#28161 01-10-2014 19:25

Clement1138
Membre

Re : Dernier Visionnage

J'ai trouvé un coté assez touchant dans Man of Steel, pas que de grosses scenes d'action

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#28162 01-10-2014 20:03

diez
Banni(e)
Site

Je trouve tout cet aspect bâclé perso'. La relation parentale se résume à des morceaux de leçon de moral pour finir n'importe comment dans la fameuse scène avec le chien. J'aime bien Zob, mais l'ennemi est bien trop "important" pour un premier film. Trop démesuré pour la naissance d'un héros. Du coup pas super bien exploité tout ça.

Mais le prochain, comment le l'attends !!! ^^

#28163 01-10-2014 20:35

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

Je trouve tout cet aspect bâclé perso'. La relation parentale se résume à des morceaux de leçon de moral pour finir n'importe comment dans la fameuse scène avec le chien. J'aime bien Zob, mais l'ennemi est bien trop "important" pour un premier film. Trop démesuré pour la naissance d'un héros. Du coup pas super bien exploité tout ça.

Mais le prochain, comment le l'attends !!! ^^

Grave. Non mais la scène du chien, comment cela a pu être validé, sérieusement ? Cela ne tient pas debout et c'est ridicule, voulant se donner un côté faussement profond pff...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#28164 01-10-2014 20:45

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Celldweller55 a écrit :

Toujours en VO  wink

Ok dac, je saurais pour une prochaine fois wink.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#28165 01-10-2014 20:46

diez
Banni(e)
Site

lol Pas fait attention !
Sinon, j'attends surtout la suite pour Batou, c'est clair !

Guigoune> Complètement d'accord.

#28166 01-10-2014 23:10

Magyalmar
Banni(e)

51iNR4pPG5L._AA160_.jpg

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

En le visionnant on comprend un peu mieux ce qui a fait le bouche à oreille : les valeurs positives et la vision que chaque communauté a de l'autre. Soit. Cela dit, cinématographiquement parlant, on ressort du mariage le ventre creux. On ne s'ennuie pas, le film tire quelques sourires de ci de là, mais jamais plus. La finesse ne fait visiblement pas partie de la panoplie de Philippe de Chauveron et de son co-scénariste, qui nous servent en plat principal des personnages aux traits dessinés à coup de burin. Du coup, l'histoire n'a aucune prise dans le réel et le film perd complètement l'impact qu'il aimerait avoir.

Prévisible, psychologiquement aberrant (autant sur les relations entre les personnages que sur la caractérisation même des personnages), dépourvu de tout sens du rythme (que ce soit dans la narration ou dans les dialogues), filmé avec une platitude désespérante, et agrémenté d'une BO qui invente la notion de transparence sonore, cette comédie n'a pas grand chose pour elle, du moins pas grand chose qui la démarque du tout venant dans le genre. Quant aux acteurs, hormis les couples de parents (et encore), il vaut mieux ne pas en parler.

Et pourtant, bizarrement, ça se suit, on reste jusqu'au bout, peut-être justement à cause de cet espoir qu'il y a quelque chose de spécial qui va naître du film, "parce que sinon on en aurait pas fait tout un foin". Mais en fait non, rien de plus qu'un divertissement très (trop) gentillet. D'ailleurs le film se finit comme ça, sans réelle conclusion digne de ce nom. D'un autre côté, ce n'est pas plus mal : le message du film est tellement poussiéreux et naïf qu'il aurait été malvenu de donner des leçons.

Que vous soyez néonazi, baba cool, ou néonazi baba cool, peu de chance que votre conception du multiculturalisme ait changé d'un iota à la sortie. Mais vous aurez peut-être les zygomatiques plus écartés de quelques micromètres.

4/10

Technique : 9/10. Pas grand chose à redire sur la définition et les couleurs, reproduites à la perfection. Piste son tout ce qu'il y a de plus banale.

#28167 01-10-2014 00:01

diez
Banni(e)
Site

De sang froid

Adapté du best seller par Truman Capot, ce qui a motivé le visionnage c'est le film Truman Capot qui retrace l'aventure de l'écriture du livre. Du coup c'est vraiment pas mal. Les deux films jouissent d'une cohérence assez surprenante, car on y retrouve tout ce dont par l'écrivain dans le film de 2006.

C'est long à se lancer, c'est même assez chiant au début, mais une fois l'histoire des deux tueurs lancée, c'est très intéressant. L'ambiance musical, le noir et blanc et les acteurs arrivent à pousser l’intérêt plus loin encore.

La question qui parcourt le film : Pourquoi deux hommes normaux ont t-ils commis un crime aussi abominable. C'est vraiment la psychologie de personnages qui est scrutée. Petit à petit les pièces se rassemblent, petit à petit l'aberration du crime encore plus évidente.

Je conseil à Magyalmar et à ceux ayant aimé Truman Capote, car les deux films se marient très bien ensemble.

Un très bon blu-ray.

#28168 01-10-2014 00:07

Magyalmar
Banni(e)

Il est sur ma liste celui-là, mais j'y mettrais pas plus de 5 euros donc ça attendra.  smile

#28169 02-10-2014 02:17

diez
Banni(e)
Site

Je l'ai eu en coffret (avec Truman) sur le market d'amazon pour moins de 3€. A surveiller. wink

La colère des titans

Agréable redécouverte sachant que j'ai détesté au cinéma. S'il n'égale pas le plaisir que j'ai pu avoir avec Le choc des titans, il se démarque par une réalisation plus immersive en mode caméra épaule. C'est très maîtrisé et au service de l'action. Il manque quand même à ce film l'excellente bande originale de Ramin Djawadi avec une musique qui suivait l'action, qui là portait et la rendait plus épique. Mais bon on va dire que c'est compensé par la nouvelle chevelure de Sam Worthington... c'est quand même plus classe ! ^^ Un très bon divertissement bien maîtrisé dans son ensemble avec du cache misère bien géré, mais comme pour le précédent on survole trop les personnages. Pour finir une bonne suite pleine d'aventure.

Un excellent blu-ray qui rend bien justice à la direction artistique et la photo.

Dernière modification par diez (02-10-2014 02:18)

#28170 02-10-2014 13:44

kub57
Membre

En vitesse

La soif du mal
Version "Welles" autant que soit peut. Pas revu la (les) version(s) usuelles. Cela part dans tous les sens mais par moments le résultat est brillant. Belle copie sauf pour une légère rayure qui existe par 2 fois, un saut de quelques images bien visible (un défaut du disque?) et une image qui perd de précision ici ou là (certainement d'origine). Les noirs en extérieurs sont profonds sont absolument fabuleux.

Barton Fink
Tjs le plus dépouillé des Coen, certainement pas le meilleur moyen de découvrir leur originalité (pour çà prendre les films dans l'ordre). La photo de R. deakins, par encore au top de son métier, n'est pas mis en valeur dans ce BD qui pourrait être bien meilleur. Il l'est face au dvd (cf: http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic … 55#auswahl]) sauf sur quelques scènes où le grain, ou plutôt du bruit, est plus présent que sur l'ancien support. A comparer, j'aime ce BD un peu décevant.

Independence day
Finalement, pas si mauvais que çà (c'est quand même un des films qui se sens obliger d'avoir sa scène qui sauve le chien). Bon Bd sauf sur certains fx analogiques d'origine.

La cabane dans les bois
Scénario malin (genre j'évite d'en expliquer trop), très fun. Les noirs auraient pu être plus beaux mais prod récente c'est un bon BD.

Confesion of murder
DTV coréen. Scénario et péripéties borderlines (certaines pourraient plus avoir leurs places dans une comédie), mais souvent aux idées surprenantes. Beau BD.

Revenge a love story
DTV HK. Violence dans les idées et les images (hélas les fx sont pauvres). Beau film noir et bon BD.

Dernière modification par kub57 (02-10-2014 13:46)

GREED is EVIL + AvoId

#28171 02-10-2014 22:54

Tyler_17
Membre

kub57 a écrit :

La cabane dans les bois
Scénario malin (genre j'évite d'en expliquer trop), très fun. Les noirs auraient pu être plus beaux mais prod récente c'est un bon BD.

J'ai détesté ce film. Le concept est plutôt sympa mais je le trouve super mal exploité.

#28172 03-10-2014 10:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

pareil, un bon début, de bonnes idées mais sous exploitées.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28173 03-10-2014 10:05

kub57
Membre

Tyler_17 a écrit :

J'ai détesté ce film. Le concept est plutôt sympa mais je le trouve super mal exploité.

Je te comprends (édit:les autres aussi smile ). Même si au final nos avis divergent.

Dernière modification par kub57 (03-10-2014 10:07)

GREED is EVIL + AvoId

#28174 03-10-2014 10:08

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Celldweller55 a écrit :

Man of Steel

Film que j'avais adoré au cinéma, mais le second visionnage m'a paru plus longuet. Les scènes d'actions sont toujours aussi impressionnantes en revanche, c'est certainement dans mon top 5 des films les plus spectaculaires avec Pacific Rim et cie.

Blu ray détaillé mais très granuleux, c'est apparemment voulu mais ça m'a un peu gêné. Son sublime.

tu as le blu ray 3D ? parce que le Blu-ray 3D ils ont éffacés le grain, une image lisse et différente du coup.

#28175 03-10-2014 10:11

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

effacé je pense pas, en revanche sur ce titre comme d'autres, j'ai pu remarqué que je voyais moins le grain, ce qui est plaisant pour moi qui n'aime pas un grain prononcé smile

#28176 03-10-2014 10:14

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Regardé le 3D en 2D, comme 300 2, le grain a disparu. y a une nette différence entre le Blu-ray 2D et 3D.

#28177 03-10-2014 10:28

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

une nette difference ok, mais qui dit 3D ne dit pas plus de grain visible, exemple recent avec TF4, tu verras qu'il est encore pas mal visible.

#28178 03-10-2014 10:34

Maitre du Capricorne
Membre
Site

je le sais bien, tout les éditeurs ne font pas ça, j'ai vue ça sur man of steel et 300 2 pour le moment, y en a peut être d'autres mais que je n'ai pas fait attention parce que je n'ai pas regardé en 2D.

#28179 03-10-2014 12:30

Maitre du Capricorne
Membre
Site

oui, y a moins de grain sur 300 naissance d'un empire que sur man of steel mais la différence est la entre le BD 3D et 2D.

#28180 03-10-2014 14:38

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Man Of Steel, y'a du grain mais ça reste léger quand même. Minority Report, là ça peut déranger. (Même si moi j'adore)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB