Vous n'êtes pas identifié(e).
pour moi c'et pas 'leger", et sur minority report ça me derange tres fortement..
Man Of Steel, y'a du grain mais ça reste léger quand même. Minority Report, là ça peut déranger. (Même si moi j'adore)
Je suis comme toi Seth, ça ne me dérange pas bien au contraire, j'adore. Ca donne un sacré cachet à l'image
.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Laisse-moi entrer
Parfois des réalisateurs passent à côté de quelque chose d'énorme. D'une idée originale, d'une ambiance oppressante et captivante, on peut très vite retomber sur terre et se retrouver en face de scènes complètement absurdes qu'elles arrivent à pénaliser l’intelligence d'un récit pourtant riche et pas loin d'emballer avec un certain lyrisme.
Deviner très vite les événements clés du film n'est pas un soucis. Matt Reeves distille au travers de sa réalisation et de la musique une atmosphère envoûtante. Ses deux acteurs que sont Kodi Smith-McPhee et Chloe Grace Moretz aide aussi à adoucir certaines évidences. Ils sont remarquables. Non, c'est quand on tombe dans la psychologie incohérente des personnages et une caricature outrancière de certains autres qu'on en arrive à sortir du film. On y ajoute de nombreuses coïncidences pour finir frustré d'un tel gâchis.
De grandes qualités perdues dans de nombreuses et, malheureusement, impardonnables maladresses.
Un excellent blu-ray.
Moi c est l inverse, l original suédois est très bon ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
j'ai vue les 2, laisse moi entrer en premier, que j'avais trouvé moyen. J'ai adoré Morse.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Morse évite t-il les (gros)clichés/caricatures et comportements/scènes incohérents ?
J'ai trouvé Morse plus naturel et plus crédible. Jamais je n'ai cru à l'amitié dans Laisse moi entrer. Pour le reste tout dépend de ce que tu trouve caricaturale et incohérent, car ça reste le même film américanisé.
Je trouve le remake réussi, surtout pour un film si beau, fin et inattendue que Morse. Coup de cœur ovni (merci à la pub avec l'avis G. del Toro sinon j'aurais sans doute loupé le film), à sa sortie et bien meilleur.
GREED is EVIL + AvoId
http://ecx.images-amazon.com/images/I/513RUJF1IkL.jpg
vampire, vous dis vampire
bon film, en DD 5.1
images excellentes
son correct
Dernière modification par Philippe (04-10-2014 15:25)
.
Je trouve le remake réussi, surtout pour un film si beau, fin et inattendue que Morse. Coup de cœur ovni (merci à la pub avec l'avis G. del Toro sinon j'aurais sans doute loupé le film), à sa sortie et bien meilleur.
Pour le côté inattendu (Let me in), je trouve quand même le film sacrément prévisible. Je tenterai l'original, merci pour les avis.
Le sens de la vie
Vraiment apprécié sans réellement tout comprendre. J'y ai surtout vu une ode à la liberté de penser et de s'exprimer. Ne pas s'enfermer dans un unique courant de pensé au risque de faire naître de forts clivages et de se priver des plaisirs de la vie. C'est un peu la philosophie des Monthy Python et ce qui leur a permis de donner naissance à leurs différents bijoux. On y aborde tout pleins de sujets avec plus ou moins d’intérêt et de finesse. Pas mal de dénonciation par l'humour noir et crasseux.
On se rapproche beaucoup de leur tout premier long métrage And Now for Something Completely Different. Comme ce dernier, il y a des choses plus réussites que d'autres. Le prologue (parodie de Ben-Hur et métaphore intelligente du monde de la finance), le miracle de la naissance (avec sa sublime chanson) et la mort (un moment burlesque énorme) sont les chapitres que j'ai préférés.
Un bon moment, parfois long sur les séquences peu captivantes, mais qui paradoxalement est trop court au final. ^^
Le blu-ray se débrouille franchement bien. Hormis quelques scènes aux contrastes moyens ou au grain prononcé, c'est du tout bon.
Dernière modification par diez (05-10-2014 11:47)
Erreur corrigée. ^^
Il faut être particulièrement réceptif au genre absurde pour apprécier!
Despues de Lucia
Après un premier 1/4 de film particulièrement emmerdant seul les promesses du synopsis arrive à maintenir l’intérêt encore plus loin. C'est au cœur du film que ses qualités se révélerons enfin. C'est l'histoire d'une fille perdue victime d'un acharnement général par ses camarades de classe, une descente aux enfers interminable et aux conséquences potentiellement tragiques. Sur le dernier 1/4 d'heure le film redevient extrêmement long et inutilement "choc".
Mais mine de rien c'est un outil pédagogique nécessaire. On montre aux ados de moins de 16 ans les images et vidéos de campe de concentration, pourquoi interdire à ses même enfants ce genre de long métrage qui pourrait aider à comprendre le harcèlement, à réfléchir et à parler... Oui, pourquoi interdire ce film aux moins de 16 ans ?

Shameless - Saison 1
Coup de coeur massif pour les mésaventures de cette famille dysfonctionnelle. Cette adaptation possède un ton absolument unique et iconoclaste dans le grand monde des séries TV, avec assez d'énergie, de folie et de créativité pour nous faire passer à chaque épisode et en un clin d'oeil du rire aux larmes. D'autant plus que tout y est décrit et filmé sans détours, avec une grande honnêteté et un sens certain du réalisme. Résultat, il suffit de 5 minutes montre en main pour s'attacher à tous ces personnages croqués avec amour et compassion dans tout ce qu'ils ont de bon ou de mauvais, de noble ou de pathétique.
Emmy Rossum et William H. Macy, réellement impressionnants dans des registres totalement antagonistes, portent la série à bout de bras, et ce n'est pas rien tant le reste du casting se montre tout aussi prodigieux et irrésistible, de Joan Cusack à la petite Emma Kenney. Tous arrivent à rendre leurs personnages tantôt détestables, tantôt adorables.
Un tableau idyllique complété par une réalisation et un montage inspirés et sans temps mort, qui donnent encore plus de personnalité à la série, si elle en avait encore besoin.
10/10
Technique : 10/10. BD fantastique avec une image plus nette que nette et des couleurs éclatantes. Piste son tout aussi énergique et techniquement irréprochable.
Bonus : 7/10. Des commentaires audio non sous-titrés, quelques scènes inédites, et trois featurettes sur l'adaptation de la série UK (malheureusement sans images de la série, problème de droits sans doute), sur le casting et sur le sexe dans Shameless. Du rythme et de la bonne humeur, à l'image de la série !
Vu ghostbuster 1 ...le contenu du disque edition steelbook 2014 est exactement le meme que la premiere edition .j' ai les 2 ! Meme image meme bonus .
La jaquette du steelbook est fausse . Et pourtant la serigraphie du disque a changé. Grosse erreur de la part de sony
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Battle of wits
Un bon film de guerre situé dans la chine du Véme siècle avant Jésus Christ. Mêlant stratégie de guerre et idéalisme politique avec le courant de pensé prôné par le philosophe Mo zi, on se retrouve au cœur d'une guerre d’ego et de complots politiques. Si l'ensemble suit une certaine linéarité narrative, Battle of wits demeure honorablement mis en image et porté par un Andy Lau toujours aussi charismatique.
On excusera les rares fautes de gout artistiques qui parsement le long métrage et quelques longueurs pour prendre du plaisir autant dépaysant que spectaculaire dans ses combats. Une belle bande son accompagne le film avec son lot de rebondissements et d'émotion.
Loin d'être parfait, mais un bon moment à passer.
Le blu-ray est assez moyen. Manque de piqué et de contraste. Cependant rien pour pénaliser le visionnage.
p.s. OSS 117 : le film culte a chaque réplique. ^^
Dernière modification par diez (06-10-2014 00:53)
Pitch black (2000)
Cet ersatz d'Alien(s) joue plus sur un côté aventureux que sur la peur. On court à droite et à gauche pour échapper à un ennemi largement supérieur en nombre. Peu crédible. Reste un personnage sympa, quelques bons plans. Pour le reste...
Bon BD, les couleurs particulières sont bien rendues.
GREED is EVIL + AvoId
Ghostbusters 2 Edition UK avec vf et stfr
Le film, excellent, rien à dire. tout le monde le connait, perso j'adore autant que le premier.
L'image est magnifique, la restauration est superbe. Quelques plans plus dous, des effets visibles, mais l'ensemble est superbe. 9/10
Regardé en VF, c'est la que c'est pas génial pour un produit sony. Du Dolby Digital 5.1 assez pauvre. On a 3 langues, qu'est ce qui les empeches de mettre du son HD ?
Les bonus, c'est surtout une interview qui nous présente un futur 3ème film. Pas grand chose en fait.
Perso je le trouve mollasson et insipide avec un humour au ras des pâquerettes, loin du niveau du premier. Je ne suis même pas arrivé à le terminer. C'est pour ça que je préfère prendre le 1 à l'unité plutôt que le steelbook.