Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi j'aime bien cet opération espadon, John Travolta est excellent en bad guy, il est dans la démesure total, Dominic Senna assure à fond à la réalisation, les scènes d'action sont ultra efficaces, un bon film.
+1, film sous-estimé.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Pareil, j'ai bien aimé.
Mama
Excellent et efficace ! J'ai adoré du début à la fin. Tention réussi, effets réussi et une fin qui ne va pas à la facilité.
Image au top, rien à redire même dans les plans sombre 10/10
Regardé en VF, on dirait une VFQ (disque français), après des recherches rapides y aurai pas de VFF pour ce film, étonnant ! en tout cas y a un leger accent mais ça reste audible pour de la VFQ, pour le reste, c'est excellent !
Regardé un peut les bonus, l'excellent cours métrage et le petit documentaire making of, j'ai surtout l'impréssion que Del Toro a pris la grosse tête en tant que producteur.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Moi j'aime bien cet opération espadon, John Travolta est excellent en bad guy, il est dans la démesure total, Dominic Senna assure à fond à la réalisation, les scènes d'action sont ultra efficaces, un bon film.
Après Diez, je comprends ton ressenti par rapport aux motivations du bad guy mais je trouve que ça fonctionne assez bien et que c'est pas génant en soi ( pour ma part j'entends )
Perso, attendre autant de temps pour découvrir des enjeux aussi mal exploités et passer directement à l'action final, je trouve ça terriblement mal écrit. Vraiment dommage car j'ai apprécié la première heure (et la réalisation)... mais pour rien.
Dernière modification par diez (26-09-2014 10:54)
Ca reste un film à voir, mais franchement faut éviter de prendre pour argent comptant le monologue d'intro de Travolta, qui prend pour référence un sacré film. Tu passera peut-être un meilleur moment que moi. Sauf si la transition pourrit te choque autant que moi. ^^
Je vais lui laisser une seconde chance dans quelques temps. Je te tiendrai au courant. ![]()
BARBECUE

IMAGE: 9/10. Bonnes, beaux noirs et belles couleurs.
SON: 8/10. Bon sans plus.
FILM: 4/10. Déçu. un ou deux trucs marrants mais vraiment pas terrible ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Après Diez, je comprends ton ressenti par rapport aux motivations du bad guy mais je trouve que ça fonctionne assez bien et que c'est pas génant en soi ( pour ma part j'entends )
Je suis du même avis, et puis j'adore aussi le fait que le bad guy n'en soit pas vraiment un, c'est quelque chose qu'on voit trop peu dans les blockbusters d'action. C'est sûr le film a ses défauts, avec notamment une fin un peu grosse, mais je le vois comme un très bon divertissement justement plus intelligent que la moyenne de ce qui sortait des studios à l'époque.
Pandemie

2014. Un trafiquant d'organes est infecté par un virus non-identifié et décède à l'hôpital. En moins de 24 heures, des cas similaires sont signalés dans la ville. Le virus se propage à grande vitesse avant que le gouvernement ne puisse réagir. La ville sombre dans le chaos total et face à l'urgence, le gouvernement impose une mise en quarantaine afin d'éviter la propagation. Dans un monde isolé empreint d'une folie meurtrière, quelle voie choisir pour échapper à la contamination...
Très bonne surprise !
Nous ne sommes pas dans " Contagion " mais dans une autre mouture de film catastrophe, là on démarre d'un plan blanc classique, à la mise en qurantaine d'une ville de 400000 Habitants avec les conséquences que cela implique..
Paniques, émeutes, confinements etc...
Les scenes de paniques et d'émeutes sont impressionnantes, on voit qu'il y a du budget, malgré quelques facilités sur le scénario, comme certains protagonistes arrivent à se retrouver facilement dans une ville de 400k habitants ou bien la vitesse pour trouver un vaccin ( ce vaccin n'est pas une fin en soi ) et un ou deux effets spéciaux un peut cheap quand au numérique..
On assiste vraiment à du grand spectacle et on nous tien en suspens jusqu’à la fin du film.
On passera le coté " mélo " de certaines scènes pour ne garder vraiment qu'un très bon divertissement, même si le réalisme du déroulement fait froid dans le dos.

Le masque du démon (version uncut)
L'une des plus belles introductions de mémoire de cinéphile, mais malheureusement le reste du film ne tient pas complètement les promesses entrevues.
Graphiquement Mario Bava signe un vrai chef-d'oeuvre. Avec ses cadrages déstabilisants et son jeu de plongées sur les personnages, il crée une atmosphère souvent inquiétante, amplifiée par des décors évocateurs et une sublime photographie, qui donnent au film une grande beauté baroque.
Scénaristiquement c'est beaucoup moins surprenant. La noirceur et la perversité de l'introduction laissent peu à peu place à une intrigue convenue. Et quand je dis "convenue", c'est évidemment pour un spectateur de 2014, car on n'a aucun mal à imaginer que certaines images du film aient pu traumatiser le public à sa sortie. La trame reste malgré tout un peu trop prévisible et alourdie par une amourette inutile qui vient plomber un happy end plus disneyien qu'autre chose.
Cela étant, le film garde un certain charme et un pouvoir de fascination qui en font une oeuvre chaudement recommandable, ne serait-ce que pour sa beauté plastique ou le regard pénétrant de Barbara Steele.
6/10
Technique : 6,5/10. Un bon 8 pour l'image, avec une très bonne définition, des noirs extrêmement profonds, et quelques imperfections que l'éditeur a eu le bon goût de ne pas nettoyer. Le son est pénalisé par un redoublage très moyen, qui est très mal resynchronisé, et même parfois en total décalage avec les émotions des acteurs.
Bonus : 9/10. Commentaire audio très documenté mais lu de manière un peu scolaire. Interview intéressante de Barbara Steele. L'édition vaut surtout pour le magnifique steelbook, la présence du film Les Vampires de Riccardo Freda et Mario Bava, et un excellent livret. A noter également que le blu-ray donne le choix entre la version originale uncut du Masque du démon, et une version remontée et raccourcie pour la sortie américaine.
Dernière modification par Magyalmar (26-09-2014 16:19)
Don Jon
Une comédie romantique qui part d'une bonne idée, qui a de bonnes intentions, mais qui ne raconte finalement pas grand choses. La dernière partie du film expédiée à la vitesse de la lumière en est la preuve. Julianne Moore et son personnage sont peut être les plus intéressants, les plus sous-exploités également. Tony Donza est assez amusant également. Dommage car on tenait une comédie romantique presque originale avec les idées qu'elle met en avant... sans réellement jamais les exposer malheureusement.
Le blu-ray est bon, mais certains plans en basse lumière son assez sales.
Sympa vos retours, bien mis en page souvent ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr

Les tontons flingueurs
Je regrette un peu de ne le découvrir qu'aujourd'hui, alors que cela fait des années que je lis à droite à gauche la plupart des répliques cultes du film. Du coup elles ont eu moins d'impact au visionnage, et si je reconnais encore leur génie (les plus jeunes auront parfois l'impression qu'on y parle québécois tellement cet argot n'a plus cours), il faut bien dire que j'ai moins ri qu'espéré.
Je ne vais pas m'embêter à enfoncer des portes ouvertes sur la remarquable mise en images de Georges Lautner (découpage des dialogues, travail sur la profondeur de champ...), et juste émettre quelques regrets sur le scénario qui s'emballe et emballe très vite, mais fait une pause un peu regrettable lors de la scène de la fête, qui parait interminable et déséquilibre le film. Le final quant à lui se montre assez anecdotique, concluant la liste des quelques baisses de régime d'un script au demeurant porté sur le rire acide.
Le plaisir est non dissimulé en revanche devant cette pléiade d'acteurs tous grandioses et à l'unisson, avec un niveau général d'excellence rarement atteint dans le cinéma français, à tel point que j'aurais dû mal à mettre en avant la performance d'un acteur en particulier.
7/10
Technique : 6,5/10. Défintion très correcte, copie globalement propre mais il faut pas regarder trop près... Piste son inégale, avec des dialogues qui manquent trop souvent de clarté, entre autres petits pépins techniques.
Bonus : 0/10. Une BA et au lit. Edition assez honteuse de la part de Gaumont, qui avait sans doute déjà en tête la préparation du gros coffret...
L'illusionniste
Sylvain Chomet rend un brillant hommage à Jacques Tati, sa vie, son oeuvre et un sénrario écrit par le visionnaire lui même. Il a su saisir cette idée que le réalisateur n'était pas en osmose avec son temps. La mélancolie qui découle de ce dessin animé est autant empreint de tristesse que d’espoir. L’animation et le style sont de nouvelles prouesses visuelles des équipes techniques qui prouve sans mal que l'animation 2D reste un moteur important d'émotions et de plaisirs simples. L'animation du personnage de l'illusionniste reprend en tout point les mouvements hésitants de Monsieur Hulot créé par Tati, cet homme en décalage avec son temps. A l'instar des films de Tati, L'illusionniste fait dans l’économie de dialogue. L'expression des images et des relations entre personnages s'en retrouve sublimée. Envoûtant et nostalgique.
Une oeuvre indispensable à tous les fans de Jacques Tati, au cinéma de Sylvain Chomet et à l'ensemble des curieux. ^^
Blu-ray parfait. Côté bonus c'est Pathé dans toute sa splendeur. 3 minutes de coulisses, 2 minutes de galerie photos (des images du film en gros) et une bande annonce...
Dernière modification par diez (27-09-2014 00:46)
Babysitting
Quelques acteurs pas toujours au top, d'autres parfaits, mais dans l'ensemble ce film m'a bien éclaté surtout le [spoiler]"mario kart"[/spoiler] jusqu'à la surenchère façon "the project" (que je n'avais pas du tout aimé d'ailleur). Des personnages hilarants (Le flic, le cocu) avec des gags qui font le plus souvent mouche, et ça marche. La fin est prévisible mais touchante et normale. a voire avant : Scream 4 et les infiltrès
L'image alterne entre de l'image cinéma et de caméra embarquée, ce n'est pas mauvais, c'est même excellent, mais c'est quand même moins beau que les images cinéma, et on a un max d'image caméscope HD embarqué. 9/10
Le son est excellent rien à redire. c'est extra
Bon à tirer version longue
Me suis un peut trop emballé au cinéma, parce-que cette fois si je me suis pas mal ennuyé. Quelques vannes sympa cependant. Par contre la séquence post générique, à mourir de rire. A voir une fois.
Un excellent blu-ray qui fait briller la maladresse et la connerie de ses personnages.
Total Recall.
Au moins 10 ans que je l'avait pas revu et c'est toujours aussi bon que dans mes souvenirs. Paul Verhoven livre une très bon film inspiré d'un roman de Phillip K. Dick. Il crée un environnement spatial vraiment sympa et crédible et s'amuse sans cesse avec nous. Comme le protagoniste, on se demande toujours si on est dans la réalité ou dans le rêve. Côté acteur on est bien servi également, avec Sharon Stone et Michael Ironside au côté de Schwarzy. J'ai prit beaucoup de plaisir à le revoir.
Pour le Blu Ray c'est l'édition Rekall remasterisée : Image 8,5/10 très bon travail de restauration. Son 9/10
Dernière modification par Nutsrock (28-09-2014 12:44)
Babysitting
Quelques acteurs pas toujours au top, d'autres parfaits, mais dans l'ensemble ce film m'a bien éclaté surtout le [spoiler]"mario kart"[/spoiler] jusqu'à la surenchère façon "the project" (que je n'avais pas du tout aimé d'ailleur). Des personnages hilarants (Le flic, le cocu) avec des gags qui font le plus souvent mouche, et ça marche. La fin est prévisible mais touchante et normale. a voire avant : Scream 4 et les infiltrès
![]()
L'image alterne entre de l'image cinéma et de caméra embarquée, ce n'est pas mauvais, c'est même excellent, mais c'est quand même moins beau que les images cinéma, et on a un max d'image caméscope HD embarqué. 9/10
A part ce que tu cites en spoiler, je n'ai à peu près rien aimé dans ce film. Le rythme est tout le temps cassé entre la vidéo et ceux qui la regardent. C'est sûr que ça change des comédies françaises qu'on a l'habitude de voir mais je trouve que ça ne va pas assez loin. Et ce qui m'a le plus dérangé c'est que le protagoniste ne s'amuse pas et il ne transmet rien à cause de ça. Mais ce n'est que mon avis.
Babysitting
![]()
J'ai adoré, sans doute la meilleure comédie française de l'année pour moi.
Sinon on vient de terminer la 1ère saison de Breaking Bad avec ma chérie (qui ne connaissait pas et qui est accro maintenant).
Je prends autant de plaisir que lors de la découverte de cette série, tout est génial, l'histoire, les acteurs, le top du top.
Niveau image c'est assez granuleux mais c'est très joli. La VO en DTS HD MA est impeccable.
Dernière modification par djfeelip (28-09-2014 12:00)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Maitre du Capricorne a écrit :Babysitting
![]()
A part ce que tu cites en spoiler, je n'ai à peu près rien aimé dans ce film. Le rythme est tout le temps cassé entre la vidéo et ceux qui la regardent. C'est sûr que ça change des comédies françaises qu'on a l'habitude de voir mais je trouve que ça ne va pas assez loin. Et ce qui m'a le plus dérangé c'est que le protagoniste ne s'amuse pas et il ne transmet rien à cause de ça. Mais ce n'est que mon avis.
j'ai trouvé essentielles et hilarantes les interventions des parents avec les 2 flics. Le coup de cigare, y a pleins de gags. Perso je trouve que ça va trop loin au retour avec la fête à la "The project", à partir de la j'ai trouvé ça de trop. C'est surtout Desagnat qui m'a fait marré dans la bande, il est extra, pas les 2 protagonistes principaux.
Recall*
Rectifié merci. ![]()