Vous n'êtes pas identifié(e).
Iron Man 3 c'est un film sur Tony Stark avant tout, du coup beaucoup de monde encense Shane Black pour avoir osé montrer aussi peu le super-héros (j'entends par là Tony en armure). Moi ça m'avait pas trop emballé au cinéma et j'avais pas mal regardé ma montre. Mais le 2 était tellement horrible que je ne sais pas lequel j'aime le moins.
J'aurais aimé un film plus profond sur Tony Stark. Mais finalement, c'est quoi le 3 ? Un enchaînement de scènes convenues, mal amenée, mal racontées et surréaliste (toujours les mêmes exemples : le gamin et cie). Les deux sont devenus impossibles à mater pour moi.
Exactement eu le meme ressenti que toi diez concernant Iron man 3 lorsque je l'avais vu au ciné.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
@Diez: d'accord avec toi, Iron Man 3=baaa caca!^^
dans les Iron Man, mis à part le 1...
Meme le 1er tout le monde l'a accueilli comme le messie. C'est certes un bon film mais on est loin de la réputation qu'on lui prete je trouve.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Changer d'acteur principal, changera peut-être le ton des prochains films. Moins parodiques et plus dramatique (toujours avec un peu de second degrés bien dosé).
Clement> Oui, Iron man 1 reste un film très banal au final. Je l'ai revu, de base je l'aimais beaucoup, mais aucune scènes réellement mémorable pour passer un second visionnage plaisant. (pour moi)
Malgré ses défauts que chacun lui trouvera, ce Iron Man 3 reste tout de même très généreux en terme d'action (chez Stark, la fin etc, sans spoiler)...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Only lovers left alive
Un spectacle hypnotique. Tout en sobriété, la vie amoureuse d'une couple un peu particulier nous est conté. Une vie qui au travers des regards des personnages sans le vécu profond, une lassitude de la vie et d'une époque épouvantable pour les gens de leur espèce. Tilda Swinton et Tom Hiddleston sont fantastiques, envoûtants et attachants. Les seconds rôles ajoutent un plus non négligeable à ce récit d'une lenteur maîtrisée et pertinente. Mia Wasikowska aussi impertinente que lunaire ou Anton Yelchin timide personnage, mais solide contre poids à des personnages étranges. Et John Hurt, quelle classe !
Ma préférence va quand même aux 24 premières minutes. Elle installent une ambiance glaciale, on découvre petit à petit les mystères qui entour les protagonistes. En mode In the mood for love, un vrai petit court métrage ce premier 1/4 de film. Je ne félicite pas le synopsie et certainement la bande annonce qui détruisent une part du mystère de cette première partie. Le réalisateur joue beaucoup avec ce mystére ambiant pour mieux impressionner, le pouvoir d'attraction est puissant.
Jim Jarmusch est un magicien de la caméra. Il maîtrise l'espace, lui donne une âme sans esbroufe aucune. L'essentiel est là, à l'image de la passion des deux héros. Ça regorge de superbes idées, la thématique est utilisée avec beaucoup d'intelligence et surtout exploitée dans tous les sens. Une touche poétique au charme atypique et universel.
Un superbe blu-ray qui rend super bien ce film nocturne.
Dernière modification par diez (10-10-2014 11:48)
Malgré ses défauts que chacun lui trouvera, ce Iron Man 3 reste tout de même très généreux en terme d'action (chez Stark, la fin etc, sans spoiler)...
Tu trouves?
Moi au contraire, si le film n'est pas un chef d'oeuvre il faut que l'action soit top. Et la franchement j'ai trouvé ça assez pauvre et à trop petite échelle. En dehors de la destruction de la villa (qui a en plus une petite touche dramatique réussie)
J'en attendais beaucoup de ce film apres la BA et surtout Shane Black (son kiss kiss bang bang reste un monument pour moi)
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Bah non... une scène d'action est généreuse que si elle a un sens (plaisir, tension, ...) pour celui qui là regarde. Si il n'y a rien pour meubler entre, rien de généreux, juste un sentiment de frustration et d'arnaque. (toujours avis perso)
Ah bon. Ah bon. Je dois être demeuré alors pour kiffer ^^
Bein moi c'est l'inverse, sans lui trouvé aucun défaut (l'humour trop lourde), j'ai adoré ce 3 qui ne se résume pas à "je met mon armure pour tabasser les méchants". Laisser Stark, sans armure, j'ai adoré ça. La fin est un peut trop brouillonne pour me satisfaire totalement et y a toujours le coté "y a un danger pour la Terre, que fait le Sheild et les autres super héros ?" qui subsiste. Sinon parmis mes préférés des films marvel en tout cas. Le premier, j'ai bien aimé sans plus non plus, mais je ne suis pas fan d'Iron Man.
Maintenant Downey Jr le campe tellement bien que je vois pas un autre le remplacer. Que le film soit bon ou mauvais n'est pas du à l'acteur de toute façon.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (10-10-2014 12:05)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Maniac
Second visionnage et je le revois à la hausse, c'est simple c'est un gros uppercut.
Une plongée vertigineuse et cauchemardesque dans l'esprit torturé d'un tueur en série. Un remake qui respecte l'original, c'est à dire qu'il conserve ce qui en fait la force et le renforce par une caméra subjective qui épouse au plus près les noirs desseins d'un elijah wood stupéfiant, sa performance est assez hallucinante je dois dire, mention spéciale bien sur à la bande originale qui sonne très 80's et colle parfaitement à l'ambiance. Pour moi, le meilleur film de 2013.
Image : Léger grain sur les séquences en basse lumière, profondeur de champs admirable, du tout bon.
Son : Une très bonne vf proposé dans un dts hd qui sublime la formidable bande son.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
dou> 2000000000000000000000 fois d'accord.
Guigoune> Je ne sais pas ou tu as conclu que tu devais être un demeuré. Tant mieux si ça te plait. ![]()
MdC> Downey Jr a imposé un personnage. La preuve, on le retrouve dans Shelock Holmes, le même en détective. Si le 3 n'a pas plu à certains c'est aussi que les scénaristes l'auto-caricaturent. Ils usent son interprétation jusqu'à la moelle. L'acteur y est pour quelque chose. Il ont gardés le côté condescendant et je je-m’en-foutiste des premiers interprétation de l'acteur pour en faire un truc indigeste en encore plus grand public. Un changement rafraîchirai à mon sens pas mal la franchise. Bond, Batman et cie sont passé par là, à mon avis Iron Man y arrivera sans mal.
LE CONTRAT
pas revu depuis genre 15/20 ans, j'ai pris mon pied, un vrai film "badass" comme on en fait plu, sa cogne,y'a du sang à foison,y'a des "boobs", des gros-mots,des cigares et cigarettes, des gros flingues,des morts dégueu,des punch-line à outrances et meme une scène dans un bar gay, avec robert davi en prime
bref se film est génial
le blu-ray de studio canal s'en sort pas trop mal, une bonne image dans l'ensemble,des couleurs réaliste, une bonne définition,un bon contraste et une bonne netetée
par contre niveau son je suis un peu déçu,j'ai pas de matos mais pour du 5.1 dts HD(marqué sur la jaquette) j'ai trouvé ça broullion
film 8/10
image 8/10
son 6.5/10
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Je ne suis pas de cette avis en tout cas. Il suffit de changer de scénariste. La ou je te rejoint, dans ce 3, il n'a pas les moyens d'avoir cette condescendance et ce je-m'en-foutisme qu'il affiche tout le temps, et je le reproche au réalisateur et non à l'acteur. Le personnage est toujours excellent, faut juste que les scénaristes ce cassent plus la tête pour mieux l'utiliser.
Bond, chaque changement ont apportés une nouvelle version, Iron Man 3 s'inscrit dans un suite de film pour faire Avengers 2, c'est différent. Déjà le changement d'acteur pour Hulk m'avait grandement dérangé, si on change le meilleur dans Avengers, autant arrêter la.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (10-10-2014 13:01)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Guigoune> Je ne sais pas ou tu as conclu que tu devais être un demeuré. Tant mieux si ça te plait.
Je disais cela avec humour bien évidement tkt ^^. Tant mieux si quelques uns apprécient en effet héhé !
aprés-midi adaptation de jeu de baston

bèh finalement entre les 3 films issus de jeu de baston adaptés c'est celui que j'ai préféré finalement(on se demande pourquoi :8 )
son et image nikel
et suivi de...
sa faisait longtemps que je voulais le revoir avec des yeux d'adulte, et je crois que se film est incompris, en fait c'est une comédie d'action, il ne peu pas en etre autrement...
on sent qu'ils ont voulu inclure un max de persos mais c'est super mal amené,les dialogues sont hilarants, sans parler des comportements et attitudes des acteurs qui sont à la limite de la parodie(voir complètement dedans)
c'est finalement attachant par nostalgie mais complètement raté
coté son est image c'est propre mais rien d'extra non plu
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Tout à fait d'accord pour Street Fighter. Comme tu dis c'est une comédie d'action, faut pas chercher plus loin. Et le fait d'y avoir joué, comme moi ]:D, rend le visionnage plus sympathique. Au cas où tu ne connais pas, il y a une parodie sympa du jeu dans "Nicky Larson" avec Jackie Chan (même si le reste du film n'est vraiment pas terrible).
Je fais partie des quelques-uns à l'avoir vraiment bien apprécié. Je ne l'ai pas revu depuis le ciné, mais j'en garde un bon souvenir et je me le referai avec plaisir.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705