#7641 31-10-2014 17:52

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

le problème ici est que le transporteur, UPS, ne traite pas très bien les colis, amazon le sait mais apparament ce n'est pas un problème pour eux. Alors si ils envois dans une grande enveloppe A2 (de la taille d'une bande déssinée) c'est à 100 % de la casse parce que ça ne protège rien et ça ce balade quand le colis est balancé. D'autres emballages pouvant contenir 2 blu ray (C1) sont plus épais et solides et permettent aux 2 Blu-ray de ne pas se ballader. Y a de la casse avec UPS mais beaucoup moins déjà avec ça (j'ai reçu 2 colis aujourd'hui, un en C1 (Goal Dead) et aucun dégat malgrès les coups sur l'emballage).

L'enveloppe A2 c'est vraiment ce qu'il y a de pire car même avec la poste j'ai eu de la casse, il ne faut pas grand chose pour que ça casse la dedans.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#7642 31-10-2014 18:17

nikoo
Membre

Même souci avec Amazon France d'articles reblistérés. Du coup, je choisis uniquement la Fnac aujourd'hui.

#7643 01-11-2014 09:12

princedelu
Membre

avragorn a écrit :

J'ai immédiatement chatté en live avec une conseillère clients pour demander un nouveau remplacement, et en lisant l'historique, elle m'a dit que son collègue de la veille avait laissé un message aux services expéditions et emballage ...... donc ça veut dire que les conseillers clients font bien passer les messages, mais que les gens qui bossent aux entrepôts s'en foutent complètement sad C'est lamentable.

Faut redescendre sur terre les mecs.
Est ce que vous pensez qu'il y a une relation entre le SAV (délocalisé) et les centres d'expeditions ?
Est ce que vous pensez que dans les centres d'expeditions il y a un process pour s'occuper de lire des demandes perso de certaines personnes pour certains articles ?
Est ce que vous pensez qu'il n'est pas logique pour eux de regrouper des commandes en un seul colis pour diminuer les frais ?

Bossant dans le domaine du transport et de la logistique, certains commentaires sentent bon le bisounours ...

Après je suis quand meme étonné, dans ma boite nous sommes énormement à nous faire livrer sur un point au travail (minimum 4 livraison amazon par jour) et on n'a jamais aucun soucis de colis, de produits abimés, reblisteres ... ??

#7644 01-11-2014 11:04

kub57
Membre

Mdc, même si le conseiller dit et fait effectivement le retour vers LES services d'expéditions (2-3 centres en fr, non?), le mode de travail des employés à la chaîne ne leur permet sans doute pas de traité les doléances clients par clients. Une simple enveloppe, c'est tout juste bon de la part d'un particulier par contre. Vu les retours qu'ils ont le minimum devrait être une enveloppe bulle ou leur fichu carton, plus lourd, théoriquement plus cher. Pour tous les clients et tous les produits fragiles.

GREED is EVIL + AvoId

#7645 01-11-2014 12:02

diez
Banni(e)
Site

princedelu a écrit :
avragorn a écrit :

J'ai immédiatement chatté en live avec une conseillère clients pour demander un nouveau remplacement, et en lisant l'historique, elle m'a dit que son collègue de la veille avait laissé un message aux services expéditions et emballage ...... donc ça veut dire que les conseillers clients font bien passer les messages, mais que les gens qui bossent aux entrepôts s'en foutent complètement sad C'est lamentable.

Faut redescendre sur terre les mecs.
Est ce que vous pensez qu'il y a une relation entre le SAV (délocalisé) et les centres d'expeditions ?
Est ce que vous pensez que dans les centres d'expeditions il y a un process pour s'occuper de lire des demandes perso de certaines personnes pour certains articles ?
Est ce que vous pensez qu'il n'est pas logique pour eux de regrouper des commandes en un seul colis pour diminuer les frais ?

Bossant dans le domaine du transport et de la logistique, certains commentaires sentent bon le bisounours ...

Après je suis quand meme étonné, dans ma boite nous sommes énormement à nous faire livrer sur un point au travail (minimum 4 livraison amazon par jour) et on n'a jamais aucun soucis de colis, de produits abimés, reblisteres ... ??

La forme n'est pas très élégante, mais dans le fond c'est pas faux du tout.

#7646 01-11-2014 13:51

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

+1

#7647 01-11-2014 15:38

Maitre du Capricorne
Membre
Site

je ne vois pas ce qu'il y a de difficile en emballant de prendre un autre emballage, ça ne prend pas plus de temps et le client et amazon est gagnant la dedans. Et dans ce cas, autant le dire tout de suite, on ne peut pas intervenir sur la chaine d'envois pour choisir l'emballage ou tout simplement supprimer un emballage au lieu de nous dire qu'on tiens compte de nos méssages. On a vraiment l'impréssion qu'on se moque de nous, c'est obligé. Le pire pour le moment c'est que je ne peut pas avoir la commande malgré mes multiples demandes de remplacement, ils refusent. C'est remboursement et rien d'autre. C'est normal que parce qu'ils ne sont pas capable d'écouter les bisounours qui se plaines de l'emballage utilisé, le bisounours ne peut avoir ce qu'il a commandé en bonne état ? Refus de vente alors ?

Le reste, comment fonctionne amazon, la chaine, tout ça, ce n'est pas mon problème du tout. J'ai un problème à cause d'amazon, c'est à amazon de le résoudre sans me prendre pour un c**.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-11-2014 15:41)

#7648 01-11-2014 16:52

Clement1138
Membre

Je pense que ta CG de 14 personnes (de mémoire) n'a pas aidée.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#7649 01-11-2014 17:10

Clement1138
Membre

Je pense qu'il faut éviter les grosses CG.

Tu as tres bien le droit d'offrir un film à un copain ...

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#7650 01-11-2014 18:05

Maitre du Capricorne
Membre
Site

c'est dingue quand même, ce sont eux qui permettent ça. Mais ce n'est même pas les CG, j'ai eu cette remarque par téléphone une fois que je me suis plaint du non respect du premium. Quand la personne à vue ne nombre de commandes elle m'a fait la réflexion : "vous êtes un revendeur !" moi "comment ça ?" elle "vu le nombre de dvd achetés et donc revendus on peut vous classer dans les pro..." je l'ai coupé et j'ai dit, c'est pour moi, vous voulez que je vous envois des photos de ma collection ?" elle "non, non ça ira".

pour ma commande de remplacement, je l'ai réclamé 3 fois par mail, 2 fois par chat pour me dire que "intel" s'occupait de mon dossier et qu'il ne pouvait pas intervenir. Tout ce que je veux c'est ma commande en neuf et en parfait état et sans attendre. Amazon veut enquêter, c'est bien mais ce n'est pas une raison pour me faire attendre je trouve. la solution qu'on me propose c'est le retour et le remboursement de la commande, soit de la repasser ou d'attendre une éventuelle commande de remplacement mais on ne sait pas quand.

#7651 01-11-2014 20:17

Maitre du Capricorne
Membre
Site

c'est pas d'aujourd'hui qu'on fait ça, maintenant qu'ils font 1 commande par personnes et si ils empêchent ça en plus, il vont perdre de l'argent. Le pire c'est qu'en chat on ne te dit rien du tout la dessus, comme quoi c'est interdit tout ça, et après, on va fermer ton compte premium pour ça ! Moi je veux bien mais qu'ils remboursent alors ce premium qui n'aura jamais vraiment été respecté dans mon cas.

Maintenant, y a une grande différence entre scinder les commandes et faire de la vente à profit, leur premier argument est bon pour la poubelle. Je les attends au tournant si ils me sortent ça, je vais leur sortir tout ce qu'ils font qui est hors la loi, on va voir si ils ont quelque chose à répondre à cela.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-11-2014 20:18)

#7652 01-11-2014 20:28

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Je peut comprendre qu'ils ne veulent pas qu'on scinde les commandes, dans ce cas qu'ils rendent les promos incompatibles avec ça.

#7653 01-11-2014 20:58

Mimizan
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

c'est pas d'aujourd'hui qu'on fait ça, maintenant qu'ils font 1 commande par personnes et si ils empêchent ça en plus, il vont perdre de l'argent. Le pire c'est qu'en chat on ne te dit rien du tout la dessus, comme quoi c'est interdit tout ça, et après, on va fermer ton compte premium pour ça ! Moi je veux bien mais qu'ils remboursent alors ce premium qui n'aura jamais vraiment été respecté dans mon cas.

Maintenant, y a une grande différence entre scinder les commandes et faire de la vente à profit, leur premier argument est bon pour la poubelle. Je les attends au tournant si ils me sortent ça, je vais leur sortir tout ce qu'ils font qui est hors la loi, on va voir si ils ont quelque chose à répondre à cela.

surtout que ce n'est pas à eux d'apprécier ton statut

#7654 01-11-2014 00:01

diez
Banni(e)
Site

avragorn a écrit :

Personnellement ça ne me dérange pas de passer commande pour les membres du forum, amazon me reproche la CG, pas le fait que j'ai commandé pour vous. Maintenant, j'avoue que j'ai quelques craintes qu'ils me sucrent mon compte premium.

Ça ne serait pas légal.. tu nages en plein délire. Mais au vu de tes récents déboires avec eux, je comprend ton côté Gollum. wink tongue

#7655 01-11-2014 00:07

diez
Banni(e)
Site

J'ai pas suivi la conversation, ils t'ont parlé d'une possible suppression de ton compte premium ?

#7656 01-11-2014 00:13

diez
Banni(e)
Site

Je ne savais pas qu'il était interdit de scinder des commandes.. alors que l'option existe..

#7657 01-11-2014 00:35

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

vraiment space amazon n'empeche(comme là avec le fait d'interdire en theorie pour concretement en laisser la possibilité hmm)

#7658 01-11-2014 00:40

Magyalmar
Banni(e)

Qu'ils rendent l'argent de la commande si ça les embête tant...  big_smile  roll

#7659 02-11-2014 01:35

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Entre la Fnac et Amazon, il va bientôt falloir s'excuser d'acheter chez eux ... C'est du délire, mais je constate ça chez de plus en plus de commerçants. Rien à voir, mais j'ai fait construire une maison et me suis endetté sur 25 ans pour ça ... Et bien pour certains artisans que j'ai fait travailler, il fallait presque que je m'excuse de leur demander des devis et de contribuer à les faire vivre. On vit une drôle d'époque, où le client n'est plus roi malheureusement. Enfin je ne généralise pas, mais disons que ces comportements sont plus courants qu'avant.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB