Vous n'êtes pas identifié(e).

Mystic River
Clint Eastwood pond une excellente adaptation du roman de Dennis Lehane. Dans le plus pur style eastwoodien, avec une mise en scène sobre sans verser dans le classicisme (à l'image du score, encore une fois un modèle de délicatesse), clinique mais jamais barbante. Clint maîtrise parfaitement les fils du récit et installe les enjeux et le suspense avec une aisance déconcertante.
Malgré tout, comme beaucoup d'adaptations, Mystic River n'est pas sans porter quelques stigmates de sa filiation littéraire. On le ressent par moments, mais surtout dans les dernières minutes, avec un final un peu forcé, trop écrit et démonstratif.
Le casting quant à lui se fond parfaitement dans l'histoire, même si Sean Penn en fait un peu trop, comme s'il courait après l'Oscar.
8/10
Technique : 9/10. Du bon boulot général, quelques imperfections sans gravité.
Bonus : 7/10. 2 petits making of remplis d'inepties. 3 interviews nettement plus intéressantes, et un commentaire audio (sans Clint) durant lequel Tim Robbins et Kevin Bacon se marrent bien.
A single man
Un drame simples aux idées lumineuses. C'est l'histoire d'un homme en perte de repère qui a perdu un être cher, l'histoire d'un homme seul ayant un mal impossible à oublier sa moitié. Cette histoire est racontée avec beaucoup de délicatesse et interprété par un Colin Firth impeccable. Julianne Moore, Matthew Goode et Nicholas Hoult sont de très bons supports à ce personnage torturé et extrêmement attachant. Musique sublime, réalisation audacieuse. Dommage qu'a coeur du film un petit coup de mou vient déranger ce beau film.
Un très bon blu-ray. Jolie grain, belle photo, ...
Démineurs
Grosse surprise. Après un visionnage plutôt sympa au cinéma, je constate que ce film ne raconte finalement pas grand chose. Le propos est très limité, c'est très décousu, pas d'attachement ou d’émotion. Le film mise tout sur son réalisme documentaire exemplaire, mais voilà, c'est du vide et du déjà vu qui devient vite ennuyeux. Rare qu'un film me fasse un effet inverse aussi prononcé au second visionnage... violente déconvenue.
Excellent blu-ray.
vu une fois, jamais compris ce que les gens lui trouvaient "tous"(enfin un tres gros pourcentage de ceux l'ayant vu et en parlant)
You're Next
Ho lala que c'est mauvais. Ce film cumule tout ce qu'on ne doit pas voir dans un film de ce genre (personnes qui restent seules, personnes qui se séparent. C'est mal filmé, soit ce sont des plans trop raprochés qui ne servent à rien si ce n'est voir le maquillage, et ça bouge tout le temps, que ça soit en mouvement, ça tremble, mais aussi en plans fixes. ça fait amateur. Le casting est mauvais, seul le couple principal s'en sort un peut, mais le reste est sans saveur, ils peuvent mourir, on s'en fou ! Le début était pourtant prometteur, mais la suite est prévisibles et répétitive comme jamais. La musique est enervante et ne donne jamais la tension qu'on devrait avoir. C'est juste chiant de voir ce cumuler autant de défauts. 2 petites surprises quand même dont une révélée bien trop tôt et rend la seconde prévisible.
L'image est excellente 10/10
Le son c'est pareil, regardé en VF c'est juste fabuleux, top son. A noter qu'on a droit à une piste audio 3D pour les casques en VF.
La jaquette nous promet des bonus sadiques !
On a un making-of de 11 minutes qui a au moins l'interet de ne présenter que des prises de production et d'entrainement, on sait pourquoi ça bouge autant quand on voix le réalisateur, caméra à la main parler en pleine prise. Sinon aucune explication.
Une interview du réalisateur de 3 minutes qui essaye de convaincre qu'il y a de l'humour dans ce film (j'ai cherché, j'ai pas trouvé) et du bon choix du scénariste et des acteur. C'est plus drôle qu'informatif.
2 autres interview de 2 et de 1 minutes de 2 actrices, qui ne nous apprend rien d'autre si ce n'est qu'elles essayent de s'auto convaincre que ce sont des bons rôles dans un bon film. Pour des inconnues, je peut comprendre.
Rien de sadique la dedans !
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
1ere ou nouvelle édition ?
Sur le disque il y a le copyright 2013 Gaumont. Rien ne précise s'il s'agit de l'édition 30eme anniversaire. Il y a juste un bonus de 40mn.
Edition simple le logo Gaumont rouge à droite, la première édition il était blanc à gauche semble t-il.
L'image bof, propre, pas de tâches ou de raillures, semble provenir de la photographie d'origine.
GREED is EVIL + AvoId
le bonheur

Blessée par balle par le dessinateur anarchiste Philippe Lucher, l'actrice de cinéma Clara Stuart tombe amoureuse de son agresseur et décide de plaider en sa faveur à son procès aux assises...
Belle interprétation mais le film reste très ancré à son époque.
Semaine anglaise, les places populaires en balcon, Michel Simon en caricature homosexuel tel que ça devait être perçu à l'époque, genre pas la fofolle mais le garçon précieux..
Ça joue bien et pourtant je n'ai pas accroché, voir même j'ai décroché au bout d'une heure car je trouve le film un peu long, peut-être du à un confinement studio de toutes les scènes..
À voir une fois pour la qualité des acteurs.
Au niveau de l'image il y a un bémol, énormément de bruit ! Sur la restauration on ne trouve effectivement pas de rayures, mais quel bruit...
feuf a écrit :1ere ou nouvelle édition ?
Sur le disque il y a le copyright 2013 Gaumont. Rien ne précise s'il s'agit de l'édition 30eme anniversaire. Il y a juste un bonus de 40mn.
Edition simple le logo Gaumont rouge à droite, la première édition il était blanc à gauche semble t-il.
L'image bof, propre, pas de tâches ou de raillures, semble provenir de la photographie d'origine.
La sérigraphie est bonne quoi qu'il arrive, c'est le mauvais préssage qui a eu la bonne sérigraphie. Y a des bonus, soit c'est la version 2009; soit la nouvelle. Si tu as la vo en DTS-HD MA (dolby true HD avant) c'est que c'est le nouveau disque.
- version 2009 : image dégueulasse + bonus + Dolby true HD
- version Remaserisée 4K : image dégueulasse + aucuns bonus + Dolby true HD
- nouvelle version Master 4K 30ème anni : image dégueulasse + bonus + DTS-HD MA
Intersections (Collision?) D. Marconi
Trop de coïncidences dans cette réunion de personnages tous ou presque mauvais. Trop de bavardages (vue la version longue) et un montage qui ne suit pas de logique interne, les périls (et le décors) du désert à peine esquissés. Dommage, il existe une tension palpable pas plus exploitée et l'accident est super bien réalisé. Le BD est très bon.
kub57 a écrit :feuf a écrit :1ere ou nouvelle édition ?
L'image bof, propre, pas de tâches ou de raillures, semble provenir de la photographie d'origine.La sérigraphie est bonne quoi qu'il arrive, c'est le mauvais préssage qui a eu la bonne sérigraphie. Y a des bonus, soit c'est la version 2009; soit la nouvelle. Si tu as la vo en DTS-HD MA (dolby true HD avant) c'est que c'est le nouveau disque.
- version 2009 : image dégueulasse + bonus + Dolby true HD
- version Remaserisée 4K : image dégueulasse + aucuns bonus + Dolby true HD
- nouvelle version Master 4K 30ème anni : image dégueulasse + bonus + DTS-HD MA
Version DTS image dégueu sur toutes les éditions donc ![]()
GREED is EVIL + AvoId
La remasterisation n'a rien changer pour la qualité d'image, à croire qu'ils ont remasterisés le vieux master déjà utilisé.
feuf a écrit :1ere ou nouvelle édition ?
ok merci, la dernière édition en date n'a pas un fourreau ?
@mdc : merci pour les précisions, du coup toute les éditions sont dégeu...tant pis
Dernière modification par feuf (17-10-2014 16:48)
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

The Killer
Ouh le gros nanar ! Ca a tellement vieilli que le seul moyen de prendre son pied est de le visionner au huitième degré. Et il faut avouer qu'on se marre bien devant l'enfilade des plus gros clichés du film d'action, le montage suranné (ralentis, répétition du même plan sous 3 angles différents, figé/enchaîné...), les effets sonores Looney Tunes, le costume du policier visiblement inspiré par celui d'Obélix, la moustache de Chow Yun Fat, le kitsch ultime des musiques, le catalogue des trucs à ne pas faire quand on est acteur et qu'on meurt devant la caméra... Il faut bien ça pour supporter un scénario stérile et nunuche au possible, qui se prend bien trop au sérieux alors que son déchaînement de violence esthétique et gratuite frise le ridicule.
Note connard : 2/10 (parce que bon d'accord, la fusillade dans l'église est assez classe)
Note nanar : 4/10
Technique : 5/10. Très inégal sur l'image, avec des gros plans parfaitement détaillés, mais un niveau général très moyen, parfois en deça du DVD. Piste son cantonaise stéréo trop plate, sans envergure, et pas remise au goût du jour. Piste anglaise 5.1 bien plus ample, mais voix doublées à la pisse (imaginez Jackie Chan doublé par James Stewart).
Bonus : 6/10. Plutôt fournis, avec une assez longue interview d'un John Woo très loquace sur ses influences, deux masterclass un peu redondantes (dont une sur Hard Boiled), et une visite des lieux du tournage (mais on s'en fout).
c'est du fake vos critiques ou quoi ? Dites moi que c'est un poisson d'avril
Démineurs, You're next et the killer qui se font descendre,
, je sais pas quoi dire, si ce n'est que j'ai du mal à comprendre, après comme on dit chacun ses gouts mais là pour moi j'entends ce sont 3 films que j'affectionne à mort.
Surtout The killer, c'est juste du grand John Woo, oui Maggy, tu dis que le montage est surrané, mais c'est clairement comme ça dans tout les films de Woo. les acteurs qui meurt de façon exagéré, bein oui, on est à Hong Kong, c'est pareil, ça fait partie du paysage, ne regarde surtout pas les Shaw Brothers, tu vas faire un arret cardiaque
.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Surtout Démineurs. Ouch. Je souffre tout comme toi en fait en venant sur le fofo Dou ^^
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
A vrai dire, les seuls Woo que j'avais vu jusque là c'était Windtalkers et MI2, et je ne les ai pas trouvés bons non plus. Je voulais donc essayer sa veine hongkongaise. Désolé mais je vois pas comment on peut rester sérieux en le regardant. J'ai vraiment eu des visions de parodie toutes les 30 secondes, mais encore une fois c'est un regard de 2014.
Sinon j'aime beaucoup la Shaw Brothers, mais c'est personnel, je trouve les combats à mains nues ou à l'arme blanche beaucoup plus beaux à regarder, plus adaptés à une vraie chorégraphie. Un seul bras les tua tous fait partie de mes films asiatiques préférés. ![]()
C'est pire je vous assure pour celui qui ressent comme ça un tel film.
C'est pire je vous assure pour celui qui ressent comme ça un tel film.
Ni plus ni moins.
A vrai dire, les seuls Woo que j'avais vu jusque là c'était Windtalkers et MI2, et je ne les ai pas trouvés bons non plus. Je voulais donc essayer sa veine hongkongaise. Désolé mais je vois pas comment on peut rester sérieux en le regardant. J'ai vraiment eu des visions de parodie toutes les 30 secondes, mais encore une fois c'est un regard de 2014.
Sa période américaine est assez mauvaise, je ne les apprécie pas non plus. Seule exception : Volte Face.
Après, tu devrais tenter A tout Epreuve ou Une Balle dans la Tête, ils sont un peu plus récents, peut être ton regard sera différent.

Ceci dit, ça reste du John Woo, scènes improbables et fusillades à gogo.
Mais bon, à l'époque, c'était top et tellement innovant. ![]()
Dernière modification par Guts59 (17-10-2014 21:34)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Surtout Démineurs. Ouch. Je souffre tout comme toi en fait en venant sur le fofo Dou ^^
Je veux bien comprendre qu'est-ce que Démineurs a d'exceptionnel ? Moi je l'ai vu au ciné avant qu'il obtienne l'oscar du meilleur film, le film était passé presque inaperçu à l'époque, j'avais bien aimé mais de là à ce qu'il obtienne l'oscar, J'étais vraiment sur le cul.
Mon ressenti n'a pas été biaisé à cause de son oscar en plus. Alors je comprends tout à fait ceux qui s'attendent à un film coup de poing, et puis après le visionnage sont clairement déçus.
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
De toute façon, les récompenses ne veulent pas dire grand chose. On le remarque tous les ans en France ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()