#28421 23-10-2014 12:40

neo2011
Membre

Re : Dernier Visionnage

dou59 a écrit :

Pareil que GaelJet, bon film qu'à vif, un vigilante movie intéressant et bien mené avec une Jodie Foster impeccable, seul le final est raté je trouve.

bizzarement c'est la fin que j'ai kiffé sur A VIF
perso j'en voyais pas d'autres comme dénouement de ce film...    wink

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#28422 23-10-2014 18:57

Tyler_17
Membre

Hobben a écrit :

Je te conseille la fin du manga à l'origine "all you need is kill", bien meilleure. Sinon le film est pour moi une réussite, Emily Blunt est superbe dedans, on en prend en effet plein la vue.

C'est un roman avant d'être un manga. Mais c'est juste un détail.

#28423 23-10-2014 21:54

Riffhard
Membre

Real
71Aoung7WvL._SL300_.jpg

Dans un futur proche, une nouvelle technologie expérimentale permet de se téléporter dans le subconscient d'un proche. Koichi décide de s'y soumettre dans l'espoir d'arracher sa fiancée Atsumi du coma, dans lequel elle est plongée. Mais une fois immergé dans le monde des rêves, peut-on vraiment s'échapper ?

Bon, j'avais un gros doute qu'en à la jaquette et je me suis laissé tenter, grave erreur...
Au départ je me dis " tiens, ils attaquent direct sur le parc immobilier du real" mais non.. On traîne en longueur et je trouve quand même bizarreau bbout d'un moment de ne pas voir Benzema... Bref, je regarde de plus près et me rend compte que ça ne parle pas de foot mais d'un truc soit disant entre inception et shutter ighland, rien que ça...
Enfin ça c'est sûr le papier car dans le film, on est bien loin du spectaculaire d'inception, on a gardéque le ccôté insertion dans la tête.. Quand à shutter highland, j'ai pas du aller assez loin pour me rendre comptettellementje me suis ffait chier et encore j'ai du tenir une heure pendant que je jouais à clash of clans sur le téléphone..
Décor triste à mourir, histoire ennuyeuse, intérieur de la bagnole avec la rue qui defile au travers d'une vidéo pourrie, acteurs insipides..
Apparemment c'est le film le plus abordable du réalisateur, je vous raconte ce que ça doit être les autres... Certain qu'il peut nous faire deux heures sur la libido d'un balai à chiotte que ça serait tout aussi intéressant que ce Real...
Je conseille ce film le soir pour s'endormir, au moins on fera vite fait des économies aussi bien en somnifère qu'en électricité...

#28424 23-10-2014 23:27

diez
Banni(e)
Site

Riffhard> Du coup si tu le met en vente, je suis carrément preneur !

MdC> Assez d'accord concernant The homesman. Tommy Lee Jones n'a à mes yeux pas réussit à insuffler le rythme de son précédent film. Il n'arrive pas non plus à élever son sujet et à le mener suffisamment loin pour qu'il soit intéressant. C'est très survolé comme thématique (celle des femmes dans le vrai Ouest). Pourtant, son personnage est assez fantastique et la partie qui lui est consacrée est réellement géniale.

#28425 23-10-2014 23:38

diez
Banni(e)
Site

Ghost dog, la voie du samourai

Jim Jarmusch est un réalisateur singulier c'est indéniable. Toujours très philosophie, il s'appuie beaucoup sur la musique et la littérature pour construire des personnages comme personne. ici, c'est un tueur solitaire qui a pour credo la voie du Samourai. Se son ses idéaux qu'il applique à la règle et auquel il se rattache, car la vie ne semble plus rien lui apporter d’intéressant.

Fidèle à lui même, le réalisateur maîtrise chacun de ses plans pour un résultat final toujours très abouti. Il met en scène un Forest Whitaker imbibé de cette philosophie de vie et donne corps à un personnage froid et humble. Surprenant de voir de l'humour noir et force est de constater qu'il fonctionne à merveille.

Dans la ligné des meilleurs films de Jim Jarmusch.

Concernant le blu-ray, je suis étonné de lire qu'il est moyen. je l'ai trouvé très bon. Quelques plans manque de précision, mais les conditions de visionnages sont excellentes. Très bon piqué, bons contrastes, ... satisfaisant au final.

#28426 23-10-2014 23:51

Magyalmar
Banni(e)

Pour moi c'est son meilleur, tout simplement.

#28427 23-10-2014 00:30

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

La sirène du Mississipi
Bon j'ai vraiment du mal avec ces réals de la Nouvelle vague. Comment Truffaut arrive à faire un film aussi plat avec une bonne histoire... Je persiste, mais vraiment ne comprend pas ce qu'on trouve à Truffaut, Godard, Resnais ... c'est franchement chiant et prétentieux alors que ça vole en fait pas bien haut. Pire : plus ça va, plus je me rends compte que ces soit-disant anti-conformistes sont à l'origine du non-renouvellement du cinéma français depuis maintenant bien trop longtemps, et du manque de cinéma de genre en France.
Bon pour en revenir au film, Belmondo est génial comme à son habitude et c'est bien tout ce qui sauve le film. Deneuve fait du Deneuve. Et puis le film commence avec une certaine touche d'exotisme à la Réunion pour rapidement se retrouver à Aix-en-Provence ou Lyon ... dommage.
Je prends bien plus de plaisir aujourd'hui à revoir des Verneuil ou des Clouzot que des Truffaut ou Godard, qui ont bien mal vieilli.

#28428 24-10-2014 09:15

kub57
Membre

J'adore Truffaut ! (meilleur real fr pour ma part – voir plus bas). Mais je suis d'accord sur le non renouvellement du cinéma fr. Ces cinéastes de la nouvelle vague ont voulus déboulonner un cinéma pépère mais aussi populaire dans le meilleur sens du thème. Pour créer un cinéma intello qui perdure encore aujourd'hui.
Ces frondeurs, mais à court d'idées, ont finis par rentrés dans le rang qu'ils conspuaient, pour les meilleurs, dès qu'ils ont pu s'offrir un rail de travelling. Aujourd'hui la prime reste, trop souvent dans l'encombrement des sorties, à un cinéma sans autres envergures que de plaire à certaines critiques intellos (il y a eu un bon papier d'humeur sur internet dernièrement)

Côté us Spielberg a fait la même chose dans le versant grand public – et lui c'est un de mes 9 réal  préféré de tout les temps (il me faut avoir découvert leurs films en salle pour être dans cette short liste - Hitchcok ne peut pas y être par ex.). Tout le monde court derrière son succès (et les producteurs dans la recherche d'un hit prédigéré, encore pire depuis JP) sans avoir une once de son talent inné ni  l'amour cinéphilique de sa vocation.

GREED is EVIL + AvoId

#28429 24-10-2014 09:55

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

J'ai vu aussi la semaine dernière La nuit américaine de Truffaut. Film censé être un hommage au cinéma ... franchement je trouve ça surfait aussi. On n'apprend pas grand chose à la façon dont sont faits les films, tout ce qui est montré on s'en doute. C'est même parfois caricatural (je pense aux acteurs capricieux ou aux coucheries entre membres de l'équipe de tournage). J'ai du mal à voir où est le génie dans tout ça, mais je passe peut-être complètement à côté.

Ce que je n'aime pas non plus dans cette Nouvelle vague, c'est la direction d'acteurs. Je trouve Jean-Pierre Léaud assez mauvais, mais même quand ils ont sous la main des acteurs géniaux, ils leur font débiter des textes bourrés d'inepties d'une manière absolument pas naturelle. Le pire exemple étant pour moi Le mépris, j'ai vraiment détesté. Et pourtant j'adore Michel Piccoli. Bardot y était insupportable, et pour l'avoir vue récemment dans La vérité de Clouzot, elle était capable de belles performances d'actrice.

Bon je vais persister quand même pour Truffaut (Godard j'ai laissé tomber) avec La mariée était en noir : le pitch du film m'attire, j'espère ne pas être encore déçu hmm

#28430 24-10-2014 12:08

Magyalmar
Banni(e)

510MC5D015L._AA160_.jpg

L'arme fatale 2

L'effet de surprise n'est plus là, mais on prend encore plus de plaisir que devant le premier. Mel Gibson et Danny Glover creusent un peu plus leurs personnages, et le trio formé désormais avec un étonnant Joe Pesci est juste délectable. Même si nos héros n'ont pas perdu le sens de la vanne, le film garde aussi une certaine noirceur qui prend aux tripes. Le scénario part d'un postulat un peu facile mais fait oublier bien vite tout ça grâce à des rebondissements malins et des scènes d'actions lisibles et admirablement troussées par un Richard Donner en grande forme.

Du divertissement de premier ordre.

8/10

Technique : 7/10. Image très bonne, quelques flous dans les mouvements, mais un gros raté sur la scène du conteneur au ralenti vers la fin du film (j'espère que c'est un problème technique et pas un effet de montage parce que sinon  yikes ). Piste VO un peu vieillote mais riche en effets.
Bonus : 3/10. Un commentaire non sous-titré, une featurette de 3 min sur une des cascades du film et quelques scènes coupées.

#28431 24-10-2014 12:27

Riffhard
Membre

jc_denton a écrit :

J'ai vu aussi la semaine dernière La nuit américaine de Truffaut. Film censé être un hommage au cinéma ... franchement je trouve ça surfait aussi. On n'apprend pas grand chose à la façon dont sont faits les films, tout ce qui est montré on s'en doute. C'est même parfois caricatural (je pense aux acteurs capricieux ou aux coucheries entre membres de l'équipe de tournage). J'ai du mal à voir où est le génie dans tout ça, mais je passe peut-être complètement à côté.

Ce que je n'aime pas non plus dans cette Nouvelle vague, c'est la direction d'acteurs. Je trouve Jean-Pierre Léaud assez mauvais, mais même quand ils ont sous la main des acteurs géniaux, ils leur font débiter des textes bourrés d'inepties d'une manière absolument pas naturelle. Le pire exemple étant pour moi Le mépris, j'ai vraiment détesté. Et pourtant j'adore Michel Piccoli. Bardot y était insupportable, et pour l'avoir vue récemment dans La vérité de Clouzot, elle était capable de belles performances d'actrice.

Bon je vais persister quand même pour Truffaut (Godard j'ai laissé tomber) avec La mariée était en noir : le pitch du film m'attire, j'espère ne pas être encore déçu hmm

Tente la saga Antoine Doinel wink

#28432 24-10-2014 18:48

Magyalmar
Banni(e)

41hOGoGZWQL._AA160_.jpg

L'empire de la passion

C'est la première fois que je ressens un tel gap culturel devant un film asiatique. Habituellement le jeu des acteurs, que certains qualifient d'outré, ne me choquait pas plus que ça, mais L'empire de la passion est quand même très particulier. Voir le désir sexuel et la culpabilité s'exprimer dans une culture qui n'est pas la nôtre est assez déstabilisant. Et cela devient encore plus embarrassant que le film prend le parti d'une théâtralité exacerbée (autant dans l'interprétation que dans la symbolique des images, à l'unisson de la folie qui s'empare des personnages). Loin de moi l'idée de dire que c'est un mauvais film, juste qu'il n'est pas fait pour tout le monde. Les acteurs se donnent à fond, Nagisa Oshima compose ses plans avec minutie, mais rien n'y fait, le film ne m'a pas touché, ce qui en soi est un peu un comble.

4/10

Technique : 8/10. Le film ne fait pas son âge. Malgré un grain omniprésent et quelques difficultés dans les scènes obscures, les images sont sublimées par la HD. Piste japonaise parfaite en tous points et plus vraie que nature.
Bonus : 7/10. C'est instructif mais c'est court. 30 minutes en SD. PLus un excellent livret.

Dernière modification par Magyalmar (24-10-2014 18:49)

#28433 25-10-2014 02:32

diez
Banni(e)
Site

Voyage au bout de l'enfer

Première découverte. Pour être clair, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le film et à ressentir les conséquences d'une guerre horrible physiquement et mentalement. La faute probablement à une construction rentre dedans du récit en trois partie. C'est en gros paix, guerre et conséquences. De passer d'un morceau à l'autre aussi brutalement ne me touche pas comme c'est probablement le souhait Cimino.

Le détachement des personnages et le maque d’empathie fait également qu'il est difficile de tenir 3 heures sans se demander si le film raconte vraiment quelque chose. Bien entendu, c'est la guerre et ses conséquence du point de vu d'une jeune génération manipulée. Mais rien n'arrive jamais à me prendre aux tripes.

C'est un peu le même constat que La porte du paradis. Cimino porte des thématiques ambitieuses, les mets en scènes de manière magistrale, mais ne transmet jamais aucune émotions. Son cinéma, à mes yeux, reste froid et bien trop distant. Il ne sait pas donner vie à ses personnages, à leur donner un semblant d'âme. Ceux incarnés par Walker et Savage sont les plus intéressants, mais également les plus discrets.

La guerre du Vietnam et ses conséquences psychologiques ont été porté au cinéma par des films hautement plus impactant. De bons acteurs, une excellente réalisation n'arrivent pas à élever le film et sera vite oublié par moi. Les idées étaient là, manque leur développement.

A part cela, je trouve la scène final et une partie du segment Vietnam sont d'une hypocrisie remarquable... (pour être clair, ce ne sont pas ces éléments qui m'ont fait ne pas aimer le film).

Dernière modification par diez (25-10-2014 03:11)

#28434 25-10-2014 08:45

Philippe
Membre

1941

film présenté sur 2 BD, le premier en version cinéma avec VF en DTS 2.0 et le second extented version en VO mais STF

les images sont magnifiques comme le survol du grand canyon, la bande son de John Williams superbe...
des bonus : making of, scènes coupées...

un film comique de Steven Spielberg bien emmené avec des scènes amusantes..

blu ray et film 9/10

.

#28435 25-10-2014 10:37

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Riddick

J'avais déjà tenté le film sans le finir, le début m'avais refroidit et j'ai arrêté tout de suite. J'ai retenté hier cette fois en allant jusqu'au bout. En fait, passé le début raconté et gonflant, le film est plutôt bon. On retrouve un film plus à la Pitch black qu'a la Chroniques de riddick. Tant mieux, je ne suis pas fan de ce deuxième film. Le casting est plutôt bon et on ça rappel pas mal les films du genre des années 90, comme prédator ou alien 3. Par contre les effets spéciaux sont souvent à la ramasse, pourtant ils ont réussis à créer un univers assez original pour ce film. Fan du premier, pas fan du second, je suis donc ravis de retrouver un 3 qui ressemble au premier. Regardé en version cinéma, la version longue apparament plus dure ça sera pour plus tard. Mais déjà la on à droit à des scènes assez dures.

L'image est excellente, une baisse de piqué à un moment à cause des effets spéciaux ratés, mais sinon c'est tout bon. 10/10

Regardé en VF, le doublage est excellent et efficace. Peut être la voix française de Vin Diesel qui en fait trop, mais en écoutant la VO, il fait à peut de choses près la même chose. Niveau effets c'est pas mal du tout.

Les bonus sont plutôt pas mal mais répétitifs, les coulisses du films ou l'on s'attarde sur les acteurs, la construction des décors et vaisseaux ou sur Vin Diesel selon le documentaire. ça permet de voir avec quoi on a fait tout ce qu'on vois dans le film, c'est plutôt impressionnant. Bon, on congratule un peut trop Vin Diesel et j'aurais aimé plus d'images du premier. On a aussi le début du film, raconté, en genre de déssin animé.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28436 25-10-2014 11:19

Pipin59
Membre

Je l'ai vu également il y a peu et apres avoir trainé pour le voir (pas d'envie) j'ai été agréablement surpris.

Sinon pu enfin finir (recommencer dés le début) le loup de Wall Street bon c'est clairement énorme un peu trop long tout de meme, Di Caprio comme souvent est impressionnant.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#28437 25-10-2014 14:06

Nutsrock
Membre

Training Day.

Pas revu depuis la sortie ciné et j'en avais gardé un bon souvenir. Même impression aujourd'hui après le visionnage Blu-Ray, le film reste efficace et prenant grâce à la performance de Denzel Washington mais aussi d'Ethan Hawke (son manque de charisme colle bien avec son personnage je trouve). Bon idée également le fait de suivre l'histoire sur une journée même si le scénario est pas forcément original. Pas un chef d'œuvre mais un bon film quand même.

Pour le Blu-Ray: Son 9/10. Image 9/10

#28438 25-10-2014 14:28

yannickv
Membre

D'accord avec toi, je rajouterai Full métal jacket, Platoon et Né un 4 juillet  wink

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB