#28361 18-10-2014 23:01

Pipin59
Membre

Re : Dernier Visionnage

Flight : Passionnant de bout en bout avec un Denzel au sommet.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#28362 18-10-2014 00:02

diez
Banni(e)
Site

Guigoune a écrit :
infrared a écrit :
Celldweller55 a écrit :
diez a écrit :
Tyler_17 a écrit :

Les phases de combat de Arkham Asylum par exemple avec pas mal de ralentis, la possibilité de passer rapidement d'un ennemi à l'autre. Mais je me trompe peut-être. Ca vient peut-être d'autres jeux. Je ne suivais pas trop à cette époque.

Je dirais que Batman a le dynamisme des combats de 300, mais des séries comme Max Payne (pour les ralentis) et Assassin's Creed (pour les combats) sont à mon avis plus les inspirations de Batou. Du coup je suis assez d'accord avec Celldweller.

Ah le premier Max Payne, que de souvenirs ! Glauque et bourrin, quel jeu ! Mais je pense que les inspirations que tu cites sont tout à fait possibles, avec en prime les Splinter Cell pour le côté infiltration.

Pour 300 par contre j'ai autant aimé la suite que le 1er, ils se complètent bien je trouve.

Pareil pour Max Payne, j'avais adoré le jeu. C'est John Woo période "A Toute Epreuve" qui aurait dû réaliser le film.

Le jeux-vidéo Stranglehold reste à mes yeux le meilleur hommage possible à l'oeuvre de Woo ! Car que l'on soit fan ou non de JV, c'est vraiment THE jeu à faire si l'on apprécie A toute épreuve et les choses pas bourines du tout ^^

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/t/strax30ft.jpg

Superbe jeu ! Mais je doute qu'un non initié au JV y trouve du plaisir. Le jeu se complique terriblement dans sa deuxième partie. ^^

#28363 19-10-2014 02:47

diez
Banni(e)
Site

Du sang et des larmes

Interminable comme Démineur. Je pense que je ne dois pas être fait pour ce genre de film de guerre moderne. J'ai pourtant bien apprécié Green Zone et toujours très envie de voir La chute du faucon noir.

Il y a quelque chose d'assez lourd dans ce film. Même si les soldats font des choses limites (enfin rapidement hein, on va pas effrayer le spectateur américain), ils sont toujours érigés en héros. Ce côté patriotique est moins gênant que malavisé. On en dit un minimum sur l'ennemi, le contexte, ... La guerre c'est mal, des gens meurt, ok cool, on a compris.  Au fond, il ne se passe rien.

Sans cette mini scène d'intro racoleuse, les enjeux du film seraient encore plus limités, preuve à mon avis d'une histoire mal raconté et peu intéressante. C'est bien filmé et bien joué. De ce côté là rien à redire. Du déjà vu, voilà l'un des problèmes. raconter toujours la même chose pour un résultat vain.

Et puis ces 50 premières minutes où il ne se passe absolument rien ont vite donné raison de mon intérêt pour l'ensemble. Du coup quand le film se lance réellement, il m'a perdu.

Très bon blu-ray.

Dernière modification par diez (19-10-2014 02:59)

#28364 19-10-2014 08:51

BREF
Administrateur

Tu es passé à côté de l'œuvre car moi, personnellement, américain ou non, 4 soldats "honnêtes" devant affronter des dizaines d'ennemis, toujours par honnêteté, ça en jette grave. Respect à cette petite unité pour leur courage et leur bravoure. Car là, le vrai démontre que le courage et le respect existent encore !

PS : j'ai l'impression que tu prends parti pour le camp adversaire. Car bon, [spoiler]shooter un hélicoptère venu récupérer des hommes[/spoiler], c'est carrément indigne de tout individu.

#28365 19-10-2014 10:01

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

en meme temps c'est la guerre... à la guerre comme à la guerre, la morale deja en temps normale les gens n'en n'ont pas toujours grand chose a faire alors en temps de guerre , "j'imagine meme pas "lol"
+1 avec diez, bien que je comprenne que "ça en jette" l'honnêteté et qu'on apprecie le courage, ça ne m'a pas empêché de "m'ennuyer"(pas par manque d'action) en devinant aisément comment le film finirait  .

#28366 19-10-2014 10:15

BREF
Administrateur

Regardez les Transformers alors  O:)  8.(

#28367 19-10-2014 11:29

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

De mon côté, j'ai adoré le film. Je l'ai trouvé super prenant, on est immiscé au cœur de l'action constamment. J'ai trouvé les scènes ultra réalistes justement parce que ce n'était pas de l'action sans arrêt. Je pense que la réalité se rapproche plus de ce film que d'autres où il y a des moments où il faut attendre, où il faut juste surveiller une position...bref j'étais pris par ce film et par l'histoire de ces soldats et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

#28368 19-10-2014 11:45

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

C est correct mais de là à le comparer au genialisime Chute du Faucon Noir smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#28369 19-10-2014 12:16

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

X-men days of future past en 3D

Comme on le sait, je n'avais pas trop aimé le commencement, sans le detester vraiment. J'était plutôt ravis de revoir Singer aux commandes du coup. A part quelques petites surprises, j'ai essayé d'en savoir le moins possible sur le film avant de le voir. Résultat, j'ai passé un excellent moment. Le tout début est génial, Omar Sy n'est jamais ridicule et tiens bien son rôle. Je me pose toujours la question, pourquoi faire venir un français alors que Singer aurait pu trouver un américain facilement pour ce rôle. Mais Omar Sy sait ne pas être drôle, c'est nouveau pour moi. On oublie vite que c'est lui en fait.
Le plaisir de retrouvé l'équipe originale, que c'est génial ça. Mais aussi la génération du passé qui est ici superbement utilisée avec des scènes superbes. Ma seule déception de cette partie c'est le Fauve, qui n'a plus rien à voir avec le Fauve du commencement, il est je trouve ridicule la dedans. A part ça, c'est génial.
Maintenant la fin, surprenante et déceuvante à la fois. Il est cencé ce réveillé en 2023, mais [spoiler]il se réveille à l'école avec les X-men de l'époque 2000, alors soit c'est ça et pourquoi ce réveil en 2000 ? Ou soit ce sont les x-mens qui ne viellissent pas [/spoiler]mais ça annule les premiers X-men du coup et ça, j'ai horreur.
Une bonne surprise, une bonne soirée mais une fin mauvaise mais qui ne suffit pas à me gâcher le film.

La 3D est belle, naturelle, mais inutile pour ce film. J'ai vite oublié en fait que je regardais en 3D. Je ne pense pas le revoir en 3D du coup. 8/10

La jaquette annonce Dolby Digital 5.1 pour la VF,  c'est bien du DTS 5.1 et tant mieux parce qu'elle envois du lourd cette VF, les effets sont excellents.

La Fox nous met au lancement la bande annonce d'Exodus, pourquoi pas, d'autres éditeurs mettent des bandes-annonces d'autres films mais la, impossible d'aller au menu ou de la passer. Il faudra pour ça faire un avance rapide. C'est dingue d'imposer ce genre de choses.

Les bonus ne sont pas géniaux, à par la présentation des nouveaux mutants avec omar sy qui présente son personnage en français, rien de bien bon à ce mettre sous la dent.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28370 19-10-2014 12:36

diez
Banni(e)
Site

Blurayenfrançais a écrit :

Tu es passé à côté de l'œuvre car moi, personnellement, américain ou non, 4 soldats "honnêtes" devant affronter des dizaines d'ennemis, toujours par honnêteté, ça en jette grave. Respect à cette petite unité pour leur courage et leur bravoure. Car là, le vrai démontre que le courage et le respect existent encore !

PS : j'ai l'impression que tu prends parti pour le camp adversaire. Car bon, ***SPOILER***, c'est carrément indigne de tout individu.

8)

Je prend parti pour personne, c'est la guerre c'est de la merde. Mais le film n'est juste pas du tout honnête et érige encore une fois ses américains en surhommes. Le contexte, le conflit, les enjeux... rien de cela n'est étudié. Si tu prend le film que tu vois pour de la réalité où le courage et l’honnêteté sont les grandes valeurs d'hommes qui [spoiler]étudient la question de tuer ou non des gamins avec pour seule inquiétude l'image de l'armée américaine...[/spoiler]

J'aime les films de guerre qui arrivent à raconter toute la complexité de la guerre qu'elle soit juste ou au contraire injustifiée.

Et pardon, mais je trouve ton commentaire limite et naïf... Limite pour me caser aléatoirement juste parce-que je n'aime pas ce genre d'histoire et naïf, car dans ton spoiler n'importe qui aurait fait pareil.

C'est ça le danger d'un film que j’appellerai patriotique. Prendre parti pour le camp des héros sans se poser les questions qu'il y a autour. Et surtout que penser que la la survie en temps de guerre ne pousse qu'à des valeurs positives et irréprochables. La guerre, à mes yeux, ce n'est pas cela.

Réaliste visuellement, dans le fond on en est tout de même bien éloigné. Si c'est pour cela que tu pense que je prend pour le camp adverse.  yikes

Sinon, on parle des chutes ? ^^

Dernière modification par diez (19-10-2014 12:37)

#28371 19-10-2014 12:50

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Phase 2 Marvel ce week-end :

Thor 2 : Le monde des ténèbres : pas transcendant mais déjà mieux que le premier Thor (où toute la partie sur Terre était franchement horrible pour moi). Le monde d'Asgard est quand même assez chouette, par contre les héros sont un peu trop lisses, à part Loki, que j'apprécie pour la première fois dans ce film. En fait la mauvaise idée d'Avengers était sûrement d'en faire l'ennemi principal. Et je trouve toujours les personnages "terrestres" lourds au possible : Nathalie Portman et son équipe sont franchement inintéressants.
Vu sur OCS GO : moins bon qu'un blu-ray, pour ce genre de film c'est un peu dommage.

Captain America 2 : Le soldat de l'hiver : aaaaahhhh voilà enfin ce que j'attendais de ces films Marvel, sûrement le meilleur que j'ai pu voir. On sent quand même l'influence du Batman de Nolan dans le traitement de l'action : réaliste, bourrine mais bien chorégraphiée, courses-poursuites très réussies (mention spéciale à celle de Nick Fury). Et puis le personnage est un des plus intéressants avec Iron Man je trouve. Pourtant j'étais très sceptique après avoir vu la bande-annonce : je me suis dit ils nous refont Avengers avec leurs gros vaisseaux du SHIELD qui explosent mais continuent à voler tout seuls ... sauf que là je n'ai pas trouvé ça complètement ridicule, l'ennemi et les enjeux sont clairement identifiés et l'on comprend leurs motivations. Le film est long mais on ne voit pas le temps passer. On n'a pas les dialogues interminables entre héros censés être drôles mais qui ne le sont pas (oui je parle d'Avengers là smile ). Un peu déçu quand même par le personnage du Faucon, qui ressemble trop à War Machine dans Iron man : impression de déjà-vu. Mais par contre Nick Fury et la Veuve noire prennent enfin une place intéressante dans l'histoire et ne sont pas là que pour la figuration. Et puis il y a Robert Redford quand même !
Vu en blu-ray, image superbe.

Dernière modification par jc_denton (19-10-2014 12:55)

#28372 19-10-2014 12:52

Maitre du Capricorne
Membre
Site

et puis chaque avis, aussi différent sont ils les uns des autres, on la même valeur. Vous dites tout les 2 ce que vous pensez d'un film, y a pas besoin de débattre pour savoir qui a raison, vous avez tout les 2 raison.

#28373 19-10-2014 12:58

diez
Banni(e)
Site

C'est pas du tout la question. Il donne sa vision du film, moi la mienne. Il y a juste une phrase qui m'a un peu choqué. concernant ma prise de position possible. wink

Si tu parles bien de bref et moi bien sur. ^^

Dernière modification par diez (19-10-2014 12:58)

#28374 19-10-2014 13:02

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Bien sur  wink 

et toi seul peut savoir si tu as une prise de position ou non.

Je trouve vos 2 avis très intérréssantes, elles me disent que je risque d'aimer ce film mais de retrouver les défauts que tu signales, après, ce n'est pas forcément le genre de défaut qui peuvent me gâcher un film de guerre. Je pense le voir bientôt.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (19-10-2014 13:05)

#28375 19-10-2014 13:06

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Dave a écrit :

C est correct mais de là à le comparer au genialisime Chute du Faucon Noir smile

+1
d'ailleurs diez si tu ne l'as vraiment pas encore vu(d'apres ton post tu ne l'as pas vu) je te conseille de le visionner, l'un des seul "films de guerre" que j'aime beaucoup.

Et pardon, mais je trouve ton commentaire limite et naïf..

+1...
perso j'ai jamais dis que les transformers étaient ne serait ce' que' de bons films et encore moins qu'ils faisaient parti de mes films préférés.
en particulier le 2, qui n'a à peu près aucun intérêt dans le fond pour moi et que j'évoque d'ailleurs régulièrement.... lol

. Résultat, j'ai passé un excellent moment. Le tout début est génial, Omar Sy n'est jamais ridicule et tiens bien son rôle. Je me pose toujours la question, pourquoi faire venir un français alors que Singer aurait pu trouver un américain facilement pour ce rôle. Mais Omar Sy sait ne pas être drôle, c'est nouveau pour moi. On oublie vite que c'est lui en fait.

+1

pour la fin assez du meme avis meme si j'ai pas ça en horreur pour autant et que comme toi ça n'a quand meme pas  tout gaché le film.

Dernière modification par gaeljet (19-10-2014 13:15)

#28376 19-10-2014 13:07

diez
Banni(e)
Site

MdC> Yep, c'est comme le débat sur 12 years a slave. Certains avaient trouvé le film trop peu réalistes et avaient vu des noirs trop gentils et des blancs trop méchants. Ça ne fait pas d'eux des racistes qui prennent position pour l'esclavage. C'est pareil pour ce genre de conflits modernes.  smile

gael> Yep, je l'ai en DVD, je vais le mater dans la semaine. wink

Dernière modification par diez (19-10-2014 13:08)

#28377 19-10-2014 13:08

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Pour les chutes Diez, c'est peut-être maladroitement mis en scène mais apparemment, à la vue des autopsies, ils ont réellement pris cher de la sorte. On ne saura jamais comment cela s'est réellement déroulé mais Berg s'est largement documenté afin de na pas pondre quelque chose d'absurde ^^

Dernière modification par Guigoune (19-10-2014 13:08)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#28378 19-10-2014 13:10

diez
Banni(e)
Site

Guigoune a écrit :

Pour les chutes Diez, c'est peut-être maladroitement mis en scène mais apparemment, à la vue des autopsies, ils ont réellement pris cher de la sorte. On ne saura jamais comment cela s'est réellement déroulé mais Berg s'est largement documenté afin de na pas pondre quelque chose d'absurde ^^

Superbe réalisation de ces séquences au passage.

#28379 19-10-2014 13:14

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Es-tu ironique ou sérieux ?

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#28380 19-10-2014 13:15

diez
Banni(e)
Site