Vous n'êtes pas identifié(e).
Les compères
Déjà vue mais y a tellement longtemps que tout n'était plus en tête. Pierre Richard en François Pignon fasse à Depardieu, c'est hilarant. Rien que d'y penser, revoir certaines scènes dans ma tête, j'ai envie de rigoler. Les répliques qui tuent, une excellente comédie à la Française, comme on ne fait plus aujourd'hui.
L'image est excellente, un très beau piqué même si tout n'est pas parfait. le grain peut parfois devenir envahissant. mais l'ensemble est très bon. 8/10
Coté son c'est pareil, dès le début, la musique, on sait qu'on a une bonne piste sonore.
par contre, pas de bonus.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Je plussoie, ENORME série !
Après réflexion, j'émettrais juste des réserves sur les derniers épisodes, bien trop expéditifs au vue de la minutie et du rythme des précédents. Et comme par hasard, certains éléments se débloquent d'un coup alors que cela était resté en suspend des années etc. Pas dommageable en soit mais quelque peu surprenant dirons-nous...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
True détective
http://ecx.images-amazon.com/images/I/9 … SX522_.jpg
Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle se remémorent leur enquête la plus célèbre. Pour ces expartenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, tout a commencé 17 ans plus tôt... En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée ; la mise en scène du cadavre laisse penser qu'un tueur en série aux rituels occultes sévirait en Louisiane. Dès lors, la traque de l'assassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust, au risque de détruire leurs vies privées.
Tout simplement envoûtant !
L'intrigue est bonne, les personnages sont incroyablement étudiés et disséqués comme rarement vu sur un écran...
On prend le temps pour 17 ans d'enquête et de vie des personnages, les 8h de la série passent très rapidement et à chaque fin d'épisode on commence à chercher un créneau pour voir le prochain...
La photo est sublime, des plans exceptionnels, ça sent la puanteur, la misère, la galère...
Vraiment une série exceptionnelle !
idem !!
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Guts59 a écrit :Je plussoie, ENORME série !
Après réflexion, j'émettrais juste des réserves sur les derniers épisodes, bien trop expéditifs au vue de la minutie et du rythme des précédents. Et comme par hasard, certains éléments se débloquent d'un coup alors que cela était resté en suspend des années etc. Pas dommageable en soit mais quelque peu surprenant dirons-nous...
+1..
Guigoune a écrit :Guts59 a écrit :Je plussoie, ENORME série !
+1..
+ 1. Les 7 premiers épisodes sont parfaits mais je trouve que dans le 8ème [spoiler]le coup de la peinture est un peu abusé[/spoiler]
mais cela n'empêche pas un final excellent.
oui, mais ils durent un peu longtemps que les series en general(pres d'une par episode en moyenne).
je prendrais egalement a maximum 20euros à l'occaz.
On parle vraiment d'une très bonne série, j'ai rarement vu une série auquel je repense aux scènes des jours après et puis on voit tout de suite que les personnes qui l'on vue, en garde beaucoup de choses en mémoire.
Pour le spoiler plus haut, je pense que c'est une partie de piste certes peut être facile, mais que de toute façon, à terme d'un ou deux autres épisodes de plus (pourquoi pas) ça aurait tôt ou tard débouché sur le même résultat...
J'insiste, c'est une série incroyablement immersive !
Par contre, si quelqu'un peut me dire de quelle scène est située la photo de la jaquette, ça m'intéresse car je sèche..
J'ai adoré cette série aussi comme la plupart ici pour son réalisme, ses jeux d'acteurs, son scénario... et j'ai enchainé derrière avec "The Americans" (dont les critiques étaient plutôt positives aussi) et quelle déception par contre. On a vraiment du mal à croire à cette histoire, scénar rocambolesque qui a du mal a passé et acteurs très moyens...bref, j'ai l'impression au final que quand on prend goût aux séries HBO ( True detective, The wire, Sopranos, Game of throne...) tout le reste paraît quand même bien fade.
Le pacte
Bon thriller qui pose des questions intéressantes et dérangeantes. Le rythme se perd sur les 30 dernières minutes très longues. Un divertissement honnête servit par un bon cast. Le sujet mieux traité aurait pu faire un grand film. Dommage de d'effleurer les idées au profit de quelques séquences inutiles. A voir.
Pour le moment je ne l'ai pas finit celui la, J'adore Pitch Black mais j'ai pas trop aimé les chroniques de riddick.
Pour le moment je ne l'ai pas finit celui la, J'adore Pitch Black mais j'ai pas trop aimé les chroniques de riddick.
pareil, du coup j'ai fait l'impasse sur celui-là mais il faudrait que je redonne une chance aux chroniques.
Bien apprécié aussi ce Riddick même si pour moi il n'arrive pas au niveau de Pitch Black et surtout des chroniques de Riddick!
Sinon vu Black Hawk Dawn.
Premier visionnage et quel regret d'avoir attendu si longtemps avant de découvrir ce très bon film de guerre. Quel bonne idée de se concentrer sur plusieurs protagonistes qui prennent part à cette guérilla urbaine, on s'attache d'autant plus à eux. Très bonne réalisation de Ridley Scott qui livre de magnifiques séquences d'action et une tension permanente. Un must dans son genre!
Blu ray métal case belge. Image et son 9/10. Bonus très intéressant en prime qui revient sur cet événement passé quasi inaperçu à la TV.
J'ai jamais réussi à le finir, 3 tentatives.
je comprend
Chimpanzés
ça ce laisse regarder, mais pour le moment c'est quand même le plus mauvais Disneynature que j'ai vue. Certainement du aux commentaires énervants et qui ne servent à rien.
L'image est excellente est mériterait 10/10 si seulement on avait pas des plans de loins en SD qui commencent avec le titre. 9/10
Le son est excellent aussi mais le commentaire est insupportable
Dommage que vous soyez passés à côté de Spring Breakers, c'est vraiment l'un des films les plus couillus sur la jeunesse américaine depuis Bully.
J'ai jamais réussi à le finir, 3 tentatives.
+1, pour moi un des plus honteux films de cette décennie jusqu'à présent.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je ne suis pas passé à coté, j'ai vue ce qu'il y avais dedans, j'ai trouvé ça mauvais. Ce sont les critiques positives qui m'ont poussés à le tenter 3 fois, j'irais pas plus loin.
Si tu as une analyse constructive sur le film à proposer, je ne demande qu'à comprendre, moi ça m'est visiblement passé au-dessus de la tête si il y a effectivement une quelconque idée derrière les délires de Harmony Korine et les gonzesses qui se marrent en parlant de pénis, de coke, de fric et qui font le poirier dans les couloirs.
Pour moi il montre des personnages qui s'abandonnent aux artifices parce que c'est la culture dont ils sont abreuvés à longueur de journée. Ta dernière phrase montre justement l'ambivalence des personnages, qui en sont encore à un âge où on peut avoir un comportement d'enfant (quand tu les vois faire le poirier comme des fillettes, l'immaturité, le besoin de contacts avec les parents et le double discours qu'elles tiennent) et leur irrésistible attirance pour la transgression de tout ce qui leur est interdit. Elles ne remettent les pieds sur terre que lorsque quelque chose dérape et qu'elles sont confrontées au côté crapuleux du spring break. Certaines choisissent d'arrêter le voyage, d'autres ont besoin d'aller plus loin dans la transgression.
Je ne vois pas tellement à quoi tu fais allusion quand tu parles de mise en scène stylisée, au contraire je la trouve très brute. Les passages montés façon clip ne sont là que pour singer ce qui passe en boucle à la TV américaine (MTV, émissions de télé-réalité type The Real Life). Korine n'est pas là pour montrer que tout ça est cool, bien au contraire, le portrait est à charge et il le fait brillamment selon moi.
Et je vois encore moins ce qu'il y a de honteux xIT !

Habemus Papam
Quelques maladresses mais beaucoup de choses justes. Nanni Moretti montre beaucoup de tendresse pour le clergé, en replaçant les cardinaux à hauteur d'homme, beaucoup moins pour les us vaticanes et la direction prise par l'Eglise catholique. La plupart des vacheries sont débitées par le personnage de Moretti himself (un peu lourd par moments), et si elles peuvent parfois paraître légèrement irrespectueuses, il a le mérite de se les approprier et donc de les assumer personnellement.
Lesté de quelques scènes redondantes, Habemus Papam se laisse suivre malgré tout avec un plaisir non dissimulé, d'autant plus que l'on découvre un monde dans lequel les caméras n'ont habituellement pas leur place. Michel Piccoli campe un excellent pape malgré lui, et son regard attendrissant et complexe fait passer beaucoup d'émotions, comme dans ce discours final pertinent, vibrant, bouleversant, que l'Eglise devrait prendre au mot.
7/10
Technique : 9/10. Blu-ray d'excellente tenue.
Bonus : 5/10. Tout à la gloire de Moretti, avec une interview bordélique et courte, et un making of qui se focalise sur la direction d'acteurs (très peu avec Piccoli malheureusement). Par contre tout est assez mal filmé et en mauvaise SD.
Dernière modification par Magyalmar (14-09-2014 16:36)