Vous n'êtes pas identifié(e).
FRIGHT NIGHT

IMAGE: 8/10. Parfois du grains mais dans l'ensemble, c'est bon. Belles couleurs et beaux noirs.
SON: 7/10. DD5.1 vu en V.F correct, manque toutefois beaucoup de basses. Parfois dialogues étouffés contrairement à la musique.
FILM: 10/10. Très bon, superbe de l'avoir enfin en blu-ray. Film culte pour ma part
Pas de bonus, dommage.
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
MIB 2 était tres raté je trouve, le 1er est devenu culte. Le 3eme est dans la veine du 1er en moins bien. Mais la fin m'avait beaucoup plu et rattrapait un peu le tout.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
J'aime surtout le 1er MIB. J'ai trouvé le 2ème très moyen, et le 3ème sympa mais pas exceptionnel. C'est pour ça que je n'ai que le 1 en BD et je pourrais envisager de prendre le 3 pas trop cher mais pas le 2.
Incendies
Un beau film qui tient sur la longueur alors que le sujet pouvait vite tourner en rond. Pourtant cette quête d'identité et de vérité marque durablement l'esprit par l'incroyable force d'un récit qui sait se renouveler et un contexte historique universel superbement peint.
L'émotion côtoie l'étonnement dans une fluidité remarquable. On est véritablement prit aux tripes sans aucuns artifices, le film et la narration n'en n'ont besoin à aucun moment. Les acteurs font vivre et perdurent des sentiments authentiques et Denis Villeneuve met en scène dans le respect total du ton de son sujet.
Un beau plaidoyer contre l’intolérance des peuples et l'incroyable parcourt d'une femme hors du commun.
Pour ceux ayant aimer ce qui à mes yeux est certainement le meilleur film de Villeneuve, le conseil vivement l'un des chef-d'oeuvre du cinéma français Va, vis et devient de Radu Mihaileanu. Il traite avec la même force et le même impact des thématiques qui se ressemblent sur bien des aspects.
Anchorman 1 (Présentateur vedette)
Un joyeux bordel mené par un Will Farell complètement déconnecté et une bande de looser génial. En haut du panier un Steve Carell qui l'ouvre rarement, mais très drôle. Des séquences mémorables comme la description de l'amour ou la parodie de Wide side story. Du n'importe quoi mélangé à du génie comique. Une comédie parodique pleine d'humour et de vie.
A voir en complément dans le 2éme blu-ray Le film perdu. C'est le montage d'une nouvelle histoire (90 min) avec toutes des scènes coupées ou alternatives. Pas cohérent avec le film original, mais une petite prouesse qui vaut le détourne notamment pour quelques nouvelles séquences anthologiques (Power rangers !)
La HD est très bonne pour les deux film.
j'ai adoré Va, vis et deviens. il est superbe comme film.
Le crime de l'orient Express (edition italienne avec VFF HD (studio canal) et stfr)
J'adore Hercule Poirot, et ce film est dans ce domaine excellent surtout grâce à un excellent casting, avec un Jean Pierre Cassel jeune ! Il manque juste la touche d'humour qu'il y a souvent dans les Hercules Poirot. L'enquète prend un bout de temps, mais est essentielle pour ce faire un avis qui sera de toute façon faut. Mais on apprend aussi pourquoi on avait un tel générique sur l'enlèvement d'un enfant aux états unis 5 ans avant ce voyage et ce meurtre. La fin est comme toujours surprenante même si je n'ai failli pas la voir à cause de la qualité d'image. Bon film comme souvent quand il s'agit d'Hercule Poirot, mais pour le moment en dessous de Meurtre au Soleil.
L'image est pourrie, ultra granuleuse. On peut dire, oueh, c'est le générique, c'est pleins de montage, ça va aller mieux après. Même si c'est le cas, ça manque énormément de piqué, même les prises de vue en extèrieur ne s'en sortent pas. 4/10
Le son quand à lui est très bon, regardé en VF.
Aucun bonus, et des menus à la Universal.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Complètement d'accord avec toi diez et Anchorman 2 et du même niveau! ![]()
Dernière modification par Nutsrock (21-10-2014 14:12)
SWEENEY TODD
malgré une belle estetique à la burton, de bons costumes et décors et une bonne prestation de depp, je n'ai absolument pas adhéré à se coté "opéra" , sa ma semblé interminable, aucune compation, aucune attache pour un perso ou l'histoire elle meme que je pense du à se parti pris de traitement chanté
bref c'est pas pour moi
sinon coté son c'est pas mal du tout et coté image vraiment médiocre,pas mal de grain et de fourmillement tout du long par dessus des FX plus que voyant
j'ai pas eu la force de regarder les bonus
film 4/10
image 6/10
son 8/10
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Edge of tomorrow en 3D
j'ai adoré, on en prend plein la vue et l'histoire est géniale. ça m'a plus rappelé il faut sauver le sodat Ryan que Elysium. Une excellente soirée dont seule la tout fin m'a déçu, je me demande toujours pourquoi cette fin. la seule fausse note pour moi.
La 3D aurait été parfaite sans ce ghosting qui est assez envahissant. Les scènes d'actions n'en n'ont pas, c'est l'essentielle car on se prend quand même des débris dans le visage, c'est magnifique. 8/10
Regardé en VF HD, c'est top, ça accompagne parfaitement la 3D.
Seul le packaging me déçoit, donc. La FNAC qui met son sticker FNAC juste devant le sous titre en VO et le sticker des CC devant le 3D. Comment vendre un produit invendable !
Même sans ça, il manque un véritable fond pour me plaire, surtout qu'on avait pas mal de visuels sympa pour les affiches plus représentatrices du film. enfin la finition n'est pas térrible. Il manquait juste le débossage pour pourrir complètement le steelbook.
C'est certain, c'est mieux que le visuel de l'édition standard française, mais ça reste en dessous de tout pour un film de cette trampe.
Je te conseille la fin du manga à l'origine "all you need is kill", bien meilleure. Sinon le film est pour moi une réussite, Emily Blunt est superbe dedans, on en prend en effet plein la vue.
+ 6000, j'ai adoré, quel film...
Il faut réfléchir pour la fin...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
C'est assez poilant lorsque [spoiler]Tom Cruise, se faisant écraser, un des soldats se demande ce qui lui a pris, sa réaction[/spoiler]. Ché pas, ça m'écroule :8 ![]()
Dernière modification par Guigoune (22-10-2014 20:10)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Edge of tomorrow!
Genial le film l histoire les effets speciaux ..le steelbook ..la 3d . On ne s ennuie pas une seconde . A voir et a revoir . Coup de coeur.
La voleuse de livres. Excellent film aussi . Images qualité hd . Enfin un film qui montre que les allemands ont aussi soufferts du nazisme.
Dernière modification par kkalmaa (22-10-2014 23:26)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Edge of tomorrow aurait pu être un film génial si seulement son final ne ressemblait pas à rien. Ça m'a cassé tout le kiffe de la première partie tellement c'est banal et ultra sombre. Un gros tout ça pour ça vient confirmer mon sentiment. Dommage, ça reste à voir.
pareil..
A vif
Un vigilente en mode foirage total. C'est juste anti-immersion le fait qu'une personne en soif de justice tombe toujours par hasard sur des cas où elle peut agir. Au bout de la troisième fois cela en devient même totalement idiot. On aperçoit à droite et à gauche des séquences qui auraient pu faire un super film, mais au centre y a rien. Jodie Foster dans un premier temps arrive à faire croire en son personnage, mais au moment le le récit devient con, son personnage et sa manière de jouer commencent à tourner en rond. Terrence Howard sort son épingle du jeu et rehausse de manière limitée le film.
Des idées intéressantes et un film invraisemblables et stupides. Le cinéma ne demande pas forcement d'être réaliste, mais un minimum crédible dans la construction de son action et de son récit dans l'univers qu'il dépeint. Vraiment, un minimum...
Un très bon blu-ray
Edge of tomorrow aurait pu être un film génial si seulement son final ne ressemblait pas à rien. Ça m'a cassé tout le kiffe de la première partie tellement c'est banal et ultra sombre. Un gros tout ça pour ça vient confirmer mon sentiment. Dommage, ça reste à voir.
c'est exactement ça, sans pour autant me casser tout le kif. Alors soit c'est trop facile comme fin soit en faite [spoiler]les E.T. se servent de Tom Cruise pour recommencer et ce n'est pas terminer. Parce que sinon je ne vois pas la raison de lui sauver la vie, à lui et aux autres en même temps. [/spoiler]
The homesman
2eme film cinéma de Tommy Lee Johns, le premier était une totale réussite, celui ci est bon mais ne lui arrive pas à la cheville. On sent dés le début du voyage qu'il va être long, et c'est vrai, on a quelques longueurs. Encore heureux que certains évenements interviennent au milieu du voyage pour éviter que ça soit répétitif tout le long du film. La fin, j'aurais aimé en voir plus. Un excellent duo d'acteurs en tout cas pour un film que j'attendais meilleur.
L'image est parfaite dans les scènes de jour, dès que la lumière retombe, ça manque de contraste et bonjour les défauts de compression. En plus de ça on a un pixel blanc, de nuit à la fin pendant quelques secondes. 8/10
Regardé en VFHD, c'est très bon si ce n'est ce doublage. 1er défaut noté, la voix française de Morgan Freeman pour le revérand joué par John Lithgow. 2ème défaut, la voix française du Docteur House pour Tommy Lee Johns. Même si il dit Cuddy toutes les 5 minutes et que ça va assez bien au personnage de Tommy Lee Johns, ce n'est tout simplement pas sa voix habituelle et ça gâche pas mal le plaisir de le retrouver.
2 Bonus sans réel intérêt, le making of permet surtout la congratulation du réalisateur acteur par toute l'équipe et les acteurs, et la congratulation de l'équipe du film par Tommy Lee Johns.
j'avais beaucoup aimé a vif ,ma compagne aussi, je suis etonné d'un tel retour, faudrait que je le revois a l'occaz avec en tete ce que tu as ecris.
Ah non, je préfére quand même la VF dans ce cas. 5 minutes en vost sur ce film et je l'arrête.
Pareil que GaelJet, bon film qu'à vif, un vigilante movie intéressant et bien mené avec une Jodie Foster impeccable, seul le final est raté je trouve.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA