#19021 12-11-2014 19:37

Clement1138
Membre

Re : Le Blu-ray en vrac !

C'est un client donc pas besoin de lui voler dans les plumes.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#19022 12-11-2014 19:50

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

moi pas, je peux comprendre ce qu'il dit sur le fond mais en aucun cas toléré un tel langage pour autant, on se doit de garder son sang froid, particulièrement quand on est vendeur et qu'on represente son enseigne entre ça et le chat d'hier  avec amazon je me demande vraiment ou on va... roll

#19023 12-11-2014 19:55

diez
Banni(e)
Site

Léo10 a écrit :

pour moi le chat d'hier est un fake.

Je suis d'accord, le "Ah mon dieu" me parait bien louche. ^^

#19024 12-11-2014 19:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

avragorn a écrit :

Le problème est qu'il doit entendre ça un grand nombre de fois. Lui, il essaie de faire son travail, et de vendre ... il a des impératifs de vente, chaque vendeur Fnac est surveillé, les responsables regardent la progression de vente par rapport à l'année précédente, et la politique de la Fnac est qu'il faut toujours que les ventes augmentent d'année en année, chose impossible depuis plusieurs années, du coup l'ambiance ne doit pas être au beau fixe ...
Donc quand un vendeur entend ce genre de réponses un grand nombre de fois, c'est un peu normal de péter les plombs au bout d'un moment.
Après, je ne suis pas contre Celldweller, il a été sincère dans sa réponse, et c'est dommage que le vendeur se soit déchaîné contre lui, mais ça aurait pu arriver à un client juste avant, ou un client juste après.

Chacun à son boulot, le siens et d'accueillir le client et de vendre, mais aussi de le fidéliser, ce n'est pas en le traitant comme ça qu'il le fera. Surtout que s'il n'est pas bête, il le sait que les clients comparent les prix. Je ne pense pas que dire "non merci, c'est 7 euros plus cher que sur Amazon" soit méchant, une attaque ou quoi que soit qui mérite une telle remarque. Au contraire, au vendeur de prendre cette remarque, de la faire remonter (surtout si il l'entend souvent) pour que la FNAC ce bouge niveau prix.
Perso, en tant que chauffeur de bus, j'en ai vue des vertes et des pas mures, je répond comme ça, que je soit crevé ou non, c'est la porte plus peut-être le cassage de gueule. Pour moi le vendeur n'a aucune excuse, il doit agir en pro.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (12-11-2014 19:57)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#19025 12-11-2014 20:05

diez
Banni(e)
Site

Avra, prend toi une remarque pareil dans la tronche en tant que client, tu verra que toutes les excuses du mondes ne te satisferont pas. wink

#19026 12-11-2014 20:13

gaeljet
Membre

je comprend avra que la personne est un  humain et que l'on peut parfois craquer, mais je n'excuse pas/ne cautionne pas pour autant ce genre de craquage et j'ai meme beaucoup de  mal a comprendre qu'on le puisse(meme en ayant été vendeur/dans le meme cas) en totu cas pour ça/si peu...

si un acheteur manque de respect ,je comprendrais encore d'avantage  , meme si je n'aurais  toujours pas cautionné pour autant.

donc là, pour ce genre de remarque non mechante/agressive, personnelle etc je trouve ça vraiment abusif..

Dernière modification par gaeljet (12-11-2014 20:18)

#19027 12-11-2014 20:18

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

avragorn a écrit :

Si vous aviez été vendeurs, vous me comprendriez et vous comprendriez le vendeur. A force d'entendre les clients dire "je vais acheter sur amazon", c'est normal qu'à moment donné il pète les plombs. Après, comme j'ai écrit, dommage que ce soit tombé sur Celldweller. Et oui, je suis d'accord, un vendeur se doit de garder son sang-froid, mais un vendeur est aussi humain ... puis on ne connait pas sa vie privée non plus, si ça se trouve il vient de se faire larguer .... Bon en tout cas Celldweller n'achètera pas le coffret à la Fnac, c'est sûr big_smile

On peut chercher des excuses à tout alors. Pas forcément besoin d'avoir été vendeur pour comprendre ou non une réaction face aux gens. J'ai travaillé pour Adrexo, au début du courrier et du colis, pour remplacer le facteur. Je peut te dire que j'en est eu des mauvais accueils pouvant aller aux insultes parce qu'on prenait le boulot de leurs facteurs préférés. J'ai fait mon boulot, "au revoir et merci" et je suis parti. C'est même pour ça que je ne comprend pas une telle réaction, surtout que les mots de Cell n'ont rien de méchants.

gaeljet a écrit :

je comprend avra que la personne est un  humain et que l'on peut parfois craquer, mais je n'excuse pas/ne cautionne pas pour autant ce genre de craquage et j'ai meme beaucoup de  mal a comprendre qu'on le puisse(meme en ayant été vendeur/dans le meme cas) surtout pour ça/si peu...

si un acheteur manque de respect ,je comprendrais encore d'avantage  , meme si je n'aurais  toujours pas cautionné pour autant.

donc là, pour ce genre de remarque non mechante/agressive, personnelle etc je trouve ça vraiment abusif..

Voila, ça arrive mais ce n'est pas excusable.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (12-11-2014 20:19)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#19028 12-11-2014 20:33

Juju_Loulou
Membre
Lieu : Bas-Rhin

Celldweller55 a écrit :

Drôle de tour à la fnac de Lille il y a 30minutes.
Je vais voir pour Dragons 1&2 pour le noël de ma copine, je ne les trouve pas, je demande au vendeur, il cherche sur son PC, il me dit qu'il en reste 3 à 30€. Je réponds poliment non merci et je m'excuse pour le dérangement :
-Bah pourquoi monsieur?
-Eh bien, c'est 7€ plus cher que sur Amazon à vrai dire.
-Bah va commander sur ton site de merde allez !
Et il s'en va en laissant pendre sa souris dans le vide lol

... Wut...?

Mauvaise réponse de Cell mais très mauvaise attitude du vendeur, avec moi il aurait eu le droit à quelques politesses ce cher Monsieur... Même si le client est c**, le client est roi, et le vendeur est lui tenu à un certain professionnalisme...

Par principe et si tu n'es pas du genre à faire un sketch en magasin, une prise de note de son nom et de son rayon et un petit courrier au siège avec une copie pour le magasin, 2 x 0,63€ très bien utilisés à mon sens! Derrière un petit coup de téléphone histoire de vérifier la bonne réception et puis voilà! Ça aura l'effet que ça aura mais ça peut être efficace si le vendeur est comme ça habituellement!!

#19029 12-11-2014 20:49

gaeljet
Membre

ce n'est pas une reponse que je qualifierais de "mauvaise reponse"..
j'imagine que ce n'est pas celle que les vendeurs apprecieront le plus  a priori, mais ce n'est pas une mauvaise reponse pour autant.
pour le reste sinon je suis assez d'accord.

#19030 12-11-2014 20:53

Juju_Loulou
Membre

Effectivement le terme serait plutôt "inadaptée" wink

#19031 12-11-2014 20:56

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Non mais faut pas déconner les gars, à moins que le vendeur ait des actions chez Fnac, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Un peu d'empathie entre consommateurs c'est pas un mal si ?

Dernière modification par Seth (12-11-2014 20:56)

#19032 12-11-2014 21:04

Juju_Loulou
Membre

Seth a écrit :

Non mais faut pas déconner les gars, à moins que le vendeur ait des actions chez Fnac, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Un peu d'empathie entre consommateurs c'est pas un mal si ?

Il faut se mettre des deux côtés, demain un "client" me consulte, j'ai une démarche commerciale pour qu'au final il me dit qu'il va aller chez mon concurrent direct ça ne passe pas... Le problème vient après, il aurait pu recadrer tout en étant professionnel, là on est clairement dans l'anti-vente (et ça c'est un comble pour un vendeur magasin!!) et la bêtise ultime (et puérile en passant)...

#19033 12-11-2014 21:07

steph06
Membre

Quel BIP!! ce vendeur ...

Je peux comprendre que cela le saoule , mais merde ! il DOIT prendre sur lui !

Imaginez maintenant que cela se passe comme cela partout : à La Poste , aux caisses des supermarchés etc ... là où les employés en voient des vertes et des pas murs TOUTE le journée !

Quel bordel cela serait .

mad

#19034 12-11-2014 21:29

gaeljet
Membre

on en viendrait aux mains beaucoup plus souvent(si ça arrive deja)"lol"

c'est pas encore adapté ton terme inadapté(petit jeu de mots,lol)juju, mais au moins c'est mieux/"moins pire".

je ne sais pas si on pourrait resumer cela avec un adjectif qualificatif, donc disons simplement que ce n'est pas la reponse que le vendeur en general aura le plus envie d'entendre..

cela dit ,j'aimerais rappeler que c'est le vendeur qui a posé la question et que ced s'est contenté de dire la verité, verité qui se comprend aisément d'un point de vue consommateur et auquel le vendeur n'a donc pas a repondre ainsi... après si il faut en venir a mentir pour ne pas potentiellement saouler un vendeur qui nous aura poser une question on aura tout vu...

Dernière modification par gaeljet (12-11-2014 21:32)

#19035 12-11-2014 21:32

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Tout à fait, si encore le vendeur touche des primes de ventes ça se comprendrait, mais je crois pas qu'ils en aient.

#19036 12-11-2014 21:37

Magyalmar
Banni(e)

Je dis pas ça pour le défendre, mais beaucoup de Français s'identifient à la structure dans laquelle ils travaillent, et c'est d'autant plus vrai dans le cas de la Fnac. Et il faut pas oublier que c'est leur gagne-pain, donc je peux comprendre l'agacement de certains qui voient leurs clients fuir les boutiques physiques, de surcroît vers un revendeur qui a une réputation calamiteuse en termes d'éthique de travail.

Ce qui est sûr en tous cas c'est qu'il n'avait pas à répondre comme ça.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB