Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas commandé sur amazon et la dernière fois en commandant un dimanche j'ai été livré un mardi par la poste. La en commandant dimanche mon colis arrive demain et par colis privé.
Depuis quand amazon a changé ses livraisons et quid colis privé? Quelqu'un a déjà eu affaire à eux?
Colis privé ! c'est la plaie des livreurs. Je me suis mis premium à cause d'eux qui ne me livraient pas, qui m'insultaient et j'en passe. Amazon continue à me livrer en 1 jour ouvré en passant par qui ? Colis privé ! C'est pas tout le temps mais ça arrive quand même souvent.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
+ 1. Colis Privé ou plutôt Privé de Colis.
Houla! Vous commencez à me faire peur! Pourquoi ils ont changés de livreurs? La poste me vas trés bien à moi, quelqu'un a une idée autre que l'argument financier?
Ca fait des années qu'Amazon travaille avec Colis privé, anciennement Adrexo colis. Je ne crois pas me tromper en disant qu'Amazon passe des appels d'offres et des marchés pour traiter ses expéditions, et travaille donc avec plusieurs prestataires. Le contrat doit faire qu'Amazon s'engage à fournir à CP un certain nombre d'expéditions, et CP s'engage à livrer sous certaines conditions de qualité et délais. Après, c'est comme à la SNCF, il y a des trains qui arrivent à l'heure et d'autres pas ...
J'ai eu moi aussi des ennuis avec Adrexo, qui confie ses livraisons à des livreurs sur lesquels ils ne semblent pas avoir beaucoup d'autorité et qui parfois "oublient" de livrer (j'ai l'impression que ce ne sont pas des salariés directs, mais plutôt des indépendants).
Adrexo avait égaré le colis (en réalité, ils avaient mis 3 semaines à livrer), et Amazon m'avait fait un second envoi par la Poste pour me dépanner. Amazon n'est donc pas directement responsable, ils essaient de pallier comme ils peuvent les déficiences de leur prestataire. Tu me diras qu'ils pourraient dénoncer le contrat, mais juridiquement, c'est assez compliqué, et puis, si CP leur fait des conditions financières plus intéressantes que la Poste, et bien, ils prennent le risque.
je pense pareil que toi vivaldi21
se sont des indépendants chez colis privé, j'en ai pour preuve ma dernière livraison faite par une femme qui m'a appellé car elle trouvé pas mon appart et ma livré en voiture personnelle
mais bon, il faut avouer que c'est une exception que sa se passe aussi bien avec eux,
de toute façon, sur tous les sites ou j'ai commandé au fil des années les seules fois ou y'a eu des problèmes c'est quand adrexo/colisprivé s'en occupaient (mais pas à chaque fois heureusement)
petite appartée,
j'en reviens pas quand amazon dit à certains que ils ne peuvent pas passer par quelqu'un d'autre que colisprivé, car je vie dans un bled pommé et voilà la liste des boites de livraisons :
-colisprivé
-chronopost
-la poste
-tnt
-tm (transports méditerrannéeins)
je veux dire par là avec tout se choix amazon insiste avec colisprivé c'est fou
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Théoriquement, Amazon pourrait passer des marchés avec d'autres boites, mais peut être que les conditions financières ne collent pas (je pense que des boites comme Chronopost ou DHL ont des prix qui ne vont pas avec la philosophie Amazon).
Dans un marché, il y a toujours des clauses, des indicateurs, des stats à respecter. Mais tu leur fait dire ce que tu veux. C'est comme à la SNCF, il est connu qu'il y a des pb sur certaines lignes, mais ils arriveront toujours à te prouver que 95% des trains arrivent à l'heure, et qu'un retard de moins de 30 minutes ne compte pas.
Tout ce qu'on peut faire, c'est signaler les pb, mais que vaudront nos quelques appréciations face à un million de livraisons ?
certe....
tant pis...
Théoriquement, Amazon pourrait passer des marchés avec d'autres boites, mais peut être que les conditions financières ne collent pas (je pense que des boites comme Chronopost ou DHL ont des prix qui ne vont pas avec la philosophie Amazon).
Dans un marché, il y a toujours des clauses, des indicateurs, des stats à respecter. Mais tu leur fait dire ce que tu veux. C'est comme à la SNCF, il est connu qu'il y a des pb sur certaines lignes, mais ils arriveront toujours à te prouver que 95% des trains arrivent à l'heure, et qu'un retard de moins de 30 minutes ne compte pas.
Tout ce qu'on peut faire, c'est signaler les pb, mais que vaudront nos quelques appréciations face à un million de livraisons ?
Les retards sncf sont pris en compte à partir de 8 minutes et à partir de 30 minutes il y a compensation.
Salut tout le monde, il y a environ 1 mois et demi j'ai commandé une figurine Funko sur Amazon.
Suite à un retard de livraison je contacte le vendeur tiers qui me dit que le colis est perdu, et qu'on m'en renverra un dès le retour en stock (approximativement 2 semaine).
Me revoilà donc plus de 3 semaines plus tard, sans réponse du vendeur à mon mail d'il y a 2 jours, et sans mon produit...
Je suppose que je dois contacter directement Amazon ? Par quel moyen (il y a une adresse mail spécifique ou faut-il envoyer une réclamation via son compte dans la liste des commandes ?)
Merci d'avance ![]()
Dernière modification par MrRiggs (16-10-2014 08:22)
essaye en tchat
Merci du conseil Feuf ![]()
c'est "je pense" le plus rapide, aprés sa dépends toujours de sur quel interlocuteur tu tombe
Suite de l'affaire : remboursement effectué.
Mais un mail qui se fini sur une note pas très professionnelle de la part du vendeur :
"Bonjour,
Comme indiqué nous attendions un restockage permettant l'envoi d'un nouveau produit. Malheureusement suite à l'ouverture de votre reclamation, nous avons été obligé d'effectuée le remboursement. Une simple demande de remboursement aurai été identique
Cordialement"
![]()
Je te comprends carrément ![]()
Je suis resté poli en leur expliquant le comment du pourquoi, en finissant sur une note positive du genre "je suis certain que la prochaine fois tout se passera correctement".
Mais bon, pas sûr qu'il y ai de prochaine fois, mais si jamais je veux bien leur laisser une deuxième chance.
Dossier clôt ![]()
Ca fait des années qu'Amazon travaille avec Colis privé, anciennement Adrexo colis. Je ne crois pas me tromper en disant qu'Amazon passe des appels d'offres et des marchés pour traiter ses expéditions, et travaille donc avec plusieurs prestataires. Le contrat doit faire qu'Amazon s'engage à fournir à CP un certain nombre d'expéditions, et CP s'engage à livrer sous certaines conditions de qualité et délais. Après, c'est comme à la SNCF, il y a des trains qui arrivent à l'heure et d'autres pas ...
J'ai eu moi aussi des ennuis avec Adrexo, qui confie ses livraisons à des livreurs sur lesquels ils ne semblent pas avoir beaucoup d'autorité et qui parfois "oublient" de livrer (j'ai l'impression que ce ne sont pas des salariés directs, mais plutôt des indépendants).
Adrexo avait égaré le colis (en réalité, ils avaient mis 3 semaines à livrer), et Amazon m'avait fait un second envoi par la Poste pour me dépanner. Amazon n'est donc pas directement responsable, ils essaient de pallier comme ils peuvent les déficiences de leur prestataire. Tu me diras qu'ils pourraient dénoncer le contrat, mais juridiquement, c'est assez compliqué, et puis, si CP leur fait des conditions financières plus intéressantes que la Poste, et bien, ils prennent le risque.
Oui et non. Amazon reste responsable du choix du transporteur. Le problème avec Colis Privés, ce sont des indépendants, les colis sont livrés chez eux et eux nous livre. Si il habite prêt de chez toi, aucun problème, si il habite à 30 km (c'est mon cas), il passe quand il peut voir pas du tout, et donc on a des retard ou des non livraisons.
Alors oui, ce problème vient de colis privé et non d'amazon, mais une fois qu'amazon connait le problème, il ne devrait plus passer par eux, mais non. Le problème principal c'est que même si les problèmes ce cumulent avec un transporteur, Amazon ne change rien. Ils devraient soit mettre en place une liste des transporteur par endroits livrés, colis privé livre parfaitement certains endroits, autant les utiliser la mais pas ou ça ne fonctionne pas. Autre solution, laisser le choix au client pour le transporteur, mais ça faut pas rêver.
J'ai eu le même problème avec la Fnac qui a passé par Colis privé pour 2 commandes, soit 2 problèmes de livraison. La FNAC a arrété Colis privé avec moi.
Amazon dit que c'est impossible, malgrès qu'on m'ai insulter, fait passé pour menteur, je doit accepter qu'ils puissent passer par eux parce qu'ils ne peuvent pas choisir le livreur, c'est dingue quand même. D'après eux, j'était le seul a m'en plaindre et il prennent en compte les problèmes de livraison, la preuve que j'ai eu, ils ne passent par DHL. Et tout ça, c'est un responsable du service expedition. Un résponsable qui me dit que je suis le seul à me plaindre de colis privé, ça ne m'étonne pas, les réponses du service client par moments. Autre chose, on m'avais promis que si je passais premium, mes colis ne passeraient plus par eux, en gros on m'a dit qu'on aurait jamais du me promettre ça, que ce n'est pas possible.
Le choix du transporteur dépend de l'entrepot ou ce trouve l'objet commandé et le cout qu'il lui revient. Mauvaise chose selon moi, un premier client qui n'est pas livré par un transporteur y réfléchira à deux fois avant de recommander.
Y a pas que colis privé, y en a qui ont des problèmes avec Chronopost, moi c'est UPS qui casse une bonne partie des mes colis. Amazon le sait bien mais continue à passer par eux mais me reproche tout en me reprochant mes nombreux retours.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-10-2014 11:42)
Ce que je retiens de cette article, c'est qu'en étant premium on évite potentiellement colis privé
Oui, potentiellement, à condition de ne pas précommander, de n'acheter que des produits livrables en 1 jour ouvré, et même la, on est pas à l'abri qu'amazon ajoute 1 jour au 1 jour ouvré et passe par eux.
dans l'article :
"Parce que beaucoup de gens sont très attachés à la Poste, mais aussi parce qu'on accepte parfois d'elle des défauts qu'on n'accepterait pas chez un opérateur privé."
je ne suis pas d'accord avec ça, si la poste réagissait de la même façon, je m'en prendrais autant à la poste qu'a colis privé. Les problèmes de livraisons sont plus rares avec la poste mais quand amazon garantit une livraison 1 jour ouvré et choisis la poste, et qu'elle a du retard, je me plaint autant que si c'était colis privé.
Je ne dit qu'amazon est à l'origine des erreurs faites par le transporteur. La poste n'est pas tout blanc non plus et peut faire des erreurs également, mais mon expèrience avec les différents transporteurs me fait dire qu'avec la poste c'est quand même mieux. Tout comme avec la poste la casse peut arriver aussi. Mais voila, je me rend compte qu'en passant par la poste pendant des années avec Amazon, tout aller bien, quelques problèmes mais rares. Aujourd'hui, si je commande encore sur Cdiscount c'est qu'ils passent par la poste, aucun problème avec eux de ce cotè la. La Fnac, c'est pareil. Pour moi la Poste est meilleur et plus sur que Colis Privé, avec qui les colis quand ils arrivent, arrivent en retard de minimum 2 jours, n'arrivent pas et sont indiqués livrés, ou sont directement placés au relais. Si j'ai eu 3 problèmes par ans avec la poste (retards, retours...), ça ne représente pas grand chose par rapport aux problèmes liés aux livraisons par Colis Privé.
Le seul reproche que je fait c'est de ne pas être à l'écoute des clients et de ne pas prendre en comptes les problèmes de livraisons dans les futures achats. Ils choisissent mal le transporteur trop souvent.
Dans ton cas, amazon n'est pas à blamer, amazon ne peut pas savoir que la poste allait faire une telle erreur. Le transporteur est bien choisis. Même si amazon reste responsable de ce retard, il n'est pas à blamer.
C'est dans le cas précédent ou ils te renvoient les deux dans le même colis, ou quand ils passent par un transporteurs dont ils savent très bien qu'il y a des problèmes avec ou ils sont à 100 % responsables de ce qui arrive (ou plutôt n'arrive pas).