice Risch qui confirme qu'il est l'un des meilleurs seconds rôles du cinéma français, et une piquante Sabine Haudepin.

8/10

Technique : 7/10. Très décevant sur les premières minutes (gros grain, manque de netteté, couleurs légèrement délavées), le film regagne peu à peu de la tenue sans se montrer exceptionnel, photographie sombre oblige. Piste son mono sans relief mais claire, les quelques ratés sont à mettre sur le compte de l'ingénieur du son.
Bonus : 6/10. Une courte interview de Truffaut, une scène coupée et un commentaire que je n'ai pas visionné. Par contre, un bon livret bien fourni accompagne le disque, avec des documents de travail, des informations complémentaires sur les personnages, et un entretien avec Truffaut.

Hors ligne

#27966 12-09-2014 16:35

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

51UYw0VelpL._AA160_.jpg

Si Paperboy arrive à installer son atmosphère torride, il le doit quasi exclusivement aux acteurs et au cadre floridien crasseux. Lee Daniels parviendrait presque à la saboter avec ses tics de réalisation qui veulent faire 60's mais sonnent archi faux. Sans compter qu'entre deux scènes surchargées en phéromones, le scénario nous noie dans une enquête d'une banalité affligeante à faire bailler un mort.

Heureusement que Zac Efron (malgré un personnage aux ressorts psychologiques de bas étage), Nicole Kidman et Matthew McConaughey se démènent pour porter le film, qui sans eux ressemblerait à une série B comme une autre.

4/10

Technique : 7/10. Un rendu vraiment pas agréable pour les yeux, très granuleux, peu précis. La photographie est bien retranscrite cependant. Piste son pas réellement sollicitée.
Bonus : 4/10 Un montage très décousu d'interviews, deux making of très succincts.

Hors ligne

#27967 12-09-2014 17:26

infrared
Membre
Lieu : LV-426
Inscription : 05-09-2010
Messages : 724

Re : Dernier Visionnage

The Thing 2011

140912054602953822.jpg


Préquelle/Remake (certaines scènes sont copiées/collées) inférieur à celui de 1982 (un de mes films préférés) mais qui est tout à fait regardable et distrayant. Au final, un film correct.

Image : Très satisfaisante.

Son : Excellent. La piste vo dts-hd déménage. Ça crame, ça crie et surtout ça hurle !!! Attention aux voisins.

Hors ligne

#27968 12-09-2014 17:50

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

516dPMlYquL._AA160_.jpg

Modern Family - Saison 1

Pour une série aussi unanimement acclamée sur son territoire, je m'attendais à sourire un brin plus qu'une fois en 5 épisodes. Las, le niveau comique est navrant, chaque personnage une caricature de cliché au service de gags et de dialogues passablement éculés. On a peine à dépasser le niveau du flot de sitcoms 90's sur la famille, avec cette même effusion de blagues désobligeantes et de moralisme écoeurant (ici à peine masqué par quelques tentatives bien naïves et foireuses de rendre la série impertinente). Ca voudrait prôner la tolérance et les valeurs familiales, c'est presque raciste et homophobe, c'est surtout beauf.

Je me demande aussi qui a eu cette idée de génie de vouloir transposer le format mockumentary (genre The Office) à cette série, mais une chose est sûre, c'est que les drogues dures sont un fléau pour Hollywood.

1/10

Technique : 10/10. Pas de soucis de ce côté-là, la netteté et la propreté de l'ensemble rajoutent même au côté aseptisé de la série. Pas de VF pour ceux que ça intéresserait.

Hors ligne

#27969 12-09-2014 20:52

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

Raisons d'état

Un biopic, un film historique et d'espionnage. Ce film c'est beaucoup de choses, mais c'est aussi très académique, trop peut être. Robert De Niro maîtrise sa caméra, mais ce côté trop propre n'arrive pas toujours à passionner 3 heures durant. J'ai pourtant été passionné par cette épopée contemporaine. Beaucoup d'informations sur les coulisses du FBI et de sa création, les coulisses d’événements historiques marquants... Cette partie qui diffuse beaucoup d'information oublie d'exister en tant que film. De fait, le récit est plus une succession d’événements qu'une histoire solide qui laisse les personnages s'exprimer à travers l'Histoire.

Rien à dire sur le cast, De Niro a su s'entourer de grands acteurs. Matt Damon tient bien le film. Les seconds rôles comme Angelina jolie, John Turturro, William Hurt ou Michael Gambon brillent par la passion qu'ils communiquent. Eddie Redmayne acteur émergent continuent son ascension. Et puis même si cela ne dur pas plus de 5 minutes, c'est un immense plaisir voir bonheur de revoir Joe Pesci.

Raisons d'Etat est un film très intéressant, car offrant au spectateurs pas mal d'informations. La forme a aussi un certain charme comme certains plans ou l'ambiance espionnage. Il faudra juste s'investir pour arriver à boucler les 3 heures de film qui se déroulent sur un rythme parfois inutilement lent.

Le blu-ray est excellent.

Hors ligne

#27970 12-09-2014 21:12

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

Excellent film, avec un Damon magistral !

Hors ligne

#27971 12-09-2014 22:43

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Dernier Visionnage

En import allemand

les proies avec Clint Eastwood
film avec VF en DTS 2.0
bon blu ray, pas de bonus, belles images, son sans fioriture
film et blu ray 8/10


.

Hors ligne

#27972 12-09-2014 23:42

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 962

Re : Dernier Visionnage

Independence daysaster
Petit film sympa à la jaquette mensongère ce regarde finalement sans trop de déplaisir malgré des fx incrustés pas très seyants. Les drones E.T. ou les foreuse ont un peu de gueules vus de prés, mais hélicos, avions et explosion font mal, à la porté d'un amateur passionné avec un bon logiciel. L'intrigue basique et vu quantité de fois, assez bien balancé, soutient cependant l'intérêt. Voir la bonne critique de Cédric dans son test BD pour plus de précision.

Je serais moins indulgent que son avis qualité. Si le son est ok, l'image me semble bien trop lisse avec un fort rendu vidéo ainsi qu'un aspect un peu terne, comme voilé, défauts que je ne trouve jamais sur des BD en progressif mais trop souvent sur des éditions 50hz.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#27973 12-09-2014 00:34

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

La haine

Grand classique du 7éme art, ce film de Mathieu Kassovitz, même s'il décrit une époque différente, reste dans une certaine mesure d’actualité par son message général sur la société et sa capacité à attendre que ce soit trop tard pour réagir. Le film oppose plusieurs mondes qui n'arrivent jamais à se comprendre soit par principe soit parce-que le débat n'a jamais vraiment été possible. Souvent caricatural, La haine reste dans le fond très réaliste par les idées, les messages ou les ouvertures de débat qu'il propose. En cela, cette oeuvre restera intemporel, intelligente et nécessaire.

Ce qui fait rentrer également ce film dans l'histoire du cinéma c'est sa mise en scène et sa réalisation coup de poing. Inventive à tout moment, les mouvements et les angles de caméra sont de petites merveilles qui montre toute l'étendu du tallent de Kassovitz et de ses équipes de tournage.

Un grand film que l'on doit aussi à son cast plus vrai que nature avec en prime de nombreux gests. Tout ce monde compose un portait autant amusant que alarmant d'un société qui parle sans réagir.

Le blu-ray est excellent, mais le fan de HD y verra sans doute du grain ou des plans moins réussit. Bien entendu rien de dramatique, les conditions de tournage étant en cause sur certains plans. Perso, j'ai beaucoup apprécié le transfère. Pas de bonus...

Hors ligne

#27974 13-09-2014 01:09

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Dernier Visionnage

MENSONGES D'ETAT

tout d'abord merci à mdc sans qui je n'aurai jamais tanté de le regarder

pour le film un bon ridley scott,trés académique dans son déroulement et son cheminement,le métrage arrive à rester prenant et nous tiens bien en allène avec ces manipulations de tous bords,et en partie grasse à un dicaprio exemplaire et efficace comme souvent et aussi par un traitement autre que "on est les américains on est les gentils et les plus forts" se qui renforce le coté réaliste sans pour autant virer dans le dramatique ou le moralisateur
on peu noter aussi russell crowe et mark strong qui font le job + quelques scènes palpitantes
le tout en fait un bon film d'éspionnage

niveau image et son, c'est bon,rien à signaler de particulier

Dernière modification par feuf (13-09-2014 01:11)


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#27975 13-09-2014 08:24

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

La haine

Grand classique du 7éme art, ce film de Mathieu Kassovitz, même s'il décrit une époque différente, reste dans une certaine mesure d’actualité par son message général sur la société et sa capacité à attendre que ce soit trop tard pour réagir. Le film oppose plusieurs mondes qui n'arrivent jamais à se comprendre soit par principe soit parce-que le débat n'a jamais vraiment été possible. Souvent caricatural, La haine reste dans le fond très réaliste par les idées, les messages ou les ouvertures de débat qu'il propose. En cela, cette oeuvre restera intemporel, intelligente et nécessaire.

Ce qui fait rentrer également ce film dans l'histoire du cinéma c'est sa mise en scène et sa réalisation coup de poing. Inventive à tout moment, les mouvements et les angles de caméra sont de petites merveilles qui montre toute l'étendu du tallent de Kassovitz et de ses équipes de tournage.

Un grand film que l'on doit aussi à son cast plus vrai que nature avec en prime de nombreux gests. Tout ce monde compose un portait autant amusant que alarmant d'un société qui parle sans réagir.

Le blu-ray est excellent, mais le fan de HD y verra sans doute du grain ou des plans moins réussit. Bien entendu rien de dramatique, les conditions de tournage étant en cause sur certains plans. Perso, j'ai beaucoup apprécié le transfère. Pas de bonus...

Les scènes avec images d'archives du début, on peut rien avoir de mieux, le reste est très bon. J'aurais aimé une version couleur pour changer, étant donné qu'il a été tourné en couleur. J'aime ce film, mais je n'ai jamais compris ce choix de noir & blanc.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#27976 13-09-2014 10:05

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

Je ne parlais pas des images d'archives. wink Certains plans en basse lumière par exemple.

Le noir et blanc apporte à l'oeuvre quelque chose d'encore plus intimiste et violent je trouve. On nous immerge au cœur de la vie de 3 banlieusard des cités, le côté comico-tragique de l'histoire offre au noir et blanc une certaine pertinence.

Le film est tellement culte et populaire, qu'une version couleur ne risque pas de voir le jour.

Hors ligne

#27977 13-09-2014 10:30

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

Je trouve aussi que le noir et blanc a tout son sens ici, ça renforce la sensation qu'il n'y a aucun horizon, aucun espoir pour les trois personnages, tu as presque l'impression de voir tout ça à travers leurs yeux.

Hors ligne

#27978 13-09-2014 11:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier Visionnage

J'ai pas trouvé ça, je me suis toujours posé la question pour ce noir & blanc.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#27979 13-09-2014 13:50

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Dernier Visionnage

True détective

9132BBI10WL._SX522_.jpg

Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle se remémorent leur enquête la plus célèbre. Pour ces expartenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, tout a commencé 17 ans plus tôt... En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée ; la mise en scène du cadavre laisse penser qu'un tueur en série aux rituels occultes sévirait en Louisiane. Dès lors, la traque de l'assassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust, au risque de détruire leurs vies privées.

Tout simplement envoûtant !
L'intrigue est bonne, les personnages sont incroyablement étudiés et disséqués comme rarement vu sur un écran...
On prend le temps pour 17 ans d'enquête et de vie des personnages, les 8h de la série passent très rapidement et à chaque fin d'épisode on commence à chercher un créneau pour voir le prochain...
La photo est sublime, des plans exceptionnels, ça sent la puanteur, la misère, la galère...
Vraiment une série exceptionnelle !

Hors ligne

#27980 13-09-2014 14:36

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 8 232

Re : Dernier Visionnage

Je plussoie, ENORME série ! cool


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB