#28061 18-09-2014 21:52

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

Ok. Perso mon préféré de Stallone c'est Demolition man. J'adore l'univers du film.

Idem.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#28062 18-09-2014 22:30

Nitac
Membre

xIT a écrit :
diez a écrit :

Ok. Perso mon préféré de Stallone c'est Demolition man. J'adore l'univers du film.

Idem.

Mon film préféré avec Sylvester Stallone est Bananas de Woody Allen :

[video=480,360]http://youtu.be/oMNfSnnV7Oo[/video]

Alors oui, d'accord, ce n'est qu'un rôle de figuration... big_smile 8) cool

J'avoue, je n'ai pas dû voir beaucoup d'autres films avec Sylvester Stallone...  lol tongue wink

Cordialement.

Alea jacta est

#28063 18-09-2014 00:23

diez
Banni(e)
Site

Jour de fête

Si les gags manquent de finesse, leur exécution se retrouve magnifié par la générosité de Jacques Tati. Certains trouveront, à juste titre, que le film a pris un drôle de coup de vieux. Moi j'adore ce manière de montrer la vie animée d'un petit village français d'après guerre. En plus d'un cadre immersif et nostalgique, on y découvre des personnages amusants tous animés d'une envie, d'un rêve, ... J'aime ce genre de cinéma qui n'est pas sans rappeler Chaplin ou Keaton. Pour un premier film, on est loin d'égaler le talent des deux légendes pré-citées, mais on sent en ce réalisateur quelque chose de déjà différent.

Le blu-ray propose 3 versions du film.

- La première est la version restaurée HD de 1949. Le film est en noir et blanc. Le travaille s été conséquent. Si l'ensemble n'est pas parfait, on pouvait difficilement faire mieux.

- La seconde est la version restaurée HD de 1964. Le film est en noir et blanc avec quelques éléments de couleur. La qualité est identique, et les éléments de couleurs agréablement mis en valeur.

- La troisième est la version de 1994. Le film est en couleur (version souhaitée par Tati, le film a été tourné en couleur et en N&B) Pas de haute définition pour ce film du coup l'image manque de piqué, les couleurs sont ternes. Mais découvrir ce film en couleur me semble assez important tout de même pour peu que l'on aime le travail du réalisateur.

#28064 19-09-2014 08:11

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

merci beaucoup pour le retour smile

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#28065 19-09-2014 10:20

diez
Banni(e)
Site

smile

Une précision. J'ai vu le court métrage qui a inspiré le film (L'école des facteurs dispo dans le coffret). Je conseil de mater le film en premier sachant qu'il reprend dans la dernière partie presque toutes les idées du court. Court en HD, même qualité de restauration que le film.

#28066 19-09-2014 10:50

Riffhard
Membre

J'attends une baisse du coffret ayant déjà quelques imports anglais, ce sera un plaisir de revoir ces films de Tati

Dernière modification par Riffhard (19-09-2014 10:50)

#28067 19-09-2014 10:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

C'est le même master que l'anglais d'après ton retour.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28068 19-09-2014 12:17

diez
Banni(e)
Site

Riffhard, coffret à 60€ dans une offre amazon, tente la commande groupée si le prix t'interesse wink

MdC> Je suppose que oui.

---

La taupe

Un bon film d'espionnage à l'ambiance travaillée, parfois malsaine. Le récit prend du volume au fur et à mesure que les personnages et leurs histoires s'entrechocs. Le plus intéressants n'est pas de savoir qui est la taupe, mais tout le cheminement qui va amener à la conclusion.

L'ensemble du cast anglais est parfait. Des rôles importants à ceux des suspects moins présents. La première scène ou tout le monde est réunit à un petit côté Cluedo assez jouissif. Gary Oldman en tête donne la réplique autant aux vieux routiers (Toby Jones, Ciaran Hinds, Collin Firth, John Hurt) qu'aux étoiles montantes (Benedict Cumberbatch et Tom Hardy) et à un mec entre les deux (Mark Strong ^^). Tout cela est assez bien géré, ce choc des génération est une belle qualité au film.

Ce qu'il manque probablement à La taupe pour en faire un film plus mémorable, c'est un contexte plus fouillé, mieux définit. On est un peu jetés à l'aveugle au milieu d'un univers dont il est particulièrement difficile d'en saisir les enjeux et aboutissants.

Le blu-ray retranscrit parfaitement une image sombre, terne et granuleuse qui fera probablement pleurer des larmes de sang aux fana de HD. Je trouve le boulot superbe et immersif.

Dernière modification par diez (19-09-2014 12:18)

#28069 19-09-2014 13:00

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Welcome to the Jungle

Bof, Van Damme qui la joue ridicule, c'est pour ça que j'ai regardé ce film, mais le reste, c'est assez nul. Difficile d'aller au bout en tout cas.

L'image, rien à redire, c'est magnifique 9/10

Coté son, regardé en VF c'est bof.

#28070 20-09-2014 01:11

diez
Banni(e)
Site

Iron sky

Ce film attise ma curiosité depuis longtemps et grâce à un processus complexe de jeu concours et d'échange de lot (merci juju et magy wink), j'ai enfin pu le voir. Toute cette attente n'aura pas été vaine, bien au contraire, le film est au delà de mes espérance tant je ne m'attendais pas du tout à voir ce que j'ai vu.

Mélange de comédie parodique et de science-fiction, les idées décomplexées et assumé de ce long métrage ont réussit à me procurer un superbe moment de divertissement. Cette histoire d'invasion **** cache en même temps quelques petits messages que le plan final finira par révéler.

Et puis les auteurs se donnent les moyens. En effet, pour un budget de 8 millions d'euros, impossible de ne pas être bluffer par les effets visuels, les batailles spéciales et cie. il reste bien entendu pas mal d'effets dégueu' comme certaines explosions ou fond vert, mais l'ensemble a été traité avec soin. Tout comme la bande originale pleine d'énergie et des acteurs qui ont parfaitement saisit l'idée général de ce long métrage. 

Fun, jouissif, drôle et visuellement réussit, Iron Sky se révèle être un divertissement généreux et un coup de cœur inattendu.

Le blu-ray (UK) est également excellent et offre presque 2 heures de spectacle.

Dernière modification par diez (20-09-2014 01:19)

#28071 20-09-2014 09:23

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Epic en 3D

Je doit avouer que le visuel et le titre ne me donnais pas envie de voir ce film d'animation, au final j'ai vue le meilleur film d'animation Bluesky, J'ai était scotché par l'histoire et l'animation super réussi. On s'attache facilement aux personnages, seul les deux comiques sont lourds, et la 3D donne du spectacle ! Excellent.

La 3D est magnifique, elle serait parfaite sans ces quelques plans avec du ghosting 9/10

Regardé en VF, c'est excellent aussi du coté du son.

#28072 20-09-2014 09:52

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Perso, j'ai été déçu par ce film, je ne m'attendais pas à ça faut dire et au final, bof.

#28073 20-09-2014 10:47

diez
Banni(e)
Site

Iron sky 2 aura tout intérêt à garder la fraîcheur du premier film au risque de tomber dans certains pièges. Vivement. ^^

#28074 20-09-2014 12:51

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

la route

Pas revu depuis le ciné et toujours autant emballé. Une oeuvre très dure, réaliste et certainement un des films post apocalyptique les plus sombres que j'ai pu voir. Mortensen ainsi que le jeune garçon sont épatants de justesse. Les décors, l'ambiance, toujours dans ce gris omniprésent, renforcent ce sentiment de mort. A ne pas regarder quand on a le cafard. Le rythme est certes lent mais perso je suis resté scotché tout le long. Un grand film!

L'image est impeccable. Le son en DTS HD MA est top également.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#28075 20-09-2014 14:21

Nutsrock
Membre

Sabotage.

Avis partagé concernant ce Sabotage car au final il alterne bonnes et mauvaises choses. Pour les bonnes je retiens la prestation de Schwarzy qui fait le boulot (en même temps il est omniprésent et son personnage est le seul à être travaillé réellement ) et les rares scènes d'action qui sont bien rythmées et assez jouissives. Pour les mauvaises, ben forcément les autres persos qui sont sous-exploités et le scénario un peu faiblard. J'arrêtais pas de me dire qu'au lieu de nous pondre un polar, ils auraient mieux fait de nous faire un film d'action bien burné, surtout quand on voit le reste du casting autour de Schwarzy! Avis assez mitigé au final

Pour le blu ray. Image 9/10. Son 9/10

#28076 20-09-2014 22:57

diez
Banni(e)
Site

Les vacances de monsieur Hulot

Sentiment partagé sr ce second long métrage de Tati. Entre le personnage de Hulot que j'affectionne grâce à Mon oncle, les gags et séquences inventives et amusantes et les passages lourds, longs, tombants à plats, je ne retrouve pas le plaisir et la fraîcheur de certains des films du réalisateur. Reste une réalisation au cadrage méticuleux et un cadre de vacance presque dépaysant.

Le blu-ray propose 2 versions du film.

- La première est la version sortie en salle en 1953. Version non HD, mais tout à fait regardable. Ca donne même un certain cachet au film.

- La seconde est la version retravaillée, remontée et cie par Tati lui même, de 1978. Version HD. Très belle restauration donnant un vive coup de jeune au film.

#28077 21-09-2014 09:13

Pipin59
Membre

J'ai un bon souvenir de ce Smonkin access mais assez lointain va falloir m'y replonger

Sinon pour moi Qu'est-ce-qu'on n'a fait au bon Dieu :
Bien c'est tres sympa, on passe un bon moment, c'est pour ma part pas a pleurer de rire mais on rigole quand meme et certains dialogues font mouche, Clavier est tres bon meme si physiquement il se rapproche de Depardieu  big_smile .

A voir pour passer une soirée détente

Dernière modification par Pipin59 (21-09-2014 09:14)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#28078 21-09-2014 19:31

Riffhard
Membre

Thiefaine Homo Plebis Ultimae Tour

Concert au zénith de Nantes

Pas de fioritures, hft enchaîne les standards et le nouvel album, c'est minimaliste, classe, beau...

Thiefaine, c'est ma jeunesse et les fans qui le suivent sont majoritairement comme moi, la cinquantaine..
Donc très difficile de faire partager à des profanes un artiste qui vend, fait le plein à chaque concert depuis des décennies sans quasiment aucun passage télé.
J'ai commencé avec "tout corps vivant.." et c'était "vachement bon !" alors difficile de résister à la fille du coupeur de joints, lorelei, les dingues et les paumés, narcisse, soleil noir etc...
Magique pour nous les vieux.

#28079 21-09-2014 19:36

kenshiro
Membre

pas que pour les vieux j'ai aussi le bluray et j'aime beaucoup thiefaine, d'ailleurs les nouveaux titres passent aussi très bien

#28080 22-09-2014 09:40

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Du plonb dans la tête

Stallone est très bien dans son rôle mais tout seul ça ne suffit pas pour faire un bon film, parce que le reste n'est pas convainquant. Que ça soit les amis ou les ennemis. Belle déception pour ma part.

Déception aussi pour l'image, parfois magnifique, parfois ultra granuleuse et parfois même voilée, on a le même effet en moins pire que sur les expendables. 6.5/10

Mais le son quand à lui c'est top, regardé en VF en plus, c'est rare d'avoir une telle bande sonore.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB