#28341 17-10-2014 00:27

Darth Maul
Membre

Re : Dernier Visionnage

Le pire comme je l'ai sous entendu, avant que le film obtienne l'oscar, le film était très loin d'avoir un statu de grand film ou de référence dans son genre, pas beaucoup de personnes l'avaient déjà vu de toute manière.
Typiquement le film qui doit son "succès" critique grâce à une récompense.

Dernière modification par Darth Maul (17-10-2014 00:27)

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#28342 17-10-2014 00:46

diez
Banni(e)
Site

Je viens de le finir, et je confirme mon ressenti. C'est super bien filmé et tout, mais le propos reste très léger. Un vrai documentaire vaut bien mieux qu'un film qui recherche du réalisme tout en le plombant avec des clichés lourd et parfois minables. Une succession de divers missions ou la vie des hommes est toujours en jeu. Très répétitif et banal au final.

#28343 18-10-2014 10:24

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

vue 3 fois, j'ai jamais eu de problème pour apprécier le visionnage à chaque fois. Pourtant la première fois que je l'ai vue je m'attendais à mieux à cause des oscar.

Prêt à tout

Max Boudbil à l'affiche d'un film comique et romantique, je voulais voir ce que ça aller donner. C'est pas mal du tout. Je me suis bien marrer même si certains acteurs en font de trop (le pote moustachu, la baby sitter qui joue dans scène de ménage). J'ai bien aimé les rôles de Chantal Lauby et Patrick Timsit qui pour une fois reste sobre et ça lui va bien. Max Boudbil est très crédible en amoureux qui ne sait pas du tout draguer, timide et tout ça devant sa belle. C'est surtout ça qui amènera des situations comiques. L'histoire est bonne mais à la moitié du film, ça devient trop gros et on devine de suite ce qui arrivera par la suite. La fin est un peut convenue et vite expédiée mais c'est un peut à quoi je m'attendais. Pas la comédie de l'année mais je me suis bien marrer, c'est l'éssentiel.

L'image est excellente, rien à redire la dessus si ce n'est un baisse de piqués par moments mais ça reste rare. 9/10

Le son est bon aussi, les surrounds servent surtout à la musique, mais un film comme ça, c'est normal.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28344 18-10-2014 11:54

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Darth Maul a écrit :
Guigoune a écrit :

Surtout Démineurs. Ouch. Je souffre tout comme toi en fait en venant sur le fofo Dou ^^

Je veux bien comprendre qu'est-ce que Démineurs a d'exceptionnel ? Moi je l'ai vu au ciné avant qu'il obtienne l'oscar du meilleur film, le film était passé presque inaperçu à l'époque, j'avais bien aimé mais de là à ce qu'il obtienne l'oscar, J'étais vraiment sur le cul.
Mon ressenti n'a pas été biaisé à cause de son oscar en plus. Alors je comprends tout à fait ceux qui s'attendent à un film coup de poing, et puis après le visionnage sont clairement déçus.

Ben c'est un ressenti perso' ^^ Je me souviens très bien de la séance, j'avais été happé par la tension du film, la qualité de montage/réalisation, des décors, du jeu des acteurs, de la construction des scènes etc. Bref, à mes yeux, il est clairement à la hauteur de sa réputation wink

Et le revisionnage Blu-ray ne m'a guère déçu par la suite. Une pièce importante de ma vidéothèque...

Dernière modification par Guigoune (18-10-2014 11:55)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#28345 18-10-2014 12:17

diez
Banni(e)
Site

Le royaume interdit

Divertissement relativement agréable. De beau paysages, de bon combats également. Une histoire minimaliste et un acteur principal peu attachant, mais des acteurs asiatiques charismatiques. A revoir je ne sais pas, réponse dans quelques temps.

Un joli blu-ray.

#28346 18-10-2014 12:19

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

comme tu dis, heureusement qu'il y a 2/3 icones asiatiques et des décors splendides (qui crache bien en blu-ray)sinon...

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#28347 18-10-2014 13:57

Tyler_17
Membre

300

Après avoir vu le films il y a quelques années, j'ai décidé d'acheter le comics pour savoir d'où venait cet excellent film. Zack Snyder nous offre une adaptation très fidèle avec quelques passages en plus qui nous permettent de souffler un peu. Les scènes d'action sont un modèle du genre avec des ralentis bien placés et ils n'en abusent pas. Visuellement c'est une tuerie et on voit l'effet que ce film a pu avoir sur l'univers du jeu vidéo. Gerard Butler est génial avec un charisme fou. J'ai toujours des frissons pendant ses discours.

Le Blu-ray peut en frustrer plus d'un avec des scènes très granuleuses. Le son (VO) est parfait.

Dommage que la suite ne soit qu'une parodie. Histoire inintéressante, acteurs vides, utilisation abusive des ralentis, etc. Enfin bref, comme vous l'aurez compris, j'ai détesté.

#28348 18-10-2014 13:59

diez
Banni(e)
Site

C'est le contraire, c'est le jeu vidéo qui a eu un effet sur le film. ^^

#28349 18-10-2014 15:39

kub57
Membre

feuf a écrit :
kub57 a écrit :
feuf a écrit :

1ere ou nouvelle édition ?

Sur le disque il y a le copyright 2013 Gaumont. Rien ne précise s'il s'agit de l'édition 30eme anniversaire. Il y a juste un bonus de 40mn.
Edition simple le logo Gaumont rouge à droite, la première édition il était blanc à gauche semble t-il.
L'image bof, propre, pas de tâches ou de raillures,  semble provenir de la photographie d'origine.

ok merci, la dernière édition en date n'a pas un fourreau ?

@mdc : merci pour les précisions, du coup toute les éditions sont dégeu...tant pis

Peux pas te dire, emprunté à la médiathèque. Jaquette "baignoire" BD mise dans un boitier dvd. L'édition 30 ans 1BD +1Bd bonus + 1cd semble avoir un fourreau "carrosse".

Dernière modification par kub57 (18-10-2014 15:41)

GREED is EVIL + AvoId

#28350 18-10-2014 15:49

Tyler_17
Membre

diez a écrit :

C'est le contraire, c'est le jeu vidéo qui a eu un effet sur le film. ^^

Oui et non. Il s'en inspire mais a eu un effet dessus aussi.
C'est comme le dernier Tomb Raider. Il s'inspire de Uncharted mais Uncharted s'est inspiré de Tomb Raider.

#28351 18-10-2014 16:12

Philippe
Membre

import US

un bon flic avec Michael Keaton

une étrangère parmi nous avec Mélanie Griffith

films avec vraie VF en DD 2.0
bonnes images, son correct

.

#28352 18-10-2014 16:13

diez
Banni(e)
Site

Tyler_17> J'ai du mal à voir ce que 300 a apporté au jeu vidéo en fait. Il s'en inspire totalement c'est un fait, mais je ne vois pas pour l'effet inverse. Peut-tu être plus précis ou même avoir dans l'idéal avoir quelques exemples que je vois mieux ?

Dernière modification par diez (18-10-2014 16:14)

#28353 18-10-2014 16:27

diez
Banni(e)
Site

C'est une série pas un jeu vidéo. ^^

#28354 18-10-2014 16:31

Tyler_17
Membre

Les phases de combat de Arkham Asylum par exemple avec pas mal de ralentis, la possibilité de passer rapidement d'un ennemi à l'autre. Mais je me trompe peut-être. Ca vient peut-être d'autres jeux. Je ne suivais pas trop à cette époque.

#28355 18-10-2014 16:45

diez
Banni(e)
Site

Tyler_17 a écrit :

Les phases de combat de Arkham Asylum par exemple avec pas mal de ralentis, la possibilité de passer rapidement d'un ennemi à l'autre. Mais je me trompe peut-être. Ca vient peut-être d'autres jeux. Je ne suivais pas trop à cette époque.

Je dirais que Batman a le dynamisme des combats de 300, mais des séries comme Max Payne (pour les ralentis) et Assassin's Creed (pour les combats) sont à mon avis plus les inspirations de Batou. Du coup je suis assez d'accord avec Celldweller.

#28356 18-10-2014 16:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

kub57 a écrit :
feuf a écrit :
kub57 a écrit :
feuf a écrit :

Sur le disque il y a le copyright 2013 Gaumont. Rien ne précise s'il s'agit de l'édition 30eme anniversaire. Il y a juste un bonus de 40mn.
Edition simple le logo Gaumont rouge à droite, la première édition il était blanc à gauche semble t-il.
L'image bof, propre, pas de tâches ou de raillures,  semble provenir de la photographie d'origine.

@mdc : merci pour les précisions, du coup toute les éditions sont dégeu...tant pis

Peux pas te dire, emprunté à la médiathèque. Jaquette "baignoire" BD mise dans un boitier dvd. L'édition 30 ans 1BD +1Bd bonus + 1cd semble avoir un fourreau "carrosse".

autant pour moi, je croyais qu'on parlais encore de SOS fantômes. J'ai juste la première édition de la folie des grandeurs,  image très granuleuse qui pourrait être meilleur.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28357 18-10-2014 17:23

infrared
Membre
Lieu : LV-426

Magyalmar a écrit :

A vrai dire, les seuls Woo que j'avais vu jusque là c'était Windtalkers et MI2, et je ne les ai pas trouvés bons non plus. Je voulais donc essayer sa veine hongkongaise. Désolé mais je vois pas comment on peut rester sérieux en le regardant. J'ai vraiment eu des visions de parodie toutes les 30 secondes, mais encore une fois c'est un regard de 2014.

Sinon j'aime beaucoup la Shaw Brothers, mais c'est personnel, je trouve les combats à mains nues ou à l'arme blanche beaucoup plus beaux à regarder, plus adaptés à une vraie chorégraphie. Un seul bras les tua tous fait partie de mes films asiatiques préférés.  wink

Tu peux tenter Le Syndicat du Crime et A Toute Epreuve.
Le Syndicat du Crime est moins "exagéré" que les autres films qui suivront.
A Toute Epreuve est certes "très exagéré" mais tellement jouissif. La mise en scène est explosive avec des gunfights monumentaux.

#28358 18-10-2014 17:43

infrared
Membre
Lieu : LV-426

Celldweller55 a écrit :
diez a écrit :
Tyler_17 a écrit :

Je dirais que Batman a le dynamisme des combats de 300, mais des séries comme Max Payne (pour les ralentis) et Assassin's Creed (pour les combats) sont à mon avis plus les inspirations de Batou. Du coup je suis assez d'accord avec Celldweller.

Ah le premier Max Payne, que de souvenirs ! Glauque et bourrin, quel jeu ! Mais je pense que les inspirations que tu cites sont tout à fait possibles, avec en prime les Splinter Cell pour le côté infiltration.

Pour 300 par contre j'ai autant aimé la suite que le 1er, ils se complètent bien je trouve.

Pareil pour Max Payne, j'avais adoré le jeu. C'est John Woo période "A Toute Epreuve" qui aurait dû réaliser le film.

#28359 18-10-2014 18:24

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Maitre du Capricorne a écrit :
kub57 a écrit :
feuf a écrit :
kub57 a écrit :
feuf a écrit :

autant pour moi, je croyais qu'on parlais encore de SOS fantômes. J'ai juste la première édition de la folie des grandeurs,  image très granuleuse qui pourrait être meilleur.

donc y'a des chances que l'édition que kub57 a vu soit pas si dégueu

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#28360 18-10-2014 22:30

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

infrared a écrit :
Celldweller55 a écrit :
diez a écrit :
Tyler_17 a écrit :

Ah le premier Max Payne, que de souvenirs ! Glauque et bourrin, quel jeu ! Mais je pense que les inspirations que tu cites sont tout à fait possibles, avec en prime les Splinter Cell pour le côté infiltration.

Pour 300 par contre j'ai autant aimé la suite que le 1er, ils se complètent bien je trouve.

Pareil pour Max Payne, j'avais adoré le jeu. C'est John Woo période "A Toute Epreuve" qui aurait dû réaliser le film.

Le jeux-vidéo Stranglehold reste à mes yeux le meilleur hommage possible à l'oeuvre de Woo ! Car que l'on soit fan ou non de JV, c'est vraiment THE jeu à faire si l'on apprécie A toute épreuve et les choses pas bourines du tout ^^

strax30ft.jpg

Dernière modification par Guigoune (18-10-2014 22:31)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB