#28301 15-10-2014 10:50

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

xIT a écrit :
diez a écrit :
diez a écrit :

Les sorcieres du Zugarramurdi

Devant depuis 50 minutes et y a pas à dire, je me fait vraiment chier. C'est long, les dialogues sont mauvais, l'histoire perd son temps avec des tas de banalités... pourtant le braquge du debut est assez prometteur. Mais par la suite on n'y retrouve ni la folie, ni l'humour noir.... j'espere me reveiller avec la deuxieme heure...

Film terminé. Hormis une excellente sequence (celle de l'incantation satanique) et une bande son pas degueu (mais repetitive), l'ensemble deumeure franchement mauvais. Qu'il s'assume est une chose, mais ce qu'il en fait en est une autre. Ca ne vole pas tres haut, les fx font mal aux yeux et puis c'est pas tres ecrit. Des idées bonnes et mauvaises qui une fois assemblées ne forment pas grand chose. Desolant et decevant.

En tout cas, si dans les années à venir il y a penurie alimentaire, on peut etre sur que le navet ne manquera pas...

Superbe bluray.

Pas une si bonne affaire alors ?  lol

http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … 08#p393908

Point de vu purememt eco. ^^

#28302 15-10-2014 11:15

diez
Banni(e)
Site

Pas vu, mais jai souvenir d'une bande annonce bien degeantée.

Home

Evenement majeu dans l'histoire de la tv et du cinema, Home est un film documentaire d'une puissance visuelle et dramatique hors norme. Yann Arthus Bertrand ne cherche pas a nous eduquer,  mais a nous faire reagir. Il laisse souvent des blancs au beau mileu d'une phrase pour nous inciter à comprendre par nous meme ou il veut en venir.

La planete est belle, mais la planete suffoque. Le message est alarmant, mais pas pessimiste. Le realisateur propose ne nombruses solution en rpoposant de prendre exemple sur les nombreux pays engagés contre le rechauffement climatique. Le Danemark, le Costa Rica, ... autant de solutions que les pays developpés pourraient suivres. Oui, on peut demilitariser un pays, oui on peut se servir du soleil et de l'air... encore faut-il le vouloir et avoir conscience que ses solutions sont a portées de votes.

Tous s'accelére, mais le temps n'est plus au pessimisme. Un beau message universel appuyé par d'incoyables image de la planete et le formidable compositeur Armand Amar. Meme s'il reprend quelques uns de ses themes connus, il appuie les images avec force et conviction, tout comme la voix de YAB.

Superbe bluray. Version tv du film. Si quelqu'un veut se debarasser de sa version ciné avec piste musicale isolée, je suis preneur !

#28303 15-10-2014 11:32

kub57
Membre

Tant qu'il y aura des intérêts à court terme dans les énergies fossile les sociétés fossiles (entreprises, gouvernements complices) ne seront pas en mesure de comprendre les intérêts à long terme.

Dernière modification par kub57 (15-10-2014 11:32)

GREED is EVIL + AvoId

#28304 15-10-2014 11:47

Magyalmar
Banni(e)

51Tb2f7SS8L._AA160_.jpg

Tomboy

Sacré coup de maître pour un deuxième film. J'ai beau chercher, impossible de trouver quoi que ce soit à redire tellement Tomboy est à la fois spontané et parfaitement découpé, poignant et sensible sans porter de jugement, et surtout pose des questions auxquels peu de réalisateurs (sinon aucun) ont tenté de répondre. Cinéma couillu donc, vibrant, très impressionniste dans sa faculté à capter avec un naturel extraordinaire les petits moments de l'enfance qu'on a tous connus. Il ne me semble pas avoir jamais vu cette période de la vie filmée avec autant de vérité, de fidélité, d'acuité et de compassion. Il y a une véritable tendresse pour ces personnage interprétés par des jeunes acteurs sidérants. Elle les place devant cette quête d'intégration et d'affirmation de l'identité à laquelle chaque enfant est confronté tôt ou tard. Et quand on parle d'identité, elle ne se réduit pas à une question de genre ou de sexualité (ce que les ectoplasmes de la Manif pour tous ne pourront jamais comprendre).

Doté en outre de superbes qualités plastiques, voilà un film capable de s'adresser à tous et de lancer un vrai débat de fond. Du vrai cinéma vivant en somme !

10/10

Technique : 9/10. Qualité d'image à tomber. Piste son peu démonstrative, mais tout aussi excellente.
Bonus : 6/10. Une petite interview de 15 minutes de Céline Sciamma (en SD), mais elle en dit long.

#28305 15-10-2014 12:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Conjuring

Voila, c'est vue. Les premières images m'ont fait drôle, avec l'actualité sur Annabelle au cinéma. Quelques recherches vite fait, on vois facilement que la poupée n'a rien a voir avec la véritable poupée, on veut même nous la cacher dans les bonus. Après on veut nous faire croire que ce qu'on a à l'écran c'est la réalité. Si on arrive à croire par moment qu'on est dans les années 70, quelques fautes de réalisation viennent gâcher ça, comme le passage avec la caméra d'époque, les bords tronqués mais l'image identique à l'image normale. Quelques temps avant, une projection nous montrait ce qu'on devait avoir à ce moment la ! Du début à la fin, jamais je n'ai eu peur, jamais je n'ai ressenti une ambiance oppréssante, ce que j'attend d'un tel film. Les effets spéciaux sont souvent à la ramasse et n'aident pas, ça commence avec la projection d'un exorcisme, puis les interventions dans la maison jusqu'à la prise de contrôle. Jusqu'au bout, rien, pas une tention. J'ai vue nettement mieux en therme d'exorcisme et de films de fantômes ou esprits, rien que paranormal activity fait largement mieux ne serait ce que pour l'ambiance. Donc Grosse déception pour moi.

L'image est top, même les scènes qui ne devrait pas ! 10/10

On a droit ici à une édition Française, avec sérigraphie française et juste 3 langue sur le disque, VF, VO et version allemande. Mais on a droit à un DD 5.1 pour la VF. Quand Warner met 100 langues pour faire un disque mondiale, je comprend, mais la non. Sinon c'est correcte quand même, faut juste lever le son pour avoir quelque chose de bon. Le doublage est bon.

Les bonus nous présente la véritable famille Perron et les vrai Warren. ça n'aide pas à croire que le film décrit la réalité en tout cas, et je ne comprend pas l'interet de nous montrer le musée des horreurs en images d'archives si c'est pour flouter la véritable poupée Annabelle, qui n'a rien à voir à ce que l'on a dans le film (merci internet) et juste à coté Madame Warren qui nous dit que le film représente bien la réalité, c'est juste drôle.
Le dernier bonus nous explique comment nous faire peut et le choix du réalisateur pour ça. Désolé, c'est raté pour le coup.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28306 15-10-2014 13:52

Magyalmar
Banni(e)

Le genre de film dont tu sais ce qu'ils vont donner, mais que tu peux pas t'empêcher de regarder, rien que pour savoir ce qu'il y a de vraiment mauvais dedans. En même temps, maintenant tu auras toute légitimité pour en dire du mal.  tongue

#28307 15-10-2014 13:55

svan
Membre

Le film a le mérite de répondre à une question: était-il possible de faire aussi mauvais que l'adaptation de Super Mario?

#28308 15-10-2014 16:47

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

LES SORCIERES DE ZUGARAMURDI

pas si mal que ça finalement, bien barré comme iglésia  sait le faire, entouré d'acteurs à gueule et/ou habitué du réal, tous trés bon sauf le gamin, de l'humour noir bien gras,tout pour moi a était convaincant et personellement j'ai craqué sur la jeune sorcière (carolina bang)
pas aussi bien que le jour de la bete ou le crime farpait mais un bon de la iglesia quand meme

son et image trés bon

niveau bonus c'est la cata, meme pas 10 min tout réuni et le tout strictement promotionnel

film 7.5/10
image 9.5/10
son 9.5/10
bonus 1/10

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#28309 15-10-2014 16:57

diez
Banni(e)
Site

Feuf> Une scene que jai trouvé geniale ! Spoiler >>>

[video=510,250]http://youtu.be/05THbZV7K58[/video]

Dernière modification par diez (15-10-2014 16:58)

#28310 15-10-2014 17:03

kub57
Membre

Riddick
Enfin des forces en présences équitables. Le meilleur de la série. Je doute sur le résultat du retour à la secte dans le 4, mais pourquoi pas? BD au sommet.

GREED is EVIL + AvoId

#28311 15-10-2014 17:13

feuf
Membre

diez a écrit :

Feuf> Une scene que jai trouvé geniale ! Spoiler >>>

[video=510,250]http://youtu.be/05THbZV7K58[/video]

j'ai été surpris mais sa s'intègre trés bien dans le film

#28312 15-10-2014 18:13

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Insidious m'avait fait très peur, celui la, rien du tout.

#28313 15-10-2014 18:22

infrared
Membre
Lieu : LV-426

Insidious 2 est meilleur que le premier (qui n'est pas mauvais en soi) en étant moins clipesque.

#28314 15-10-2014 18:30

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Le 2, j'ai ris tellement il m'a déçu. J'ai rien ressentit pour ce film qui est très loin du premier à mes yeux.

#28315 15-10-2014 18:41

infrared
Membre
Lieu : LV-426

La mise en scène clipesque du premier m'a fatigué. Et aucun des 2 ne m'a vraiment fait stresser.

#28316 15-10-2014 20:52

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Moi j'ai bien bien stressé devant Insidious. J'ai frissonné plusieurs fois, ce qui est très bon signe quand ça m'arrive pour ce genre de films wink. Mais je viens de tilter que je n'ai pas encore regardé le 2! Alors que je l'ai chopé au club à sa sortie. J'essaierai de réparer ça d'ici quelques jours.

Sinon j'ai moins flippé devant The Conjuring, mais j'ai bien aimé quand même.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#28317 16-10-2014 09:49

kub57
Membre

La folie des grandeurs
Les scènes cultes restent, certaines répliques aussi. Mais le film a vieilli, manque de rythme, surtout dans l'action. Le BD n'est pas au top, la photographie n'est pas très belle et la mise au point pas des plus piqué. La qualité du disque s'améliore en route. Honnête galette sans plus.

GREED is EVIL + AvoId

#28318 16-10-2014 10:09

feuf
Membre

1ere ou nouvelle édition ?

#28319 16-10-2014 12:10

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Frequence interdite

Très bon film fantastique qui ne va pas trop dans l'impossible pour garder un coté réel. Juste dommage que le fils ne soit pas affecté comme les autres. La boucle temporelle est cohérente et bien utilisée pour amener des situations nouvelles, à comprendre. La fin est juste un peut trop facile.

L'image est  très belle, granuleuse. Le piqué n'atteint pas des sommets mais est très bon tout de même. Quelques scènes ou il descend en flèche mais ça reste rare. Les effets spéciaux tiennent encore la route. 8/10

Déçu par le son par contre, regardé en VF qui n'a de HD que le nom. Y a aucune ambiance dans cette VF et les effets sont minimes. En plus, si le doublage des personnages sont plutôt bons dans l'ensemble, celle de John, le fils, est ridicule même si j'adore le doubleur. La voix de vegeta ou seiya ne va pas du tout à Jim CAVIEZEL. La VO n'a rien à voir.

Metropolitan reprend les menus de Warner, les mêmes logos, c'est décevant pour le coup.
Les bonus parlent surtout de ce que parle le film, les théories, les phénomènes réel, le voyage dans le temps, les pompiers. On parle un peut des effets spéciaux, surtout la scène d'ouverture.
A noter car c'est rare, on a une piste avec la BO seule, commentée lorsqu'il n'y a pas de musique, mais dommage qu'elle ne soit pas en HD.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB